Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Week-end lecture...

Aller en bas

Week-end lecture... Empty Week-end lecture...

Message  Loatse Ven 4 Nov - 10:03

Pas pu résister... Un pavé de 950 pages en édition de poche dans mon supermarché et qui me tendait les bras... Smile Selon les critiques, l'un des meilleurs romans historiques qui soit... :

Week-end lecture... 99413710

"La Religion", c'est le nom que se donne l'ordre des Hospitaliers, mais c'est aussi la banière sous laquelle se rallie parfois la folie des hommes..

En 1565, claustrés sur leur petit archipel au sud de la Sicile, les chevaliers de Malte, s'apprêtent à recevoir les furieux assauts de l'armée Ottomane... A un contre cinq, les chrétiens tiennent le siège au prix de combats effroyables. Un déchaînement de violence dans lequel se trouve entraîné Mattias Tannhauser, un ancien janissaire qui a connu les deux camps.

Week-end lecture... 09110

Pour les beaux yeux de la comtesse Carla le Penautier, le trafiquant d'armes et d'opium embarque pour l'enfer....


Week-end lecture... 22_mal10

Malte et ses bastions...

Extrait

Le shah Solliman (le magnifique), était réellement le roi des rois. Mais grand ou petit, c'était le jeu qui donnait saveur à sa vie et qui rendait la guerre, au-dessus de toute autre entreprise, si éternellement irrésistible à l'espèce.
Aussi enhardi par l'exemple de Soliman, Tannhauser chevauchait dans ce tourbillon incessant. Il portait un magnifique caftan vert, un turban blanc et un cimeterre....

......Les odeurs, les couleurs et les sons, la précision raffinée de la machine ottomane malgré le chaos de la conquête, ravivaient en lui plus que des souvenirs. Au delà des murs du Borgo, Malte faisait déjà partie du royaume du Sultan et cela lui évoquait une manière d'être, de sentir et de percevoir, de marcher, de parler et de rire qui avait été forgée jusqu'au plus profond de lui. Comme tout homme revenant dans un monde ou il avait habité jadis avant de l'abandonner, il ressentait une douce amertume, qui devenait nostalgie poignante quand un orta de janissaires passait avec leurs longs borks blancs, lerus mousquets de neuf paumes et leur maintien parfais...
..... il avait été un kullar, l'esclave du sultan............
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum