Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Fin d'automne / Santons Provencaux...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Empty Re: Fin d'automne / Santons Provencaux...

Message  ciboulette Jeu 9 Déc - 10:53

Loatse a écrit:En ce qui concerne dieu en tout oui, en l'autre aussi, sauf quand j'ai envie de lui en coller une à mon semblable qui m'énerve grave, là la mémoire me fait défaut.. drunken

nobody is perfect, heing ! Wink
So do I .... Wink


Ma pomme, c'est plus ce que l'on appelle la foi du charbonnier avec des moments de doutes du même tonneau.. j'ai essayé de rompre parfois (genre cher dieu, je divorce, tu n'existes pas ! Suspect ) mais c'est trop ancré la foi, surement quelque part dans l'âme qui perçoit plus loin que l'œil ne le fait...
La foi du charbonnier.... j'avais jamais entendu cette expression, j'ai cherché un peu pour la comprendre. Et j'ai trouvé plusieurs significations. Peux-tu me dire ce que tu entends par là?

1. (Proverbial) Foi religieuse d’un homme simple, qui croit sans aucun examen tout ce que l’Église enseigne.
http://fr.wiktionary.org/wiki/foi_du_charbonnier

Je te vois pas là d'après ce que tu m'as déjà dit. C'est pourtant la définition qui m'est apparue le plus souvent

Avoir une conviction absolue, inébranlable et naïve.
Question
"De mon temps", quand les charbonniers existaient encore, on appelait "foi du charbonnier" un foi religieuse sincère et vécue (par des gens de condition modeste en particulier), mais sans trop chercher à comprendre
http://home.nordnet.fr/~jmglantzlen/foidecharbonnier.htm

Question
Autre....
Question

Quant à moi, je ne me reconnais dans aucune de ces significations, si je n'ai pas besoin de comprendre le quoi, il faut que je cherche au moins le(s) comment(s) ça marche confused scratch
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Empty Re: Fin d'automne / Santons Provencaux...

Message  Loatse Jeu 9 Déc - 11:11

mdr, j'ai le choix entre la peste et le choléra.. sacré wiki !

Définition maison ( tu me diras si elle te convient aussi Wink ) Foi profonde et sincère animée par le désir de s'améliorer afin de devenir une "bonne personne"(pour soi et pour les autres heing) et ne s'embarrassant pas de dogmes ni de règles établies..
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Empty Re: Fin d'automne / Santons Provencaux...

Message  ciboulette Jeu 9 Déc - 13:22

Loatse a écrit:mdr, j'ai le choix entre la peste et le choléra.. sacré wiki !
Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 80638

Loatse a écrit:Définition maison ( tu me diras si elle te convient aussi Wink ) Foi profonde et sincère animée par le désir de s'améliorer afin de devenir une "bonne personne"(pour soi et pour les autres heing) et ne s'embarrassant pas de dogmes ni de règles établies..


Bien sur ça me conviens, ce que je voulais c'est justement ce que tu entendais par là

Je vais pas plus loin aujourd'hui, zzzzzz Loa, non2, et tous
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Empty Re: Fin d'automne / Santons Provencaux...

Message  Loatse Jeu 9 Déc - 13:59

Smile bonne nuit ciboulette

zzzzzz
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Empty Re: Fin d'automne / Santons Provencaux...

Message  Non2 Jeu 9 Déc - 14:02

Bonne nuit les charbonnières ! :D

Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Mesang10Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Charbo10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'automne / Santons Provencaux... - Page 2 Empty Re: Fin d'automne / Santons Provencaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum