Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les dessous de la laicité

2 participants

Aller en bas

Les dessous de la laicité Empty Les dessous de la laicité

Message  Loatse Lun 7 Fév - 4:43

La laicité appliquée à l'école qu'est ce que c'est aujourd'hui ?

L'interdiction pour le personnel et les étudiants de porter à l'intérieur de tout établissement public tout signe ostentatoire de sa religion... Ni croix visible, ni kippa, ni voile etc...

La laicité c'est aussi la liberté religieuse, ce qui a amené au fil du temps l'administration a prendre en compte les interdits alimentaires des étudiants et à proposer aux élèves juifs et musulmans des menus sans porc...

Certains établissements pour des raisons d'organisation ou de coût ont purement et simplement supprimé le porc de leurs menus... Tollé général, le cochon était en danger et la république aussi par la même occasion... Smile

Certaines exigences de minorités, exigences peu compatibles avec la bonne marche de certaines administrations telles que les hopitaux.. (medecin ou chirurgien femme exigée pour examiner des patientes) ont suscité l'exaspération..

La droite récupéra, la gauche se tut... Faute donc d'en parler, de mettre les choses à plat, de légiférer une fois pour toute.. ce fut la porte ouverte à toutes les fenêtres, la dérive totale, le glissement vers les extrèmes des laicards pour qui l'idéal est le rien plutôt que la recherche de l'équité...

J'en suis venue moi même ces jours ci à me poser la question sur la légitimité et le bien fondé de l'interdiction de la burka (voui ce truc ignoble lol)

Cette interdiction se base sur la transmission et la sauvegarde des valeurs de notre société, principalement l'égalité homme femme... Eludant la question de savoir si ces femmes sont forcées de porter ce vêtement peu pratique ou si elle le font de leur propre chef, librement, la loi a tranché.. on ne cherche pas à comprendre; on interdit, point barre...

Etait ce la bonne solution ? aujourd'hui je ne le crois plus.. car de la burka au voile, le glissement a révélé autre chose derrière la facade de la sauvegarde de la "laicité" ou du besoin de protéger ces femmes contre d'hypothétiques oppresseurs : le refus de l'altérité.. le refus d'accepter le libre choix de ces femmes qui nous parait incompréhensible et qui heurte notre vision toute européenne de concevoir la liberté et le statut des femmes dans notre société..

Au nom de ces sacro saint principes ou plutôt au nom de notre intolérance ou de nos peurs bien entretenues la machine s'emballe...

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-affaire-de-pantin-une-directrice-88371#forum2816694







Dernière édition par Loatse le Lun 7 Fév - 10:21, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de la laicité Empty Re: Les dessous de la laicité

Message  Non2 Lun 7 Fév - 6:19

Ou comment détruire une valeur en l'utilisant mal et à mauvais propos .... scratch

Tant que j'y pense, les témoin de Jéhovah refusent aussi tout signe ostentatoire, mais ils ne sont pas laïques pour autant. Pourraient-ils accompagner les enfants ? tongue
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de la laicité Empty Re: Les dessous de la laicité

Message  Loatse Lun 7 Fév - 6:57

J'y ai pensé aussi, figure toi ! :P Ne serait ce que parceque l'autre jour j'ai croisé une femme TJ vêtue à "l'emporte-pièces" style "je cache le maximum" tout en donnant l'air de faire partie "du monde" et le résultat était euh... surprenant quoi !

elle me voit (y'a qu'a moi que ca arrive) voit ma bonne bouille (grrr) et se précipite sur moi pour tenter de me lobotomiser convertir à sa secte de squatteurs de paillassons...

Comme ce n'est pas la première fois que je constate les effets du "ayons l'air respectable" loupé chez les TJ, je me dis qu'il y a là signe ostentatoire (vu que j'ai identifié en 2/2 la membre-type) lequel s'accompagne inévitablement d'un prosélytisme instinctif dangereux partout même devant chez mac do, y'a pas photo !!! :D

Les dessous de la laicité 652596
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de la laicité Empty Re: Les dessous de la laicité

Message  Non2 Lun 7 Fév - 9:15

M'étonne pas ! J'en ai vu une il y a ± un mois, fringuée un peu comme Esther, l'esclave de Ben-Hur dans le film, la grande capuche de rappeuse, le drap de lit de pilou sur l'épaule, et tout .... :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de la laicité Empty Re: Les dessous de la laicité

Message  Loatse Lun 7 Fév - 10:08

le drap de lit de pilou sur l'épaule,

et après ils essayent de nous fourguer leurs "REVEILLEZ VOUS !" :D l'hopital qui se moque de la charité voui.... Les dessous de la laicité 23607
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de la laicité Empty Re: Les dessous de la laicité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum