Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racisme et manipulations....

2 participants

Aller en bas

Racisme et manipulations.... Empty Racisme et manipulations....

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 10:51

Comment le pouvoir et son corollaire; l'avidité nous dressent les uns contre les autres...Certes nous sommes différents, certes nous pouvons parfois être en conflit les uns avec les autres; cela fait partie de la vie...

Mais que ces conflits et ces tensions soient crées à des fins politiques et financières c'est ce que cet article tend à démontrer...

Nos élites désirent elles vraiment établir la paix et la sécurité comme elles le prétendent et ce, qu'elles soient de gauche comme de droite ou d'extrème droite ???

Une partie de la réponse se trouve dans ces vidéos... Cela donne à réflechir...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et manipulations.... Empty Re: Racisme et manipulations....

Message  Non2 Mar 9 Aoû - 11:52

C'est évident, les gouvernements n'ont aucun intérêt à avoir des populations assez soudées pour pouvoir leur résister. Mais dans ces deux vidéos, j'ai l'impression d'une manipulation sous-jascente.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et manipulations.... Empty Re: Racisme et manipulations....

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 12:21

, je crois que sur la première vidéo cet homme qui est sorti de sos racisme est affilié à un parti de droite...

et sur la deuxième, j'ai cherché dans le blog en lien.. en apparence rien de spécial mais l'accent est curieusement mis sur israel et marine le pen ce qui me semble contradictoire avec l'"esprit" de la vidéo..

mais en dehors d'un possible récupération, ces vidéos vont tout de même dans le sens du sujet...

La première parce que les faits rapportés (racisme à deux vitesses) ne peuvent que provoquer un sentiment d'injustice chez les gens...

la deuxième parce que, sans entrer dans un angélisme béat, elle illustre bien un phénomène connu : diviser pour mieux régner... on peut le constater de visu tous les jours grâce notamment aux médias non officiels...

La spiritualité n'a rien de religieux ni de sectaire... un athée peut avoir une spiritualité très développée...
c'est une approche humaniste des problèmes de nos société, la capacité ou la volonté de dépasser nos préjugés, l'empathie, le désir d'évoluer et de s'affranchir des choses négatives transmises par nos religions, nos parents ou la société avec son "prêt à penser" en mode abrutissement des masses...

Bref sélectionner le meilleur pour construire une société meilleure... garder toutefois son esprit critique et surtout faire taire son mauvais ego celui qui a du mal à reconnaitre qu'il fait parfois fausse route...

c'est souvent douloureux, y'a plein de remises en question, c'est un long chemin qu'on ne peut faire que seul puisque c'est une quête personnelle, parfois on se plante, on fait marche arrière... mais ca vaut le coup... Smile
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et manipulations.... Empty Re: Racisme et manipulations....

Message  Non2 Mar 9 Aoû - 14:25

N'as-tu mis ces deux vidéos que pour me faire savoir que tu savais comment j'y réagirais ? :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et manipulations.... Empty Re: Racisme et manipulations....

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 21:27

Nanannan !!! je me doutais certes de ta réaction (commence à te connaître, moi ! :D )

mais c'est surtout parceque dans le climat moisi qui règne en ce moment, ca ne peut pas faire de mal de se rappeler que la réalité n'est pas celle que l'on nous présente... mais que les choses sont beaucoup plus complexes qu'il n'y parait...

et certaines mesures de notre gouvernement ne font que mettre de l'huile sur le feu.. prenons guéant par exemple, le gus expulse 36.000 personnes en situation irrégulière de notre territoire - même si ces personnes occupent un emploi depuis des années sur le territoire français - mais prévoit d'y faire rentrer plus de 200 000 étrangers cette année scratch

Comment ces personnes vont elles trouver un emploi et un logement vu que tout ceci se rétrécit comme peau de chagrin ?????

c'est complètement illogique et cela va générer des tensions dont on se serait bien passés... d'autant plus que les coupes dans le social y compris au niveau des subventions accordées aux associations de quartier laissent des gens et des jeunes particulièrement non seulement sans travail mais complètement désoeuvrés....

c'est ce qu'avaient fait les municipalités "gérées" par le FN en france avec les résultats que l'on sait... ils avaient supprimé les subventions aux associations qui sont pour moi un outil essentiel du tissu social.. et vidé les bibliothèques des ouvrages "non conformes" à leur idéologie...

en plus avec leur idée à la noix d'essayer par tous les moyens possible de faire bosser les séniors ad vitam aeternam, sont pas près de trouver un boulot nos jeunes.. quoique la réalité ne correspond pas à leurs attentes vu le nombre de chomeurs de plus de 50 ans sur le marché de l'emploi...

bref notre politique est dangereuse...nessie est un danger public !

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et manipulations.... Empty Re: Racisme et manipulations....

Message  Non2 Mar 9 Aoû - 22:31

Nessie seulement ? Suspect Je pense qu'ils sont tous dangereux, quel que soit le pays.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et manipulations.... Empty Re: Racisme et manipulations....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum