Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Il faut ouvrir les yeux....

:: Musiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

16012010

Il faut ouvrir les yeux.... Empty Il faut ouvrir les yeux....

Bonjour...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Il faut ouvrir les yeux.... :: Commentaires

Message Sam 16 Jan - 0:18  Invité

Message Sam 16 Jan - 0:29  Invité

Il faut ouvrir les yeux.... Ao3iir

Message Sam 16 Jan - 0:41  Invité

Il faut ouvrir les yeux.... Ao3iir

Message Sam 16 Jan - 0:43  Invité

Message Sam 16 Jan - 0:52  Invité

Il faut ouvrir les yeux....

Avec la neige ........... c'est pas facile !!!

Loatse

Message Sam 20 Mar - 13:38  Loatse

Ouvrons donc les yeux Wink Rangeons les buches et ouvrons les fenêtres même si l'air parfois y est encore un peu vif... La nature se réveille.. cheers

Non2

Message Sam 20 Mar - 14:46  Non2

En tous cas, merci pour Vivaldi ! sunny

C'est un peu tout ça, l'printemps ...

:joker:

Loatse

Message Dim 21 Mar - 2:22  Loatse

le sacre du printemps a achevé de me réveiller, non 2.. mici :lol: sunny

(sijeveux pardonne- moi cette digression..) mais ce matin, justement après avoir écrit que la nature se réveillait.. j'ai eu la surprise en ouvrant mes volets de voir un tapis de fleurs jaunes dans mon jardin ( dire l'espèce ainsi que celle de mon arbre à goupillons est une autre histoire)... Mes copines les abeilles sont de retour en plus ! I love you
un piti aperçu ...

Il faut ouvrir les yeux.... Printe15

Non2

Message Dim 21 Mar - 3:15  Non2

Je ne m'y connais pas beaucoup en fleurs. J'ai d'abord pensé à des fleurs de canna ou des potentilles, mais ce sont des floraisons estivales. Le millepertuis, lui, est plutôt buissonnant. Je donne ma langue au chat. Embarassed

Arbre à goupillons ? Cékwassa ?

Pour les abeilles, ça fait toujours plaisir de les revoir, surtout si elles ont de quoi remplir leur garde-manger. sunny

Loatse

Message Dim 21 Mar - 4:46  Loatse

j'ai du prendre une image google pake me suis trompée avec l'Iphone bordu ! je l'ai mis en mode caméra par inadvertance donc, mon arbre à goupillons (lol) je l'ai en VLC et je ne sais pas mettre ça sur un forum bordu... Embarassed (dommage , l'image à mon avis était nettement plus belle :D ) grrrrrrrrrrrr

Il faut ouvrir les yeux.... Bottle10

Non2

Message Dim 21 Mar - 6:22  Non2

Ah ben oui, c'est bien une "plante-goupillon", ou "rince-bouteille", ou Callistemon, un arbre de la même famille que la myrthe, l'eucalyptus ou le giroflier (les myrtacées). Une plante qui vient d'Australie. T'as des trucs vraiment exotiques, toi !
:D sunny

Message Dim 21 Mar - 6:59  étourdie

eh, c'est le sud peuchère ! Wink .. citronniers, kiwis, kakis, figuiers.. tout pousse avec la chaleur, mais je regrette d'avoir oublié mes "belles de jour" en déménageant, c'est magnifique comme massifs, et facile à reproduire, je plantais les petites boules noires et hop l'année d'après j'avais d'autres massifs ailleurs :D

mici pour la recherche Smile euh...juste un piti renseignement, non2, pour les fruits zalors siteplé : J'ai au moins 10 mètres de buissons de fleurs de la passion qui donnent des centaines de fruits jaune- orange en été, crois tu qu'ils soient comestibles ? ou décoratifs ? Suspect

Il faut ouvrir les yeux.... 12790910

Non2

Message Dim 21 Mar - 7:24  Non2

Pour être sûr, j'ai fait une recherche. Il semble que c'est la grenadille (ou maracuja), une des variétés de passiflore, qui est comestible. Mais je ne sais pas pour les autres, les infos sont contradictoires. Il me semble que toutes les passiflores sont comestibles, mais que peu aient bon goût. A vérifier.

Leur qualité esthétique est évidente, mais il faut toujours dire que laisser un fruit (ou une fleur fanée) sur un arbre ou un arbuste lui pompe beaucoup d'énergie. Donc si la plante semble faible, il vaut mieux couper les fruits et engraisser le sol en fonction des besoins (cendrée, plumes, sang ou poudre d'os si elle est fatiguée par la fructification).

Loatse

Message Dim 21 Mar - 10:24  Loatse

merci non2, je vais rechercher avec le nom des variétés de ton lien study
Ce fruit de la passion est celui de la passiflore caerulea, il est comestible mais totalement insipide rien à voir avec les fruits de la passion de la passiflore edulis qui ont un goût bien savoureux. Sad

Bordu, je vais te déraciner tout ca moi et changer d'espèce... Il faut ouvrir les yeux.... 946515

sinon je ne traite rien, le seul problème que j'ai eu c'était l'élevage de pucerons de mes fourmis dans mon rosier lol, sinon tout pousse comme du chiendent et en parfaite forme, je dirai même que les arbustes et la passiflore atteignent des hauteurs/largeurs euh assez considérables lol...

Non2

Message Dim 21 Mar - 10:55  Non2

N'arrache rien, cherche la bonne recette. Pour autant que je sache, le fruit de la passion est très acide, à peine mangeable, et il est bon comme parfum dans des préparations. Cherche la bonne préparation, celle qui convient à ta variété. C'est un peu comme les coings, vraiment pas bons au goût, mais délicieux en gelée ou mélangés en compote avec des pommes.

Et de toute façon, si tu veux de la passiflore, tu ne changeras pas d'espèce, mais de variété ! :D

Si tes fourmis et leurs pucerons revenaient, il faut avoir, près des rosiers, un coin que tu peux retourner à hauteur d'un fer de bêche. Tu retournes la terre en automne, sans casser les mottes, et tu recouvres le sol de paille ou de copeaux de bois (non traité, du BRF). Au printemps, au retour des pucerons, tu verras tes rosiers envahis un jour ou deux, puis plus rien. Tu auras eu dans le sol une foule d'araignées-loups (des coureuses, pas des tisseuses de toile) qui se feront un plaisir de se régaler de tes pucerons et de leurs œufs.

Loatse

Message Lun 22 Mar - 1:37  Loatse

Bordu ! je comprend tout maintenant lol, j'ai employé ta méthode sans le faire exprès... alors que je pensais avoir fait fuir mes fourmis en les nourrissant...

comme il pleuvait peu l'année dernière, et justement à coté de la fourmillère près du rosier se trouve mes arbustes à goupillon.. bref j'avions peur qu'ils déperissent et donc j'ai mis plein de feuilles mortes et d'herbe sèche à leurs pieds pour tenter de leur garder un peu d'humidité..

j'ai l'impression que ca a marché, mais ce n'était pas le but... lol
maintenant grâce à toi, je sais que ca sert à autre chose.. ca me plait bien ca, car j'avions envisagé d'acheter des coccinelles pour manger les pucerons en tout dernier recours... flower

ps : rhooooooooo, j'ai tué leur troupeau.... Sad

edit : bonne idée....en sorbet, je vais essayer (pas les pucerons, les fruits de la passion lol)

Non2

Message Lun 22 Mar - 4:46  Non2

NoHoax a écrit:... bref j'avions peur qu'ils déperissent et donc j'ai mis plein de feuilles mortes et d'herbe sèche à leurs pieds pour tenter de leur garder un peu d'humidité..

j'ai l'impression que ca a marché, mais ce n'était pas le but... lol
Ben oui, ça marche. En se tassant, la terre crée dans le sol des "sillons" verticaux qui permettent l'évaporation de l'humidité. En sarclant, binant régulièrement ou en labourant en automne et au printemps, on casse ces canaux dans le sol, ce qui lui permet de rester frais. Avec l'ajout d'une couverture (paillage) de feuilles, de paille ou de BRF, on favorise encore plus la rétention d'humidité, mais en plus (et surtout) on évite la perte de chaleur (radiative) du sol. C'est pourquoi il ne faut jamais laisser un sol nu.

NoHoax a écrit:... j'avions envisagé d'acheter des coccinelles pour manger les pucerons en tout dernier recours... flower
Attention si tu achètes des coccinelles. Il y a encore des vendeurs qui essayent d'écouler des coccinelles asiatiques, dangereuses pour l'ensemble de la chaine écologique.

Message Lun 22 Mar - 5:00  Invité

Attention si tu achètes des coccinelles. Il y a encore des vendeurs qui essayent d'écouler des coccinelles asiatiques

Faut allez chez WW, on est sûr d'avoir de la coccinelle Allemande ... :twisted:

Il faut ouvrir les yeux.... Coccin10

Désolé, pas pu m'en empêcher ...... Embarassed :bball: lol!

Loatse

Message Lun 22 Mar - 6:30  Loatse

humpf, encore de la contrefaçon !!! que sont les pois devenus ???? Suspect :P

Message Lun 22 Mar - 7:55  Invité

que sont les pois devenus ??

Ça ferai le titre d'une belle chanson ... Wink flower lol!

Message Mar 27 Juil - 6:25  Invité

Fanfan !

Faut arrêter le McDo ...... cepôbon
No pale

:D

Message Mar 27 Juil - 14:10  mozza

rhaââaaa zz top je suis fan ! I love you I love you I love you ⭐

Message Mar 27 Juil - 18:05  Invité

Rhaaa !! La Grange cheers I love you I love you

Loatse

Message Ven 10 Sep - 10:09  Loatse

Ames sensibles s'abstenir pour la première vidéo.

Message   Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant