La dette pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dette pour les nuls

Message  Non2 le Dim 2 Oct - 23:09

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dette pour les nuls

Message  Loatse le Lun 3 Oct - 12:31

la dette ce n'est pas que ça... Je dirai même plus que ce que ce monsieur nous présente ce sont les conséquences d'une gestion désastreuse, d'un gaspillage permanent de l'argent public, des "aides" que nous octroyons avec d'autant plus que nous n'avons PLUS RIEN dans nos caisses à des pays tels que la grece ou la palestine (il est question de 200 millions d'euros d'aide de l'union européenne)... quoique je suis certaine que la gauche est capable de faire pire.....

rhaaa elle est radin, elle ne veut pas aider les pauvres pays qui sont dans le caca jusqu'au cou !!!

BEN NON !!!!!!

NOUS N' EN AVONS PAS LES MOYENS !!!! banque centrale ou pas banque centrale.... parce que charité bien ordonnée commence pas soi même et que je ne vois pas pourquoi on va emprunter ailleurs en s'enfoncant un peu plus (puisqu'on a plus un kopek) pour aider d'autres pays tandis que dans le nôtre ce jour, les 3000 salariés d’ArcelorMittal se retrouvent sur le carreau (après grandrange)

Ce n'est pas avec ses mesures à la noix au gus du dessus que l'on va pouvoir faire face à la crise de la dette...

et dévaluer la monnaie; soit en faisant marcher la planche à billet, soit en revenant au franc ca ne va pas arranger nos affaires...

et la banque centrale, on va les chercher OU les fonds ???? ah oui, on continue donc dans l'argent virtuel fabriqué avec des engagements de prêts dont la valeur est créditée et multipliée comme les petits pains de la bible alors qu'il n'y a que du vent derrière...

en fait, le gus veut continuer sur le même principe... Alors qu'il faudrait tout changer...

J'ai quelques idées pour limiter la casse... limiter car soit on les paye ces intérêts des prêts que quelqu'un a prit EN NOUS ENGAGEANT et sans nous demander notre avis... soit on nous vend au plus offrant... (d'ailleurs les tinois sont déjà bien avancé de ce coté là.. j'ai lu ce jour qu'ils s'étaient offert alsthom - j'ai dû rêver-......)

1) réquisition des biens et avoir de ceux qui ont bénéficié de ces indulgences (niches diverses) sur le dos du prolétariat.. (au prorata de ce que cela nous a coûté, avec intérêts sur sommes non perçues)
2) Renflouement des caisses avec les avoirs récupérés dans les paradis fiscaux
3) Retrait immédiat de nos troupes en libye et en afghanistan
4) Aucun salaire plus de 20 fois supérieur au salaire minimum d'une entreprise...
5) intéressement des salariés au bénéfice de l'entreprise... (hors investissement)
5 bis) réindustrialisation notamment au niveau du textile et de la chaussure...mis en valeur du savoir faire francais... limitation des exportation sauf produits spécifiques aux pays d'exportations.. (cafés, thés, sucre de canne etc...)
6) Gel provisoire de l'immigration sauf demandeurs d'asile
7) Transformation des immeubles vacants et des usines désaffectés en logements sociaux
Cool rénovation de ceux ci effectués par les délinquants en coopération avec les corps de métier du bâtiment (peines de moins de deux ans voire plus selon les faits), ce qui leur permettrait en outre d'apprendre un métier (et de ne plus se suicider en cellule).
9) créations d'espaces de cultures/arbres fruitiers/ dans chaque ville, chaque commune afin de fournir aux plus démunis de chaque ville et commune des denrées fraiches, ceci sur la base du volontariat (pour les rsa et chomeurs longues durées).. une alimentation saine réduisant les frais de santé, tout le monde y gagnera... Smile
10) vide greniers (à prix modique) dans les villes et villages deux fois par mois à la disposition des habitants (voir par quartier dans les grandes villes)...
11) nationalisation des sociétés d'autoroute...

D'autre part :

les finances publiques devraient être (à l'exemple de la suède) d'une transparence totale

les responsables politiques ne doivent plus avoir ni voiture de fonction, ni logement de fonction, excepté le chef de l'état...mais se loger et se déplacer avec leurs indemnités..

et j'en oublie...

Au cours du premier trimestre 2011, la dette du pays s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Sad

Dernière édition par Loatse le Lun 3 Oct - 23:31, édité 1 fois

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Message  Non2 le Lun 3 Oct - 13:10

zzzzzz

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Mar 4 Oct - 0:07

rhaaa, j'apercois une ombre sous les bras....

humpf, j'oubliais :

la prime de vacances pour les salariés prenant leurs congés dans les pays européens en difficulté (grece, espagne...)

Prime de noel (améliorée) valable exclusivement pour achat de tout produit manufacturé en france...

Salaires minimum correct (1500 euro/mois) et protection sociale identique pour toute l'europe, mise en place de minimas sociaux décents en roumanie...

Mise en place de l'allocation soutien/garde des parents en fin de vie équivalente au salaire perçu par l'enfant désirant prendre en charge ses parents dépendants avec retour à l'emploi assuré.. (ce qui ne coutera pas un sou à l'état ou peu, le remplacant devant être un demandeur d'emploi indemnisé)

Baisse du coût des énergies : gaz, électricité...
nationalisation des chemins de fer...
Mise en place dans les villes de petites voitures electriques sur le système du vélib' et garages souterrains en périphéries
Creation et mise en place du projet "banlieues vertes"...

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 4 Oct - 1:25

Loatse a écrit:Prime de noel (améliorée) valable exclusivement pour achat de tout produit manufacturé en france...
Heu, ... et la laïcité là dedans ?
Loatse a écrit:Mise en place de l'allocation soutien/garde des parents en fin de vie équivalente au salaire perçu par l'enfant désirant prendre en charge ses parents dépendants avec retour à l'emploi assuré.. (ce qui ne coutera pas un sou à l'état ou peu, le remplacant devant être un demandeur d'emploi indemnisé)
Et ceux qui n'ont plus droit à rien restent dans leur situation, alors ?
Loatse a écrit:Baisse du coût des énergies : gaz, électricité...
Ça ne dépendra d'aucun pays européen, ça.
Loatse a écrit:Mise en place dans les villes de petites voitures electriques sur le système du vélib' et garages souterrains en périphéries
Pas au dépens des espaces verts, j'espère ! (comme ils ont déjà essayé chez nous)

Non2

Message  Loatse le Mar 4 Oct - 2:26

....et la laicité là dedans ?

je m'assois sur la laicité... prime de noel/hanouka/Aid*.... le 25 décembre ! :P (*appelée aussi NHA)

ceux qui n'ont plus droit à rien restent dans leur situation alors...

NON ! ou tu as vu qu'un chômeur doit rester chômer toi ? (sauf les seniors bien sur s'ils le désirent) regarde mes autres objectifs en matière d'emploi avant de râler nanmého !...:D

réduction du cout des energies... ca ne dépendra d'aucun pays européen ca

L'énergie à la base ne vaut pas si chère que lorsqu'elle est vendue... c'est valable également pour l'eau... au passage, hormis les taxes à rallonges dont on ne sait plus à quoi elles correspondent, la tva, les salaires indécents de ceux qui sont à la tête des compagnies, etc...

ca doit pouvoir se faire....

Mise en place dans les villes de petites voitures electriques sur le système du vélib' et garages souterrains en périphériesPas au dépens des espaces verts, j'espère ! (comme ils ont déjà essayé chez nous)

Souterrains, non2, souterrains.... et dessus espace boisé avec petit plan d'eau... sunny

bon, je te prend comme ministre de l'environnement... tu veux bien ??? flower
(nan pas aux affaires étrangères, n'insiste pas....)

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 4 Oct - 2:36

Rolling Eyes

Non2

Message  Loatse le Mar 4 Oct - 7:35

rhaaa, je ne supporte pas que tu boudes Sad voilà... accordé :

Non2 : Ministre des affaires étrangères.... Smile

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mar 4 Oct - 8:19

Je ne boudais pas du tout. Mon smiley voulait juste dire qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. J'ai juste mis un smiley parce que je devais partir, pas le temps de développer.

Puis l'environnement me convient mieux que les affaires, étrangères ou pas.

Na ! :D

Non2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut