Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le travailleur qui gagne...

2 participants

Aller en bas

Le travailleur qui gagne... Empty Le travailleur qui gagne...

Message  minette Jeu 3 Nov - 5:20

Juste histoire d'énerver un peu, car il n'y a rien à faire sinon de le savoir !....

Et oui, une retraite de ministre est transmissible aux héritiers par une conversion en rente viagère Pas sûr que beaucoup de gouvernements parmi les plus pourris de notre planète aient pensé à ça !

Petite info croustillante :

On s'en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer ! SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.

Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :

- Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros

- Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros
- Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers tranquilles): 8.776,34 Euros
- Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros
soit un total mensuel de : 49.191,02 Euros
Une grande misère...misère, aurait chanté Coluche.

Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros
Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!
Et ce n'est pas tout !
Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l'élection présidentielle.
Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de
- 1 appartement de 340 m² à Neuilly,
- 3 studios de rapport dans le 6ème,
- 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio (son intérêt pour la Corse n'est pas que désintéressé...),
- 1 appartement pour les sports d'hiver au-dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F.. Inutile de valoriser ces babioles !
Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros.
(*) Vous qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement ces VÉRITÉS autour de vous !!!
France qui travaille et de la France qui empoche ...
( *) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.


---------------------

Tout cela n'émane pas de moi, je viens de le recevoir par mail....!!! Question
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Le travailleur qui gagne... Empty Re: Le travailleur qui gagne...

Message  Loatse Jeu 3 Nov - 7:53

Il y a une pitite erreur, minette quand au contenu du patrimoine de notre président...

La vente de son appartement de Neuilly-sur-Seine s'est révélée une belle affaire financière. Acheté en 1997 pour 5,4 millions de francs (830 769 ), l'appartement d'environ 200 m 2 (un sixième lot a été acheté 53 487 en 1998) a été revendu en novembre 1 933 130 , soit plus du double du prix d'acquisition. «

http://www.leparisien.fr/une/le-candidat-de-l-ump-vend-son-appartement-1-9-m-18-01-2007-2007689800.php

La plus value est énorme ! Shocked

celle ci permet des achats immobiliers, placements etc... là ou le coût du m2 est plus intéressant, si l'on spécule sur la montée des prix dans l'immobier..

ce qui me choque (j'ai vérifié l'info) c'est la conversion de la retraite de ministre aux héritiers.... ceux ci bénéficient déjà de la transmission du patrimoine (là il est on ne peut plus conséquent), c'est complètement amoral de cumuler les deux...

si l'on voit dans le mandat de ministre, un service rendu à la france, je peux le comprendre, que la retraite pour ce service rendu couvre aussi les héritiers si ceux ci sont dans le besoin à la rigueur mais là......

Y'aurait comme qui dirait quelques réajustements à faire.... le pauvre péquin a qui on verse le rsa, on lui décompte les avoirs de son livret A et l'état se rembourse sur ses biens immobiliers lorsque celui ci en hérite, je peux comprendre car il s'agit de l'argent du contribuable, mais là c'est vraiment deux poids deux mesures !!!.. :x
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le travailleur qui gagne... Empty Re: Le travailleur qui gagne...

Message  minette Jeu 3 Nov - 8:30

Ce que je trouve inadmissible dans tout ça c'est que les héritiers aient la reversion des sommes.

Que je sache, notre patron quand on s'en va il reverse pas à nos héritiers... Bon c'est vrai ce que je dis est .... gros... mais tout de même il y a beaucoup trop d'injustices.
Pour ma part, au 1er octobre dernier, on m'a fait une ponction de 20 € sur la totalité de ma retraite complémentaire trimestrielle. Pourquoi ? j'en sais rien , j'ai même pas posé la question.
Mon fils, touche une pension invalidité de la CPAM. Il avait en plus le FSI qui est une fumisterie. Je l'ai d'ailleurs stoppé car toutes les sommes versées, doivent être remboursées. Les sommes versées sont reprises sur les éventuelles successions qui pourraient subvenir.
J'ai vu une responsable de la MDPH chez nous, qui lui fait obtenir un complément par l'AHH.

Finalement, il touche 100 € de moins qu'avant. Heureusement qu'il est chez moi et que tous les deux on se débrouille.....!!!

Mais tout ça c'est pas juste, et combien d'autres sont dans des situations encore plus précaires et on leur soutire encore plus.
Alors quand tu vois que tous ces gosses de riches, ne foutent rien et attendent placidement que l'héritage leur tombe dans les bras... Ca fait quand même râler.!!
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Le travailleur qui gagne... Empty Re: Le travailleur qui gagne...

Message  Loatse Jeu 3 Nov - 8:46

Ce n'est pas tant cela en ce qui me concerne minette, car la plupart des héritiers ont un job, et ne sont pas dans le besoin, c'est le cumul..... alors que d'autres comme toi et tant d'autres font l'inverse... et secondo que l'argent de cette reversion de retraite soit ponctionné au contribuable soit les classes moyennes qui n'en peuvent plus d'être pressurisés comme des citrons..

D'autre part, j'ai toujours pensé que pour accéder à la fonction de président, un stage de six mois en milieu non protégé (traduire en cité HLM) avec pour emploi un job en usine et pour salaire un trois quart smic... serait la moindre des choses... j'ai comme l'impression que nos élites ne connaissent pas du tout la valeur de l'argent...

ce n'est pas à la sortie de l'ENA qu'on connait la vie... sauf pour les rares qui sont issus d'un milieu modeste...





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le travailleur qui gagne... Empty Re: Le travailleur qui gagne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum