Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le monde de Gulliver...

2 participants

Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Le monde de Gulliver...

Message  Loatse Mar 30 Mar - 13:15

Le monde de Gulliver... Voyage10

Cris de joie dans le milieu scientifique.. enfin, le LHC a réussi à collusionner deux protons à grande vitesse, ceci nous permettant dit la journaliste de TF1 d'obtenir d'ici une dizaine d'année, la compréhension de la création de notre univers...

humpf ! What a Face Mais c'est quelques heures après le 20 heures, en visionnant "le voyage de gulliver", qu'à la vue du minuscule mouton que celui-ci avait ramené d'un autre monde, un rapprochement se fit soudain...

...et si la prochaine étape de cette découverte était la reproduction à petite échelle d'un big bang, puis de planètes, puis enfin d'y déclencher (artificiellement toujours) la création de conditions propices à la reproductions d'espèces....

Cela fera t'il de nous des "dieux" ou des monstres maléfiques ???? Jusqu'où la science peut-elle aller ???


Dernière édition par NoHoax le Mer 31 Mar - 1:21, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Non2 Mar 30 Mar - 18:31

Froid dans le dos ....
Si je comprends bien ta théorie, sachant ce monde foutu, ils voudraient en créer un autre, c'est ça ? :affraid: Suspect pale
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Loatse Mer 31 Mar - 0:12

J'extrapole, Gabier mais m'est avis qu'il ne vont pas s'arrêter en si bon chemin... une fois les conditions du big bang recréés non plus de manière thérorique (le LHC en est la preuve), l'étape suivante est d'expérimenter un peu plus ce savoir...

sous des buts pseudo scientifiques, tels que étudier l'évolution des espèces, chercher ce fameux chainon manquant, recréer artificiellement des ères glaciaires pour voir les conséquences possibles etc..

cela peut paraître farfelu au premier abord.. mais sans pour autant recréer à l'échelle humaine d'autres planètes, tous les possibles sont envisageables...

Font mumuse, ces gamins en blouse blanche.......

Qui sait si nous même et notre univers ne somme pas la résultante des expérimentations de scientifiques d'un autre monde ??? Suspect :D

ps : tiens vais mettre le sujet sur la planque aussi dans les sujets sérieux lol l'éthique, la science et ses limites... Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Invité Mer 31 Mar - 3:16

ps : tiens vais mettre le sujet sur la planque aussi dans les sujets sérieux lol , la science et ses limites...

Bonne idée, l'éthique va nous changer de l'éthyle .... Wink
Le monde de Gulliver... 901115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Loatse Mer 31 Mar - 12:18

bon bin, j'vais vouar si mon topic a fait des petits... :D

Le monde de Gulliver... 901115
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Invité Mer 31 Mar - 21:37

NoHoax a écrit:bon bin, j'vais vouar si mon topic a fait des petits... :D

Le monde de Gulliver... 901115

Je crois que t'es bonne pour une famille nombreuse .... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Non2 Mer 31 Mar - 22:35

Une famille nombreuse dans le fonds d'une capote, on en revient au néant ! Le monde de Gulliver... 23607 :x42x: :x40x: Le monde de Gulliver... 584211
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Loatse Jeu 1 Avr - 4:32

j'ai retrouvé d'ou te vient cette fixation pour le néant, gabier.. je compatis :D

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Non2 Jeu 1 Avr - 5:51

Le monde de Gulliver... 23607 :x42x: :x40x: :x42x: Le monde de Gulliver... 23607 :x40x:

C'est du Hawkins sauce bidonnante ! Superbe ... :x43x: :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Invité Jeu 1 Avr - 12:41

Qui sait si nous même et notre univers ne somme pas la résultante des expérimentations de scientifiques d'un autre monde ??


Faut que tu arrêtes de fumer le thé roulé à la bergamote ! :x44x:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Non2 Jeu 1 Avr - 12:49

Et de prendre Werber au sérieux ! Le monde de Gulliver... 23607
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Loatse Jeu 1 Avr - 15:29

bin quoi ?? clown c 'est bien grâce à werber que j'ai appris que les fourmis avaient des élevages de pucerons.. (au début je n'ai pas voulu le croire, me suis dit pétard il fait fort question imaginaire... lol)

le monde des fourmis, l'empire des anges, les thanatonautes, l'école des dieux, le papillon des étoiles etc.. des régals I love you !!!
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Non2 Jeu 1 Avr - 21:19

Un régal, oui. Personnellement, j'ai particulièrement apprécié la trilogie des fourmis, l'empire des anges / les thanatonautes, et surtout l'ultime secret.

Si ce gars a une formation et une expérience de journaliste scientifique indéniable, il ne faut pas oublier qu'il est avant tout un romancier. Il a donc une base de connaissance énorme, mais il entoure ça d'une idée de base personnelle (l'arbre des possibles qui est récurent chez lui) pour en faire des romans qui prêtent à réflexion.

Mais bon, de là à prendre le contexte de ses romans pour une réalité, il y a un grand pas que je ne franchirai pas.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Loatse Ven 2 Avr - 5:50

meuh non !!! Rolling Eyes

je me rappele le début d'un de ses romans ou le héros principal se trouve dans un bureau quand soudain, par la fenêtre il voit un avion se diriger sur lui.. Me souviens plus trop du monologue un poil loufoque qui s'en est suivi mais déjà en entrée en matière, il a l'art de nous plonger dans son atmosphère complètement baroque...

idem l'imbroglio dans "les thanatonautes" sur fond de karma, conséquence du savoir "révêlé" sur la vie après la mort et où un type rentre chez lui, se sert dans son frigo tranquille et lui sort quelque chose comme " si tu me frappe, ca alourdira ton karma !" geek et dans un autre volume, atlas qui porte les mondes dans la salle des apprentis-dieux... les gaffes énormes des débutants !!!! :D

Mon avant dernière acquisition : "le dictionnaire du savoir relatif et absolu"... super !!!

Les fourmis (le tome 2 je crois), quand une fourmi un poil anar est pourchassée à travers les galeries de la fourmillière et qu'on rentre dans les coulisses du pouvoir ; on s'y croirait :D

Des livres qui ont d'aileurs largement influencé mes travaux de terrassement divers(déblayer leurs "autoroutes " des grosses pierres et des débris végétaux) dans mon jardin, leur mettre de l'eau et de la nourriture à proximité et passer des heures à observer une fourmi géante qui semblait surveiller un chantier en cours (le creusement d'une nouvelle galerie)..
jusqu'à l'hécatombe des pucerons du à mon paillage à proximité... Sad

Mon avant dernière acquisition : "le dictionnaire du savoir relatif et absolu"... super !!!

pétard, trop heureuse de trouver un fan ! cheers flower

me rappele plus l'ultime secret.. c'est quand l'équipe arrive en haut de la montagne et qu'un oeil géant les observe ??? (bordu la mémoire... Embarassed )

maintenant je comprend pourquoi tu as cru que je me référais à Werber dans ce topic ! lol!
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Non2 Ven 2 Avr - 9:37

Pour l'ultime secret, joue aux échecs contre Deep Blue IV (ou VI je sais plus), suis Lucrèce et Isidore jusqu'à la clinique du docteur Fincher, trouve comment Ulysse devient U-LIS, et découvre comment donner l'intelligence à un ordinateur.

Lis aussi le livre du voyage, pour changer de monde en respirant lentement. Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Gulliver... Empty Re: Le monde de Gulliver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum