Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les péripéties du hamster à ressort....

2 participants

Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Loatse Mar 27 Déc - 3:51

Les péripéties du hamster à ressort.... Captur17

Il nous aura tout fait..... Rolling Eyes

Ces derniers mois :

- S'est fâché avec la Turquie (je devrais dire plutôt "nous" a fâché) en sortant une loi mémorielle sur le génocide arménien (lequel était reconnu pratiquement dans le mond entier)... résultat : sanctions économiques, militaires et autres de la part de la Turquie qui est l'un de nos principaux partenaires sur le plan économique...

- S'est fâché avec Poutine.. Sachant que la russie envisage d'aider financiérement l'Europe (il était question de 40 milliards d'euros je crois), on croise les doigts..

- A osé se pointer aux restos du coeur submergés de demandes d'aide (le résultat de sa politique) se réjouissant de la solidarité des français (hmmm).......

- Suite à cette exhibition au milieu des plus pauvres, son esprit a pondu une idée ( mode de fonctionnement du hamster : yop un problème, hop une idée, paf une loi)

voui, notre président s'est "ému" de la pénurie de logement social en france.... (je le crois sincèrement capable de s'émouvoir quelques secondes... entre deux digestions et deux courants d'air, le temps de percevoir un soupçon de faim et un soupçon de froid )

Je vous sens penser gros comme une maison : "tiens il va favoriser la construction de logement social ? y consacrer une part du budget de l'état ? obliger les maires qui s'assoient sur le SRU à constuire ?

que nenni ! Attendez vous au pire, vous n'aurez pas de surprise....


je cite :

"Sarkozy a estimé aussi que la France devait « refonder sa politique du logement, quoi qu’il arrive » semblant dessiner une piste pour la campagne. « Ça ne va pas ! » a-t-il tranché, en regrettant l’embolie du système du logement social. « Qui a le droit d’être dans un logement social et ce droit est-il un droit à vie ou pas ? Cette dernière question n’est jamais posée comme ça…

Ca sent l'expulsion de ceux qui pourraient perdre le droit donc d'avoir un toit....(les trop pauvres? ceux qui ont perdu leur emploi ? ceux qui ont en rab quelques m2 de surface depuis le départ des enfants ?)

"Je ne laisserai personne sur le bord du chemin", clamait notre nico lors de sa première campagne électorale.... effectivement, c'est propre on ne voit rien, faut juste explorer "les fossés"...

La dernière loi est toute fraîche : elle concerne le surendettement.. Dorénavant, la droite sociale ne tiendra pas compte du nombre de personnes à charge de l'endetté dans le calcul de la somme insaisissable (le reste à vivre) sur les salaires lors des saisies sur compte par les huissiers... donc que le père ou la mère de famille ait 0 ou quatre bouches à nourrir, il sera possible sur un smic de saisir le 20ème de la somme.... qu'importe si celle ci représente un caddy hebdomadaire vital pour les mômes...

(il y a 950 000 dossiers de surendettement en cours en france, dont il ne faut pas croire que ceux ci soit dû à la surconsommation, mais pour beaucoup du fait de l'impossibilité de payer des factures de base telle qu'electricité, gaz, eau, je ne parle même pas de l'entretien d'une voiture (nécessaire pour qui vit en pleine campagne) pour les petits salaires )..

Une pensée pour les crétins (il faut l'être) qui ont voté pour ce c....wn, qui s'apprêtent à récidiver (vaseline ? c'est offert par la maison), alors que c'était visible comme le nez au milieu de la figure que ce gus allait nous en faire baver des ronds de chapeaux...

DEGAGE pov'.on !!!!!

Les péripéties du hamster à ressort.... 53191 Les péripéties du hamster à ressort.... 865873 Les péripéties du hamster à ressort.... 481108 Les péripéties du hamster à ressort.... 126644


* http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20111227.OBS7569/l-appel-de-detresse-des-restos-du-coeur.html


















Dernière édition par Loatse le Mar 27 Déc - 4:17, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Non2 Mar 27 Déc - 4:09

La fâche avec la Turquie, pour moi, a une autre origine, géostratégique. A voir ...

L'aide de la Russie, c'est quoi ? Un prêt ! Donc un accroissement de la dette. CQFD ?

Sur les restos, ce qui me hérisse le plus, c'est l'accueil tout sourire que lui a fait la veuve de Coluche ! L'a du se retourner dans sa tombe, Ben-Hur Marcel ...
Et puis, les restos, c'est pas de la solidarité, c'est de la charité, maintenant montée en business. La solidarité, c'était le système d'assurance sociale !

Pour les logements sociaux, je ne sais pas comment ça marche en France, donc je ne sais rien en dire.

"Je ne laisserai personne sur le bord du chemin", ça ne veut pas dire "tous à l'égout" ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Loatse Mar 27 Déc - 14:03

Marrant cette "coincidence"; que tu parles de "ben hur marcel", justement "2 heures moins le quart avant jesus christ" passait ce soir à la télé.. ca fait tout drôle... nonobstant le role de cléopatre par la copine de Jean yanne qui jouait comme un pied, c'est un excellent film satyrique...

on riait plus en ce temps là me semble t'il... enfin espérons que ca va "reviendre"...

Coluche aujourd'hui ? il aurait des tonnes de procès aux fesses et serait interdit d'antenne par les chaines publiques.... maintenant que tu le dis, je m'aperçois que personne n'a prit le relai de ce grand bonhomme qui n'avait pas sa langue dans sa poche...
lui, l'abbé pierre, tous ces êtres si charismatiques qui n'hésitaient pas à faire bouger les choses en s'impliquant personnellement, capables de fédérer les foules et de susciter autant de sympathie nous n'en voyons plus...


Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Loatse Mar 27 Déc - 14:09

ah pendant que j'y suis, un lien concernant la réaction d'Ankara à notre loi mémorielle...

c'est chaud bouillant cette histoire là.....

http://www.france24.com/fr/20111223-ankara-prepare-deuxieme-vague-represailles-politiques-economiques-france-turquie-armenie-genocide
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Non2 Mar 27 Déc - 19:30

J n'ai pas beaucoup suivi cette histoire, mais ils parlent d'un délit de "négation des génocides, notamment arménien". Est-ce que ça inclut le génocide des Amérindiens ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Loatse Mer 28 Déc - 14:34

Je ne pense pas. D'après wiki, quatre sont reconnus internationalement : le génocide arménien, celui des juifs et des tziganes, celui du rwanda et de l'ex yougoslavie...

d'autre part, mercredi dernier, le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, avait laissé entendre que le texte ne serait vraisemblablement pas adopté avant la fin de la législature en cours. Jean-Michel Baylet, sénateur et président du Parti radical de gauche, a annoncé que les sénateurs de son parti "ne voteront pas la proposition de loi", car "les radicaux de gauche sont opposés à cette nouvelle loi mémorielle"....





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Non2 Mer 28 Déc - 23:13

J'ai un peu cherché de la documentation sur cette loi, et une chose me surprend. Il y a bien sûr quelques articles "phares" sur la réaction du gouvernement turc qui semblent être des disputes de salons d'ambassades plus que de vraies menaces, mais la plupart des discussions sont internes à la France.

Les lois mémorielles sont là pour imposer la version officielle de l'histoire, souvent pour criminaliser les théories divergentes, parfois même pour criminaliser toute recherche scientifique visant à vérifier le bienfondé ou l'infondé de telle ou telle théorie.

Les révisionnistes et négationnistes de tous poils s'engouffrent dans cette brèche dans la crédibilité de la version officielle, ce qui fait flipper la gôche-droite en compétition de pouvoir. Finalement, seule la gauche dite "extrême" semble s'en tamponner le popotin, peut-être parce que ça sert certains de ses soutiens ou certaines de ses idées.

Alors le gouvernement français s'est-il tiré une balle dans le pied ou n'est-ce qu'une manière de créer un peu plus de chaos et de confusion ?


Edit : ah si, les réactions commencent même à gauche ... par exemple cet article du GS.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Loatse Jeu 29 Déc - 3:11

Merci pour ton lien, en fouillant un peu j'ai trouvé ceci dans le grand soir, en rapport avec la turquie et la syrie...

selon l'AFP, le gouvernement turc fairait pression sur la syrie en laissant entendre que si el assad laisse les frères musulmans s'implanter dans le pays, il aurait pouvoir d'empêcher toute intervention de l'otan

Erdogan fairait il de l'ombre à celui qui aurait tendance à se prendre pour napoléon ?

http://www.legrandsoir.info/la-turquie-a-des-visees-sur-la-syrie-une-nouvelle-guerre-se-prepare-palestine-chronicle.html
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Non2 Jeu 29 Déc - 5:40

Intéressant, ton lien, bien qu'un peu long. Mais d'une certaine manière il confirme ce que j epense de la situation.
Loatse a écrit:selon l'AFP, le gouvernement turc fairait pression sur la syrie en laissant entendre que si el assad laisse les frères musulmans s'implanter dans le pays, il aurait pouvoir d'empêcher toute intervention de l'otan
Oui, mais l'article précise bien que c'est comme si Assad demandait à Erdogan de laisser entrer les Kurdes entrer au gouvernement turc, c'est, dans un sens comme dans l'autre mission impossible. Un peu comme si on demandait aux USA de laisser entrer les Indiens au congress ! :D
Loatse a écrit:Erdogan fairait il de l'ombre à celui qui aurait tendance à se prendre pour napoléon ?
On peut dire ça d'une certaine manière. La France et l'Angleterre, et par extension l'OTAN avaient prévu une intervention avec les Qataris, ce qui implique une intervention avec les extrémistes sunnites du Qatar, des EAU et d'Arabie Saoudite, bref favoriser les pétromonarchies de la ligue arabe aux dépens des républiques. C'est ainsi que la Turquie a proposé et mis en place l'agression de la Syrie par le Nord à l'aide de l'ASL et des soit-disant déserteurs syriens. Je pense qu'Erdogan sait très bien que les pays de la région seront à terme morcelés en fonction des ethnies et des groupes religieux, et s'inquiète que son pays puisse être un des suivants. Il suffirait pour ça que la ligue utilise les Kurdes sunnites comme ils seront probablement utilisés contre la Syrie. Il aurait reçu des signes "rassurants" de Washington, mais il sait aussi bien que tout le monde que ce genre de promesses n'engage que ceux qui y croient. D'où l'opposition entre la Turquie et l'OTAN, dont les forces armées de Nabot-Léon (qui n'est qu'un pion parmi d'autres).

Les USA au final s'en fichent de savoir qui ira agresser la Syrie, pour eux, ce qui compte est la déstabilisation de la région. Le seul point qui coince, maintenant, c'est que la Russie, l'Iran et la Chine ont promis qu'ils ne resteront pas les bras croisés en cas d'agression de la Syrie.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Non2 Jeu 29 Déc - 6:20

Intéressant aussi ... La décision d’attaquer la Syrie a été prise lors d’une réunion à Camp David le 15 septembre 2001, une théorie qui vaudrait le coup d'être vérifiée.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les péripéties du hamster à ressort.... Empty Re: Les péripéties du hamster à ressort....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum