Ziques made in France
:: Musiques
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ziques made in France :: Commentaires
Un grand bonhomme, oui.
Je ne sais pas pourquoi, ça ne s'affiche pas chez moi ...
Je ne sais pas pourquoi, ça ne s'affiche pas chez moi ...
ps : loin de quoi ??? :P gné, requiem ???
Dernière édition par NoHoax le Mer 17 Mar - 4:51, édité 1 fois
Dernière édition par NoHoax le Mer 17 Mar - 4:51, édité 1 fois
J'ai connu cette chanson de Delmet interprétée par Jean Lumière, je ne la trouve sur le net que par MP Belle, ce qui n'est déjà pas mal :
Une ancienne voix étrange :
Tourisme :
Bonne nuit.
Edit : Loin de quoi ? https://luniverselle.forumactif.org/musiques-f2/ziques-made-in-france-t234.htm#1882
Une ancienne voix étrange :
Tourisme :
Bonne nuit.
Edit : Loin de quoi ? https://luniverselle.forumactif.org/musiques-f2/ziques-made-in-france-t234.htm#1882
Oui effectivement c'était un grand bonhomme et ses idéaux il les a mis en pratique en mettant sa vie même en péril (il fut un membre actif du réseau Jeanson pendant la guerre d'Algérie ) contrastant avec d'autres "célébrités" de l'époque qui se suffisaient d'un verbiage mondain ou d'autre qui se lamentait par un pavé jeté dans le quotidien Combat. A propos de ce journal, qui se prétendait de gauche ( après le départ de Claude Bourdet), Henri Smadja en fut le patron et accueillait la plume de Camus (Ah.. celui-là .. hormis son talent littéraire ) . Or, Smadja n'était rien d'autre qu'un soutien au colonialisme, sans parler de son engagement extrême favorable au sionisme . Ceci dit, il est le beau-père de Patrick Balkany... Aghhhh
on en ignore des choses, sijeveux... ce n'est qu' hier sur bellaciao que j'ai appris que Ferrat était un militant communiste...
(j'aurais au moins pu m'en douter, de par sa simplicité et les textes engagés de ses chansons)
(j'aurais au moins pu m'en douter, de par sa simplicité et les textes engagés de ses chansons)
J'ignorais cet épisode de la vie de Reggiani. Mais en effet, il en faisait partie (d'après leurs ennemis eux-mêmes), au même titre d'ailleurs que Catherine Sauvage.
Edit : par contre, je ne trouve pas de source plus fiable de sa participation à ce réseau ...
Edit : par contre, je ne trouve pas de source plus fiable de sa participation à ce réseau ...
Là, ça va mieux, j'ai trouvé des références introuvables hier ... et cette fois en première page de recherche.
Et la môme, comment a-t'on pu ne pas la mettre au départ ? :D
Edit :
Et la môme, comment a-t'on pu ne pas la mettre au départ ? :D
Edit :
[quote=]
Simone de Beauvoir en fait référence dans son livre "La force des choses". En 1970, j'ai eu le grand plaisir de le rencontrer à Libreville (Gabon) et nous avons parlé de son (cet) engagement au coté de la résistance algérienne et de celui de Françoise Sagan.[/quote]
Edit : par contre, je ne trouve pas de source plus fiable de sa participation à ce réseau ... Question
Simone de Beauvoir en fait référence dans son livre "La force des choses". En 1970, j'ai eu le grand plaisir de le rencontrer à Libreville (Gabon) et nous avons parlé de son (cet) engagement au coté de la résistance algérienne et de celui de Françoise Sagan.[/quote]
Waow, ça a du faire une fameuse rencontre, avec un type comme lui (un monument de la chanson, tout de même).
Pour les références, j'ai l'impression que l'ordre des mots et le moment de la recherche ont beaucoup d'importance sur google. Au moment même, je n'avais trouvé que ça en 3e ou 4e page en cherchant "réseau jeanson reggiani" ; la nuit passée j'ai trouvé quelques autres références étalées sur plusieurs pages en cherchant "reggiani réseau jeanson" (critères inversés) ; maintenant la même recherche m'affiche tout en première page.
Faut-il tourner sept fois sa souris dans le navigateur avant de trouver une documentation ?
Pour bien se nettoyer les oreilles avant de manger :
Pour les références, j'ai l'impression que l'ordre des mots et le moment de la recherche ont beaucoup d'importance sur google. Au moment même, je n'avais trouvé que ça en 3e ou 4e page en cherchant "réseau jeanson reggiani" ; la nuit passée j'ai trouvé quelques autres références étalées sur plusieurs pages en cherchant "reggiani réseau jeanson" (critères inversés) ; maintenant la même recherche m'affiche tout en première page.
Faut-il tourner sept fois sa souris dans le navigateur avant de trouver une documentation ?
Pour bien se nettoyer les oreilles avant de manger :
Il faut le dire !
Merci de (me) nous faire réentendre une femme aussi appréciable et qui était restée enfouie dans ma mémoire. Je constate que ce forum, bien que réduit , a cet avantage rare (mais oui !) de me permettre de partager des moments agréables.
Et dans la suite du topik..
Merci de (me) nous faire réentendre une femme aussi appréciable et qui était restée enfouie dans ma mémoire. Je constate que ce forum, bien que réduit , a cet avantage rare (mais oui !) de me permettre de partager des moments agréables.
Et dans la suite du topik..
tout du bon !
Dernière édition par NoHoax le Ven 7 Mai - 7:18, édité 1 fois
Dernière édition par NoHoax le Ven 7 Mai - 7:18, édité 1 fois
NoHoax a écrit:Restons à Paname...
je vais voir ca, non2 (ca m'arrive ossi des fois )
je connais cette chanson par coeur....no
il m'arrive souvent de la fredonné
moi et ma douce on est beaucoup piaf
et aussi lui....léo
un grand homme aussi
Coucou samus, Et je vais faire comment, moi, pour accrocher mon wagon après léo ??? :D