Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

L'Arboretum

2 participants

Aller en bas

L'Arboretum Empty L'Arboretum

Message  Loatse Sam 26 Nov - 10:47

Trouvé sur un blog de belle photos de l'arboretum de belgique, reputé pour ses nombreuses espèces provenant du monde entier...

une belle balade, des photos magnifiques

https://picasaweb.google.com/104191234223077588730/ArboretumEnAutomne?authkey=Gv1sRgCLCq5_eBkq7JnQE#slideshow/5669556299209000898
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Arboretum Empty Re: L'Arboretum

Message  Non2 Sam 26 Nov - 12:57

Superbe ! Je n'y suis jamais allé.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'Arboretum Empty Re: L'Arboretum

Message  Loatse Sam 26 Nov - 14:40

C'est magnifique tout ce feuillage avec du soleil... le village (ou la ville?) ou se situe cet arboretum s'appele Jesus-Eik.... Smile elle se situe à 78 kilomètres de chez toi me dit google...Cela doit être faisable à vélo à la belle saison ça... avec les sacoches, la tente, le réchaud....et bien entendu l'indispensable cape anti pluie.... Wink en plus coup de bol, c'est tout plat là bas, les routes sont belles, l'idéal pour la randonnée..(quel bol !)

j'envisage de réparer mon VTT laissé à l'abandon après les fêtes.... et d'inspecter la carte des itinéraires verts.... (Combien de mois de pédalages pour toulon-saint malo ???) :D

L'Arboretum Le-cyc10

Selon la légende, à l'endroit où se trouve aujourd'hui l'église de Notre-Dame-au-Bois (donc à jesus-Eik), se dressait un chêne géant qui avait été frappé plusieurs fois par la foudre. On le surnommait le Chêne du diable. Il était également appelé le Jezukens-eik (chêne du petit Jésus) en référence à une croix qui y avait été apposée auparavant par des bûcherons. Autour de 1637, la famille Van de Kerckhoven y fit installer une statue de la Vierge, honorant ainsi une promesse faite au père de famille, Peter, décédé deux ans auparavant. Ce dernier, épicier bruxellois originaire d'Overijse, avait fait l'acquisition de la statue au marché.

Rapidement, le bruit de guérisons miraculeuses par la statue commença à courir. En 1642, on lui attribue la guérison de l'aveugle Dimpna Gillis. L'histoire fait également état d'une certaine Barbel Reyaerts, dont le fils se remit d'une lésion au dos, et de Anna Eregiers, qui fut guérie de la fièvre. Anna aurait fait installer un tronc près du chêne. De nombreux pèlerins affluent sur le site. Les curés de Tervuren et Overijse se sont même disputé le site devant le tribunal et les autorités religieuses. Ce fut Tervuren qui en obtint la tutelle...

(on se croirait plongé dans l'une des histoires de Arto Paasilinna)..(le finlandais)


zzzzzz non2
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Arboretum Empty Re: L'Arboretum

Message  Non2 Sam 26 Nov - 18:08

Loatse a écrit: C'est magnifique tout ce feuillage avec du soleil... le village (ou la ville?) ou se situe cet arboretum s'appele Jesus-Eik.... Smile elle se situe à 78 kilomètres de chez toi me dit google...
Jezus-Eik, c'est l'entrée de Bruxelles, donc une centaine de kilomètres.
Loatse a écrit:Cela doit être faisable à vélo à la belle saison ça... avec les sacoches, la tente, le réchaud....et bien entendu l'indispensable cape anti pluie.... Wink
Quand j'avais 20 ou 30 ans, oui, mais à 50 passés, non !
Loatse a écrit:en plus coup de bol, c'est tout plat là bas,
Qui t'a raconté ça ? L'Arboretum 400432
La Wallonie (ce qu'on traverse pour aller jusque là), c'est des collines et des vallons. La légende du "plat-pays" est relativement vraie pour les Flandres (au Nord), là où les glaciers se sont arrêtés lors des dernières glaciations, pas pour la Wallonie.
Loatse a écrit:les routes sont belles,
En Wallonie, probablement les routes les plus pourries d'Europe. Et les pistes cyclables sont en Flandres aussi, pas en Wallonie, ou alors tellement mal foutues qu'il vaut nettement mieux prendre la route (bien qu'il y aie de petits tronçons qui ont été nettement améliorés ces dernières années).
Loatse a écrit:l'idéal pour la randonnée..(quel bol !)
On rêve beaucoup, dans le Sud, non ? L'Arboretum 80638
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'Arboretum Empty Re: L'Arboretum

Message  Loatse Dim 27 Nov - 3:02

tsss tsss, la dernière fois que je suis allée en belgique, j'ai pu constater que les routes étaient en meilleure état que les nôtres pitêtre c'est local ou alors une histoire de temps (ca remonte en 2003)..., un peu valonnées par endroit mais pas trop, de toute façon je ne connais que la zone frontalière avec lilles roubaix, watreloo, la pane et jusqu'à bruges....

Brel appelait la belgique "le plat pays"..... ici c'est plutôt montagneux dans le var....

le plus cocasse c'est les ondées surprises.... on croit qu'il va faire beau toute la journée ou pleuvoir et hop ca s'inverse, et ca repart.... mais quand il pleut chez vous, ca mouille fort.... (chez nous moyen, il faut bien une demi heure pour être trempé)...

A 50 ans, on n'est pas si vieux, juste un peu rouillé.... :P



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Arboretum Empty Re: L'Arboretum

Message  Non2 Dim 27 Nov - 10:40

Je ne connais pas le coin Lille-Roubaix. Mais Waterloo, La Panne, Bruges, c'est plat, pas comme à Liège, et encore moins comme dans les Ardennes.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que le Var est aux pieds des Alpes, et forcément, y'a pas photo.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'Arboretum Empty Re: L'Arboretum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum