Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Russie brûle

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Loatse Dim 22 Aoû - 14:11

meuh non, non2, je me fiche pas de toi, je te taquine bordu... Oui, je me suis plantée (je confond toujours centralisé et décentralisé) mais comme oui, ca fait suer d'admettre que je suis un rien nullarde en politique, je raconte un peu nawak pour noyer le poisson... Embarassed

soit pas faché heing.... La Russie brûle - Page 3 489834 La Russie brûle - Page 3 901115

zzzzzz
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Non2 Dim 22 Aoû - 22:10

J'étais pas fâché, seulement vanné, incapable de réfléchir au delà du sens premier.

La quantité de population au km2 n'est pas une excuse. Ça a toujours été à la fois la faiblesse et la force de la Russie, notamment lors des invasions (Hitler, Napoléon, ...). Par rapport au feu, ça ne semble plus être qu'un désavantage.

Je sais parfaitement ce que sont les légos ! :D Mais je ne comprends toujours pas ton expression "c'est sur qu'ils auraient joué au légo, là !".

Nullarde en politique ? Contrairement à énormément de personnes, tu sais au moins de quoi il s'agit. Plus rare encore, quand tu ne sais pas, tu prends la peine de te renseigner. J'appelle pas ça "nul" du tout.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Loatse Dim 22 Aoû - 23:59

bienche : "c'est sur qu'ils auraient joué au lego ! "

ca veut dire : (mode ironique) " c'est sur que les 70.000 pompiers qui manquent, s'ils avaient été là, ils n'auraient servi à rien Rolling Eyes (dont auraient regardé le feu en jouant au légo), ca avait un sens ironique devant la mauvaise foi du dit alexandre qui tente de justifier ce manque par "un peu plus, un peu moins, la foret est tellement immense que 70.000 pompiers cela n'aurait été qu'une goutte d'eau dans la mer finalement)

ceci ou comme je l'ai ressenti (un parti pris qui fait qu'on peut justifier n'importe quoi avec n'importe quoi) m'a fait bondir au plafond... :D

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Non2 Lun 23 Aoû - 0:11

Ah, ok, je comprends mieux ... Mais les 70.000 pompiers supprimés par la réforme de 2006 est justement ce qui faisait la faiblesse de la protection des forêts lors de la centralisation. Poutine et son gouvernement ont fait marche arrière en re-décentralisant, ce que les médias occidentaux critiquent de la même façon qu'ils avaient critiqué en 2006.

C'est ça que dit cet Alexandre. Et malheureusement il ne dit pas si le nombre de pompiers a augmenté ou non depuis.

Finalement, je trouve que son côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" fait contrepoids à nos médias, les deux étant exagérés.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  ciboulette Lun 23 Aoû - 11:38

Bonjour tous,
NoHoax, je t'avais dis que je reprendrais hier soir le fil de la discussion et j'ai pas fais.
Je pensais reprendre aujourd'hui, mais je viens de rentré et je suis vidée. Tellement de choses ont été écrites depuis, je n'ai pas le courage de tout lire.
Demain, ce sera pareil, je serais partie jusqu'à pas d'heure.
Pardon de ne pas avoir tenu ma parole, je lâche le sujet pour l'instant, trop complexe, pas assez de temps.
La Russie brûle - Page 3 901115
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Loatse Lun 23 Aoû - 12:49

Hello ciboulette, ne t'excuse pas voyons bordu :D chacun fait comme il a envie , règle numéro 1 - quand il en a le temps (on a tous des occupations et des obligations au dehors) et tu as le droit absolu de changer d'avis (ca m'arrive aussi heing)... donc pas de lézard... Wink

c'est vrai que c'est complexe tout ca en plus... Rolling Eyes

bonne nuit pitit lapin, à non2 aussi et à tous ceux qui sont en ligne là... (je suis aussi hs) Sleep

zzzzzz
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  ciboulette Lun 23 Aoû - 13:24

La Russie brûle - Page 3 51594910 NoHoax, zzzzzz tous La Russie brûle - Page 3 32346510
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Non2 Lun 23 Aoû - 14:05

Bonne nuit tout le monde ! Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Loatse Ven 3 Sep - 12:21

samedi 3 septembre.

Les incendies ont repris en russie...

http://www.20minutes.fr/article/592904/monde-le-feu-ravive-en-russie
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Russie brûle - Page 3 Empty Re: La Russie brûle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum