Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme qui a dit non....

2 participants

Aller en bas

L'homme qui a dit non.... Empty L'homme qui a dit non....

Message  Loatse Sam 10 Mar - 3:02

Il est jeune (23 ans) agent erdf et, pour avoir écouté son coeur risque de perdre son emploi....

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/desobeir-est-un-devoir-112105

UNE PETITION se trouve ICI

http://www.fnme-cgt.fr/pages/signe_petition.php?id_pet=26

merci à tous ceux qui pensent que l'humain prévaut sur les intérêts financiers...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui a dit non.... Empty Re: L'homme qui a dit non....

Message  Non2 Sam 10 Mar - 5:16

Plus les vautours se feront inhumains, plus les désobéissants se feront humains et nombreux, mais plus la répression sera féroce contre eux Crying or Very sad ... jusqu'à la chute du système.

Ici en Belgique, ce n'est pas mieux, mais plus tortueux. Ils placent d'office un compteur à cartes prépayées : ainsi "c'est de la faute de l'utilisateur" s'il se retrouve sans électricité !

Pour la pétition, une fois signée, rien ne m'indique que c'est fait ... est-ce normal ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui a dit non.... Empty Re: L'homme qui a dit non....

Message  Loatse Sam 10 Mar - 12:55

Je croyais que c'était uniquement en Afrique, le compteur à cartes prépayées (après passage du FMI et méga privatisations) !!! What a Face
Ca a gagné la belgique... j'imagine que bientôt nous l'aurons en france

ps : je n'ai pas de retour mail... ca ne m'inquiète pas outre mesure.. j'espère simplement que nos envois seront validés...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui a dit non.... Empty Re: L'homme qui a dit non....

Message  Non2 Sam 10 Mar - 14:05

Après une petite recherche, il s'agit bien d'une adresse attribuée à la cgt, hébergée chez Gandi (un hébergeur "cloud"), et d'un nom de domaine enregistré à l'AFUL1-FRNIC. Il ne devrait donc pas y avoir de couillonnade cachée. Je penserais plus vite à une pétition faite à la va-vite, mais pas forcément valide au niveau de la légalité puisque sans confirmation.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui a dit non.... Empty Re: L'homme qui a dit non....

Message  Non2 Sam 10 Mar - 15:09

Toujours dans l'optique des patrons-voyous ...

http://www.fakirpresse.info/La-nouvelle-arme-anti-patrons-le.html
La nouvelle arme anti-patrons : le magnéto de Mickaël !
Par François Ruffin, Grégoire Souchay, 7/03/2012 , N°54 (03-04 2012)

Mickaël Prince, délégué CGT de Stef-TFE, ne s’est pas laissé acheter par son patron. Il a tout refusé : le chèque de 40000 €, la promotion comme cadre... et il a enregistré toute la conversation ! Depuis, son entreprise fait de son mieux pour le virer. En soutien à Mickaël, rendez-vous le 13 mars à 12h30 devant le tribunal d’Amiens.

« Allô ? Monsieur Prince ?
– Oui ?
– C’est Monsieur Morvan, le directeur de la région Normandie-Ile de France. On veut vous voir, pour parler de votre parcours professionnel dans le groupe.
– Pas de problème. On se rencontre à la plate-forme de Chaulnes quand vous voulez.
– Non, on préfèrerait un endroit plus discret. »

C’est donc au Novotel de Longueau, près d’Amiens, que Mickaël Prince, délégué CGT de Stef-TFE – « le leader du transport frigorifique en Europe » – se rend le 14 février 2006 pour rencontrer sa direction. Qui lui offre un chèque de 40 000 €, en échange de son mandat syndical. « Toi, t’as répondu, "40 000 €, c’est pas assez" ? on le taquine.
– Nan, j’ai dit non. Quand même, on n’est pas des objets. On peut pas vous acheter comme ça, du jour au lendemain. Et en rentrant à TFE Chaulnes, j’ai rempli une fiche de frais pour le déplacement, et dessus, j’ai mis "achat du délégué syndical". C’était un message, pour dire que je n’étais pas à vendre. » Pour que le message soit encore plus clair, il dépose plainte à la gendarmerie. Et ses supérieurs, à leur tour, déposent plainte. Pour « dénonciation calomnieuse ». Le détail, le hic, le petit souci qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que Mickaël n’était pas venu seul, à l’hôtel. Qu’il avait sur lui un petit magnéto. Qu’il n’avait pas oublié de changer les piles. Que l’officier de police judiciaire a retranscrit toute la conversation. Et que le président du Tribunal correctionnel, finalement, a tout repris dans son jugement…

Son directeur, dans le texte :
« Je vous propose pour partir de l’entreprise 40 000 €. J’ai eu à traiter il y a trois ans, j’avais traité avec un délégué et puis ça s’est traité avec d’autres, c’est moitié un secret chez TFE, je pense que vous le savez… » Face au refus, le supérieur lance un plan B : « Si vous voulez rester dans le groupe, moi je vais réfléchir à la question mais à ce moment-là, il faudrait qu’on fasse l’affaire entre vous et moi, que vous abandonniez tous vos mandats. Vous en faites la démarche… Vous abandonnez tous vos mandats, et je vous donne un avenir dans l’entreprise, si c’est l’informatique, c’est l’informatique. » Nouvelle rebuffade, et voilà le plan C : « Je ne laisserai pas faire les choses. J’ai fait partir un délégué syndical sans un centime, parce qu’au bout de trois ans, il avait perdu tout son pouvoir. On peut, de la même façon qu’un syndicat ou un syndicaliste peut déstabiliser la direction, la direction peut aussi déstabiliser, vous comprenez ? » Oui, Mickaël Prince avait bien compris : la guerre était ouverte.

« Mais pourquoi ils sont prêts à raquer pour te faire partir ?
– Parce qu’aujourd’hui, à Chaulnes, on a plus de 50 % de syndiqués CGT. Ils ne peuvent plus nous coller des mises à pied à leur guise. On a obtenu le taux horaire le plus haut du groupe. Les conditions de travail, niveau sécurité pour le personnel, c’est parmi les meilleures. Les transporteurs travaillent sur quatre jours. On s’est aperçus qu’on nous avait grugés des RC, des "repos compensateurs", et on a regagné cinq jours par personne. En plus, les gars de Chaulnes se déplacent à Cergy-Pontoise pour aider les copains, on se déplace à Rennes, et ça, ça ne leur plaît pas. Ils craignent un effet boule de neige. C’est moins cher d’acheter le délégué syndical. »

Ou de le poursuivre. À nouveau.
Cette fois, c’est pour « contrefaçon » que Mickaël Prince grimpe, le 13 mars, les marches du palais de justice d’Amiens. Pour « atteinte au droit d’auteur » : parce qu’il a repris, détourné, posté sur YouTube, une chanson de sa multinationale – qui vantait les joies de l’alcool… « Il faut me faire craquer. Tous les motifs sont bons. À l’entretien pour le licenciement, on m’a expliqué qu’on en était là parce que Chaulnes, dans le groupe, est devenu "le village des irréductibles Gaulois". À Paris, dans le bureau du directeur, y a une carte de France, Chaulnes est marqué en rouge. » Marqué au fer rouge, lui, il en ferait presque une fierté. « Les sociétés se servent des tribunaux pour nous poursuivre. Mais les juges d’instruction, franchement, ils ont pas de travail plus urgent ? »

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui a dit non.... Empty Re: L'homme qui a dit non....

Message  Loatse Dim 11 Mar - 1:34

eh voui, c'est bien ça... Rolling Eyes

Je connais une boite ou il ne fait pas bon non plus être syndiqué.. un exemple,un ouvrier syndiqué n'obtiendra pas la qualification OHQ - ouvrier hautement qualifié - (ou celle ci sera repoussée aux calendes grecques)... et donc l'augmentation de salaire qui va avec...

dans cette même boite, récemment, un ouvrier syndiqué a été convoqué..celui ci avait tenté de faire progresser son plan de carrière... pas de mp3 mais la grosse bavure ; le gus qui l'a reçu a faire retranscrire l'entretien, retranscription dans laquelle il était marqué noir sur blanc que "s'il n'était pas syndiqué".....

en plus, il l'a signé ! lol!

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui a dit non.... Empty Re: L'homme qui a dit non....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum