Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le MAL existe t'il ?

3 participants

Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Dim 3 Oct - 2:39

Pour les athées, ne reconnaissant pas l'existence de Dieu, le mal vient exclusivement des hommes...

Je suis partiellement d'accord avec cette assertion.. Beaucoup n'ont pas besoin d'être poussés pour commettre des actes odieux, cherchant à les justifier d'une manière ou d'une autre afin de se déresponsabiliser...

Mais il reste pour moi un point obscur dans tout ceci et qui fut le sujet d'une discussion avec un ami : Existerait il une entité ou une force maléfique (comme vous voulez !) qui chercherait à détruire l'homme ou à l'instrumentaliser ???

Des journaux comme le monde ou le figaro ont récemment à la grande surprise des lecteurs peu habitués à ce genre de choses, réservé une partie de leurs tribunes à l'exorcisme dans l'eglise catholique...

A la clef, une interview d'un prêtre exorciste officiel qui, tout en exigeant un examen du "candidat à la possession" par un medecin psychiatre afin d'écarter toute pathologie, nous raconte des choses peu ordinaires...

Cet homme verrait ses "patients", régurgiter régulièrement des clous et parfois des poupées Shocked

L"un de ses conseils : Méfiez vous des belle-mères, notamment quand elles vous offrent des parts de tartes cassées.... Shocked

EUH.... bref l'homme de foi garde tout de même en guise de preuve de possession des tonnes de ferrailles dans des bocaux Question

Pourquoi ce sujet me direz-vous ? (ou pas c'est selon le degré de curiosité lol).... Eh bien, tout est parti de la découverte hier soir dans ma boite à lettre d'un prospectus , m'engageant à rendre visite à l'eglise pentecotiste de Hyères (qui a dit que le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas ??? :P )

Bref, sur l'imprimé A5 (on ne se refait pas), le prosélytisme habituel puis :
PRIERE POUR LES MALADES ET LES CAS DIFFICILES....

Ca me rappele quelques mauvais souvenirs ca ! Je file sur google chercher des renseignements sur les pentecotistes et je tombe sur ça...

http://www.docstoc.com/docs/2039330/Satan-le-dieu-des-Pentec%C3%B4tistes-et-des-Charismatiques

D'ou ma question existentielle pour avoir vu de mes yeux vu, chez les évangélistes des assemblées en transe (ca fait peur), se balancer en hurlant en langues (incompréhensibles), les yeux exhorbités... avoir été moi-même l'objet de droles de choses qui m'ont obligé à croire qu'effectivement une force non explicable rationnellement existait...

Mais qu'est ce ??? (au mieux pour les non croyants : y'aurait il une energie nuisible à l'oeuvre dans l'univers ???)

D'ou vient elle ?

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Non2 Dim 3 Oct - 5:11

Le MAL existe t'il ? 342303 Le MAL existe t'il ? 584211
Ton "prêtre exorciste officiel", il donne dans le culte du peyotl aussi ?

Sur ton lien, ceux qui ont écrit ce truc me semblent fameusement allumés, mais pas aussi allumés que les pentecôtistes qu'ils décrient, si j'en crois wikipedia.

"Le mal", c'est quoi ? Ben juste un concept judéo-chrétien (pour en revenir à ce qu'on disait l'autre jour sur la civillisation judéo-chrétienne). Un concept abstrait, un jugement de valeur fondé sur une antique manière de vivre dont certains points permettent le fonctionnement de la société. Et certainement pas une énergie et encore moins "quelqu'un". Enfin, c'est la réponse que je donnerais à ta question.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Dim 3 Oct - 11:12

On rigole pas mais je vais raconter une anecdote...

Il y a de cela euh... oulahhh, vingt ans, je faisais partie du milieu évangéliste, baptisée et tout in the mediterranée, in a tunique blanche j'ai bu le bouillon... lol

je fréquentais de manière régulière cette assemblée, le culte se déroulait dans une salle louée dans l'hotel west end à nice sur la promenade des anglais (se laver les mains dans leurs toilettes avec robinets dorés, marbre etc....bref ce décor somptueux était pour moi chose fort agréable visuellement sans compter les petites serviettes moelleuses et chaudes.. :twisted:

ca y est, j'ai digressé là ! bref, uen fois le culte fini avant de regagner mes pénates, je m'octroyais (déjà à l'époque) une visite chez Mac Du, le roi du petit pain spongieux :D

Alors que j'étais en train de me restaurer au premier étage, un être étrange est venu vers moi, on aurait dit qu'il savait que je me trouvais là... jamais vu l'oiseau auparavant.. son regard était vraiment bizarre mais je ne saurai le décrire, cela fichait la chair de poule, il portait un manteau long noir et le reste aussi, les cheveux longs alors que l'époque ne s'y prêtait pas.. toute sa personne dégageait quelque chose de comment dire très dérangeant je dirai même malsain c'est la sensation que sa vision dégageait pour moi...

Le type se dirigea droit sur moi comme s' il n'était venu que pour cela puis s'arrêta à un mètre de ma table environ et me dit avec une étrange voix métallique :

"Je sais qui tu es !" Shocked

¨Puis il repartit comme il était venu...

Le sentiment de malaise (pas de peur heing, je suis pas trouillue de nature) était présent, c'est le seul moment dans ma vie ou j'ai eu l'impression très forte d'avoir cotoyé le mal en personne...


M'enfin je suis restée comme deux ronds de flan ou comme une andouille si tu préfères, aujourd'hui je sais que je courrerai après le gus pour lui demander "qui je suis " au juste !!!! Le MAL existe t'il ? 23607

j'aime pas les énigmes... Le MAL existe t'il ? 126644





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Non2 Dim 3 Oct - 12:25

heu, ... y'avait quoi dans le petit pain spongieux, des champignons ?












Le MAL existe t'il ? 652596
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Dim 3 Oct - 12:30

What a Face Le MAL existe t'il ? 301326 Le MAL existe t'il ? 126644 Le MAL existe t'il ? 865873 Le MAL existe t'il ? 946515 Le MAL existe t'il ? 481108


Le MAL existe t'il ? 451592
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Non2 Dim 3 Oct - 12:59

Le MAL existe t'il ? Lotr-n10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Dim 3 Oct - 15:10

Tiens, le cavalier de l'apocalypse .... brrrrr ! (ou est le cheval sombre ?) :D

manque plus que rome la "prostituée" entourée de ses sept collines..., et le golem, tiens au fait tu connais l'histoire du golem ?? Suspect

une piste, c'est cette légende juive qui inspira l'histoire de frankenstein.... :twisted:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Non2 Dim 3 Oct - 23:36

Oui, je connais l'histoire du golem, dont il faut effacer la première lettre du nom pour qu'il redevienne un simple tas d'argile.

L'image ne montre pas un cavalier apocalyptique, mais un Nâzgül, ombre du néant, ancien roi ni mort ni vivant, porteur du désespoir des hommes dans la légende du seigneur des anneaux. Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Lun 4 Oct - 11:47

Ake, le seigneur des anneaux lol, souvenir.... au début c'était bien, malgré que cela soit un tipeu longuet, puis c'est devenu longuet tout court, après je me suis endormie.... 3h30 ou quelque chose comme ça le film heing, et ce n'était pas Ben Hur ! :D

Très joyeuse la description de ton nezgül, Non2 Sad pas aussi sympathique toutefois que celui ci... clown
(j'suis pas sure que le kabbaliste ait bien appliqué la recette, on dirait plutôt un gros bonhomme en pain d'épice Suspect )

Le MAL existe t'il ? Act05410

sunny
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Non2 Lun 4 Oct - 12:13

En version complète (pas la version cinéma), un peu plus de 3 h ½ pour le premier des trois films. Et comme j'avais lu les livres avant, à chaque fois je me suis dit "déjà ? Mais il a tout coupé, tout tronqué, et il n'explique rien !". Ce qui est vrai. :D

Où veux-tu en venir avec ton golem ?

Puis méfie-toi des pains d'épices, ils peuvent se montrer très menaçants :

:D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Lun 4 Oct - 13:10

Le MAL existe t'il ? 23607 :x40x:

je ne veux en venir nulle part, encore un truc qui m'est passé par la tête, va savoir, le mal, les monstres... il fallait que je le colle quelque part...

je me rappele juste que lorsque j'avais lu la légende en entier, je ne voulais absolument pas qu'on fasse du mal à ce pauvre bonhomme d'argile qui n'avait rien demandé à personne et dont on avait fait un monstre... Le MAL existe t'il ? 492229

Dans schrek aussi je pleure quand on fait du mal au bonhomme en pain d'épice.... Embarassed

C'est grave docteur ??? Suspect

je vais Sleep , bisous ciboulette et non2 zzzzzz



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Non2 Lun 4 Oct - 15:22

Les monstres ? Dans les légendes comme dans les films, ils sont là pour faire peur du monstre en nous. Dans "lord of war", un des personnages a affiché "attention au chien" dans sa cuisine, pour toujours se rappeler du chien qui est en soi. Golem, Darth Vador, Frankeinstein, Golum, ... tous sont des représentations de ce que l'humain peut devenir.

zzzzzz
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  minette Sam 16 Oct - 10:10

Loatse a écrit:
Mais il reste pour moi un point obscur dans tout ceci et qui fut le sujet d'une discussion avec un ami : Existerait il une entité ou une force maléfique (comme vous voulez !) qui chercherait à détruire l'homme ou à l'instrumentaliser ???


Pourquoi ce sujet me direz-vous ? (ou pas c'est selon le degré de curiosité lol).... Eh bien, tout est parti de la découverte hier soir dans ma boite à lettre d'un prospectus , m'engageant à rendre visite à l'eglise pentecotiste de Hyères (qui a dit que le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas ??? :P )

http://www.docstoc.com/docs/2039330/Satan-le-dieu-des-Pentec%C3%B4tistes-et-des-Charismatiques

D'ou ma question existentielle pour avoir vu de mes yeux vu, chez les évangélistes des assemblées en transe (ca fait peur), se balancer en hurlant en langues (incompréhensibles), les yeux exhorbités... avoir été moi-même l'objet de droles de choses qui m'ont obligé à croire qu'effectivement une force non explicable rationnellement existait...

Mais qu'est ce ??? (au mieux pour les non croyants : y'aurait il une energie nuisible à l'oeuvre dans l'univers ???)
D'ou vient elle ?

Je suis plus que mal placée pour te répondre puisque tu me connais suffisamment. Cependant je peux te dire que OUI il existe quelque chose d'obscur qui s'escrime à vouloir détruire des personnes et j'insiste bien sur le mot "détruire". Des entités négatives, des âmes errantes et autres démons. Je ne développerai pas le sujet mais il y a à peine un mois qu'un de mes proches a subi de vilaines choses.
Ce n'est pas pour rien que les prêtres exorcistes sont en place dans tous les diocèses.

Quant aux Pentecôtistes, en effet il faut se méfier. Je suis allée moi aussi une seule fois assister à l'une de leur "soirée de prière" et effectivement ils rentrent en transe ou parlent "en langue" comme ils disent. Mais là dessus j'ai quelques doutes. De même lorsque leurs pasteurs prétendent guérir par l'imposition des mains.

D'après les protestants et les évangélistes purs, les pentecôtistes seraient plus proches des sectes.

De tout cela j'ai parlé avec des protestants. Je suis de confession catholique mais mon fils a changé pour les protestants et un certain moment il a côtoyé les pentecôtistes ce qui m'avait inquiété. D'où ma petite enquête...!!! Suspect confused
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Dim 17 Oct - 2:48

rhaaaa que ca me fait plaisir de te lire...oui, je pense comme toi, quelque chose (une entité, une force négative, je ne sais pas) cherche vraiment à détruire, si j'osais, je dirai un maximum de gens...

Je suis heureuse que ton fils ait quitté les pentecotistes... oui c'est une secte, l'exaltation n'est pas un truc bien "catholique"... brrr ca fait même peur et je passe sur ceux qui s'amusent aux usa à prendre des serpents à pleine main pour éprouver le "Pouvoir" (ca leur retombe souvent sur le pif d'ailleurs)... le pouvoir on ne doit l'utiliser que pour soulager, pour aider autrui jamais pour épater la galerie, ca fait effet boomerang...

la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église évangéliste à toulon (il y a 10 ans), j'ai failli tomber dans les pommes (les transes, les gens qui se balancent d'avant en arrière, les yeux a moitié révulsés ca m'a littéralement terrorisé sans compter les cris, des hurlements quasi)

J'ai aussi un ami, guérisseur brésilien (magnétiseur), sa femme et lui m'ont raconté qu'ils se mefient maintenant lorsqu'ils recoivent un malade dans leur maison... Plus d'une fois le gars est parti guéri mais en laissant une drole de chose chez eux... qui s'asseyait sur leur lit la nuit (ca faisait un trou sur le matelas).. pale

Mais même lui, je ne le laisse pas poser les mains sur moi pour me soulager, je ne sais pas d'ou vient son pouvoir.. et le prix à payer en échange, donc méfiance instinctive..

bref, j'ai tellement de témoignages de l'existence du "mal" que cela remplirait un larousse lol

depuis cette rencontre de l'autre jour, je vis des choses qui pourraient paraître étonnantes... aux yeux des cartésiens.. mais qui ne m'étonnent guère..

j'avions plutôt l'impression d'etre "job" ces derniers temps.. et là plein de choses se dénouent..

Mon matelas commencait à rendre l'âme, j'avions mal au dos, je me disais qu'il serait temps que j'envisage de le changer mais bon ca coute la peau des f...s (lol), je m'étais achetée une sorte de tabouret tournant spécial bureau pour l'ordi mais là aussi... mal de dos, j'aurions du prendre avec un dossier...

et ce matin coup de fil... sans avoir demandé quoique ce soit à qui que ce soit, sans même en avoir parlé... on m'apporte demain un matelas neuf et une chaise de bureau de pro avec dossier.... gratuitement bien sur !




Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Loatse Lun 25 Oct - 10:12

Etrange affaire dans les Yvelines.. Onze personnes se défenestrent de peur... (quoique les pauvres enfants n'ont rien demandé eux). l'on déplore le décès d'une fillette de quatre mois.

L'affaire remonte à quelques jours de cela.. Je vais tenter de résumer car c'est apparemment très complexe, et les médias ont divulgué des informations qui furent démenties par la suite mais corroborées par les voisins.. (vous me suivez toujours, là ?)

Un homme et son épouse recoivent chez eux leur belle famille et des voisins en soirée.. se trouveraient parmi ces personnes deux enfants en bas age dont la petite qui est décédée par la suite.. Voici donc les différentes versions des médias depuis le jour J

Version numéro 1 : La soirée se passait tranquillement, puis l'enfant des hôtes se mit à pleurer... Le père va " tout nu" la nourrir... (?) à son retour, l'épouse crut voir le diable en son mari. Peur collective, l'un des invités donne des coups de couteau et blesse à la main son hote... puis tout le monde terrorisé se defenestre avec les enfants...

Version numéro 2 : Il s'agissait d'une soirée d'occultisme,.... la suite idem.

Version numéro 3 : Une dispute familiale aurait éclatée entre l'hote et sa belle famille, celui ci devient "incohérent" et menace tout le monde (avec quoi ? il n'était pas armé apparemment) au lieu de prendre la porte, les gens se dirigent vers la fenêtre par effet de panique (c'est tellement plus évident.. Suspect )

Version numéro 4 : TF1 (oui je sais : elle regarde TF1 ? What a Face ) Dispute familiale selon les personnes impliquées dans l'affaire et qui sont en garde à vue sauf l'hôte qui persiste dans ses dires.
" j'assure qu'il ne s'agit absolument pas de question de religion ou d'occultisme nous disent les chargés de l'enquête en insistant lourdement mais d'une dispute familiale)...

sauf que le journaliste de TF1 lui, mentionne le témoignage du principal protagoniste de l'histoire lequel assure que, alors qu'il revenait de voir son enfant qui pleurait, sa femme se mit à lui crier "satan, satan !!" en le désignant ce qui lui valut des coups de couteaux de l'un des invités...

et pour couronner le tout, un témoin auditif de l'histoire (un voisin non impliqué) témoigna avoir entendu le pauvre bougre crier " au nom de jésus, au nom de jésus" très fort...

Tout le monde a compris quelque chose ????

Deux choses quand à moi ne me paraissent pas claires du tout :

- Que faisait l'hote tout nu dans l'appartement alors qu'il avait des invités (?) détail qui revient souvent dans les journaux.. vrai, faux ?

- S'il y avait eu bagarre donc la fameuse thèse de la dispute familiale, pourquoi ce voisin témoin de l'affaire ne révèle t'il qu'avoir entendu " au nom de jesus,...."
Une dispute préalable aurait été aussi, sinon plus bruyante...

(Cette abjuration-exorcisme 'au nom de jésus" n'est généralement employée que par les chrétiens évangélistes..)

pour ma part je me demande s'il ne s'agirait pas d'une réunion de prière avec transes qui aurait provoqué une sorte d'hallucination collective ou de délire névrotique Suspect

humpf... Question





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MAL existe t'il ? Empty Re: Le MAL existe t'il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum