Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'amour..........

3 participants

Aller en bas

L'amour.......... Empty L'amour..........

Message  Loatse Mar 4 Mai - 12:01

j'ai longtemps hésité avant de poster cette vidéo que je viens de voir sur le nouvel obs. Le monde animal et son fonctionnement est quelque chose qui nous échappe.. mais finalement, nous ne sommes pas tant éloigné de lui..

Mise en ligne le 20 avril, cette vidéo a été filmée dans la ville d'Antalya en Turquie. Selon les témoins de la scène, une voiture venait de renverser la chatte que l'on voit couchée lorsqu'un autre animal, apparemment sont "petit-ami" s'est approché pour tenter de la réanimer. Le chat serait ainsi resté durant près de deux heures, empêchant les passants de s'approcher de sa bien-aimée. Celle-ci a finalement été emmenée chez un vétérinaire.

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Invité Mar 4 Mai - 12:14

Cette vidéo est émouvante à l'extrême et me rappelle ceci :


Dans le Coran : Mahomet préféra découper la partie de son burnous sur la laquelle dormait son chat pour ne pas le réveiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Non2 Mar 4 Mai - 12:31

NoHoax a écrit:... Le chat serait ainsi resté durant près de deux heures, empêchant les passants de s'approcher de sa bien-aimée. ...
Je ne l'ai pas vu en train d'empêcher qui que ce soit d'approcher. Au contraire, son regard appelait à l'aide. Et les gens ne bougeaient pas (à part à la fin). Ça me rappelle cette fillette dans une inondation qui a été filmée tout au long de son agonie sans être secourue ... Sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Loatse Mar 4 Mai - 13:24

il ne se trouve qu'une partie de ces moments.. sans doute a t'il "soufflé" si les gens approchaient.. va savoir

(quand à cette petite dans la boue, je me suis toujours demandé avec horreur comment le cameraman a pu filmer cela sans tenter le maximum, meme n'importe quoi pour aider cette pauvre gosse.. cela restera gravé toute ma vie dans ma mémoire ces images.).

Pour finir sur une note plus gaie tout de même, voici une histoire étonnante sur l'intelligence des animaux..

http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-blesse-se-rend-aux-urgences-tout-seul-0532.html


Jolie, sijeveux, cette légende sur mahomet flower
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Non2 Mar 4 Mai - 13:51

Il y aurait beaucoup à dire sur les animaux. Mais finalement, au moins pour les mammifères, pourquoi n'auraient-ils pas les mêmes valeurs sociales que nous, à des degrés divers et adaptés à leurs façons de vivre respectives ?

Un des systèmes sociaux les plus anciens prenant en compte l'aide aux blessés, aux malades, avec système de garderie pour les enfants et prise en charge des anciens par les adultes, on le trouve chez les lycaons, des chiens sauvages.

Et ils apprennent en société en fonction de leurs expériences. Il y a trois sortes de chiens. Les premiers sont les chiens sauvages, qui n'attaquent que s'ils sont menacés ou pour se nourrir. Les deuxièmes sont les chiens domestiques, que nous connaissons pour leur fidélité, mais aussi pour les dressages qu'on peut leur faire subir. Mais il y en a une troisième sorte : les chiens domestiques redevenus sauvages. C'est le cas de certains chiens pariahs de l'Inde, qui ont repris leur indépendance il y a des centaines d'années. On ne connait pas leur histoire exacte, mais une chose est sûre, ils ne se laissent jamais approcher par les humains, ils fuient ou attaquent, mais pas question d'essayer de les domestiquer.

Tous ont leurs modes de vie, plus ou moins influencée par les autres animaux de leur entourage (dont nous). On les connait peu. Peut-être moins bien qu'ils ne nous connaissent, même si eux ne formalisent pas leurs connaissances.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Loatse Mer 5 Mai - 8:21

les bêtes sont plus humaines que les humains, je crois ! Sad
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Non2 Ven 24 Sep - 23:49

Pas forcément. Il y a des gens bien aussi ...

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Loatse Sam 25 Sep - 2:22

je n'arrive pas à l'écouter, ca rame (toujours à la même heure on ne peut pas écouter youtube) Rolling Eyes

tout à l'heure donc en fin d'après midi...
M'enfin sans doute il reste des "justes" (comme le dit marek halter), mais on ne les entend plus guère, ils sont ou ????
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  minette Sam 25 Sep - 10:34

Je viens de visionner le chat sauveteur puis le Dr SCHWEITZER et je peux vous dire que les deux documents m'ont émue.
le 1er parce qu'il est très prenant et le second parce que j'avais presque oublié cet homme que je vénérais.
Finalement à cause de cela je suis un peu retournée... Âme sensible s'abstenir.
Voilà ce que ça fait l'amour, ça procure de l'émotion... pour qui a un coeur bien sûr. :D I love you I love you
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Loatse Sam 25 Sep - 12:07

toutafé d'accord minette Wink

et s'il y avait une épidémie d'empathie dans le monde, qu'est ce qu'on serait heureux !! Smile


Dernière édition par Loatse le Sam 25 Sep - 12:43, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  minette Sam 25 Sep - 12:12

Ne m'en parle pas.. Un monde tout en sourire et gentillesse..
Tu parles d'une utopie!! :o
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Loatse Dim 26 Sep - 0:12

Un bateau quitte Chypre pour Gaza (le figaro)

26/09/2010 | Mise à jour : 12:37

Un bateau, avec à son bord une dizaine de militants juifs israéliens, européens et américains, a quitté aujourd'hui le port de Famagouste, dans le nord de Chypre, vers la bande de Gaza espérant briser symboliquement le blocus.

Le bateau, baptisé Irene, est un voilier qui bat pavillon britannique. Le trajet vers Gaza devrait, en théorie, durer environ 36 heures. "Nous avons une stratégie de non-violence et de non-confrontation, si l'armée israélienne arrête le bateau, nous ne les aiderons pas à l'emmener au port (d'Ashdod, ndlr)", a indiqué Yonatan Shapira, un ancien soldat israélien, membre de l'équipage.

"C'est un devoir sacré pour moi en tant que survivant (de la Shoah, ndlr) de protester contre la persécution, l'oppression et l'enfermement de tant de gens, dont plus de 800.000 enfants à Gaza", a expliqué Reuven Moshkovitz, 82 ans, l'un des passagers.

En juin dernier, l'abordage par l'armée israélienne d'une flottille d'aide également à destination de Gaza s'était soldé par un bain de sang. Depuis, si Israël a reconnu des erreurs dans la gestion de cet assaut, il s'est toujours dit déterminé à empêcher toute tentative de briser le blocus auquel est soumise la bande de Gaza.

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'amour.......... Empty Re: L'amour..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum