Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

l'Eternel Féminin

3 participants

Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty l'Eternel Féminin

Message  minette Ven 5 Aoû - 7:42

minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty Re: l'Eternel Féminin

Message  Non2 Ven 5 Aoû - 8:58

Eternel féminin ? Images de femmes, image de la femme, image imposée, règne de l'image, .... où se trouve la frontière entre exhibition et prostitution ? Suspect
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty Re: l'Eternel Féminin

Message  minette Ven 5 Aoû - 18:42

Non2 a écrit:Eternel féminin ? Images de femmes, image de la femme, image imposée, règne de l'image, .... où se trouve la frontière entre exhibition et prostitution ? Suspect
D'accord avec toi mais la perfection n'étant pas de ce monde c'est la raison pour laquelle elle attire. Ces images ou photos retouchées, montrent une image idéalisée. Quelque part ça fait partie du rêve qui est la seule chose que l'on ne nous prendra jamais.

Exhibition, prostitution,

je ne l'interprète pas comme ça. Moi j'y vois une oeuvre d'art misée sur la Beauté extrême. Ma première réflexion reste positive.
Après s'il vaut approfondir il est vrai que on peut interpréter ces images tout en noir, mais mon humeur du jour est restée sur la beauté et le rêve.. flower sunny l'Eternel Féminin 901115
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty Re: l'Eternel Féminin

Message  Non2 Ven 5 Aoû - 21:20

Ne le prends pas mal, je pense que c'est juste qu'on n'a pas les mêmes rêves ni la même notion de beauté, sans plus. Wink

Le rêve est justement quelque chose qui est facile à créer, à détruire ou à manipuler pour certaines personnes et certains médias. Et je pense justement que ce type de rêve en est une sorte totalement créée. Mais c'est juste une façon de regarder le monde, pas forcément "en noir" mais différemment.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty Re: l'Eternel Féminin

Message  minette Lun 8 Aoû - 1:14

Ne t'inquiètes pas Non2, je ne le prends pas mal... En tout cas ce n'est pas l'impression que je voulais laisser paraître.
Simplement dans ce Monde dans lequel nous vivons et qui devient complètement fou et saugrenu je suis allée me cacher dans les beautés imaginaires sorties tout droit de l'imagination débordante de quelqu'un qui voulait peut-être indirectement nous faire voir un Monde parfait... !! qui n'existera jamais... Wink Mais c'est tellement bon de s'évader quelques fois... La routine il n'y a rien de plus exaspérant Embarassed l'Eternel Féminin 901115
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty Re: l'Eternel Féminin

Message  Non2 Lun 8 Aoû - 1:32

Là dessus, on est d'accord. Mais on ne s'évadera pas par la même porte ... :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty Re: l'Eternel Féminin

Message  Loatse Lun 8 Aoû - 9:55

ah minette, flower

excuse moi j'ai mis du temps à te répondre, j'avions cherché des images pour cela que j'ai mise de côté... il m'en manquait

La beauté pour toi réside dans cette expression de la féminité... esthétiquement c'est "parfait" effectivement mais ca ne me fait pas rêver... il manque un je ne sais quoi de spontanéité, de tendresse, de mystère qu'un peintre ou un photographe s'il est habile peut rendre dans ses tableaux ou photos..

c'est un peu comme si l'oeil de l'autre coté de l'appareil ne rendait que l'apparence.. une sorte de recherche d'une perfection glacée d'ou la beauté reelle est absente, cette beauté de l'âme qui transcende même la plus ordinaire des femmes...

j'ai beaucoup aimé la petite robe beige mais vois tu je l'aurai bien vu portée par une jeune femme sans maquillage ou un "nude", les cheveux décoiffés par le vent, un pied nu l'autre chaussé ; une petite pointe d'humour, un zeste de romantisme, une pincée d'érotisme à peine suggéré Wink

voilà une autre approche de l'éternel féminin, celle que je préfère... :

l'Eternel Féminin Renoir10

l'Eternel Féminin Vieill10

l'Eternel Féminin Paul_a10

l'Eternel Féminin C54b3010











Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Eternel Féminin Empty Re: l'Eternel Féminin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum