Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Répression des révolutions en Orient

2 participants

 :: Politique

Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Répression des révolutions en Orient

Message  Non2 Mer 18 Mai - 20:49

Pour contrer les mouvements révolutionnaires au Proche et au Moyen-Orient, l'empire organise la répression au moyen des sociétés militaires privées :

Formation aux Émirats d’une armée secrète pour le Proche-Orient et l’Afrique
par Manlio Dinucci le 18 mai 2011

Chaque État membre du Conseil de coopération du Golfe est invité à contribuer à la contre-révolution arabe. En ce qui les concernent, les Émirats arabes unis, qui ont déjà fourni un contingent de policiers pour réprimer les manifestations à Bahreïn, vont constituer une armée secrète. Pour cela, ils se sont tournés vers la société de mercenaires Xe (ex-Blackwater).

À Zayed Military City, un camp d’entraînement dans une zone désertique des Émirats arabes unis, est en train de naître une armée secrète qui sera utilisée non seulement à l’intérieur du territoire mais aussi dans d’autres pays du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord. C’est Erick Prince qui est en train de la mettre sur pied : un ex commando des Navy Seals qui avait fondé en 1997 la société Blackwater, la plus grande compagnie militaire privée utilisée par le Pentagone en Irak, Afghanistan et autres zones de guerre. La compagnie, qui en 2009 a été renommée Xe Services, (afin, entre autres motifs, d’échapper aux actions juridiques pour les massacres de civils en Irak) dispose aux États-Unis d’un grand camp d’entraînement où elle a formé plus de 50 000 spécialistes de la guerre et de la répression. Et elle est en train d’en ouvrir d’autres.

À Abu Dhabi, Erick Prince a conclu, sans apparaître personnellement mais à travers la joint-venture Reflex Responses, un premier contrat de 529 millions de dollars (l’original, daté du 13 juillet 2010, a été récemment rendu public par le New York Times) [1]. Sur cette base a commencé dans divers pays (Afrique du Sud, Colombie et autres) le recrutement de mercenaires pour constituer un premier bataillon de 800 hommes. Ils sont entraînés aux Émirats par des spécialistes étasuniens, britanniques, français et allemands, provenant de forces spéciales et de services secrets. Ceux-ci sont payés 200 à 300 000 dollars par an, et les recrues 150 dollars par jour. Une fois prouvée l’efficience du bataillon dans une « action réelle », Abu Dhabi financera avec des milliards de dollars la mise sur pied d’une brigade entière de plusieurs milliers de mercenaires. On prévoit de construire aux Émirats un camp d’entraînement analogue à celui en fonction aux États-Unis.

Le principal appui de ce projet est le prince héritier d’Abu Dhabi, Sheik Mohamed bin Zayed al-Nahyan, formé à l’académie militaire britannique Sandhurst et homme de confiance du Pentagone, fauteur d’une action militaire contre l’Iran. Le prince et son ami Erick Prince ne sont cependant que les exécutants du projet, qui a sûrement été décidé dans les hautes sphères de Washington. Son but réel est révélé par les documents cités dans le New York Times : l’armée qui est en train d’être formée aux Émirats conduira « des missions opérationnelles spéciales pour réprimer des révoltes intérieures, du type de celles qui sont en train de secouer le monde arabe cette année ».

L’armée de mercenaires sera donc utilisée pour réprimer les révoltes populaires dans les monarchies du Golfe, avec des interventions comme celle qui a été menée en mars par les troupes des Émirats, du Qatar et de l’Arabie saoudite au Bahrein où on a écrasé dans le sang la demande populaire de démocratie. « Des missions opérationnelles spéciales » seront effectuées par l’armée secrète dans des pays comme l’Égypte et la Tunisie, pour briser les mouvements populaires et faire en sorte que le pouvoir reste entre les mains des gouvernements garants des intérêts des États-Unis et des plus grandes puissances européennes. Et en Libye aussi, où le plan USA/OTAN prévoit sûrement l’envoi de troupes européennes et arabes pour fournir « l’aide humanitaire aux civils libyens ». Quel que soit le scénario —soit une Libye « balkanisée » divisée en deux territoires opposés dirigés par Tripoli et Benghazi, soit une situation de type irako-afghan à la suite du renversement du gouvernement de Tripoli— l’utilisation de l’armée secrète de mercenaires s’annonce : pour protéger les implantations pétrolières qui sont de fait aux mains des compagnies étasuniennes et européennes, pour éliminer des adversaires, pour garder le pays dans un état de faiblesse et de division. Ce sont les « solutions innovantes » que Xe Services (ex Blackwater), dans son auto présentation, se vante de fournir au gouvernement étasunien.
http://www.voltairenet.org/article169938.html
Document PDF joint : http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/Contrat_de_Xe_aux_Emirats.pdf
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Loatse Jeu 19 Mai - 4:16

Bin voyons !!!!

Un responsable militaire Américain a déclaré sur NBC news que les bombardements à Bab Al Aziziya étaient l'oeuvre d'avions F16 norvégiens qui ont visé un batiment à Bab Al Aziziya, la résidence de Kadhafi. Il a annoncé que le but n'était pas de tuer Kadhafi mais si cela serait arrivé c'est tout à fait légitime

Donc, il semblerait qu'il y ait deux poids deux mesures... On s'apprête à réprimer les révolutions à barheïn quitte à faire couler encore plus de sang grâce à des mercenaires (tiens au fait j'ai vu une annonce pour ce "job" hier, ceux ci sont payés environs 40.000 euro/an), bref le révolutionnaire est l'ennemi à abattre lorsque celui ci met en danger les intérêts financiers des grandes compagnies pétrolières.. et deviennent des partenaires dés lors que l'appui stratégique et la fourniture d'armes se négocie en contrats juteux... (la lybie)

On va même jusqu'à essayer de liquider le "mauvais joueur" quitte à enfreindre les résolutions de l'onu (protéger l'espace aérien ne comprend pas le pilonnage de cibles civiles par nos troupes !)

Mais ou va le monde, bordel !



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Non2 Jeu 19 Mai - 5:12

Loatse a écrit:Mais ou va le monde, bordel !
Il continue à tourner autour du soleil.
Pour l'instant ... c'est déjà ça.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Non2 Ven 1 Juil - 8:09

Le pourquoi de l'infiltration par des wahabbites, officiellement ou non, expliquée par le prince Turki al-Fayçal d'Arabie Saoudite !

Lors d’un discret sommet qui s’est tenu sur la base aérienne de l’OTAN à Molesworth (Royaume-Uni), le prince Turki al-Fayçal a exposé à ses alliés anglo-saxons la position officielle saoudienne face au « printemps arabe ».

En premier lieu, Riyad considère que les révolutions en Tunisie, Égypte, Yémen et Bahreïn ne sont pas des révolutions colorées initiées par les services US, mais des mouvements populaires alimentés par l’Iran.

Il s’ensuit que l’Arabie saoudite a déployé ses troupes régulières au Bahreïn et au Yémen, et ses mercenaires wahhabites en Syrie et en Libye. En outre, Riyad a proposé de transformer le Conseil de coopération du Golfe en une alliance des monarchies sunnites pour mener le combat idéologique et la répression contre l’influence de la révolution chiite iranienne.

....

http://www.voltairenet.org/Saoudiens-et-Anglo-Saxons-prenent
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Loatse Ven 1 Juil - 8:53

Non 2 dit : En outre, Riyad a proposé de transformer le Conseil de coopération du Golfe en une alliance des monarchies sunnites pour mener le combat idéologique et la répression contre l’influence de la révolution chiite iranienne.
Suspect

Les sunnites sont majoritaires : ils représentent 90% des musulmans, et se trouvent en Afrique du Nord, en Lybie, au Pakistan, en Indonésie et en Afrique noire. Au Moyen-Orient, les sunnites sont présents en Arabie saoudite (90% de sunnites), à Bahreïn (30% de sunnites), en Egypte (85% de sunnites), aux Emirats arabes unis (80% de sunnites), en Irak (32% de sunnites), en Jordanie (92% de sunnites), au Koweït (70% de sunnites), au Liban (environ 30% de sunnites), au Qatar (environ 90% de sunnites), en Syrie (75% de sunnites), dans les Territoires palestiniens.

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Sunnisme.html

Le chiisme est aujourd'hui un véritable casse-tête pour les analystes. Qu'on en juge plutôt : les chiites libanais sont le fer de lance d'une offensive tout à la fois intégriste et panarabe dirigée contre Israël et, expressis verbis, contre les États-Unis. Dans le même temps, les chiites irakiens demeurent la base populaire la plus importante de la présence américaine en Irak. Les chiites du Pakistan, de l'Inde, du golfe Persique et de Turquie (les Alevis) sont au contraire les artisans de la laïcisation de l'islam. Et les chiites iraniens se disputent très ouvertement entre écoles théologiques rivales, dont certaines prônent une quasi-séparation du spirituel et du temporel, d'autres la théocratie la plus absolue.

http://www.lefigaro.fr/debats/2006/08/10/01005-20060810ARTFIG90106-l_enigme_chiite.php

Une paradoxale sécularisation de l’Iran après la révolution islamique

Dans sa sollicitude à promouvoir l’Islam et le chiisme, l’Etat a paradoxalement contribué à séculariser le champ religieux en Iran, en bouleversant les structures traditionnelles du clergé. Les modifications dans l’enseignement religieux, le fait que de grandes fondations (les bonyad) financent des séminaires a mis fin au rapport personnalisé entre un ayatollah et ses élèves. Une rationalisation de l’enseignement s’est mise en place, copiant le modèle de l’Université publique, faisant appel à de professeurs laïcs.

L’islamisme est maintenant discrédité en Iran, car malgré l’adhésion d’une partie de la population à cette philosophie politique aux débuts du régime, cette idéologie s’est révélée incapable de régler les problèmes de la société iranienne. L’entrée de plein-pied d’une partie du clergé dans la vie économique du pays, par leur rôle au sein de l’État ou de grands acteurs économiques, a conduit à une marchandisation du champ religieux.

Les mollah gèrent des budgets du gouvernement ; sont à la tête de fondations qui gèrent une bonne partie de l’économie du pays ; ils participent à un processus d’accumulation et de redistribution du capital. Ainsi intégrés à la société, ils ne sont plus un contre-pouvoir qui s’oppose à l’État, comme aux temps du Shah, mais ils sont devenus des acteurs œuvrant dans le même sens que l’État.

Les actes religieux (mariages, enterrements, lectures du Coran…), traditionnellement rémunérés, rapportent encore plus de revenus à une corporation de mollah dont le rôle dans la société est devenu plus incontournable avec l’islamisation de la société.

Imposée par le haut, cette islamisation de la société a en fait échoué, et un vieux fonds anti-clérical a depuis deux décennies refait surface chez les iraniens sous forme de rumeurs, de canulars, de blagues dont sont victimes les mollahs. A voir les sms et les vidéos qui circulent sur les téléphones mobiles iraniens et dont je donne un exemple plus bas, les mollah sont déconsidérés par les moqueries dont ils sont l’objet, qui soulignent leur étroitesse d’esprit ou l’appât du gain dont ils font preuve.

http://www.liranpourlesnuls.net/2011/01/19/le-role-du-clerge-chiite-en-iran/

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Non2 Ven 1 Juil - 10:03

Attention aussi que "sunnite" ne veut pas non plus dire "salafiste" ou "wahabbite". il y a de nombreux courants dans le sunnisme (comme dans les autres tendances musulmanes).

Très intéressant, ton lien ! Même si ce site me fait fort penser à une opération de charme à destination des occidentaux, il est bourré de petits et gros renseignements qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement du pays.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Loatse Ven 1 Juil - 11:42

C'est justement parceque c'est fort complexe que je ne sais pas quoi en penser... Suspect

Déjà que les chiites sont minoritaires, qu'en iran apparemment, le clergé n'a pas trop la côte d'après le dernier lien, je suis assez surprise que lire que l'arabie saoudite pense que le mouvement chiite iranien est assez puissant pour influencer ou déclencher les révolutions dans les pays arabes..

Les émirats sont à cours de brut bientôt ??? remarque ils ont prévu une autre source de richesse avec leurs iles artificielles, leurs hôtels de luxe et leurs centres commerciaux géants... construits par des chinois payés 3 dirahms 95 le mois et logés pire que des lapins le tout sous un cagnard qui frôle les 50 ° couramment voire plus sur les chantiers en plein midi.. ceci étant illégal mais bon....

te dire que je n'ai aucune sympathie pour les émirats arabes unis... ce qui est un euphémisme, donc s'il se prennent une révolution dans la figure, je mettrai un mouchoir sur un de mes principes qui est qu'on ne se réjouit pas du malheur des autres pour rigoler un bon coup... même qui sait, j'arroserai peut être ça !
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Non2 Jeu 15 Déc - 0:04

Ici, il ne s'agit pas tant de répression, mais plus de manipulation, qu'elle touche la Tunisie, l'Égypte, la Libye, la Syrie ou d'autres. Le discours est de Tariq Ramadan :

EDIT : Répression des révolutions en Orient A5110 voir post suivant.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Non2 Jeu 15 Déc - 4:53

Désolé, je viens de trouver son discours en entier, non entrecoupé. Le sens de son discours est altéré par le choix des séquences dans la première vidéo, et il me semble bien plus proche des versions officielles dans la version entière.

Voici l'entière.

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Loatse Jeu 15 Déc - 9:57

Ah !

Difficile de faire le distingo entre frère tariq, le théologien et Tariq Ramadan le conférencier politologue....

Mais j'ai fait l'effort de mettre de coté "la forme" pour le fond soit une excellente (grrr) analyse de la situation au moyen orient... avec des points intéressant que j'ignorais tels que le refus de go.o.gle de donner les codes en syrie pour l'accès internet via satellite, codes qu'il avait accepté de donner aux cyber dissidents en libye (si mes souvenirs sont bons)...

J'aurais aimé quelques informations complémentaires à ce sujet, mais bon....

Le financement et la formation des mouvements pacifiques par les etats unis, j'en avais entendu parler mais là il apporte des éléments nouveaux... avec en plus, la possibilité d'étudier de plus près ces mouvements dits spontanés en fonction de leur symbolique et de leurs slogans notamment.... ca peut être utile Smile

je passe sur son appréciation personnelle de kadhafi à qui il a reconnu tout de même une intelligence hors du commun (c'est ce que j'en ai déduis Smile en le qualifiant de fin stratège, intuitif dans sa politique africaine....

Excellent le : pour atterir à Ryad, il faut avoir carte blanche de washington.... Smile

Je partage également son avis sur la Chine, avec toutefois un bémol, j'aurais aimé qu'il s'insurge aussi fort du traitement des travailleurs philippins en arabie saoudite, de la place de la femme en islam qui dans certains pays appliquant à la lettre cette religion les traitent pire que des prisonniers chinois...

tu auras compris que le tarik qui véhicule son idéologie, je n'oublie pas qu'il est présent dans le costume du conférencier.... Me demande donc ce qu'il veut dire avec son "nouveau paradigme"....

je le sens pas ce mec, mais alors pas du tout....

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Non2 Jeu 15 Déc - 12:25

Ça me parait évident que je ne suis pas non plus d'accord sur tout ce qu'il dit, que ce soit à propos de la Libye, de la Syrie, de Chavez ou autres. Mais l'avantage ici est d'avoir une vue d'ensemble sur son point de vue de la situation, et je me demande maintenant si le conférencier et le représentant des musulmans (de certains d'entre eux pour être précis) ne se rejoignent pas ici, n'étant différents que par la manière de s'exprimer.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Répression des révolutions en Orient Empty Re: Répression des révolutions en Orient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum