Amenez vos cieux....
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amenez vos cieux....
Ceux que vous aimez, en photo, en peinture, en image.... de belgique, de normandie, du nord ou d'ailleurs...
Ils sont tous beaux !
voici les miens enfin ceux que j'ai peint (Lixos est mon nom d'artiste)
. petit ciel pour la naissance de mon neveu...
Avant la tempête ? Ciel de bretagne...
Montsegur dans mon imaginaire ... lol
Loin au nord....
Les géants...
Ils sont tous beaux !
voici les miens enfin ceux que j'ai peint (Lixos est mon nom d'artiste)
. petit ciel pour la naissance de mon neveu...
Avant la tempête ? Ciel de bretagne...
Montsegur dans mon imaginaire ... lol
Loin au nord....
Les géants...
Re: Amenez vos cieux....
Sérieux, c'est magnifique, j'adore
Moins sérieux, tu fais aussi les plafonds ? ........ paskeu les miens sont tous à refaire :bball:
Moins sérieux, tu fais aussi les plafonds ? ........ paskeu les miens sont tous à refaire :bball:
Invité- Invité
mici jeff, euh les plafonds ca le domaine de pop heing... j' ché pas si j'aurai la patience de repeindre ton 200 m2... :D
ps : la patience et moi on n'est vraiment pas trop copines...
La sale bête, elle s'immisce partout...
sur les shampoings : "laissez poser 3 minutes !" (même pas s'il vous plait ni merci en plus)
Dans les recettes de cuisine : "remuez pendant 5 minutes à feu doux"... (et pi quoi encore !)
Quand tu veux acheter un appareil quelconque... Elle a toujours un compère qui rapplique et te susurre à l'oreille (ou te braille dessus c'est selon) : "T'as lu le mode d'emploi au moins ??? "...
- Au plus non plus ! Moi les modes d'emploi, je les jette ! :x
En plus elle se mêle de tout... et comme elle n'ose pas m'affronter directement y'a toujours un messager nanti de "bonnes intentions" qui vient me dire par exemple :
"bin pourquoi tu n'as pas tel médecin ?... le tiens il est nul !"
- ouais mais au moins il n'a personne et je ne fait pas la queue... et pi le diagnostic je le pose moi même on gagne du temps aussi.... :D
Humpf, je crois que j'ai légérement digressé là....
ps : la patience et moi on n'est vraiment pas trop copines...
La sale bête, elle s'immisce partout...
sur les shampoings : "laissez poser 3 minutes !" (même pas s'il vous plait ni merci en plus)
Dans les recettes de cuisine : "remuez pendant 5 minutes à feu doux"... (et pi quoi encore !)
Quand tu veux acheter un appareil quelconque... Elle a toujours un compère qui rapplique et te susurre à l'oreille (ou te braille dessus c'est selon) : "T'as lu le mode d'emploi au moins ??? "...
- Au plus non plus ! Moi les modes d'emploi, je les jette ! :x
En plus elle se mêle de tout... et comme elle n'ose pas m'affronter directement y'a toujours un messager nanti de "bonnes intentions" qui vient me dire par exemple :
- ouais mais au moins il n'a personne et je ne fait pas la queue... et pi le diagnostic je le pose moi même on gagne du temps aussi.... :D
Humpf, je crois que j'ai légérement digressé là....
Ah c'est malin ! Après tes tableaux, je n'oserais pas mettre de simples photos ...
Non2- Messages : 3620
Au plus non plus ! Moi les modes d'emploi, je les jette !
C'est drôle, moi aussi .... enfin, je ne les jette pas parce que bien souvent, la garantie fait partie du bout de papier ... :D :D
- ouais mais au moins il n'a personne et je ne fait pas la queue... et pi le diagnostic je le pose moi même on gagne du temps aussi.... Very Happy
Rhooo moi aussi, j'ai horreur de faire la queue .... ce matin, par exemple, j'ai fait trois boulangeries avant de me garer pour acheter la baguette quotidienne :D :D
Humpf, je crois que j'ai légérement digressé là.... Embarassed
Pas grave, j'aime bien les dérapages ... de temps en temps
Dernière édition par Jeff le Dim 1 Aoû - 20:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Non2 a écrit:Ah c'est malin ! Après tes tableaux, je n'oserais pas mettre de simples photos ...
Ca y est, me voilà privée de dessert !
jeff, tu te débrouilles mal... moi il n'y a jamais personne à la boulangerie quand j'y vais.. je dirai même plus qu'il n'y a plus de pain non plus....
Dernière édition par Non2 le Dim 1 Aoû - 9:39, édité 2 fois (Raison : espacements)
@ NoHoax Ah si je pouvais peindre comme ça J'aimerais tellement pouvoir m'exprimer par le dessin ou la peinture. Mais je suis nulle de chez nul en ce domaine J'admire d'autant plus :D Autrement, c'est les murs de la maison que je peindrais moi Jeff
Heureusement, j'ai la photo pour pallier à ça
Superbe tes photos non2
Heureusement, j'ai la photo pour pallier à ça
Superbe tes photos non2
ciboulette- Messages : 270
Magnifique, reposant, c'est plein de sérénité.. et puis on voit tout de suite qu'il y a des capacités artistiques, c'est indéniable...
alors écoute ciboulette, un jour on a offert à ma fille des pastels secs, et du papier spécial... j'ai essayé et tu aurais vu le résultat tu aurais rigolé, j'ai voulu faire un canard ca ressemblait à un dessin d'un mome de 3 ans...
et puis, comme je suis têtue et que moi aussi j'aime la peinture, l'art en général, la couleur, j'ai récidivé...j'ai gardé en archives des premiers essais et crois moi, c'est à se tordre de rire...
C'est une technique très particulière (mais on devient vite addict), ou tu "peins beaucoup avec les doigts" (pour étaler la poudre) plutot qu'avec ton pastel.. quand tout est fini, tu enduis ta toile avec de la résine en bombe et tu encadres sous verre...
alors si tu en a envie, lance toi et tu verras comme je l'ai vu au fil du temps ta technique se transformer, et là je te dis pas la surprise.. c'est l'envie qui prime, le don pffff, nawak !!!
Tous les peintres reproduisent, ce qu'ils voient dans la nature, au marché, des photos, ou bien des oeuvres anciennes comme l'enlevement des sabines reprit par Picasso.. mais chacun a son style, son coup de crayon et il se révèle au fur et à mesure....
Mon marchand de légumes était mon soutien indéfectible, lorsque je regardais une citrouille avec envie il savait que ce n'était pas pour la manger mais pour la reproduire... du coup il me disait, allez je vous la prête..... :D
ps : beaucoup moins onéreux que la peinture à l'huile ou l'acrylique.
alors écoute ciboulette, un jour on a offert à ma fille des pastels secs, et du papier spécial... j'ai essayé et tu aurais vu le résultat tu aurais rigolé, j'ai voulu faire un canard ca ressemblait à un dessin d'un mome de 3 ans...
et puis, comme je suis têtue et que moi aussi j'aime la peinture, l'art en général, la couleur, j'ai récidivé...j'ai gardé en archives des premiers essais et crois moi, c'est à se tordre de rire...
C'est une technique très particulière (mais on devient vite addict), ou tu "peins beaucoup avec les doigts" (pour étaler la poudre) plutot qu'avec ton pastel.. quand tout est fini, tu enduis ta toile avec de la résine en bombe et tu encadres sous verre...
alors si tu en a envie, lance toi et tu verras comme je l'ai vu au fil du temps ta technique se transformer, et là je te dis pas la surprise.. c'est l'envie qui prime, le don pffff, nawak !!!
Tous les peintres reproduisent, ce qu'ils voient dans la nature, au marché, des photos, ou bien des oeuvres anciennes comme l'enlevement des sabines reprit par Picasso.. mais chacun a son style, son coup de crayon et il se révèle au fur et à mesure....
Mon marchand de légumes était mon soutien indéfectible, lorsque je regardais une citrouille avec envie il savait que ce n'était pas pour la manger mais pour la reproduire... du coup il me disait, allez je vous la prête..... :D
ps : beaucoup moins onéreux que la peinture à l'huile ou l'acrylique.
Des pastels secs? Je ne connaissais pas. Je vais essayer d'en trouver, pour voir.
En plus, peindre avec les doigts, sans intermédiaires, ni pinceaux, ni rien, ça me tente bien. Je pensais justement que j'avais envie que les images sortent de mes doigts. Tu as lu dans mes pensées? :x44x:
Il faudra que j'acquière la capacité de visualisé en 2D ce que je perçois en 3D, c'est mon principal problème avec le dessin, j'arrive pas à transcrire en 2D ce que je vois en 3D. C'est pas gagné d'avance. Et la patience, c'est pas mon fort.
Accroche-toi ciboulette, botte-toi l'arrière train, envoles-toi! :D
Merci
En plus, peindre avec les doigts, sans intermédiaires, ni pinceaux, ni rien, ça me tente bien. Je pensais justement que j'avais envie que les images sortent de mes doigts. Tu as lu dans mes pensées? :x44x:
Il faudra que j'acquière la capacité de visualisé en 2D ce que je perçois en 3D, c'est mon principal problème avec le dessin, j'arrive pas à transcrire en 2D ce que je vois en 3D. C'est pas gagné d'avance. Et la patience, c'est pas mon fort.
Accroche-toi ciboulette, botte-toi l'arrière train, envoles-toi! :D
Merci
Je kiffe ton ciel d'orage jeff ! :D
Ote moi d'un doute, tu as mis un téléobjectif, un zoom quelque chose par l'avion ou les passagers peuvent te piquer des brochettes quand tu fais un barbec ???
C'est joli ce bleu porcelaine quand même....
(') poil de nostalgie
Ote moi d'un doute, tu as mis un téléobjectif, un zoom quelque chose par l'avion ou les passagers peuvent te piquer des brochettes quand tu fais un barbec ???
C'est joli ce bleu porcelaine quand même....
(') poil de nostalgie
Je ne sais pas pour Jeff, mais la nuit, j'ai des avions bien plus bas que ça alors que je ne suis pas vraiment près de l'aéroport.
NoHoax a écrit:Ote moi d'un doute, tu as mis un téléobjectif, un zoom quelque chose pour l'avion ou les passagers peuvent te piquer des brochettes quand tu fais un barbec ???
Sur cette photo là, surement un petit coup de zoom, mais certains passent vraiment très bas .... Orly n'est qu'à une soixantaine de kilomètres de chez moi
Pour mes brochettes, je surveille le ciel :D :D
Invité- Invité
c'est tout le même space que les avions passent au dessus des villes comme ca si bas
Bon rassurez vous, bientot y'aura plus de kérozène, les pilotes devront pédaler... :D
, non2, ton ciel est vraiment très particulier
ps : je ne savais pas qu'il y avait des tornades vers chez toi... (humpf dangereux la belgique)
Bon rassurez vous, bientot y'aura plus de kérozène, les pilotes devront pédaler... :D
, non2, ton ciel est vraiment très particulier
ps : je ne savais pas qu'il y avait des tornades vers chez toi... (humpf dangereux la belgique)
Superbes !
Il y a longtemps, en plus, que je n'ai vu de paysage s'étendant si loin ...
Il y a longtemps, en plus, que je n'ai vu de paysage s'étendant si loin ...
Surprenant mais superbles ces photos de belgique prises le mois dernier... Jamais vu ça ! Certaines sont quasiment effrayantes :D
Ake, véga quelle magie la bretagne , le pays de mes zamours Des champs, des marais, tout cela à perte de vue et ce silence.... superbes tes tofs aussi.
Non 2, je te conseille d'y aller un jour. C'est comme si on mettait les pieds sur une autre planète
Ake, véga quelle magie la bretagne , le pays de mes zamours Des champs, des marais, tout cela à perte de vue et ce silence.... superbes tes tofs aussi.
Non 2, je te conseille d'y aller un jour. C'est comme si on mettait les pieds sur une autre planète
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2