La mini galerie...
3 participants
Page 1 sur 1
La mini galerie...
Cet espace à la disposition des peintres/sculpteurs et artistes amateurs pour le simple plaisir des yeux...(ou déplaisir, c'est le risque encouru
J'ouvre donc ce jour la mini galerie par quelques unes de mes réalisations...
J'ouvre donc ce jour la mini galerie par quelques unes de mes réalisations...
Dernière édition par Loatse le Ven 7 Aoû - 4:15, édité 2 fois
Re: La mini galerie...
Super ! Tu as une luminosité particulière dans tes toiles. Je ne sais pas les mots corrects, j'appelle "luminosité" la manière dont la lumière imprègne tes tableaux, en ressort parfois. Mais ce que je préfère,, c'est ta manière de représenter les arbres.
Non2- Messages : 3620
mici non 2 !
tu sais j'ai toujours douté de mon euh.. talent ???...
mais on progresse plus vite en apprenant à avoir confiance en soi ce qui ne se fait pas du jour au lendemain...
Le regard que je porte sur mon travail est sans doute trop critique...
tu me mets du baume au coeur là
tu sais j'ai toujours douté de mon euh.. talent ???...
mais on progresse plus vite en apprenant à avoir confiance en soi ce qui ne se fait pas du jour au lendemain...
Le regard que je porte sur mon travail est sans doute trop critique...
tu me mets du baume au coeur là
Dernière édition par Loatse le Dim 27 Mai - 9:31, édité 1 fois
Michel-Ange décrivait le talent comme quelque chose de proportionnel au travail accompli sur son art, ce pourquoi il s'offusquait lorsque quelqu'un lui parlait de "don".Loatse a écrit:... même le mot talent me hérisse le poual.. :P
Étymologiquement, si tu vis de ton art, on peut parler de talent. A l'origine, un talent correspond à une masse (aujourd'hui mesurée en kg) d'eau de 1 pied cube, il varie donc selon la mesure de pied utilisée. En Grèce, cette masse désignera la masse d'argent-métal correspondante. Plus tard, au Moyen-Âge, il désignera le désir et par extension la volonté, mais Pierre Abélard utilisera l'expression "utiliser son talent" en référence à la parabole des talents dans le livre de Matthieu. Ce sens reviendra au XVIe siècle pour désigner la capacité à vivre de ses propres capacités dans l'un ou l'autre domaine, et finira par désigner plus spécifiquement une capacité artistique.
Donc, pour les personnes qui ne vivent pas de leur art, on devrait parler de capacité, d'inspiration, de prédisposition ou de savoir-faire.
C'était la minute de maître Capello ! :D
Au départ je ne pensais pas que ce fut toi qui aies peint ces toiles, mais elles sont très belles et je t'applaudis fortement.... ! Bravo Loa !
Je remarque que plus tu peins et plus il y a de la luminosité dans tes toiles... Continue de t'éclater ... Tu es sur la bonne voie.....
Je remarque que plus tu peins et plus il y a de la luminosité dans tes toiles... Continue de t'éclater ... Tu es sur la bonne voie.....
minette- Messages : 666
Surprenant, le bonhomme rougeaud ! On se demande s'il apprécie un bonheur ou s'il absorbe une peine .... une sacrée expression du visage !
lol, je le trouve beau parcequ' indéchiffrable... !
techniques : toujours le pastel, vu que je ne suis pas très douée en dessin, tout prend forme au fur et à mesure des rajouts de touches de couleur...
exemple pour ce que j'ai en cours là :
1ère étape (j'ai du mettre en pause faute de lumière du jour suffisante) : un crayonné léger, suivi par une base estompée, suivi par des touches en vrac suivant la vitesse du vent, le coefficient des marées et ma perception du mélange des couleurs et des formes qui se révêlent petit à petit (ainsi que les erreurs petites et grosses)...
bien entendu il y a encore du boulot et des corrections en vue.... là c'est en chantier
pour ceux qui voudraient se lancer, ce n'est pas couteux (on peut démarrer avec une vingtaine de batonnets de pastel secs), un bloc de papier spécial ou à l'unité selon le format désiré, 1 bombe de fixatif résine, et ses doigts...
c'est très amusant et le résultat est souvent euh surprenant....
techniques : toujours le pastel, vu que je ne suis pas très douée en dessin, tout prend forme au fur et à mesure des rajouts de touches de couleur...
exemple pour ce que j'ai en cours là :
1ère étape (j'ai du mettre en pause faute de lumière du jour suffisante) : un crayonné léger, suivi par une base estompée, suivi par des touches en vrac suivant la vitesse du vent, le coefficient des marées et ma perception du mélange des couleurs et des formes qui se révêlent petit à petit (ainsi que les erreurs petites et grosses)...
bien entendu il y a encore du boulot et des corrections en vue.... là c'est en chantier
pour ceux qui voudraient se lancer, ce n'est pas couteux (on peut démarrer avec une vingtaine de batonnets de pastel secs), un bloc de papier spécial ou à l'unité selon le format désiré, 1 bombe de fixatif résine, et ses doigts...
c'est très amusant et le résultat est souvent euh surprenant....
Dernière édition par Loatse le Dim 27 Mai - 9:38, édité 9 fois
Oui, personnellement, si je m'y remettais, je reprendrais les fusains ... en plus, j'ai besoin de contours, ne fussent-ils qu'esquissés. Juste plus doué pour le dessin technique que pour l'artistique.
T'as pas oublié l'inclinaison des queues de vaches dans les tournants ?1ère étape (j'ai du mettre en pause faute de lumière du jour suffisante) : un crayonné léger, suivi par une base unie, suivi par le reste en vrac suivant la vitesse du vent, le coefficient des marées et ma vision des choses...
j'avions remarqué (chez jeff) que tu dessines fort bien les cochons....
Dernière édition par Loatse le Dim 27 Mai - 7:52, édité 1 fois
Ah bon ... ?
Pas de souvenir de ça ... Tu as des précisions ?
Pas de souvenir de ça ... Tu as des précisions ?
oui, jeff avait demandé à chacun de faire un dessin de * , si mes souvenirs sont bons... bref une petite partie d'entre nous a scanné sa bestiole, généralement caricaturée en un coup de crayon.. et toi paf ! hyper minutieux, tu nous a fait un truc à rester par terre (j'en suis restée bouche bée quoi !) même que ça ressemblait fort à un sanglier...
* personne n'a dessiné de "pèpère pervers".. pourtant je crois me souvenir que c'était parti d'une histoire un peu hot quoi....
* personne n'a dessiné de "pèpère pervers".. pourtant je crois me souvenir que c'était parti d'une histoire un peu hot quoi....
Un sanglier, c'est plus probable qu'un simple cochon ... ça me ressemble plus !
Mais ça ne me dit plus rien ...
Mais ça ne me dit plus rien ...
oui, jeff avait demandé à chacun de faire un dessin de * , si mes souvenirs sont bons... bref une petite partie d'entre nous a scanné sa bestiole, généralement caricaturée en un coup de crayon.. et toi paf ! hyper minutieux, tu nous a fait un truc à rester par terre (j'en suis restée bouche bée quoi !) même que ça ressemblait fort à un sanglier...
Tu double-postes à retardement ?
Page 1 sur 1