Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Minority Report, on y arrive ...

2 participants

 :: Politique

Aller en bas

Minority Report, on y arrive ... Empty Minority Report, on y arrive ...

Message  Non2 Mar 23 Aoû - 22:41

Pré-crime et minority report, on y arrive ... pale
22 août 2011
USA : Logiciel de prédiction des infractions

Depuis le début du mois de juillet, la police de Santa Cruz utilise un nouveau logiciel dans le cadre d’une expérience qui va s’étaler sur six mois. Objectif : maintenir l’ordre de manière prédictive. Le logiciel est basé sur des modèles de prédiction des répliques de tremblements de terre. Il génère des projections sur les zones et les fenêtres de temps où des actions risquent d’être commises grâce à l’analyse des bases de données des autorités. Celles-ci sont mises à jour quotidiennement et le logiciel recalcule régulièrement ses projections. Selon les autorités, les prédictions de ’Compsat’, c’est son nom, permet des ’visites ciblées’ des patrouilles qui se rendent sur les lieux désignés par le programme. Si la phase de test s’avère concluante, le système devrait être étendu à d’autres villes. Rappelons que ’Compsat’ n’est pas le premier logiciel de ce type et que d’autres villes testent déjà des dispositifs similaires.
http://www.secoursrouge.org/USA-Logiciel-de-prediction-des
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Minority Report, on y arrive ... Empty Re: Minority Report, on y arrive ...

Message  Loatse Mer 24 Aoû - 1:34

C'est pas con, cépakon !!! Minority Report, on y arrive ... 943241

j'essplique...

Les gangs de marseille ont pratiquement pillé ou essayé de piller toutes les bijouteries de la ville...

avec le logiciel loa.. Il est facile de prédire que, les commercants marseillais renforcant leur mesures de sécurité, les bandes allaient sévir dans une ville proche....

BINGO !!! ca a commencé à toulon, avec le collègue de ma fille (sa bijouterie) non loin de son atelier..

puis son atelier.. pale

puis la semaine suivante, la bijouterie mitoyenne à son atelier... etc.... puis cela s'est étendu vers la ville de la garde à coté de toulon....

il est donc possible à condition d'avoir le personnel suffisant d'établir un périmètre d'action et un calendrier prévisionnel des exactions de ce genre...grace à un logiciel élaboré...

Contrairement au film de stephen king (que j'ai vu et trouvé excellent), il ne s'agit pas d'arrêter les gens sur de présupposées intentions d'effraction mais bien d'empêcher que celles ci ne se produisent...

donc c'est de la prévention... ce à quoi je rajouterai qu'au vu des dégats (notamment psychologiques) causés par ces malfrats, tous les moyens sont bons; même madame irma avec son pendule et sa boule de cristal... Minority Report, on y arrive ... 422856

je rajouterai que je te déconseille fortement de visionner ou lire tout oeuvre de science fiction, tu te fais du mal là.... Smile

J'imagine sans mal ta réaction au film d'hier soir : "indépendance day" dans lequel des extra terrestres envahissaient la terre ou plutot l'amérique... - vu que l'action se passait principalement là bas - j'imagine aussi que tu m'aurais dit : "ils se prennent pour le nombril/centre du monde ! "

ce à quoi je t'aurai répondu : "tu as tout juste là, puisque c'est grâce à l'ingéniosité d'un ricain autodidacte mais fort doué en bricolage" que le monde fut sauvé et les méchants E.T. atomisés... Rolling Eyes

tiens, aujourd'hui je fais les questions et les réponses ?! Minority Report, on y arrive ... 23607



Dernière édition par Loatse le Mer 24 Aoû - 2:18, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minority Report, on y arrive ... Empty Re: Minority Report, on y arrive ...

Message  Non2 Mer 24 Aoû - 2:14

Tu te trompes de Stéphane, c'est Spîlbergue, pas Kigne ! :D

De quel ricain bricoleur parles-tu ?

Je serais moins optimiste que toi quant à l'utilisation qui peut être faite de ce genre de lois. Ici, il est déjà arrivé que des personnes soient arrêtées sous un prétexte futile, alors qu'elles sont des activistes politiques, ne serait-ce que pour les empêcher de participer à des événements (légaux et autorisés) ou simplement pour les empêcher de tenir une conférence.

Avec ce genre de loi, la porte est ouverte à tout et à n'importe quoi ! Crying or Very sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Minority Report, on y arrive ... Empty Re: Minority Report, on y arrive ...

Message  Loatse Mer 24 Aoû - 6:17

mama mia !

essayons pitêtre de voir les cotés positifs des choses.... :twisted:

jusqu'à ce qu'on nous restreigne l'accès à internet pour de basses considérations matérielles (les sagouins),; En europe les opinions politiques et opposants au pouvoir ne sont pas embastillés que je sache...

Bref je crains qu'à force de nous méfier de tout, on en vienne à ne plus voir les choses pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles pourraient être...

voui j'ai confondu spielberg avec king Rolling Eyes mais je me rappele bien du film avec ces trois filles truffées d'électrodes dans une sorte de piscine et le personnage principal du film un flic qui essaie tant bien que mal à échapper à son "destin".... si ce n'est la marge d'erreur que comportait ces expériences qui ont amené des innocents à être enfermés dans des sortes de tubes-prisons...

ps : le ricain bricoleur est lui le personnage central du film "independance day", sans lui et ses idées lumineuses le monde n'existerait plus... :P (ils évoluent tout de même dans l'industrie cinématographique américaine : ex.it les indiens, ex.it les films d'espionnage sur fond de guerre froide, maintenant l'ennemi est gluant, plein de tentacules et vient de l'espace... le truc a une tête de gremlins matiné de bête de l'apocalyse... :D

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minority Report, on y arrive ... Empty Re: Minority Report, on y arrive ...

Message  Non2 Mer 24 Aoû - 7:08

Loatse a écrit:En europe les opinions politiques et opposants au pouvoir ne sont pas embastillés que je sache...
Tu mets le doigt sur une des différences les plus importantes entre une dictature et une démocratie : dans une démocratie, un prisonnier politique n'aura jamais le statut de politique, il sera toujours considéré comme "de droit commun".

Et ton terme "embastillé" pourrait devenir plus réaliste encore depuis que les pays d'Europe ont signé des accords d'Extraordinary rendition (extradition exceptionnelle) avec les USA dans le cadre de la "guerre contre le terrorisme".

Je considère d'ailleurs qu'aujourd'hui, le mot "démocratie" n'est plus qu'un argument marketing.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Minority Report, on y arrive ... Empty Re: Minority Report, on y arrive ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum