Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Noyau dur///

2 participants

Aller en bas

Noyau dur/// Empty Noyau dur///

Message  Loatse Ven 20 Aoû - 12:13

Depuis quelques années on assiste à un radicalisme de l'islam importé principalement d'arabie saoudite.. L'un des mouvements les plus extrèmismes se nomme le whahabisme et est enseigné dans certaines mosquées en europe, principalement en grande bretagne///

Cet enseignement vise à instaurer la chariah (loi islamique) dans le monde et à appeler tous les fidèles au djihad (la guerre sainte contre les infidèles).

Très récemment dans un village non loin de la bande de gaza ou vivaient des coptes et des musulmans en bonne entente, le prêche d'un de ces imams radicaux en "visite" fit que des chrétiens coptes femmes et hommes sans discriminations d'âge , dans le village et dans les champs, se retrouvèrent copieusement tabassés par leurs concitoyens.

Il n'est pas question ici de faire l'amalgame entre une communauté dans le monde qui dans sa grande majorité ne se reconnait pas dans ces enseignements et ces appels au meurtre mais bien de montrer les dangers que cette minorité représente à la fois pour les non-croyants et pour toute une population qui, dans les temps difficiles que nous traversons, serait tentée d'écouter les sirènes du fondamentalisme.



Dernière édition par NoHoax le Ven 20 Aoû - 20:58, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noyau dur/// Empty Re: Noyau dur///

Message  Non2 Ven 20 Aoû - 12:40

Noyau dur/// A5110Ton lien me mène vers un site qui me dit que la vidéo n'est pas disponible et NoScript m'affiche un avertissement qu'un script caché redirige le lien et qu'un scriptjacking est possible !

Quant aux mosquées intégristes wahabbites, ce n'est pas nouveau. Il ne faut pas oublier que l'Arabie Saoudite, berceau du wahabbisme, est le principal allié des USA dans la région, et que ces mosquées sont connues pour être des centres "d'approvisionnement" en candidats-suicides. Dès que l'empire a besoin d'un attentat pour intervenir quelque part ou pour y instaurer une répression, c'est là qu'ils vont pêcher. Il est d'ailleurs possible que certaines personnes impliquées dans les attentats de 2001 en viennent.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Noyau dur/// Empty Re: Noyau dur///

Message  Loatse Ven 20 Aoû - 13:06

Voilà, je m'étais emmelée dans l'url... :D

Je met le 1, il y a trois vidéos mais celle ci est déjà bien costaud.... Je ne comprend pas pourquoi l'arabie saoudite qui entretient des liens économiques avec toute la planète pratiquement, finance et encourage ce genre de propagande au risque de briser des relations commerciales vitales... à moinsse que tout le monde s'en fiche ???? Suspect

Mais les states ils sont couillons ou quoi ? savent bien qu'ils seront perdants un jour ou l'autre à ce petit jeu là... L'instauration d'un centre islamique au word trade center dont les financements et les enseignements sont plutot sujet à caution http://bigpeace.com/cbrim/2010/08/17/ground-zero-mosques-hidden-websites-follow-the-shariah/ (l'info est très complète et ahurissante ! )
c'est on ne peut plus indélicat (le mot est faible) dans ce lieu neuf ans après cette tragédie seulement en plus alors que les familles des victimes portent encore en elles les blessures infligées par Al Qaida....

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noyau dur/// Empty Re: Noyau dur///

Message  Non2 Ven 20 Aoû - 21:11

La présentation commence par des extraits très courts sortis de leur contexte. Mais ce type s'exprime surtout en termes politiques, avec juste "ce qu'il faut" de vocabulaire religieux pour impressionner les moins cultivés. Par comparaison, je dirais que ça ressemble à un discours d'extrême-droite retravaillé pour s'adapter à la religion musulmane. Beurk !

D'après ce que j'ai vu, "kouffar" signifierait plus "mécréants", ce qui inclurait les musulmans qui ne pensent pas comme eux ...

Par contre, lorsqu'il dit que les propagandistes mentent, que les pays de l'Ouest se sont ligués contre l'islam, et que la culture anglo-saxonne est une menace, je ne saurais pas lui donner entièrement tort. Malheureusement il confond les gouvernants avec la population, et là il est dangereux.

Et sa critique des "lois humaines", ça me rappelle furieusement le discours des TdJ ! A la (grosse) différence que je n'ai jamais entendu les TdJ appeler à la mise à mort ou à la torture de qui que ce soit, ni même à la haine de l'autre.

Mais venant d'un pays (il est étasunien) où la peine de mort existe encore et où la torture a été légalisée, il est lui-même imprégné de cette culture de violence et d'écrasement de l'autre typiquement anglo-saxonne. Et l'extrémisme religieux n'arrangera rien à l'affaire ... Sad

En tous cas, ça confirme ce que je pensais du wahhabisme (à part l'orthographe : j'avais doublé le 'b' au lieu du 'h'). Termes méprisants, tendance à isoler les les "croyants" du reste du monde, antiféminisme primaire, prétextes pseudo-scientifiques, dissonance entre le discours officiel et le discours aux "fidèles", leur obsession contre l'homosexualité, etc., ceux-là ont toutes les attitudes des pires sectes, et ce faisant, ils amènent à lutter contre eux, ce qui renforcera leur extrémisme ... Je ne sais pas comment lutter contre ce genre d'attitude.

Ce qui me consterne aussi, c'est cet espoir, récurrent dans les sectes, en une théocratie, le meilleur moyen d'en appeler à la paresse des responsabilité puisqu'il annihile toute volonté de citoyenneté. Mais encore une fois, ça se retrouve dans toutes les sectes.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Noyau dur/// Empty Re: Noyau dur///

Message  Loatse Sam 21 Aoû - 9:35

Je ne sais pas comment lutter contre ce genre d'attitude.

J'sais pas non plus, sont comme les tj, imperméables, enfermés dans leur doctrine de vérité absolue... assez proche finalement de celle de Paul de tarse (humpf ca lui aurait bien plu tout ça, notre déficience féminine et tout le reste, il aurait adhéré tout de suite ; "wahhabite" c'était son rêve Embarassed

Revieeennnns Popaul on t'a trouvé des potes !!! geek




Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Noyau dur/// Empty Re: Noyau dur///

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum