Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Lumières en voie de disparition...

3 participants

Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Lumières en voie de disparition...

Message  Loatse Jeu 5 Aoû - 1:14

Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout du tout. En 2012 toutes les ampoules à incandescence auront disparu du marché.. Déjà dans les supermarché, on ne trouve que ces machins qui consomment une paille et ne restituent pas une poutre... :evil:

Comme tout un chacun, j'ai subi le lavage de cerveaux actuel.. "Nous sommes des méchants gaspilleurs, des énergitivores sans remords qui allons piller la pauvre planète en éclairant nos chez nous "...

Cédant à la culpabilité, et en plus fière de ma connerie con-tribution au trip pseudo écolo, j'ai, dés l'arrivée sur le marché des ampoules à économie d'énergie, équipé mon appartement... à environ 10 à 15 euro l'ampoule à l'époque, j'ai senti la mesure de mon "sacrifice" surtout que contrairement à l'idée reçue, certaines même de marque, ne durent qu'au petit bonheur la chance...

eh bien, je regrette ! Ca fait une lumière jaunâtre, que l'on se croirait dans un vieil hopital au fin fond de la roumanie plutôt que dans un home sweet home..

J'ai gardé un halogène et là, je peux vous dire que c'est d'un agréable ! A la fois pour les yeux et pour la qualité de l'éclairage qui met en valeur une pièce...

Mais ce qui me hérisse le plus dans tout cela, c'est encore une fois, que l'on décide pour nous.

Une ampoule halogène dure très très longtemps elle, les lampadaires sont généralement équipés d'un variateur de lumière et il est plutot rarissime que les gens, à moins d'avoir un salon de 100 m2, utilse la pleine puissance soit 300 watts...

bon bin je vais avant 2012, faire ma provision d'ampoules halogènes... et de lampadaires... NAN ME HO !!! :twisted:

Un quizz trouvé sur le monde ...

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010/07/01/quiz-la-fin-des-ampoules-a-incandescence/

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Véga 44 Jeu 5 Aoû - 1:30

moi j'ai fait mieux,
les ampoules chez moi , halogènes ou pas, pètent en série,
je suis non seulement en bout de ligne, mais en plus jusqu'à ce printemps,
ils se sont enfin décidés à faire des travaux et à nous installer un transformateur
nous avions des chutes et des hausses de tension, rien de tel pour faire claquer les ampoules , les résistances et j'en passe
sans compter que l'hiver quand tout le monde pompe de l'électricité, on n'y voit pas clair
même si toutes les lampes sont allumées,
le seul moyen de pallier à ce problème a été pour nous, de s'équiper de néons
j'en ai partout dans la maison, au moins là je vois clair, ça ne pète plus, et ça ne consomme rien le seul défaut c'est l'esthétisme,
quoique dans le salon j'en ai installé un rond de néon avec un lustre
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Loatse Jeu 5 Aoû - 1:44

ake, j'espère que ca va mieux maintenant ma nini... tu vis à Trifouilly les oies, au fin fond du fond de la campagne bretonne ? :P

C'est mieux que rien les néons, mais je ne sais pas comment tu fais.. Mon premier job, caissière dans un monoprix en sous sol alimentation... des néons huit heures par jour...

Je sortais de là le soir, j'avais les yeux complètement éclatés... What a Face

[mode petit diable] Tu as essayé l'halogène un jour ? I love you
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Véga 44 Jeu 5 Aoû - 2:09

oui, évidemment que je connais, j'en ai eu,
mais le défaut majeur, c'est que ça chauffe,
l'été je n'aime pas, quand on ferme les volets en journée, fait déjà assez chaud comme ça
et les néons, il y en a de bonne qualité ils ne sont pas tous pareils
j'en ai un nouveau qui a une lumière bleutée c'est très agréable
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Loatse Jeu 5 Aoû - 2:13

Bleue ? l'été ca fait pole nord, nan ? :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Non2 Jeu 5 Aoû - 4:24

Pour compenser l'effet de lumière trop crue des tubes lumineux bleus et de la lumière jaunâtre des autres, ça peut parfois être de combiner les deux sur un même lampadaire.

Les ampoules basse consommation, j'ai donné dans l'arnaque dès le départ, en en essayant trois. J'avais calculé qu'en durant au moins un an (au prix de l'époque), ces ampoules seraient équivalentes en coût aux autres*. Et comme elles étaient censées durer plus longtemps (j'allais au moins deux ans avec des normales), j'ai supposé être gagnant. Une des trois a fait deux semaines, la seconde a fait trois jours, la troisième quelques heures. :evil: Me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus, et je suis retourné à l'incandescence.

Mais voilà, l'Europe a décidé de favoriser les lobbies des fabricants de mercure ! Il faut reconnaitre que depuis, ils ont fait des progrès. A part une qui n'a fait que trois mois, les autres durent depuis près d'un an. Mais il faut choisir les marques chères.

Par contre, pour une intensité lumineuse correcte, il faut regarder leur équivalence puis prendre une puissance largement surdimensionnée.

* edit : je veux dire que l'économie de consommation compenserait le surcoût de l'ampoule.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 4:29

Je me marre doucement, parce que les fameuses ampoules à économie d'énergie ne sont rien d'autre que des petits néons, hormis les toutes nouvelles ampoules à LED qui coutent la peau du derche, mais sont vraiment efficaces et quasi immortelles ... pas grand chose de révolutionnaire dans le domaine de l'éclairage. No

On va revenir à la lampe à huile, moi je vous l'dis
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Loatse Jeu 5 Aoû - 4:39

vi, heing tu as vu l'arnaque jeff, j'ai fais comme toi, j'ai acheté la peau des fesses des ampoules censées durer 3 ans au moins et qui m'ont laché au bout de 3 mois... Sad

j'ai su le pourquoi du comment par mon gamin électricien, il m'a dit de ne jamais tenir l'ampoule avec les mains quand on les fixent, ca les fragilisent... en plus je pense qu'il doit y avoir des défauts de fabrication...

Après pour cette histoire d'ondes electro magnétiques nocives, je me marre grave... On vit dedans toute l'année avec les ondes portables, la wi fi etc... te souviens tu d'une époque ou une rumeur disait que le micro ondes était nocif et qu'il ne fallait pas l'approcher sies tu étais enceinte, comme si ca allait cuire le marmot pendant que ton café se réchauffait ! :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Non2 Jeu 5 Aoû - 5:40

Jeff a écrit:Je me marre doucement, parce que les fameuses ampoules à économie d'énergie ne sont rien d'autre que des petits néons, hormis les toutes nouvelles ampoules à LED qui coutent la peau du derche, mais sont vraiment efficaces et quasi immortelles ... pas grand chose de révolutionnaire dans le domaine de l'éclairage. No

On va revenir à la lampe à huile, moi je vous l'dis
lol!
Les "économiques", on le sait depuis un bout de temps que ce sont des "néons" racrapotés. Mais pour les LEDs efficaces et immortelles, j'attends avis de ceux qui auront essayé, et surtout que ce soit abordable.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 6:22

Mais pour les LEDs efficaces et immortelles, j'attends avis de ceux qui auront essayé, et surtout que ce soit abordable.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Fanfan, ce qui tue les éclairages fluo (néon), ce sont les allumages et extinctions à répétition, ce type d'éclairage n'est pas fait pour ça
No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Véga 44 Jeu 5 Aoû - 7:58

en tout cas les néons ça éclaire bien dès qu'on allume, et ça ne pète pas
et moi ce sont des néons comme on en met dans les cuisines
pas des ampoules néon, et sûr que ça ne consomme pas
mon mari était un anti néon, il disait qu'il en avait eu sa dose sur les rafiots
il a fait 15 ans de marine et l'intérieur des bateaux sont éclairés aux néons
mais il reviré casaque, et il en met partout
il s'est vite rendu compte qu'il n'y avait que ça qui éclaire bien sans consommer et qui résiste aux changements d'intensité sans flancher
avant on avait un carton d'ampoules, ben oui, les petits culots à vis, les petits culots baïonnettes, les gros culots à vis, les gros à baïonnettes, et les différences 25,40, 60 et 100 W
on en changeait 3 ou 4 par semaine une ruine !!!maintenant on est tranquilles
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lumières en voie de disparition... Empty Re: Lumières en voie de disparition...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum