Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Blues made in china

2 participants

Aller en bas

Blues made in china Empty Blues made in china

Message  Loatse Jeu 27 Mai - 8:08

L'industrie chinoise fabrique des éléments electroniques pour de grandes marques, nokia, dell, apple etc... Il y a quelques temps encore, un iPhone coutaît en France la modique somme de.... 800 euros et chose étrange, malgré la crise et la chèreté de la vie, tout le monde semble posséder son iPhone, son iPod, et bientôt son iPad...

De l'autre côté de la planète, c'est plutôt la face cachée de la médaille.. de jeunes salariés dont le plus jeune avait 16 ans, se suicident sur leur lieu de travail..

leurs conditions de vie ? là bas, on n'a pas attendu l'ump et sarko pour vanter le fameux "travaillez plus pour gagner plus".. ces jeunes gens pour la plupart issus des campagnes se retouvent du jour au lendemain livrés corps et âmes au service de la pieuvre mercantile, et ce pour un salaire de 90 euros par mois pour 12 heures de travail par jour, 6 jours sur 7 !

Ce qu'on ne dit pas, c'est que sur ce salaire de misère sont retirés les frais de nourriture et le logement, souvent une couchette minable dans quelques mètres carrés alloués par l'entreprise à ses employés...

et quand l'entreprise promet jusqu'à 2000 yuans par mois (200 euros à peu près) si l'ouvrier effectue des heures supplémentaires, il va de soi que, dans l'espoir de quitter cet enfer rapidement, nombres d'entre eux acceptent de doubler leur temps de travail..

A 16 ou 19 ans, alors qu'on est plein de vie et plein de rêves, peut-on supporter de vivre comme un robot pour finalement ne gagner que les miettes des miettes de l'argent du grand capital ???

Révoltant ! il serait temps que la chine se réveille et l'inde également (qui a eu à faire face récemment à un problème similaire) tous ces pays qui traitent les humains comme des machines à produire.. Si c'est cela le XXIème siècle : l'esclavage moderne légalisé, on n'a rien à envier au moyen age ! Sad

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/27/en-chine-les-suicides-chez-foxconn-revelent-la-durete-des-conditions-de-travail_1363843_3234.html
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Non2 Jeu 27 Mai - 9:10

Hé oui, le jour où eux auront des droits, ils seront consommateurs, la production se fera dans des zones moins chères, peut-être chez nous si nous avons d'ici là perdu nos droits sociaux.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Loatse Jeu 27 Mai - 11:21

le jour ou on imitera les imitations chinoises des produits américains ???? Suspect

ps : il a fait chaud, très lourd cette après midi ici, notamment dehors en plein soleil.. j'me sens un chouia en mode ralenti, les effets en sont : posts rabougris ou humour bien lourd au choix..

NB : Nan on ne peut pas être remboursé !..... tongue drunken
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Invité Jeu 27 Mai - 19:42

NoHoax a écrit:NB : Nan on ne peut pas être remboursé !.....

C'est de l'abus de pouvoir, c'est dégueulasse .... je m'insurge contre ces méthodes rétrogrades ..... Blues made in china 481108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Non2 Jeu 27 Mai - 19:55

NoHoax a écrit:Aujourd'hui à 0:21
ps : il a fait chaud, très lourd cette après midi ici, notamment dehors en plein soleil.. j'me sens un chouia en mode ralenti, les effets en sont : posts rabougris ou humour bien lourd au choix..
Tabukwa ? Oui, passke, là, le soleil à 0:21, en plus un jour où il a fait gris toute la journée, .... Blues made in china Suspect

Pas trop mal au crâne, ce matin ? Blues made in china 864232 Blues made in china 23607 Blues made in china 108844
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Loatse Jeu 27 Mai - 23:50

dis donc l'adjudant chef jeff, seti pas l'hopital qui se moque de la charité là ???? Blues made in china 80638


ai rien bu, non2, que du champagne :D j'avions mes parents en vacances une quinzaine, pitêtre la digestion du gateau de départ....... une chose meringuée avec de la crème au beurre à la noisette, dans un manteau de noisettes caramélisées dont j'ai légèrement abusé Embarassed Blues made in china 334264

Ca se sont les gens de l'est :lol: dans le var on est plutôt tarte aux fraises ou alors tropézienne (sorte de génoise avec de la crème patissière)... que du léger quoi !
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Invité Ven 28 Mai - 22:52

une chose meringuée avec de la crème au beurre à la noisette, dans un manteau de noisettes caramélisées dont j'ai légèrement abusé

Bah voyons ! ............. :affraid:

Va encore rester tout l'été au fond du tiroir le p'tit maillot de bain deux pièces, serait peut être temps de le mettre aux enchères sur Ebay, hein !
Blues made in china 23607

Taing, keske je vais prendre quand elle sera réveillée ..... d'ailleurs, chuipulà
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Loatse Ven 28 Mai - 23:52

Rigole, mais je viens d'apprendre que les requins croquaient les nageurs dont le maillot de bain était contrasté genre noir et blanc ou à rayures... :D

je ne suis pas un phoque bordu, vais acheter avec tites fleurs pastels... clown
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Invité Sam 29 Mai - 3:41

NoHoax a écrit:vais acheter avec tites fleurs pastels... clown

Fais gaffe, parait que les lamantins sont herbivores ... study

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blues made in china Empty Re: Blues made in china

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum