Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Qu'est ce que c'est ????

2 participants

Qu'est ce que c'est ???? Empty Qu'est ce que c'est ????

Message  Loatse Mer 20 Juil - 13:44

Qu'est ce que c'est ???? 13757810

Le 19 juillet une drôle de chose a survolé l'espace aérien breton avant d'exploser en altitude... Etonnamment, les témoins disent avoir vu pour les uns, les vitres de leur maison trembler, pour d'autres, des tasses à café se briser en tombant au sol...

Bizarre, bizarre d'autant plus que le post de l'internaute ci dessous laisse entendre qu'il se passe des choses inhabituelles dans notre espace ces temps ci...

seraient-ce des morceaux d'elenin ??? la précédent; cela serait il possible... ????

Qu'est ce que c'est ???? Get110

Je sens que je vais creuser l'info.. cela m'intrigue... ainsi que ce témoignage :

de Steve, - mercredi 20 juillet 2011

J'ai entendu un détonation à 23h le 18 pour ma part. donc 6 heures avant celle que tout le monde à entendu.Mes murs ont vibré et je suis sorti dehors au cas où il y avait eu une explosion de gaz chez moi mais rien de tout ca. J'ai vu à environ 3km de là, au sol, des jets oranges et/ou bleu, donc j'ai cru à un feu d'artifice... mais il pleuvait... donc je me suis dit que c'était le tonnerre.

J'ai donc été étonné de voir l'article ce matin, sachant que l'heure pour moi ne correspondait pas ! (2dne explosion détonation ?)En y réfléchissant, n'aurais-je finalement pas vu le choc de la comète et les jets bleu de l'electricité de cables sectionné ou du gaz de la comète ...?Etrange que personne n'est rien trouvé nulle part ! Il doit encore y avoir des secrets dans l'air !Tout aussi étrange, la sonde Lasco03 de la station SOHO (visible sur internet) laisse apparaitre un astre étrange visible depuis le 16 Juillet et très visible le 20 juillet.Il y a t-il un lien ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-meteorite-a-t-elle-explose-dans-le-ciel-breton-_39382-1878513_actu.Htm

ps : futura sciences titre "probable" explosion dans le ciel de bretagne... http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/buzz-probable-explosion-dune-meteorite-au-dessus-de-la-bretagne_31510/

Aucune photo de l'"objet" pour l'instant sur le net..... What a Face

Dernière édition par Loatse le Jeu 21 Juil - 4:38, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est ???? Empty Re: Qu'est ce que c'est ????

Message  Loatse Mer 20 Juil - 14:36

surprenant ! en faisant des recherches sur le net je suis tombée sur ce fait divers là... datant de 2008... la source de ces explosions (un peu partout) à ce jour n'a pas été élucidée...

voir les commentaires ...

http://www.lepost.fr/article/2008/06/24/1213356_une-explosion-entendu-de-paris-a-la-bretagne_5.html#reactions

Loatse
Loatse
Admin

Message  Non2 Mer 20 Juil - 19:03

Pour peu que j'aie compris, Elenin est une comète (ou un autre machin type naine brune ?) qui joue aux autos-tamponneuses du côté de la ceinture d'astéroïdes ...

Pourquoi n'en n'entend-on parler qu'en France ? NS aurait-il déclaré la guerre à ET ? Ça expliquerait au moins le nom de cette comète, "Hé-le-nain" ... :D

Non2
Non2

Message  Loatse Mer 20 Juil - 23:22

NS aurait-il déclaré la guerre à ET ? Ça expliquerait au moins le nom de cette comète, "Hé-le-nain"
Qu'est ce que c'est ???? 23607

Pourquoi n'en n'entend-on parler qu'en France ?

parceque.. Embarassed

Qu'est ce que c'est ???? Image_10

Jolie ton animation sur fond de comète baladeuse.... Smile

Ce qui nous intéresse donc c'est :

1) quelle est la nature exacte d'elenin
2)quelle est sa masse
2)Peut elle être déviée de sa trajectoire

et perso dans le cas présent... peut elle entrainer dans son passage une pluie de débris d'astéroides ici bas ??? humpf...

A propos des météorites :
MÉTÉORITES CÉLÈBRES AYANT PERCUTÉ QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE

Claxton États-Unis 1984 - Boîte aux lettres
Holbrook États-Unis 1912 - Bâtiments
La Criolla Argentine 1985 - Maison de ferme
Mbale Ouganda 1992 - Garçon
New Concord États-Unis 1860 - Poulain
Nakhla Égypte 1911 - Chien
Peekskill États-Unis 1992 - Voiture
Saint-Robert Canada 1994 - Grange

Dernière édition par Loatse le Jeu 21 Juil - 4:39, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Message  Non2 Jeu 21 Juil - 0:38

1) quelle est la nature exacte d'elenin
Une comète, c'est de la roche et de la glace. Certains veulent y voir une naine brune, mais une naine brune est une étoile, et une étoile même "ratée" est vachement plus grosse qu'une comète ou une planète. Les astronomes sont la tête dans les étoiles, mais pas miros à ce point, il me semble ! :D
Il y a plusieurs choses qui font fantasmer les soucoupistes : elle arrive dans le plan de l'écliptique, elle arrive en période des grandes marées d'équinoxe, elle arrive presqu'à l'anniversaire du 11 septembre (Elenin => Eleven Nine ! :D ), etc.
http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-faits-interessants-79640394.html

http://www.melvineenaction.com/Science/Est-ce-que-la-Comete-Elenin-en-direction-de-la-Terre-accomplira-la-Prophetie-de-2012.html

2)quelle est sa masse
On ne la connait pas, ou du moins elle n'a pas été divulguée par la NASA, pas plus que son volume.

3)Peut elle être déviée de sa trajectoire
Il est probable qu'on pourrait en réunir les moyens, mais où serait l'utilité ? Si elle passe aussi loin qu'on le prévoit (84 fois la distance terre-lune), ce serait risquer de faire pire. Même si c'est une très grosse comète et que cette distance est assez proche par rapport à ce qu'on a d'habitude comme visites cométiennes.

et perso dans le cas présent... peut elle entrainer dans son passage une pluie de débris d'astéroides ici bas ??? humpf...
Ben oui. Si elle est déjà en train de jouer au bowling dans la ceinture d'astéroïdes, personne ne peut prévoir où seront envoyés les débris. De plus, après son passage, nous passerons dans sa "queue", ce qui nous placera dans le chemin des poussières et/ou des gaz. Il s'agira de gaz (je ne sais pas lesquels) ou de débris de roche et de glace (et là, je crois que personne ne pourrait en dire la taille).

C'est pas encore pour tout de suite, la fin du monde, en tous cas pas si elle doit être naturelle ! Rolling Eyes

Ah, tant que j'y pense, inutile de parler des 2 astronomes "assassinés" ! Brian G. Marsden (73 ans) est mort d'une pneumonie par dessus une leucémie, et Allan Sandage (84 ans) est mort d'un cancer du pancréas.
http://www.universetoday.com/79015/cosmologist-allan-sandage-dies/

http://simostronomy.blogspot.com/2010/11/brian-g-marsden-1937-2010.html
Non2
Non2

Message  Loatse Jeu 21 Juil - 2:35

j'étions au courant pour les deux astronomes (depuis bien longtemps déjà) mais je trouve vraiment léger l'accusation d'assassinat... que des si... et "s'ils avaient découverts quelque chose", et si " on avait inoculé un meningocoque au premier" et si.... etc....

me suis abstenue d'en rajouter une couche Smile

merci pour tes recherches non 2. quelque chose toutefois continue à me turlupiner (rhaa ce mot est plein de gros mots Embarassed ) :

tu me dis que la nasa n'est pas miro et en même temps ca ne t'intrigue pas qu'on n'ait aucune information concernant sa masse ???

moi ca m'intrigue beaucoup là... enfin, je dirai même plus ca m'inquiète un chouia...

concernant la déviation de la trajectoire, on s'est mal compris...je parlais de la possibilité qu'elenin dévie naturellement de sa trajectoire (exemple au pif : en accrochant un morceau de lune en passant...)

sinon ceci est intéressant... (rhaaaa j'ai peur là.... pale :affraid: :P )

Un corps céleste peut-être aussi grand que la planète géante Jupiter et a priori assez proche de la Terre pour faire partie de ce système solaire a été découvert dans la direction de la Constellation d'Orion par un télescope en orbite nommé IRAS. Cet objet est si mystérieux que les astronomes ne savent pas s'il s'agit d'une planète, d'une comète géante, d'un "proto-étoile" qui n'a jamais été assez chaude pour devenir une étoile, une galaxie éloignée si jeune qu'elle est encore dans le processus de formation de ses premières étoiles, ou une galaxie si enveloppée de poussière qu'aucune lumière émise par ses étoiles ne filtre jamais. "Tout ce que je peux vous dire c'est que nous ne savons pas ce que c'est," dit Gerry Neugebauer, directeur scientifique de l'IRAS."

On trouve dans l'histoire diverses mentions d'une telle planète :
bullet Les sumériens l'appellent la 12ème planète ou Nibiru ("planète de passage"), et ont un nom pour qualifier son orbite d'approximativement 3600 ans : un "Shar".
bullet Les babyloniens et mésopotamiens l'appellent Marduk, Le Roi des Cieux et le Grand Corps Céleste.
bullet Les anciens hébreux la réfèrent comme le Globe Ailé en raison de sa longue orbite parmi les étoiles
bullet Les grecs la nomment Némésis (un de ses noms les plus courants)
bullet Des prophètes l'on nommé l'Etoile Bleue, l'Etoile Rouge, le Messager Enflammé, et la Comète de la Fatalité parmi d'autres
bullet Les anciens astronomes indous nomment son orbite de 3600 ans "Treta Yuga" et la destruction qu'elle cause "Kali Yuga".

source : http://energetiquementvotre.forumculture.net/t6210-elenin-est-elle-la-naine-brune

Dernière édition par Loatse le Jeu 21 Juil - 4:26, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Message  Non2 Jeu 21 Juil - 3:44

Loatse a écrit:tu me dis que la nasa n'est pas miro et en même temps ca ne t'intrigue pas qu'on n'ait aucune information concernant sa masse ???

moi ca m'intrigue beaucoup là... enfin, je dirai même plus ca m'inquiète un chouia...
Pas de quoi en faire un plat, pourtant, je pense. Une comète (définition Wikipedia) est un corps spatial relativement petit, de forme indéterminée mais généralement oblongue. Or celle ci se trouve dans la ceinture d'astéroïdes, qui elle-même se trouve entre Mars et Jupiter, faisant ainsi frontière entre les petites planètes telluriques (=rocheuses, soient Mercure, Venus, Terre, Mars) et les grosses planètes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).

Découverte en 2010, Elenin était donc un gros cailloux derrière un gros tas de cailloux (la ceinture). Maintenant, elle est un gros cailloux au milieu du gros tas de cailloux. En comptant qu'en plus c'est à une telle distance qu'une observation directe pour un objet aussi petit ne permet pas même de l'apercevoir assez clairement pour en connaitre la forme exacte, on se rend compte qu'on ne peut qu'en estimer les caractéristiques en fonction de sa trajectoire, sa vitesse, etc. Tout ça sera connu avec plus de précision dès qu'elle sera sortie de la ceinture.

Je pense donc qu'ils ont une bonne idée de sa masse et de son volume, mais qu'ils ne les divulguent pas pour ne pas avoir l'air ridicules en cas d'erreur (ils en ont déjà fait beaucoup, et à chaque fois les soucoupistes en ont profité pour leur taper dessus).

Loatse a écrit:concernant la déviation de la trajectoire, on s'est mal compris...je parlais de la possibilité qu'elenin dévie naturellement de sa trajectoire (exemple au pif : en accrochant un morceau de lune en passant...)
Dévier par l'influence de l'attraction, c'est possible, mais en entrant en collision avec un corps aussi gros que la lune, une comète serait probablement désintégrée, explosée.

Loatse a écrit:sinon ceci est intéressant... (rhaaaa j'ai peur là.... pale :affraid: :P )

Un corps céleste peut-être ...

...

...la destruction qu'elle cause "Kali Yuga".

source : http://energetiquementvotre.forumculture.net/t6210-elenin-est-elle-la-naine-brune
Réfléchissons un instant. Une naine brune, c'est une étoile à neutrons, donc un astre relativement volumineux (ton lien, que j'avais vu, parle d'une taille semblable à celle de Jupiter), et émettant des neutrons à la volée. Et les appareils des astronomes, satellites compris, avec tous leurs détecteurs, auraient repéré des corps semblables à des millions d'années-lumières, dans d'autres galaxies, mais auraient loupé celle-là qui leur crie "je suis là" depuis bien avant le départ de Blériot au dessus de la Manche ? Qu'ils loupent un objet "mort", de faible masse ou de faible densité, je veux bien, mais pas une naine brune, tout de même. Ou alors c'est que leurs appareils ne valent pas le centième de la valeur qualitative qu'on leur prête. Et en plus cette histoire de Babyloniens ou de Hébreux de l'âge du bronze, qui ne connaissaient même pas le principe de la lentille grossissante en aient connu l'existence, ça laisse rêveur ! J'y croirai peut-être le jour où on trouvera un jet supersonique toltèque ... :D
Non2
Non2

Message  Loatse Jeu 21 Juil - 4:23

J'y croirai peut-être le jour où on trouvera un jet supersonique toltèque ...

Voilà......

Spoiler:
Loatse
Loatse
Admin

Message  Non2 Jeu 21 Juil - 4:29

Qu'est ce que c'est ???? 342303 Qu'est ce que c'est ???? 301326 Qu'est ce que c'est ???? 196883 Qu'est ce que c'est ???? 865873 Qu'est ce que c'est ???? 451592 Qu'est ce que c'est ???? 16282 Qu'est ce que c'est ???? 80638
Non2
Non2

Message  Loatse Jeu 21 Juil - 11:22

Dans la série "qu'est-ce que c'est", j'aimerai bien une réponse.... Rolling Eyes

merci à celui qui se dévouera Smile ....

Loatse
Loatse
Admin

Message  Non2 Jeu 21 Juil - 11:29

C'est un Parhélie.
Merci pour ta question, j'ai appris quelque chose : je pensais que "parhélie" était un mot féminin.
Non2
Non2

Message  Loatse Jeu 21 Juil - 12:24

merci à toi.. je ne connaissais pas ce mot là... toujours est il que c'est très beau...
Loatse
Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé