Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Moins une...

3 participants

Aller en bas

Moins une... Empty Moins une...

Message  Loatse Dim 15 Aoû - 12:38

est ce que cela sert à grand chose quand on n'écoute pas vraiment ses pressentiments ? humpf... Suspect

Cet après midi, je m'apprête à aller chercher au train ma cadette qui revient de vacances... puis demande à mon fils une fois dans la voiture ; "dis moi, as tu pris ton portable" ah non, me répond t'il

Comme j'ai laissé le mien également, je vais pour répondre : "mais si on a un accident comment fait-on pour prévenir ?"

et là, je me dis " non mais qu'est ce que c'est que ces pensées à la noix !" et me tais .. Sur l'autoroute, nous voilà doublés plusieurs fois par des motos (de grosses cylindrées) qui se collent sur les voitures pour les faire se rabattre...

Je m'exclame ; "mais sont dangereux, ces oiseaux là !!"

Nous arrivons dans Toulon, moi avec une sensation indéfinissable qui n'est ni de la peur, ni de l'angoisse, quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi... Et tout à tout voilà t'il pas qu'un type en 4X4 (le genre de truc méchamment costaud), sortant d'on ne sait ou à toute vitesse, nous fonce littéralement dessus...

De mon coté qui plus est. :affraid: Le distrait se rapproche à toute vitesse de ma portière ! Il n'est plus qu'à un mètre à peu près. Je pousse un cri de surprise et d'effroi pendant que, d'un coup vif, mon fils de son coté donne un grand coup de volant nous propulsant... sur la voie inverse de la circulation à gauche... (obligé)

Heureusement il n'y avait personne en face... et l'obstacle fut évité. (mais je ne raconte pas le boum boum boum dans mon coeur)

Les choses se sont déroulées à la fois très vite et très lentement, l'impression est celle d'un ralentit comme dans un film.. Comme si on avait la possibilité de faire dix mille choses en l'espace d'une demi seconde... complètement surréaliste...

Si ce n'est que c'était vraiment moins une que j'aille manger les pissenlits par la racine chez Pierrot, je me pose tout de même la question...

Est ce que ce n'était pas l'heure ?
Etait ce le hasard ?
A t'on quelqu'un qui nous protège (un ange gardien quand c'est pas l'heure :D )

A part ca, ca fait super plaisir d'être là ce soir et toute entière, bordu !

zzzzzz






Dernière édition par NoHoax le Dim 15 Aoû - 13:01, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Non2 Dim 15 Aoû - 12:49

Ben oui, on préfère aussi que tu sois là .... Shocked

Je pense que dans ce genre de cas, la vision périphérique fait beaucoup. On capte un mouvement anormal, même sans en être conscient, et hop, on a le bon réflexe qu'on n'aurait jamais pensé pouvoir avoir.

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de moment où, si on te met une olive entre les deux fesses, t'en sors un litre d'huile .. pale

Bonne nuit quand même. zzzzzz
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Loatse Dim 15 Aoû - 12:56

mici Smile

Humpf...Très poétique la métaphore de l'olive... Moins une... 400432


Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  ciboulette Dim 15 Aoû - 16:31

Moins une... Rejoic10 Ben oui, nous aussi on préfère que tu sois là... Moins une... Rejoic10

Finalement tu as suivi ton intuition. Tu as pressenti le danger, et même en ne prenant pas de téléphone tu ne t'es pas trompée puisque, dans le cas présent, tu n'en as pas eu besoin... Moins une... Godble11

l'impression est celle d'un ralentit comme dans un film.. Comme si on avait la possibilité de faire dix mille choses en l'espace d'une demi seconde... complètement surréaliste...
Je vois très bien ce que tu veux dire, je l'ai vécu quand les freins de ma mob ont lâchés dans une pente à je sais pas combien de % (mais une vrai pente \) qui débouchait en perpendiculaire sur une route très fréquentée. C'est fou ce qu'on arrive à penser vite....

Est ce que ce n'était pas l'heure ?
Les faits répondent.

Était-ce le hasard ?
C'est quoi le hasard? Question Je trouve que c'est un mot confus, ça veut dire tout et rien, comme le mot Dieu, ces mots ne sont pas précis, ce sont des notions subjectives, dépendant de la signification que chacun leur prêtent et donc sujet à confusion.
confused

A t'on quelqu'un qui nous protège (un ange gardien quand c'est pas l'heure Very Happy )
Why not? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non Question Qu'on y croit où pas, on pourra jamais vraiment être sure. scratch

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de moment où, si on te met une olive entre les deux fesses, t'en sors un litre d'huile
ça marche avec les noix aussi? :D (Suis fatiguéé Embarassed )
zzzzzz
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Non2 Dim 15 Aoû - 18:44

NoHoax, ça va, remise de tes émotions ?

C'est quoi la hasard ?
Hasard est un mot qui vient de l'arabe al-zahr signifiant à l'origine "dés" et ayant pris la signification de chance car il désigna jusqu'au XIIe siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de "la science de la Chance" (Averroès).
En fait ça correspond étymologiquement au latin alea qui signifie "dés" aussi. De là à savoir ce que chacun met dans cette idée, ....
Attention toutefois, le mot "hazard" en anglais induit toujours une notion de risque.

T'étais fatiguée ? J'étais zombie ... :D

Pour les noix, attention aux hémorroïdes ! lol!

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Loatse Dim 15 Aoû - 23:03

Alea jacta est ! :D

et tu t'es prise une gamelle, ciboulette ??? :affraid: (l'année dernière en scooter, un mur et 2 voitures... lol), des bleus pour moi... mais vaut mieux etre en voiture par les temps qui courent et le nombre de distraits carossés, eux !
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  ciboulette Lun 16 Aoû - 0:26

C'est quoi la hasard ?

Hasard est un mot qui vient de l'arabe al-zahr signifiant à l'origine "dés" et ayant pris la signification de chance car il désigna jusqu'au XIIe siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de "la science de la Chance" (Averroès).

En fait ça correspond étymologiquement au latin alea qui signifie "dés" aussi. De là à savoir ce que chacun met dans cette idée, ....
Attention toutefois, le mot "hazard" en anglais induit toujours une notion de risque.
J'avais lu ça non2, je voulais surtout souligner la signification subjective de ce terme.


et tu t'es prise une gamelle, ciboulette ???
Non pas cette fois là, je sais pas par quel miracle, pas un voiture en vue quand je me suis engagée à pleine vitesse et les semelles usées sur la rue à grand trafic cheers J'en ai profiter pour faire demi-tour (route en légère pente aussi) et j'ai pu m'arrêter. Je tremblais de tous mes membres :D

Par contre, une autre fois un mur de face à 40 km/h sans casque, des bleus, momentanément défigurée et une commotion... Moins une... 171238

Une autre aussi, j'ai glisser sur des feuilles mortes mouillées. J'étais suivie par une ambulance Moins une... 584211 Moins une... 423441 qui m'a fait passer un check up complet pour rien du tout :D

Pour la voiture, j'ai pas le permis Sad
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Loatse Lun 16 Aoû - 1:09

Quand ciboulette roule, l'ambulance suit ! :D

Ma dernière gamelle en scoot, c'était une voiture de plein fouet, cette dame en espace avait pris son virage complètement sur sa gauche, là ou je me trouvais dans l'autre sens, normal quoi !
je me suis ejectée avant de la prendre de plein fouet, des bleus oui, et mes courses que j'avais posé entre mes jambes qui se faisaient la malle.. surtout les oranges... :D

L'avant dernière, une femme aussi Suspect qui m'a doublé alors que moi je m'étais déboitée pour doubler, du coup je lui ai tailladé tout son avant de voiture mais je ne suis pas tombée (mdr)

et la liste est longue .... Rolling Eyes
mais avec la 125, jamais tombé, juste cramé bien la cheville avec le pot.. Sad
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  ciboulette Lun 16 Aoû - 1:56

et la liste est longue ....
J'en ai quelques unes à mon actif aussi... Embarassed
cette dame en espace avait pris son virage complètement sur sa gauche, là ou je me trouvais dans l'autre sens, normal quoi !
Encore une qui croit que la route lui appartient.
Dans cette gamme, en dépassant une voiture (un homme), arrivée à hauteur de sa portière, celle-ci bifurque à gauche, percutant la mob. Résultat, roulé boulé par dessus la mob pour m'éjecter, réception debout sur la route, mob tordue quelque mètres plus loin. Beaucoup de chance encore là, pas de circulation pour m'intercepter Wink

Une plus drôle, je m'arrête pour prendre de l'argent au distributeur, en laissant ronronner le moteur. Lorsque je veux remonter sur la scelle, je sais pas comment mais le fait est que je mets les gaz. Me voilà accrochée au guidon à courir derrière l'engin, qui prend de la vitesse puisque je tire sur les gaz en essayant de suivre.on se sent très bête là... Moins une... 80638 Sais toujours pas comment me suis arrêtée Question
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Loatse Lun 16 Aoû - 2:23

Dis t'as pas une photo de la scène ??? :D

dans le meme ordre de choses, un trottoir devant le vidéo club, ni une ni deux, je grimpe dessus en donnant un coup d'accélérateur, et mon scoot bondit carrément, je me retrouve par terre sous un tonnerre d'éclats de rire de jeunes en scoot stationnés en face tandis que le scoot se mange le mur.. Un mètre plus loin à droite, je rentrai direct dans le vidéo club par la porte... Embarassed

ps : je m'ejecte toujours avant l'impact ! :P

un réflexe ou alors la réincarnation du siège ejectable de james bond ???? Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Invité Lun 16 Aoû - 5:20

Pas grand chose à raconter, je n'ai jamais eu de deux roues motorisés Embarassed

Part contre, je n'en ai jamais touché un seul en voiture ....... je touche du bois
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Non2 Lun 16 Aoû - 6:06

Le club des rescapées de la mob ! :D

Je ris, mais j'en aurais quelques bonnes à raconter aussi, que ce soit en moto (jamais eu de mob), en vélo ou à pied. Parfois on se regarde bête, toujours tout va très vite, et heureusement les réflexes aussi.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Moins une... Empty Re: Moins une...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum