Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les nobles âmes et la carpette....

Aller en bas

Les nobles âmes et la carpette.... Empty Les nobles âmes et la carpette....

Message  Loatse Jeu 18 Oct - 13:15

La carpette : un labrabull (croisement entre un labrador et un pitbull) qui passe ses journées avachie tantôt sur le canapé tantôt sur le canapé...

En conséquence de quoi, les visiteurs qu'il reçoit d'ailleurs avec moults démonstrations d'affection baveuse, se retrouvent parfois consternés par cette apathie qui "n'est pas naturelle" (me font il remarquer de temps à autres) pour un animal se devant de courir, courir, courir pouisque c'est dans sa natoure...

En vertu de quoi, le constat posé, le regard de ces nobles âmes se tournent accusateurs vers l'ignoble maîtresse du labrabull en question..

L'animal, saisissant par je ne sais quelle malice qu'il est au centre de la discussion, lève soudain les yeux avec cette expression dans le regard qu'il adopte pour que je lui cède un bout de (au choix) : mon sandwitch, mon morceau de tarte aux pommes ou ma couette (sur laquelle il laissera si je me laisse attendrir de quoi me tricoter une paire de mouffles en pouals)

C'est donc pleine de bonne volonté et de culpabilité mêlées, qu'oubliant combien promener la bête relève du parcours du combattant (bête qui courre chaque jour après le moindre passant longeant mon jardin tout de même, ce qui lui procure un minimum d'activité sportive aidé en cela par les enfants du voisinage qui y trouvent un malin plaisir).. oubliant donc les expériences malheureuses, nous partons elle et moi en direction de la plus proche forêt (enfin à 2 bornes du canapé)

Sauf que...

Sur les premiers 500 mètres, je m'envole presque à chaque pas... puis nous longeons des propriétés dans lesquelles ses congénères qu'elle ne peut pas piffrer se précipitent en aboyant sur (au choix) : le grillage, les grilles, les murets, la bave aux commissures des babines qui fait détaler ma bestiole comme un lapin de garenne avec, au bout de la laisse, ma pomme qui regrette de n'être pas montée sur roulettes...

Chemin du retour... la gueule remplie de 3 gros cailloux préalablement déterrés dans un champ, la bête ralentit enfin son rythme..

C'est alors que nous croisons une groupe de marmots et leurs moniteurs partie s'aérer en forêt... j'enroule la laisse autour de mon poignet tandis que le groupe passe mais c'est sans compter sans un fier à bras haut comme trois pommes qui ne trouve pas mieux que de faire semblant de se jeter sur mon labrabull en aboyant !

La réaction ne se fait pas attendre et c'est après avoir frôlé de justesse le déchiquettage de marmot que nous rentrons, nous tenant à bonne distance de ces inconscients en culottes courtes...

C'est alors qu'en traversant la route, la bestiole laisse s'échapper, sans doute sous le coup de l'émotion ses cailloux de sa gueule, ceux ci roulant au milieu de la chaussée tandis qu'une voiture s'approche...

et là, je tire, je tire sur la laisse... de toutes mes forces, je tente d'arracher l'animal sourd et aveugle à tout ce qui n'est pas son trésor au danger qui s'approche de l'autre coté du virage.. Mais ses 40 kilos se tranforment par je ne sais quel maléfice en tonnes, et rien ne vient...

Un bouchon se forme... la bestiole testarde arrive enfin à caler ses 3 cailloux qui lui déforment la gueule et se décide enfin à regagner le trottoir..

Les conducteurs se fendent la poire, moi je suis en nage...le poignet cisaillé par la laisse, les reins endoloris par l'effort, je parcoure les quelques dizaines de mètres me séparant de mon home sweet home tel un sprinteur..
...... puis m'effondre sur le canapé, croisant le regard de la bestiole qui, semblant avoir retrouvé son état naturel de carpette me fixe bizarrement..

c'est vrai quoi ! semble t'il me dire ce regard,....... C'est vraiment du boulot de vous sortir, vous les humains ! Rolling Eyes





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum