Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le "bon endroit"

2 participants

Aller en bas

Le "bon endroit" Empty Le "bon endroit"

Message  Loatse Jeu 2 Juin - 13:37

Le "bon endroit" Auteur10

Qui ne connait pas Bernard Werber ??? Le célèbre auteur des "Fourmis", de l'empire des anges, des thanatonautes, du papillon des étoiles et j'en oublie qui a le don (rare) de nous mettre le coeur en joie à chacune de ses lectures...

A travers toutes les aventures extraordinaires auxquelles il nous convie, on ne peut qu'être émerveillés par tant d'imagination, de drôlerie et surtout de tendresse pour le genre humain et l'infiniment petit que l'on devine derrière les mots..

Vous avez deviné; je suis fan ! Smile

L'homme est humble, ne se prend pas pour un gourou et regorge de bon sens.. ce qui donne d'autant plus de valeur à cette vidéo dans laquelle l'écrivain nous renvoit au sens de notre vie...

Sommes nous au "bon endroit" ? Suspect

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le "bon endroit" Empty Re: Le "bon endroit"

Message  Non2 Jeu 2 Juin - 19:11

Plus facile à dire qu'à faire. Peu de gens en sont capables, que ce soit par éducation ou par capacité personnelle, et de plus encore faudrait-il que la société (avec toutes ses pressions externes) en laisse la possibilité.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le "bon endroit" Empty Re: Le "bon endroit"

Message  Loatse Jeu 2 Juin - 23:24

Gné ??? tu as entendu ce que tu voulais entendre, toa ! Rolling Eyes

Je viens de réécouter la vidéo....

Werber dit "cet endroit" ce peut être faire la cuisine pour les autres, élever ses enfants, etc... donc des choses à la portée de tout le monde...

La société te laisse apporter à ma pomme et à tant d'autres tes connaissances en matière de politique (donc tu enseignes, donc tu donnes), J'ai fait des sauts de géant depuis que je te connais.. je suis passée de néophyte complet à passionnée- amateur... :P

Donc tu es dans le mouvement... et ce n'est pas rien, bordu loin de là...

Tiens, j'en profite pour te remercier Wink

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le "bon endroit" Empty Re: Le "bon endroit"

Message  Non2 Ven 3 Juin - 4:46

Bon, je ne parlais pas de moi, déjà ! :D

Pense au type qui rentre vidé d'un boulot crevant qu'il doit bien accepter pour nourrir ses mômes, et qui aimerait écrire des romans comme Werber, il n'en aura probablement jamais la possibilité. Pense à ceux qui sont passionnés de bricolage, un simple accident peut les mettre hors d'état de le faire, etc.

Il y a aussi ceux qui feraient de merveilleux scientifiques ou techniciens, mais dont les parents n'auront jamais les moyens de lui payer des études, ou parfois même qui les empêcheront par manque de capacité de compréhension, ou même parce que ce ne serait pas socialement "normal".

Tous ces cas ne sont pas de l'imagination, ce sont des cas que je connais.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le "bon endroit" Empty Re: Le "bon endroit"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum