Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

2 participants

 :: Politique

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Non2 Lun 6 Aoû - 18:41

Comme ça tu as pu entendre les deux sons de cloches, celle des gentils qui ne rêvent que de bombarder humanitairement et celui des méchants qui voudraient qu'on leur fiche un peu la paix.

Sur agoravox ? Que voudrais-tu que j'aille faire là, sinon perdre du temps ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Loatse Mar 7 Aoû - 11:29

Je me disais simplement que ton savoir pouvait aussi être utile à d'autres que moi en remettant parfois les pendules à l'heure... mais bon, c'était juste une suggestion heing, m'en fais pas un fromage... clown

dis moi que je rêve là !

j'apprend que pendant que notre président est en vacances à Bormes (non loin de chez moi), Sarkozy lui s'entretient durant 40 mm avec le chef de l'opposition syrienne !

What a Face What a Face What a Face

C'est quoi ce bintz ?! pale


Dernière édition par Loatse le Mar 7 Aoû - 13:06, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Loatse Mar 7 Aoû - 12:22

Je pose ce lien là...

Le plus intéressant (à mon avis) se trouve dans les commentaires... bien entendu il faut trier

http://www.liberation.fr/monde/2012/08/07/combats-et-bombardements-dans-le-centre-et-l-est-d-alep_838208

idem une photo qui m'a particulièrement touchée... celle de cette vieille femme portée peut être par son petit fils.. quoiqu'il en soit, cette image pour moi est le symbole de l'absurdité de ce conflit..

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Ntung_10

http://lightbox.time.com/2012/08/06/a-syrian-tragedy-nicole-tung/?iid=lb-gal-viewagn#4

Des activistes antigouvernementaux armés ont tué mardi seize Syriens, en majorité alaouites et chrétiens, qui se trouvaient dans une résidence près de Homs réservée aux familles des employés d'une compagnie d'électricité, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Selon cette organisation, des "hommes armés ont pénétré dans la résidence appartenant à la compagnie d'électricité de Jandar (à 30 km au sud de Homs) et ouvert le feu de manière aveugle tuant six alaouites, dont le directeur du centre, six chrétiens et quatre sunnites". "Des employés syriens, iraniens, japonais et d'autres nationalités habitent dans cette residence mais les victimes sont toutes syriennes", a-t-il précisé. Au fils des mois, la contestation contre le président Bachar al-Assad, qui est alaouite alors que la majorité de la population syrienne est sunnite, s'est militarisée. La localité de Jandar et ses environs sont sunnites. source RTL. be (STL)

_________

Quand je passe dans mon supermarché au rayon hygiène, je ne peux m'empêcher de penser à la syrie et à son peuple lorsque mon regard se porte sur les savons d'Alep (que j'utilise parfois).. je me demande ce que sont devenus ces gens des savonneries... si ce savon là en face de moi qui n'ait rien d'autre à craindre que de prendre une insolation en sortant est passé dans les mains d'un ou d'une ouvrière qui travaille la peur au ventre...

que c'est moche les guerres ! Sad







Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Non2 Mar 7 Aoû - 19:13

1.- Je ne vois pas ce que j'irais faire sur un site où ne discutent pratiquement que des gans qui relayent la propagande des djihadistes de l'OTAN et des pays du Golfe.

2.- Non, tu ne rêves pas, les autorités françaises font aussi partie de l'OTAN et des forces néo-coloniales qui agressent les peuples. Ce n'est pas parce que le petit excité n'est plus sur le trône qu'il va arrêter de nuire.

3.- Ton lien, ben oui, tant qu'on reste dans l'émotionnel, on évite de regarder toute analyse de fond.

4.- Ton savon n'est pas ensanglanté, rassures-toi. C'est Au moyen-âge les savons d'Alep ont commencé à être fabriqués en Europe, il garde le nom de son origine, mais il est fabriqué partout dans le monde, et avec le blocus contre la Syrie décrété par notre grand pays-frère, pas de risque qu'un savon de là-bas atterrisse dans tes petites mains.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Loatse Mer 8 Aoû - 3:57

Ton savon n'est pas ensanglanté, rassures-toi. C'est Au moyen-âge les savons d'Alep ont commencé à être fabriqués en Europe, il garde le nom de son origine, mais il est fabriqué partout dans le monde, et avec le blocus contre la Syrie décrété par notre grand pays-frère, pas de risque qu'un savon de là-bas atterrisse dans tes petites mains.


rhaaaa de la façon dont tu dis ça, on dirait que mon petit confort prime sur l'intérêt du plus grand nombre...alors que ce que je voulais exprimer c'est mon empathie et la solidarité aux petites gens qui subissent ce conflit...

A propos de ce savon, son histoire (j'apprend là que les aubergines, les oliviers et les orangers nous viennent à l'origine de syrie)

Pourquoi ce savon a-t-il traversé les ans?

Parce que le savon d'Alep est l'origine du savon ! C'est dans la ville d'Alep, au Nord Ouest de la Syrie, qu'on a fabriqué le premier, 2 000 ans avant Jésus Christ. C'est ici aussi qu'ont été créées les premières salles de bain. Il a traversé les ans parce qu'il est constitué exclusivement de quatre ingrédients, qui n'ont jamais varié : de l'huile d'olive, de l'huile de laurier, de l'eau et une base, de la soude naturelle en l'occurrence. Aucun parfum, colorant ou conservateur ne viennent s'y ajouter.

Comment a-t-on connu ce savon en Europe ?

Dans un premier temps, ce fut grâce à la route de la soie, en partance d'Asie et qui transitait par la Syrie, avec parfois de longues haltes. Mais c'est surtout au XIe siècle que les croisés l'ont ramené en France. C'est à cette occasion aussi que furent ramenés de la Grande Syrie* l'aubergine, les oliviers, les orangers… Les croisés ayant trouvé ce savon dans la ville d'« Alep » lui ont donné en France le nom de la ville du port où ils l'ont débarqué… C'est ainsi qu'a été créé le savon de… « Marseille » ! N'ayant pas d'huile de laurier, la recette a été adaptée.

* On considère généralement qu'elle comprend grossièrement les territoires des états actuels de Syrie, du Liban, de Jordanie, d'Israël, ainsi que les Territoires palestiniens, certaines parties de l'Irak, le Sinaï et la province de Hatay en Turquie.

Tu penses bien que je n'achète que le produit fabriqué là bas, en vertu du principe que ce qui est typique d'un pays doit en provenir si possible...c'est marqué sur l'étiquette....

Avox, atlantiste ??? lol!
Rue89 avait fait un article sur nous, nous traitant en gros de conspis, de complotistes...

Tiens v'là un exemple de ce que l'on trouve sur avox :

- Dénonciation de la propagande médiatique sur la syrie (les jihadistes à l'accent londonien, c'est space !!! )

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/syrie-panique-chez-les-gentils-120757

- La manipulation des terroristes par l'empire... :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/fin-de-regne-ou-pourquoi-l-empire-120951

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Non2 Mer 8 Aoû - 5:56

C'est vrai que je me suis emporté, tant dans ma réponse sur "ton" savon qu'à propos d'agoravox. Désolé.

Par contre, pour agoravox, je n'ai jamais pu pifer ce site. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'en supporte pas l'ambiance, en partie à cause des insultes qui y fusent régulièrement, en partie à cause de la façon étrange dont sont organisés les commentaires. Mais il y a autre chose, que je n'arrive pas à définir, et qui m'y met mal à l'aise.

Pour les plantes, c'est plus compliqué que ça. Si les oliviers et les lauriers ont "toujours" été présent au Proche-Orient et dans une grande partie du Moyen-Orient, probablement même depuis très longtemps en Afrique du Nord, les aubergines viennent, elles, de la Perse (Iran actuel), alors que les orangers (et les agrumes en général) nous viennent d'Extrême-Orient, essentiellement de Chine, arrivées par la Perse puis le Levant avant d'être adoptés en Afrique du Nord.

Laotse a écrit:Tu penses bien que je n'achète que le produit fabriqué là bas, en vertu du principe que ce qui est typique d'un pays doit en provenir si possible...c'est marqué sur l'étiquette....
Là, je ne suis que partiellement d'accord. Bien sûr, certains produits ne sont pas disponibles en local, et les recettes originales méritent d'être respectées. Mais un produit, un légume par exemple, qui peut être cultivé sur place est à mon avis préférable : la terre du lieu donne à ses produits les défenses contre les maux locaux, un peu comme le plantain adoucit les piqûres de l'ortie près de laquelle il pousse.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Non2 Mer 8 Aoû - 8:38

Aux USA, l'option de l'agression de la Syrie ne fait pas l'unanimité non plus :


https://www.youtube.com/watch?v=qHHe3aXDZvQ&feature=player_embedded#!
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Loatse Mer 8 Aoû - 11:00

Ronald Ernest « Ron » Paul (né le 20 août 1935) est un homme politique américain, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des représentants (de 1976 à 1985, et de nouveau depuis 1997). Il a été candidat à l'élection présidentielle américaine de 1988 pour le Parti libertarien, à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de 2008 et pour l'élection présidentielle de 2012.

Partisan du libertarianisme, il préconise un État fédéral au rôle limité, de faibles impôts, des marchés libres, une politique étrangère non interventionniste ainsi qu'un retour à des politiques monétaires basées sur des métaux (or, argent) pour étalon.

Il est parfois surnommé « Doctor No »au Congrès parce qu’il vote contre toutes les lois qui selon lui violent la constitution américaine ou qui augmentent les impôts ou les revenus des membres de la Chambre des Représentants.

Pour moi il s'agit de bon sens.. bien entendu les américains sont en pleine campagne électorale, ce monsieur est républicain, on peut légitimement se demander si sa démarche est sincère ou c'est pour faire barrage aux démocrates...

Quoiqu'il en soit plusieurs points sur cette vidéo ont retenus particulièrement mon attention...

1) le risque de guerre froide avec la russie...Si ceux ci ont des bases en syrie comme le prétend ron paul, il va de soi qu'on peut faire le parallèle avec une hypothétique intervention des russes au mexique...

2) La situation économique des states.. Ron paul dit "les usa sont ruinées" (ou quelque chose d'approchant)... ce ne me semble pas un argument suffisant pour frapper l'opinion lorsque l'on sait que les conflits font marcher l'industrie de l'armement.. je ne parle même pas des contrats ultérieurs, des gels des avoirs des gouvernements en place (comme avec ceux de kadhafi) sur lesquels on se rembourse...

3) Dans le cadre des contrats d'armements entre la syrie d'assad et la russie, les usa ont mis leur veto..Curieusement que les rebelles recoivent de l'armement via le qatar, la turquie et je ne sais trop qui n'a pas l'air de provoquer la même réaction bien au contraire...

4) Ron paul dénonce la propagande qui est faite sur ce conflit. Effectivement, depuis le début il y a eu parti pris et ingérence dans la politique intérieure de la Syrie.. Effectivement tous les éléments sont en place pour que nous en déduisons que ceci appartient à un programme qui nous mènera ensuite en Iran..

Je dis bien "nous" puisque membres de l'Otan, l'Empire finira bien par nous entraîner dans sa folie guerrière au risque que cela dégénère en conflit mondial...

ps : Peux tu m'expliquer qui sont réellement ces néo-conservateurs, quel est leur pouvoir au sein du gouvernement.. Je ne sais plus qui disait qu'il y avait un pouvoir dans le pouvoir (J.F. Kennedy je crois ?)

Ce qui reviendrait à en déduire que démocrate ou républicain, celui qui sera élu président n'aura pas plus de pouvoir que celui en place...

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Non2 Mer 8 Aoû - 13:36

Si sa démarche est sincère ? Je ne sais pas, mais il a une réputation de "grande gueule" que personne ne peut fermer quand il a décidé de l'ouvrir. En plus, il fait parfois plus peur à ses copartisans qu'à ses adversaires. Il part aussi du principe qu'il est trop vieux pour réellement faire un président, et que donc il n'a pas d'intérêt à mentir ! Qu'on soit ou non d'accord avec ses idées, ça en fait une source d'information non négligeable, même si ça nee dispense pas du sens critique.

1.- Oui, la base navale russe en Syrie est leur seul point d'accès en Méditerranée.

2.- Juste. mais les Étasuniens en tant qu'individus (pas les zélites) se forcent à une sorte de morale chrétienne, et ça, ça ne va pas dans le sens des intérêts du complexe militaro-industriel.

3.- Heu, ... tu pourrais être plus explicite ?

Les néo-conservateurs ? D'instinct, je dirais qu'ils sont la droite de la droite du parti de droite aux USA (qui considèrent les libéraux comme étant de gauche). Mais il apparait maintenant que certains libéraux (parti démocrate) se tournent vers la doctrine néo-cons, et que certains dirigeants d'autres pays (Sarko par exemple) y adhèrent aussi. Mais tu trouveras une explication plus complète sur Wikipedia.

JFK avait parlé d'un danger représenté par certains pouvoirs, mais il a été tué avant d'en dire plus. C'est le président Eisenhower qui avait dit dans son discours d'adieu que le lobby militaro-industriel était à surveiller.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Non2 Jeu 9 Aoû - 11:35

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ... - Page 6 Empty Re: La Syrie, les médias, les religions, les intérêts, les gens ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum