Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le bec dans l'eau..

2 participants

Aller en bas

Le bec dans l'eau.. Empty Le bec dans l'eau..

Message  Loatse Mar 19 Jan - 19:42

Le bec dans l'eau.. Assura11

Obama perd la majorité qualifiée au Sénat

Le candidat républicain Scott Brown a remporté l'élection sénatoriale partielle du Massachusetts à 52% des suffrages.
Il occupe donc le poste laissé vacant par Ted kennedy,.. jusqu'en 2012.

Ce qui rend la chose préoccupante pour des milliers d'américain, c'est que cette élection met en danger le projet de réforme de l'assurance santé, projet qui avait pour but de permettre à des milliers de citoyens américains de pouvoir bénéficier d'une couverture sociale..
Considérée comme la plus grande puissance mondiale, l'amérique n'est pas en mesure d'apporter à ses concitoyens l'aide médicale qu'elle apporte en ce moment à Haiti.. et c'est toutes les 12 minutes que l'un de ses habitants meurt faute de soins médicaux...

Les conditions d'accès aux assurances privées.. (témoignage trouvé sur le journal "rue 89")

Vous avez oublié de déclarer une candidose ou une mauvaise grippe pendant votre adolescence ? A dégager. Vous buvez trop de vin, avez subi une intervention chirurgicale, avez un peu de diabète ou de cholestérol, oubliez. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un employeur, vous risquez fort de ne plus jamais pouvoir être couvert. Je connais un homme dont le fils de 19 ans a récemment été opéré d'un truc bénin. Il vient d'être informé que son fils ne sera plus jamais assuré individuellement.

Le coût..

Passons maintenant aux primes. Scandaleuses ! Il y a quelques années, Kaiser était l'une des dernières HMO (Health Maintenance Organization) à offrir, en gros, une seule option pour tous les individus. Moyennant une mensualité fluctuant selon le nombre de membres de votre famille, vous aviez droit à une couverture santé très complète et satisfaisante. Ce n'est plus le cas. Kaiser offre désormais une dizaine d'options entre lesquelles il est extrêmement difficile de naviguer.

"Après m'être décidée pour l'option à 616 dollars par mois, à première vue la plus intéressante pour ma famille, je me suis finalement rendu compte que pour ce tarif, j'avais une clause de franchise de 7000 dollars/an (c'est-à-dire que je devrais débourser cette somme chaque année avant de commencer à être couverte), et qu'après ça, les hospitalisations me coûteraient 500 dollars par jour, que les médicaments ne seraient pas couverts du tout et que je devrais payer 50 dollars par visite chez le médecin. Autant dire qu'à moins d'un événement catastrophique, les 616 dollars mensuels ne serviraient strictement à rien. Je vous passe les détails des autres plans. Il n'y en a pas un pour relever l'autre."

Voilà donc ce qu'il se passe dans ce beau pays qui s'empresse d'aller secourir les blessés d'Haiti, choses que la France aurait pu faire sans avoir à en rougir...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le bec dans l'eau.. Empty Re: Le bec dans l'eau..

Message  Non2 Mar 19 Jan - 21:41

Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais l'assurance-santé est enterrée aux states. Ils ont instauré l'obligation de s'assurer, même pour ceux qui n'ont pas les moyens de se soigner, mais en aucun cas ils ne seront couverts. Regarde tes $ 616, c'est plus que ce que la plupart des chômeurs touchent là-bas (quand ils ont une assurance). Sous prétexte de santé, ils ont instauré une misère plus grande que celle qui existait déjà pour les plus pauvres, c'est tout !

D'autre part, en quoi aident-ils Haïti ? Le jour même, les médecins cubains, voisins directs, étaient sur place. Le lendemain, la Chine et le Vietnam, de l'autre bout du monde, amenaient des secours. Après trois jours, les USA ont amené un porte-avion avec des hélicoptères équipés de missiles sidewinders et quelques millier de marines. La FEMA a refusé (par R. Gates) d'envoyer ses réserves d'eau parce que "la sécurité n'était pas assurée. Ils aident en quoi ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le bec dans l'eau.. Empty Re: Le bec dans l'eau..

Message  Loatse Mar 19 Jan - 22:07

oui, d'autres pays participent, il y a quelques jour à Madrid La ministre de la Défense, Carme Chacon a annoncé que l'Espagne envoyait en Haïti un navire amphibie avec 450 militaires à bord, dont 50 forment une équipe sanitaire comprenant des chirurgiens, pour venir en aide aux victimes du séisme.

Là je cite Le Post (à propos de "l'incident diplomatique" avec l'avion transportant l'hopital mobile français l'autre jour:

Il est évident que c'est la guerre des médias ! Les Etats-uniens qui contrôlent l'aéroport veulent que les caméras du monde entier soient braquées sur "leur" structure médicale. Demain, lundi 18 janvier, 10 000 "boys" ainsi qu'un vaisseau-hôpital d'une capacité de 1000 lits, débarquent. Et je fais le pari que l'hôpital gonflable de MSF et autres commodités médicales ne seront autorisées à atterrir qu'une fois l'armada amércaine débarquée, ou sur le point de l'être ! On parie ?

(Par contre je qualifierai de gaffe énorme notre président qui remercie les états unis pour son aide (gné ? On n'est pas haitiens) , alors qu'ici des milliers de gens ont donné de l'argent aux associations, et que krouchner n'est pas content du tout, mais alors pas content de ce qu'il se passe au niveau de la gestion de l'humanitaire par les américains)..

Quand à la réforme assurance maladie, voilà ce qu'en disent les syndicats de médecins :

Barack Obama ne ménage pas ses efforts pour tenter de convaincre ses concitoyens du bien-fondé de son vaste projet de réforme de l´assurance santé, qui vise en particulier à offrir une couverture santé aux 46 millions d´Américains (16% de la population) qui en sont dépourvus. « Personne en Amérique ne devrait se retrouver ruiné parce qu´il est tombé malade », a-t-il proclamé samedi lors d´une énième réunion publique, cette fois à Grand Junction dans le Colorado. « Les compagnies d´assurance ne pourront plus (...) limiter arbitrairement les remboursements auxquels vous pouvez prétendre ou imposer des frais scandaleux en plus des cotisations », a-t-il promis. Tout en essayant de rassurer la salle sur le fait que l´avènement d´un prestataire public ne signerait pas la mort de ces mêmes assureurs privés…

C'est bien ce que nous avions tous compris, que ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder aux assureurs privés pourront être couverts par le biais d'une assurance santé publique dont les tarifs seraient moindre et peut-être (ca je ne le sais pas) pour les plus démunis dont les primes seraient prises en charge par l'état.. ?
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le bec dans l'eau.. Empty Re: Le bec dans l'eau..

Message  Non2 Mar 19 Jan - 22:33

L'affaire n'est pas terminée, mais Obama, s'il est de bonne foi, a fort à faire contre les différents lobbies.

Par contre je qualifierai de gaffe énorme notre président qui remercie les états unis pour son aide (gné ? On n'est pas haitiens)
Là, j'ai l'impression que Sarkosy continue sur sa lancée comme quand il a dit que le colonialisme avait apporté de bonnes choses. Hispaniola/St Domingue était une colonie française. Haïti s'est séparé de la Dominique lors de la révolte des esclaves en 1791 ou 92, sous la direction de Toussaint Louverture (entre autres).

Sa réaction me donne l'impression que soit il parle de la République Dominicaine (dominion français où il y a peut-être eu des dégâts aussi), soit c'est une manière de nier l'indépendance haïtienne. Difficile à dire sans savoir ce qui passe par son cerveau. Rolling Eyes
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le bec dans l'eau.. Empty Re: Le bec dans l'eau..

Message  Invité Jeu 21 Jan - 6:35

sans savoir ce qui passe par son cerveau.

Si encore ça y restait quelques secondes, mais nan ..... ça ne fait que passer Le bec dans l'eau.. 806280

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bec dans l'eau.. Empty Re: Le bec dans l'eau..

Message  Loatse Jeu 21 Jan - 12:31

Voilà, Jeff ! En France, on n'a pas de pétrole mais on a les idées fugaces, fugitives, furtives (?) à Sarko :cyclops: Le bec dans l'eau.. 422856
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le bec dans l'eau.. Empty Re: Le bec dans l'eau..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum