Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vieux ou âgé ???

2 participants

Aller en bas

Vieux ou âgé ??? Empty Vieux ou âgé ???

Message  minette Dim 11 Déc - 21:13

vieux nous, jamais!!

C'était le petit clin d'oeil du matin :D I love you
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Vieux ou âgé ??? Empty Re: Vieux ou âgé ???

Message  Loatse Lun 12 Déc - 4:04

Seti la méthode coué, minette ? :D

moi j'hésite, je balance...

Des fois je me croise dans le miroir, me reconnais pas tout de suite, manque de sursauter en criant : mais c'est qui celle là ???? :P

bin voui, on oublie parfois l'enveloppe, trop occupé à vivre....

Quand aux projets, humpf, j'éviterai tout de même celui de mes vingt ans, faire du saut en parachute, chose qui a perdu tout son attrait vu que je tiens plus à la vie qu'il y a de cela quelques décennies et que je redoute les atterrissages en roulé boulé, faute de pratique sportive intensive...le bonheur est aussi dans les "petits" projets, comme celui de faire une tarte aux pommes, de se mettre au vélo, de repeindre sa cuisine et d'arracher ce (censuré) de trèfle qui envahit son jardin ou de s'interesser à l'astronomie et passer des heures à chercher le nom de ces constellations qui brillent au dessus de nos têtes... (un vrai casse tête ca), de se faire sa séance de karaoké/opéra en solo histoire juste de se faire plaisir sans se sentir obligé de l'infliger aux autres ou de devenir une pro....

La nostalgie.... le c'était mieux avant ? mais....... c'était mieux avant, enfin presque.. Suspect nonobstant les progrès de la médecine, le TGV (4 heures toulon paris c'est le top), les acquis sociaux, internet... et j'en oublie....

Ma mémoire fait obligatoirement un comparatif sans pitié entre les supermarchés/ boutiques sans âme et les petits commerces d'antan aux comptoirs, rayonnages de bois cirés, odorants... les pulls en laine tricotés mains et les saloperies en synthétique qui boulochent de maintenant, l'ère de la consommation raisonnée (et raisonnable) et le consumérisme d'aujourd'hui....

Pour bien faire,il faudrait reprendre ce qu'il y avait de chouette avant et le mixer avec ce qu'il y a d'apport positif d'aujourd'hui pour que la nostalgie disparaisse....

Personne je pense ne regrettera "la cabane au fond du jardin" des années 60.... tongue

Une anecdote rigolote à propos d'âge, du regard que l'on porte sur soi et de celui que porte les autres...:

Je me suis faite draguée gentillement par un p'tit jeune de euh.. 25 ans quoi ! Pour lui remettre les pendules à l'heure histoire de faire bref sans le vexer à vie (vu que c'est un gentil garçon) en lui disant qu'il ne me plait pas plus que ça, je lui répond direct : m'enfin, j'suis vieille quoi !

et lui de me retorquer ; Pourquoi vous dites ca ? on est tous des êtres humains.... lol!

J'aime assez cette définition... flower

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum