Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Homme de paix ?

2 participants

Aller en bas

Homme de paix ? Empty Homme de paix ?

Message  Loatse Sam 31 Juil - 11:58

http://www.20minutes.fr/article/586919/Societe-Une-eglise-de-Floride-organise-une-journee-internationale-pour-bruler-le-Coran.php

J'avais oublié que les USA ne sont pas une nation laïque ou alors ai-je voulu le croire ? La patrie des droits de l'homme serait elle en danger ? minée de l'intérieur ? Ils sont déjà 70 millions d'américains à adhérer à ce mouvement. 500 millions dans le monde et l'on enregistre environ 52.000 conversions par jour..

Je les connais bien personnellement puisque j'ai été baptisée chez eux il y a une vingtaine d'année.. puis j'ai quitté ce mouvement lasse de ces gens qui voit satan partout (comme les tj) même dans ma clope, même dans les églises ou je continuais de rentrer prier (cela s'appele etre oecuménique lol). Bref l'intolérance et les excès m'ont vite fait prendre mes distances.

http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/dossier/054992/les-evangeliques-la-secte-qui-veut-conquerir-le-monde.html


Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Sam 31 Juil - 12:25

Repens-toi sincèrement, sœur NoHoax. Le Saigneur te met à l'épreuve, ne succombe pas. Cherche ton refuge dans les psaumes pour renforcer ta foi, et va rejoindre tes frères aux noms d'Esaïe et d'Ezechiel, et va brûler sur le Bûcher Sacré le livre de ceux qui adorent le Mal.





NON MAIS DIS DONC !

Ne viens pas me dire que tu n'avais pas compris de quoi sont faites ces sectes-là ...

Homme de paix ? 23607 :x42x: :x43x:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  mozza Sam 31 Juil - 14:18

Homme de paix ? 342303 Sijeveux, sors de ce corps/// Homme de paix ? 53191

j'arrête pas de bugguer ce soir, j'avions écris une tartine, hop effacé, puis une biscotte, et paf, plus de connexion..

un exorciste vite !!! Homme de paix ? 400432



mozza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Sam 31 Juil - 20:33

De l'utilité des éditeurs de texte, tant méprisés à tort par les windowsiens ...
Homme de paix ? 23607 Homme de paix ? Gnu10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 1:44

pffffffffffff Rolling Eyes

Attend ca vaut une tartine la conversion de loa

Nous sommes dans les années 90, je suis en recherche de quoi, je ne sais pas mais en recherche...

Une amie bibliothécaire chez qui je viens chercher mes tonnes de lecture, me propose un jour que je broyais du noir grave, de venir un soir à la conférence d'un pasteur indien formidable...

Je demande, c'est pas une secte au moins ? celle ci me répond ; mais non, ils sont protestants...

Bref, ma copine nous emmène avec sa deudeuche, elle conduit comme un pied, c'est une chance ; on arrive tout de même entières..

Là, le pasteur venu pour l'occasion de son inde natale après une présentation ou il nous annonce qu'il a fait un deal avec le seigneur - "je veux bien porter ta parole, mais pas être pauvre ! " Shocked commence son service de guérison.

Les gens tombent en arrière poussés par la force de l'esprit me dit-on. En effet, deux sbires sont là postés derrière le malade pour eviter qu'il se mange le par terre en plus.

Je broie toujours du noir. Il faut dire que j'ai été dans ma recherche extrêmement décue par le catholicisme le jour ou ma voisine faisant partie d'un groupe de purs et durs m'a invitée chez elle... pour me montrer une pièce de prière avec statues de la vierge et tout et surtout avec une boite au mur, la dite boite ayant été bénie par l'archevèque de chéputroou, laquelle contenait ni plus ni moins que... le coeur de jésus !

C'en était trop. bref au bout d'un moment lors de cette conférence, le pasteur indien me regarde, et me dis de me lever (j'obtempère avec réticence n'aimant pas etre au centre de l'attention).

et là, il pointe son doigt vers moi, et paf, je sens une chaleur pas possible au dedans, puis je ne broie plus du noir....

Donc, (bien que l'idée du deal me turlupine), j'adopte la congrégation et me fait baptiser dans la foulée dans la mer...

Mais malgré ma bonne volonté et ma naiveté crasse, pleins de choses ne vont pas... On est loin des voeux de pauvreté chrétienne et le pasteur et sa famille roulent carosse (vivent dans le luxe).. ce qui déplait à pas mal de gens qui eux ont du mal à joindre les deux bouts mais payent tout de même la dîme... pour les traites du nouveau 4X4 (modèle récent) à usage privé du pasteur...

Et puis un dimanche, après qu'un petit groupe ait vilipendé ma sale manie de fumer (preuve que je n'aurai pas recu l'esprit lol), on m'incite à m'en débarasser par imposition des mains...

Me dit; humpf pourquoi pas ?

Je m'avance vers l'estrade, le pasteur et sa femme sont là, une main sur ma tête et l'autre sur mon épaule me poussant fermement en arrière pour... me déséquilibrer et que je me ratatine "sous la force de l'esprit saint" lol

je comprend soudain l'arnaque, plante mes pompes dans la moquette, m'accroche, résiste à la poussée bien humaine.. je vois leur regard, ils savent que j'ai compris, me lachent, et je m'en vais loin mais loin ce chez ces illuminés louches........... d'une force ! :D

Depuis, le bon dieu et moi, on papote à la maison :P


Dernière édition par NoHoax le Dim 1 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Dim 1 Aoû - 1:59

Dommage que tu n'aies pas des réflexes d'arts martiaux, tu aurais attrapé le premier truc qui passait, vêtement, oreille ou poignet ...
Là, c'est lui qui aurait tiré une drôle de tête !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 2:18

Tu veux dire que je me serais surement faite lynchée par la foule oui... :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Dim 1 Aoû - 3:58

Non, dans ces groupes-là, ils marchent à qui gueule le plus fort. Tu l'enguirlande directement, tu le prends de haut, et il sera discrédité. Fini le mana sacré du grand-prêtre dès qu'un(e) seul(e) parvient à lui résister.

Et s'il devient agressif, violent, direct : "c'est ça votre conception de l'amour chrétien ?" assez fort pour que tous l'entendent.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 6:29

Si un jour tu as l'occasion de passer devant chez eux, rentre voir... je te fais confiance tu en sortiras identique.. c'est pas à un ours belge qu'on va faire prendre des vessies pour des lanternes :D

Tu resteras sur le cul. ca fait flipper grave, Les gens en transe qui se balance d'avant en arrière en criant.. ca fait un raffut d'enfer.. faut emmener les boules quies...

Je sais que j'y retournerai un jour pour faire un article bien torché... que je risque de diffuser un peu partout dans les journaux s'ils nous pompent l'air avec leurs conneries encore...

J'avions pas ton caractère à 30 balais lol, j'ai vu des gens taper le scandale mais dehors, il est vrai que dedans ça aurait été intéressant aussi lol!


Dernière édition par NoHoax le Dim 1 Aoû - 10:32, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Dim 1 Aoû - 6:58

Vrai qu'à 30 ans, j'aurais préféré laisser pisser le mouton, je me serais peut-être barré, trop pisse & loaf ! Il y a à peine plus de dix ans que je grogne aux foutages de gueules.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 7:42

J'imagine aisément la même chose au moyen âge, tu aurais fini en kebab sur un bucher... What a Face
C'est Malraux qui disait "le vingt et unième siècle sera spirituel ou ne sera pas " ?

Allez, on va fonder la secte des pères noel ! La quête se fera le 24 décembre chez les banquiers, les notables, les traders, les ministres, les gros PDG de multinationale bref tout le gratin....

Ceux qui ne voudront pas donner seront voués à la damnation cosmique... :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Dim 1 Aoû - 8:12

Foin des demi mesures que vous préconisez là ! Rouelz et pendus en la Place du Marchez, que tous bons chrestiens prennent bonne mesure de leurs méfailts, gente dame, me paraistrait plus appropriez à la leur mesquinerie.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 9:11

:D

Plussoyons & Savoir faisons, à tous presens et advenir, que pour aucunement pourveoir au bien de nostre justice, abréviation des proces, et soulaigement de nostre sujets, avons, par edict perpetuel et irrevocable, statué et ordonné, statuons et ordonnons les choses qui s'ensuyvent, bordu !

:P



tiens, je viens de trouver quelque chose qui me semble intéressant là....

http://savatier.blog.lemonde.fr/2009/07/28/le-pamphlet-athee-de-christopher-hitchens/
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Dim 1 Aoû - 10:01

Oui, c'est un livre qui peut être intéressant comme collection d'argumentaire. study
Mais bon, j'ai déjà viré la foi et les religions, donc il ne me baptisera pas ! lol!

Finalement, je crois que je connais le titre de mon prochain achat livresque ... sunny
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 10:54

Dis voir, ca m'intéresse ... Idea
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Dim 1 Aoû - 11:02

Ben celui-là, "dieu n'est pas grand". :joker:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 12:13

il me tente aussi "plus que beaucoup" :D je vais voir s'il l'ont sur le net, à price minister
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Dim 1 Aoû - 12:15

voilà, jai déjà commandé chez eux, c'est très rapide et pas cher...

http://www.priceminister.com/nav/Livres_Sciences-humaines-et-spiritualite/kw/dieu+n+est+pas+grand
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Dim 1 Aoû - 17:57

Ne ris pas, mais je n'ai jamais rien commandé par internet. Manque de confiance. En plus, je ne sais même pas comment il faudrait payer.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Lun 2 Aoû - 0:47

Sur ce genre de site, non2 tout est hyper sécurisé (paiement pay pal par carte bleue), j'y ai commandé il y a quelques temps un dvd de jeu neuf pour ma fille... avec les frais d'envoi j'en ai eu pour 6 euros et des brouettes... lol

En plus, tu reçois des mails t'informant ou se trouve ton colis, jusqu'à ce qu'il arrive dans ta boite aux lettres...

En plus, toi avec ton nunux, il ne risque pas de t'arriver quelque chose, les quelques pirates qui essaient de voler des numéros de carte bleue ciblent les windowsiens, question de nombre.... Sad
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Lun 2 Aoû - 1:10

Hé, hé ! Même si c'était hyper-sécurisé chez moi, là ne sont pas les problèmes.

  • Le commerçant lui-même peut être mal protégé, ce qui mettrait mes données à disposition d'un intrus malveillant. Et eux seront des cibles privilégiées, quel que soit leur OS, à cause des montants en jeu.
  • Les sociétés qui gèrent ce genre de transactions sont des groupes financiers utilisés par les agences de renseignements pour tout ce qui concerne la surveillance des citoyens, partout dans le monde. Je pense particulièrement à swift, mais aussi à tous ceux dont on ignore encore le rôle. Chaque achat, chaque transaction est contrôlée, et ça ne me plait vraiment pas.
  • Paypal est une sorte de banque virtuelle, donc en cas de problème, personne à qui s'adresser. Je n'ai déjà aucune confiance dans les banques traditionnelles, mais alors des virtuelles, ...


Donc tu comprendras que je me méfie de ces payements par le net. De plus, je préfère faire vivre ma petite libraire du coin de la rue plutôt que ces grosses compagnies.

Au fait, que nommez-vous "carte bleue" en France : les cartes bancaires normales ou les cartes de crédit ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Loatse Lun 2 Aoû - 2:19

Ce que l'on appele carte bleue chez nous est une carte qui permet le retrait d'espèces dans les distributeurs et également le paiement chez les commerçants... une option la transforme en carte de crédit... ce qui veut dire que le paiement peut etre différé....

Sinon, ce sont les magasins qui proposent des cartes de crédit... ce que j'ai toujours refusé préférant même pour de gros achats payer au comptant ou en 3 paiements chèques ou CB (il te suffit de donner ton numéro de carte et le magasin prélève aux dates choisies)

Ces cartes incluent obligatoirement un crédit révolving genre Cetelem..et bien des gens se sont retrouvés en surendettement à cause de cela... l'argent virtuel est trop dangereux pour ceux qui n'ont pas les pieds sur terre, les jeunes couples qui veulent tout avoir rapidement, et les accros du shopping...

Ca devrait etre interdit, ce genre de pratique.

sinon pour le bouquin; j'ai vu qu'il existait en poche "éditions pocket"... mais dur, dur, je sais pas toi mais moi, un livre c'est comme un gateau, j'aime bien qu'il y ait un beau glacage et du volume :D



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Non2 Lun 2 Aoû - 4:48

Ah ! Vous avez fusionné la carte bancaire normale (payements en petit terminal au magasin) et la carte de crédit ... oui, dangereux, ça.

Sinon, ce sont les magasins qui proposent des cartes de crédit...
Ah ? Ici, ce sont les organismes financiers, et à la condition express d'avoir des revenus mensuels suffisants (AmEx, Visa, ...).

Ces cartes incluent obligatoirement un crédit révolving genre Cetelem.. ...
Obligatoirement, un crédit à la conspommation ? Fichtre ! Déjà sans ça, beaucoup se retrouvent dans la dèche, mais là, ... pale

En édition de poche, ça me convient. Ou je devrais dire "ça me convenait". Oui, les briques en poches, c'est souvent dur pour les yeux (suis miro). Mais la belle couverture, je n'y tiens pas. Pour moi, c'est l'intérieur qui compte.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Homme de paix ? Empty Re: Homme de paix ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum