Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mais qui donc et ou ?????

2 participants

Aller en bas

Mais qui donc et ou ????? Empty Mais qui donc et ou ?????

Message  Loatse Dim 31 Juil - 6:28

Mais qui donc et ou ????? Molecu11

Je m'appele loa, je sais où j'habite mais ma mémoire me joue parfois des tours....

Comme ma souris d'ordi qui mène sa propre vie (et j'aime ça il n'y a que moi qui peut la dompter), ma mémoire également semble être raccord avec mon mode de vie ou la liberté n'est pas un vain mot....

C'est ainsi que ce samedi, dubitative devant le rayon librairie de mon super et bien qu'ayant feuilleté le thriller esotérique qui me faisait baver d'envie et vérifié sa date de parution, je me retrouvais avec dans mon caddy un livre déjà lu l'année dernière.... Sad

Chose toutefois agréable, si je m'en suis rappelé les personnages vers le quart du premier chapitre, tout le reste est passé à la trappe.... ce qui me permet de le redécouvrir...

Autant je suis capable de vous décrire la facon dont j'étais habillée en juin 1992, ce que j'ai mangé et vu à paris en mars 2009, le nom des voisins de l'immeuble parisien ou j'ai vécu mon enfance autant les choses qui me passionnent ont tendance à se réduire à des impressions dans lesquelles surnagent quelques mots..

C'est ainsi que récemment, lors d'un diner avec des amis, je bassinais ceux ci avec la guerre des six jours, leur fournissant moult détails, noms des protagonistes, lieux des évènements etc...

aujourd'hui, on me demanderait le même récit, cela se résumerait à : "egypte, israel, la jordanie, les russes, nasser, le plateau du golan et picétou !!!"

tu t'démerdes avec ça pour former un tout cohérent.... :P

Lu lorsque j'avais 16 ans ; un gros pavé sur karl marx écrit par jean yves calvez, également une journée d'ivan dessinovitch et l'archipel du goulag...

le tout pourrait se résumer en une dizaine de lignes pas plus... en gros le résumé de tous les gros pavés que j'ai ingurgité pendant des décennies tiendrait sur une peau de saucisson.... :D

mais ce n'est pas non plus al zeimer, vu ma mémoire d'éléphant de choses complètement inutiles et inutilisables dans des domaines telles que l'économie, les sciences et la politique...

Alors je râle parce que tout de même, ce n'est pas pratique pour écrire des articles ... :x


Question : et si j'allais à Lourdes.???? Suspect

quoique si je m'en réfère à Sciences & Vie, L'oubli n'est pas une défaillance, mais un processus crucial pour la mémoire. C'est ce que vient de découvrir une équipe de chercheurs suisses. L'existence d'une protéine qui « gomme » les souvenirs et les empêche de se former, montre que la mémoire est un subtil équilibre entre stockage et effacement de l'information...

Ca doit être un fichu bordel dans mon cerveau..... scratch





Dernière édition par Loatse le Dim 31 Juil - 6:46, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui donc et ou ????? Empty Re: Mais qui donc et ou ?????

Message  Non2 Dim 31 Juil - 6:40

Je suis pas tout seul - e
Nananananère - e !
:D

PS : laisse tomber Lourdes, la probabilité de réussite est trop faible. Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui donc et ou ????? Empty Re: Mais qui donc et ou ?????

Message  Loatse Dim 31 Juil - 6:44

t'as répondu avant de lire ma modif... d'après sciences et vie ce n'est pas dramatique... cheers

je suis heureuse qu'on soit deux, me sens moins seule tout à coup avec mon desespouar...

ps : tu prends quel hémisphère ???? tongue


Dernière édition par Loatse le Dim 31 Juil - 9:54, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui donc et ou ????? Empty Re: Mais qui donc et ou ?????

Message  Non2 Dim 31 Juil - 6:51

Loatse a écrit:t'as répondu avant de lire ma modif... d'après sciences et vie ce n'est pas dramatique... cheers
J'avais lu ça déjà dans un s&v il y a déjà quelque temps (j'ai arrêté s&v il y a déjà un an), mais ça ne change rien à ma réponse ! :P
Loatse a écrit:je suis heureuse qu'on soit deux, me sens moins seule tout à coup avec mon desespouar...
On est des millions, camarade ! :D
Loatse a écrit:ps : tu prend quel hémisphère ???? tongue
Le Sud, il y fait plus chaud qu'ici ... Mais qui donc et ou ????? Toussa10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui donc et ou ????? Empty Re: Mais qui donc et ou ?????

Message  Loatse Dim 31 Juil - 10:00

'ttention, ca chauffe !!!! :lol:

quoique je t'imagine bien.............. Mais qui donc et ou ????? 535823

Spoiler:

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui donc et ou ????? Empty Re: Mais qui donc et ou ?????

Message  Non2 Dim 31 Juil - 10:37

Mais qui donc et ou ????? 23607 A part la bronzette, qui n'est pas mon truc, c'est un peu ça ! :x40x:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui donc et ou ????? Empty Re: Mais qui donc et ou ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum