Marée noire dans le golf du Mexique
3 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Marée noire dans le golf du Mexique
Bonjour tout le monde aussi
Gné ? ake non ciboulette
glaciaire c'est vite dit... si j'ai bien compris, le golf stream est un courant chaud intermédiaire, or cette saleté de produit se dépose sur le fond des océans...
ou glaciaire c'est pas vite dit... si cela correspond à un cycle naturel dont les éléments extérieurs ne rentreront pas en ligne de compte ou fort peu...
On peut aussi avoir un réchauffement...
Gné ? ake non ciboulette
glaciaire c'est vite dit... si j'ai bien compris, le golf stream est un courant chaud intermédiaire, or cette saleté de produit se dépose sur le fond des océans...
ou glaciaire c'est pas vite dit... si cela correspond à un cycle naturel dont les éléments extérieurs ne rentreront pas en ligne de compte ou fort peu...
On peut aussi avoir un réchauffement...
Le lourd se dépose au fond, mais les boulettes de brut mélangé au corexit flottent entre deux eaux et sont emportées par les courants mondiaux (dont le gulf stream).
Quant au marchand de glaces, c'est en référence à ce qui est dit à la fin de la citation que je fais de l'article.
Quant au marchand de glaces, c'est en référence à ce qui est dit à la fin de la citation que je fais de l'article.
Non2- Messages : 3620
Bonjour Loa et tous,
je me suis seulement basée sur ce passage de l'article mis par non2 (et tiré de cet article: http://pleinsfeux.com/gulf-stream-courant-atlantique-nord-agonie/ ):
Je ne peux m'empêcher de repenser au fait que BP a racheté l'entreprise de production du corexit peu avant la catastrophe et de me demander ... pourquoi?
Oups, on s'est croisé non2
je me suis seulement basée sur ce passage de l'article mis par non2 (et tiré de cet article: http://pleinsfeux.com/gulf-stream-courant-atlantique-nord-agonie/ ):
Je sais que l'on ne peut en être sur, refroidissement ou réchauffement, de grande ou de petite ampleur, ça fait quand même froid dans le dos.En outre, le pétrole s’est écoulé le long de la Côte Est de l’Amérique et jusque dans l’Atlantique Nord, et il n’y a aucun moyen de nettoyer efficacement ce pétrole des fonds marins.
Cette énorme quantité de pétrole brut recouvrant une zone aussi immense a sérieusement affecté les systèmes actuels du courant Loop, du Gulf Stream et de l’Atlantique Nord, en brisant les limites des couches du jet d’eau chaude. » [46]
Tout ce système est un des principaux processus de thermorégulation mondiale qui régularise les températures de la planète.
« Nous pourrions être en train d’entrer dans une toute nouvelle ère glaciaire complète…
Je ne peux m'empêcher de repenser au fait que BP a racheté l'entreprise de production du corexit peu avant la catastrophe et de me demander ... pourquoi?
Oups, on s'est croisé non2
ciboulette- Messages : 270
Ouaip, on s'est croisés ! Salut Ciboulette !
Ah, si c'est une glaciation, pour sûr, et pas que dans le dos !ciboulette a écrit:... ça fait quand même froid dans le dos.
Non2- Messages : 3620
site cité des sciences :
Paradoxe : selon certains scientifiques, le réchauffement planétaire pourrait se traduire par un refroidissement en Europe du Nord. En cause, le Gulf Stream, ce courant marin chaud venu des Tropiques qui adoucit les températures hivernales. Le réchauffement risque en effet d’entraîner une fonte des glaces et une augmentation des précipitations dans l’Atlantique Nord. Conséquence : un apport massif d’eau douce, qui risque de bloquer l’avancée des eaux salées du Gulf Stream… Avec pour conséquence une chute du thermomètre comprise entre 3 et 5°C.
Paradoxe : selon certains scientifiques, le réchauffement planétaire pourrait se traduire par un refroidissement en Europe du Nord. En cause, le Gulf Stream, ce courant marin chaud venu des Tropiques qui adoucit les températures hivernales. Le réchauffement risque en effet d’entraîner une fonte des glaces et une augmentation des précipitations dans l’Atlantique Nord. Conséquence : un apport massif d’eau douce, qui risque de bloquer l’avancée des eaux salées du Gulf Stream… Avec pour conséquence une chute du thermomètre comprise entre 3 et 5°C.
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7