Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Du rififi dans la "boite à jobs...".

2 participants

Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Loatse Jeu 10 Mai - 11:50

Il est comme cela des jours ou vous vous retrouvez plongé dans un monde surréaliste en face de personnes dont vous vous demandez si elles ne viennent pas directement de la planète mars...

ce monde bizarre est celui de la "boite à jobs" ou j'étions attendue pour un entretien avec une blonde qui ne m'est pas familière... (une intérimaire sans doute, mais très zélée)

Des courriers qui s'égarent ces derniers temps (et pourtant que j'envoie en recommandé avec A.R.) m'ont laissés quelques sueurs froides, notamment lorsque j'apprend que ceux ci transitent d'un bout du département à l'autre et se perdent... Rolling Eyes

L'affaire étant finalement entendue (preuves à l'appui), la dite blonde décide, je ne sais pas pourquoi, (peut etre ma tête ne lui revient pas ?) de revoir mes compétences à la baisse... c'est ainsi que de secrétaire (diplômée avec expérience), je deviens en l'espace d'un clic sur le fichier de la boite à job ; agent administratif !!!

La dite dame me demande (alors que mes diplômes sont sous ses yeux dans son ordi) si je sais me servir d'un ordinateur et de word... je lui répond illico que le courrier qu'elle a dans ses mains (le mien) en est la preuve "vivante"... que oui, m'dame je sais faire une mise en page, que non je n'ai pas perdu la main... Suspect

et excel, vous connaissez excel, vous maitrisez excel ???? (avec insistance)

l'envie d'encastrer la blonde intérimaire zélée dans le mur se fait sentir, malgré cela je garde mon calme et lui répond qu'idem, j'ai fais la formation adéquate bordu...

oui mais là, l'utilisez vous ????? me répond elle What a Face

(Mais bien sûr ! c'est même la première chose que je fais en me levant avant même de déjeuner eh !)

au lieu de cela j'avoue ne pas en avoir l'usage au quotidien... mais qu'une remise à niveau ne me prendra que quelques jours...

Illico presto, la dame s'empresse de me "proposer" une formation de... bureautique (puisqu'il faut bien caser les seniors quelque part)

Etes vous suivi par machin et truc ? rajoute t'elle (des prestataires de services)

nan, je lui répond,
pourquoi me dit elle ?
tout simplement parceque la dernière fois que j'ai appelé les premiers, ceux ci m'ont répondu qu'ils n'en voyaient pas l'intérêt quand aux seconds je n'en sais fichtrement rien et que s'auto-convoquer ca ne s'est jamais vu !!!

Ma blonde pète un boulon... et en gros m'accuse presque du fait que les dits machin et truc n'ont pas fait leur boulot comme il faut....

Malgré mes preuves de bonne volonté dans le domaine de la recherche de jobs, mes cv, mes mails et autres appels à patrons en éventuelle détresse dont je détiens photocopies, ceux ci se donnent très rarement la peine de me répondre,... je sens que ma blonde m'en tiendrait bien rigueur aussi....

Bien entendu celle ci n'a rien à me proposer de concret...

L'espace d'une demi heure, j'ai compris à quoi pouvait ressembler un interrogatoire de police... Rolling Eyes

mais le clou restait à venir quand celle ci à la suite de l'une de mes questions concernant certains contrats d'embauche me répondit : cela dépend des préfectures et de l'autr... enfin.. avec le changement de politique on ne sait jamais...

j'ai saisi l'espace d'un instant combien il était dur pour certains de se remettre de la paté que le hamster s'était mangé aux présidentielles...

et c'est donc avec un grand bonheur, que dis je une joie immense que j'ai fais retaper le compte rendu de la blonde, lequel n'étant pas à proprement parlé la réplique exacte des propos que j'avais tenu...

Le "brasseur de vent" a laissé des fichus séquelles.... Rolling Eyes

fini le temps des modules d'ou il ressort que ma destinée est de devenir montreuse d'ours (véridique !) qu'on se le dise !!!
....










Dernière édition par Loatse le Jeu 10 Mai - 12:04, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Non2 Jeu 10 Mai - 11:59

Et tes ours, tu leur as appris à se servir de word et d'excell, j'espère ? Du rififi dans la "boite à jobs...". 535823
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Loatse Jeu 10 Mai - 12:18

lol!

tu te rappele peut être mon article là dessus sur ccm jadis ; il s'appelait : "cherche ours à louer..." Smile

je me demande si ce monsieur qui, avec son âne et sa carriole promenait les enfants au jardin du luxembourg quand j'étais môme avait lui aussi fait un module et sa bestiole un stage afpa (association de formation pour les ânes)... clown






Dernière édition par Loatse le Jeu 10 Mai - 13:17, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Non2 Jeu 10 Mai - 12:41

Ben non, ça ne me dit rien .... Embarassed
Tu as un lien ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Loatse Jeu 10 Mai - 13:09

ah nann désolée, je ne suis plus inscrite sur ccm.. (en fait, on m'a virée avec perte et fracas ! Du rififi dans la "boite à jobs...". 53191 ) Du rififi dans la "boite à jobs...". 23607

et comme je ne désire plus jamais remettre les pieds dans ce machin de fous furieux (le café)

adios mes nartics... (soupirs)

bonne nuit, non2 Du rififi dans la "boite à jobs...". 901115







Dernière édition par Loatse le Jeu 10 Mai - 13:13, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Non2 Jeu 10 Mai - 13:11

Bonne nuit ! Du rififi dans la "boite à jobs...". 23607
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Loatse Jeu 10 Mai - 13:26

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Non2 Jeu 10 Mai - 18:19

Ces gens-là accusent l'autre de ce qu'ils ont fait eux-mêmes, ce sont des méthodes à la bush, tout ça ... tu crois qu'ils seraient prêts à faire un coup d'état ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi dans la "boite à jobs...". Empty Re: Du rififi dans la "boite à jobs...".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum