Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Un autre monde....

3 participants

Un autre monde.... Empty Un autre monde....

Message  Loatse Mar 27 Sep - 10:08

Un autre monde.... 69419410

Ces jours-ci l'atmosphère semble être en train de changer...

Quelque chose de léger flotte dans l'air de mon village malgré la chaleur de l'été indien de cette fin septembre... une légéreté qui semble s'étendre aux gens autours de moi... Dans la rue, dans les commerces, on se sourit bien qu'on ne se connaîsse pas... il y a comme une langueur teinté de bonhommie qui imprègne tout, aussi bien les lieux que les personnes..

Mon supermarché lui même s'est mit à changer..Les lumières sont comme adoucies, des rayons entiers de produits bio, naturels ont été mis en place dans la nuit...des shampoings sans produits chimiques d'aucune sorte, des crèmes de beauté... le rayon alimentaire bio a prit une extension phénoménale... (preuve que la demande est là)...

Je me dirige vers les biscuits de ce rayon... un paquet de ceux ci au sésame m'appele.. celui ci est lourd (230 g) et en comparant son poids à ceux des gateaux "ordinaires aux pesticides",... je m'aperçois qu'il est meilleur marché !!! Shocked

J'en profite pour acheter également une bouteille en verre d'huile de colza "pression à froid" bio.. (très riche en omega 3)

Pas un chat dans le rayon confiseries d'habitude très fréquenté à toute heure...

Plus loin au rayon produits d'hygiène, l'espace réservé aux produits colorants pour les cheveux est intact - du jamais vu -(Depuis quelques temps se produisent des allergies aux différents composés chimiques de ces produits... une visite sur le net hier, m'a confirmé que de plus en plus de gens se détournent de ces bombes à retardement pour l'organisme, pour des produits colorants uniquement composés de plantes)...

Dehors la luminosité est moins vive, l'été vit ses derniers jours sans qu'aucune nostalgie ne se lise sur les visages... Les pluies abondantes de l'année ont préservé la végétation, les lauriers roses sont certes un peu fanés mais l'herbe est verte.. les arbres, les haies sont denses.. personne ne s'est encore attelé à leur taille leur laissant cet aspect sauvage qui fait leur charme..

Impression étrange pourtant. Comme si une sphère invisible avait entouré le village, le séparant du reste du monde... des problèmes qui y règnent, de la tension, de la violence... Impression que rien ne peut lui arriver, qu'aucune vibration négative ne peut l'atteindre comme s'il se trouvait enfouit dans un cocon... Shocked

Les discutions et disputes sur la toile pour savoir qui remportera les élections, si untel ou untel est de ce parti ou d'un autre, s'il vaut mieux remplacer l'euro par le franc.. tout ceci me paraît soudain si dérisoire, vain voire incongru Shocked . Comme si ces choses appartenaient à un autre univers... comme si nos craintes, nos tentatives pour changer la destinée du monde ou du moins de notre pays n'étaient que coup d'épées dans l'eau et que rien de tout cela n'avait aucun poids dans la destinée du monde..

C'est une sensation complètement surréaliste.. d'où la raison, la logique se retrouve aux abonnés absents .. Smile seule la perception demeure. Non pas vague mais bien précise sans que les mots puissent en dessiner les contours, certitude inexplicable; "quelqu'un" (quelque chose ?) a pris le volant..et si nous croyons encore conduire, nous nous leurrons...

Assise sur un banc dans le parc du chateau, un chat blanc rondouillard passe devant moi, une tourterelle blanche elle aussi lui coupe la route sans que l'animal n'en prenne ombrage ni ne tente de la boulotter...

Une toute petite fille tenant par la main son petit frère encore plus petiot qu'elle, sorte de chateau branlant Smile se dirige vers la grande pelouse.. Je les regarde puis la petite fille interromp sa marche, se retourne et me fait un grand sourire...

Un chien qu'un vieil homme au regard lumineux promène tire sur sa laisse tandis que je les croisent lui et son maître pour me léchouiller les mollets...

Ce mardi 27 septembre 2011, le monde a t'il changé ou bien est ce le regard que je porte sur le monde qui a changé ???? Smile

Loatse
Loatse
Admin

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde.... Empty Re: Un autre monde....

Message  Non2 Mar 27 Sep - 11:07

Fais passer, c'est de la bonne ! :D geek :joker: lol!
Non2
Non2

Message  Loatse Mar 27 Sep - 15:55

(pétard, la chaleur m'a jetée de mon lit ! :o )

______

Sinon, y'a des jours comme ça ou l'on se sent complètement incomprise.... Rolling Eyes

Bon, faut de tout pour faire un monde...; des rêveurs-sensitifs, des cartésiens bien accrochés à la terre.... mais qui aimeraient bien planer.... :P

Ecoute....................... :joker:

Petit déjeuner bio compris pour les lève-tôt

Un autre monde.... Pdj-ho11

Loatse
Loatse
Admin

Message  Non2 Mar 27 Sep - 17:46

Loatse a écrit:(pétard, la chaleur m'a jetée de mon lit ! :o )
C'est fait exprès ? :x42x:

Sinon, moi aussi la chaleur .... déjàà 14° à 6h du mat' ... :o

Merci pour le p'tit déj', j'en remets une couche

Un autre monde.... Tasse_10

Un autre monde.... Oeufs_10

Bonne journée sunny
Non2
Non2

Message  minette Ven 30 Sep - 1:29

Un autre Monde ........ sur les traces de Loa ..

.... Je me suis couchée hier soir pas très bien dans ma peau. Encore ces foutues crises d'angoisses qui vous triturent le cerveau, accélèrent les battements de coeur, vous étouffent.
J'ai donc repris ce bouquin qui trône sur ma table de chevet "coeur de prêtre, coeur de feu", écrit par le père Guy Gilbert.

Une vie au service de Dieu et des Hommes dans la détresse. Au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture, je me sens tout d'un coup moins stressée, plus détendue.

Mon imagination s'envole, je me retrouve soudain dans une prairie, encerclée de beaux sapins verts et immenses. Le soleil descend tout doucement à l'horizon, les flancs de la montagne prennent des couleurs gris bleutées. Une légère brise fait onduler doucement l'herbe et les hautes branches des conifères, frissonnent à peine.

Quel calme, quelle sérénité, cela à peine troublé par le pépiement des oiseaux.

Je suis seule face à cette immensité sereine et à mon tour je retrouve cette plénitude qui était la mienne lorsqu'enfant je m'asseyais sur ce rocher situé sur la colline et qui dominait la campagne.

Aurais-je toujours gardé cette âme d'enfant ou bien tout simplement l'avais-je enfoui au plus profond de mon être comme pour la protéger des coups de griffes de la vie. Retrouver cette part de pureté que chacun d'entre nous possède, j'en suis persuadée, procure une satisfaction intense. La joie de se dire, tu n'as pas tout perdu, la folie du Monde ne t'a pas complètement détruite.

Je ressens une douce chaleur m'envahir et les larmes commencer à glisser sur mes joues.
Enfin un instant de Paix profonde, où tout l'être se lâche, n'est plus sur le qui-vive, n'a plus cette peur envahissante. Que la Nature est belle que le silence est doux. Plus aucun obstacle qui ne puisse se franchir, plus de mots agressifs ou autoritaires.

Dans ce lieu idyllique mes yeux se sont fermés, le sommeil m'a doucement recouverte d'un voile protecteur et mes pensées se sont envolées sur un nuage blanc nacré.

Ce matin en ouvrant les yeux, aucun trouble particulier, aucun désarroi, le livre que je lisais était sur le lit à mes côtés. J'ai tourné mon regard vers la fenêtre ouverte. Le soleil commençait à se lever au dessus du clocher de ma collégiale, un petit vent faisait grincer doucement la persienne ouverte.

Je me suis levée, ce matin vendredi 30 septembre 2011. Ce n'est pas un jour gris, ce n'est pas une journée difficile, j'ai laissé le Monde à ses occupations barbaresques, j'ai allumé le poste sur une radio de jazz, les notes s'égrenent et s''envolent dans les airs.

En bref une douce journée, qu'il me suffisait de savoir regarder...!!!!

minette
minette

Message  Loatse Ven 30 Sep - 9:49

coucou minette Smile

M'étonne pas du tout que tu lises guy Gilbert, le prêtre des loubards, ma minette (moi zaussi heing) Wink je suis sure que tu aimes également Cesbron...

l'innocence.. je l'ai trouvé quand à moi dans ce livre dont j'ai parlé sur le site "le cantique joyeuse de l'apocalypse"... un livre dans lequel des hommes et des femmes tournent le dos au monde d'aujourd'hui pour construire une société meilleure.. plus près de la nature, plus libre et plus fraternelle aussi... Je vais avoir du mal à le rentre à la bibliothèque celui ci...

Un autre monde.... 60784

Un autre monde.... 901115
Loatse
Loatse
Admin

Message  minette Ven 30 Sep - 19:15

Bonjour à tous,

Le soleil est encore présent ce matin, c'est le week-end et tout est encore endormi.

Alors je vous prépare un petit café pour donner le forme à tout le monde.

Chez moi aujourd'hui se déroule le semi-marathon de la Légion Etrangère mais également des civils qui sont les bienvenus et cela attire beaucoup de monde. C'est bien on se lâche un peu. Je vous rassure tout de suite je n'y participe pas...
On a l'âge qu'on a.. hein !! Un autre monde.... 400432 Un autre monde.... 400432

Un autre monde.... Cafa_210Un autre monde.... Cafcha11 Un autre monde.... 121191 Un autre monde.... 901115
minette
minette

Message  Non2 Ven 30 Sep - 20:47

Merci Minette !

Bonne journée aussi cheers

Un autre monde.... Breakf10
Non2
Non2

Message  Loatse Ven 30 Sep - 22:35

:ensuké:

Bonjour minette, non 2 zé tous,

merci pour ces appétissants petits déjeuners... avec Deux cafés siouplait !!! genre 1/2 litre chaque bol... Sleep

Suspect What a Face

Quoi t'est ce que tu racontes minette ?des légionnaires qui courent torse nu... OU CA OU CA OU CA ??????????????????????,, Un autre monde.... 334264

lol!
Loatse
Loatse
Admin

Message  minette Ven 30 Sep - 23:33

Loatse a écrit: :ensuké:

Quoi t'est ce que tu racontes minette ?des légionnaires qui courent torse nu... OU CA OU CA OU CA ??????????????????????,, Un autre monde.... 334264
lol!

Ah oui ils courent torse nus ou plutôt en short et tee shirt, tout de même, il faut quand même laisser un peu de mystère...... Un autre monde.... 400432

Tout ça pour te dire.... OUI ils sont beaux quand ils partent, mais quant ils reviennent... C'est pas la même chose... à dire vrai on les reconnait même plus Un autre monde.... 400432

Oui je sais c'est facile de critiquer quand on est assis sur un banc en train de se demander quand est-ce qu'ils arrivent.... Un autre monde.... 80638 Un autre monde.... 80638

Mais de temps en temps ça fait pas de mal.... Un autre monde.... 16282
minette
minette

Message  Loatse Sam 1 Oct - 4:08

C'est pas juste !je suis contente pour toi.... Smile

C'est tout de même étrange, moi j'y ai pas droit à tout ca dans ma commune.. Sad La dernière manifestation "artistique" pig C'était une représentation d'arts martiaux en plein air, le fameux tai chi.... et les gus enveloppés de tenues adéquates très couvrantes se trouvaient pieds nus dans l'herbe faisant tournoyer des épées....

une façon de couper le qi en quatre ?? :P

Loatse
Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé