Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Robot casse-pieds

2 participants

Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Robot casse-pieds

Message  Non2 Sam 30 Juil - 23:39

Commence à devenir encombrant, le robot spammeur ! Ils n'ont pas un moyen de virer cet intrus chez fofoactif ? Shocked
Il n'y a pas que toi qui soit visée, j'ai l'impression que tous les forums sont atteints ... Suspect
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Loatse Dim 31 Juil - 1:14

Effectivement non 2, ils ont les mêmes sur libé !!!! Sad

bon, ce que je vais faire, je vais fermer le forum aux aux invités provisoirement... seule la lecture du forum sera autorisée aux visiteurs...

ps : je trouve plus trop la manip sur mon panneau d'administration bordu de bordu... va falloir que je refouille partout.... :P

fofoactif a réactualisé l'anti spam hier, mais ca ne les empêchent pas de poster.... Rolling Eyes


Dernière édition par Loatse le Dim 31 Juil - 2:45, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Loatse Dim 31 Juil - 2:33

ah voilà c'est fait...

donc fofoactif est bombardé ces jours ci de demandes d'aide d'admin qui, comme moi, recoivent les même spams en russe, anglais etc... jusqu'à une dizaine par jours.!!!!

je viens de verrouiller l'accès du forum aux invités, seule la lecture de celui ci leur est accessible Sad

le gus donc peut toutefois s'inscrire mais s'il le fait, j'ai d'autres mesures coercitives que je mettrai en place dés le premier post suspect....

Robot casse-pieds 481108 Robot casse-pieds 865873 Robot casse-pieds 631909 :x46x:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Loatse Dim 31 Juil - 2:43

ps ; ce n'est pas un robot..il y a un système anti robots sur le forum... un robot ne peut pas lire le code de sécurité réservé aux invités..
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Non2 Dim 31 Juil - 4:19

Loatse a écrit:ps ; ce n'est pas un robot..il y a un système anti robots sur le forum... un robot ne peut pas lire le code de sécurité réservé aux invités..
Tu crois vraiment qu'il y a un gus (ou une bande de guss) qui vont aller individuellement spammer des dizaines de fofos ? Je pense plutôt que c'est un bot qui est prévu pour ne pas dépasser un quota de spams par adresse, et donc ne pas se faire repérer comme tel par les anti-bots. Et un code, ça se craque ! :D

Allez, bon, admettons qu'il y a un gus des bas-quartiers de Petersburg qui n'a rien d'autre à faire que de venir faire chier les gens ici ... Robot casse-pieds 535823
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Loatse Dim 31 Juil - 10:11

voui, je crois que c'est un gus ou plusieurs ce qui serait plus réaliste.. des pays de l'est payés une poignée de figues pour enquiquiner le monde 12 à 16 heures par jour si ce n'est plus.. doivent être même payés à l'annonce

pour la bonne raison que sur libé il faut s'inscrire pour pouvoir poster donc donner un adresse mail même bidon et provisoire... et le code invité dans les fofoactifs et les autres en libre accès est fait pour ne pas être lisible par un robot..il faut un oeil humain pour décrypter toutes ces lettres de travioles que je me suis plantée bien des fois... mdr

ou alors un piratage de ouf', vu que la phrase d'accroche que j'ai remarqué sur plusieurs sites envahi est "chouette forum"... bon si tu vois un truc comme ca même d'un membre inconnu nouvel inscrit tu réponds pas steplé....

essaye pour v........ ah non, c'est vrai j'ai tout fermé.. oups ! :P
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Non2 Dim 31 Juil - 10:41

Pas sûr du code captcha pour sécuriser l'accès ... la discussion fait florès sur fofoactif :
http://forum.forumactif.com/t310486-un-probleme-de-spam#2711270
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Loatse Dim 31 Juil - 10:57

effectivement et voilà la réponse d'un admin du site :

Pour résumé, nous avons déjà blacklisté tous les liens que les spammeurs utilisaient ainsi que les IPs communes de certains robots. Pour le moment, tous les spams qui continuent ne sont plus des robots mais bel et bien des humains qui n'ont que ça à faire. Nous ne pouvons donc plus bloquer leur IP par risque de bloquer certains d'entre vous sur nos serveurs.

La solution que nous pouvons vous proposer est de fermer vos sections invitées en y mettant un petit message dans la description, par exemple : Section fermée pour les invités pendant quelques temps. Vous pourrez fermer vos sections pendant 1 semaine le temps que ces spammeurs se lassent de vos forums et ne reviennent plus.

donc on a les 2, robot et spammeurs humains.. mais que les codes soit crackables grâce à une reconnaissance auditive, j'en reste comme deux ronds de flan.... Shocked

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Non2 Dim 31 Juil - 11:10

Loatse a écrit:donc on a les 2, robot et spammeurs humains.. mais que les codes soit crackables grâce à une reconnaissance auditive, j'en reste comme deux ronds de flan.... Shocked
Il y a de quoi ! Ça veut seulement dire que le chiffrement du code (s'il y en a un) est nul, et lisible par une simple application ... Shocked

zzzzzz
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Robot casse-pieds Empty Re: Robot casse-pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum