Sinkholes et sons étranges....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sinkholes et sons étranges....

Message  Loatse le Ven 30 Sep - 1:14



Des trous se forment un peu partout dans le monde... choses qui se produisaient déjà dans les années 70 pendant lesquelles j'ai été témoin de l'un de ces phénomènes en Vendée (à saint gilles croix de vie)...

Un trou d'un diamètre de 2 à 3 mètres et dont on ne percevait pas le fond était apparu en plein milieu de la chaussée en plein centre ville...

L'une des explications les plus plausibles de ces sinkholes serait l'action directe des eaux souterraines par dissolution du calcaire, laquelle provoquerait un effondrement de la roche lorsque les cavités se trouvent proches de la surface...



Mais et il y a un mais.....

Ceci n'explique en rien, dans certains sinkholes (nom donné à ces phénomènes), les bruits entendus au fond de ceux ci.... Pour certains comme celui qui s'est produit en chine, on peut entendre le bruit de l'eau... (ce qui corrobore l'explication de l'effondrement du à la dissolution du calcaire)

http://www.planet-techno-science.com/amphitheatre/un-trou-geant-en-chine/

pour d'autres, les bruits qui s'échappent de ces cavités sont tout à fait inexplicables...

Des vibrations d'origine inconnue dans une ville d'Ontario
créent un véritable mystère et une inquiétude croissante

Des résidents de Windsor en Ontario (Canada) s'interrogent à propos de vibrations souterraines d'origine encore inconnue. Des grondements mystérieux qui viennent de sous la ville se font entendre depuis quelques mois déjà et le phénomène commence à créer une vive inquiétude. Selon certains, il se passe quelque chose de potentiellement dangereux et une enquête sérieuse doit être menée. Les sons sont décrits comme étant des vibrations fortes, persistantes, qui sonnent parfois comme des bourdonnements.

Un conseiller municipal a reçu des plaintes de citoyens et il s'est rendu sur les lieux pour constater que la situation était à ce point préoccupante. Il raconte avoir eu des frissons tellement la sensation est désagréable. Il a même déposé une bouteille d'eau sur le sol et les vibrations ont créé une ondulation à la surface de l'eau. À un autre moment, il pouvait entendre le fracassement des parements d'aluminium d'une maison.

Les plaintes s'accumulent et les gens sont de plus en plus inquiets. Il semble que le Ministère de l'environnement a rejeté les sources industrielles pour expliquer le phénomène. Le conseiller de la ville de Windsor tente actuellement de tracer le périmètre des grondements sur une carte selon les témoignages reçus.

voici le bruit qui s'en dégage....



LE WINDSOR-ESSEX TOUCHÉ PAR DE MYTÉRIEUX GRONDEMENTS!

Vibrations à Windsor, Essex, en Ontario, Canada.

La ville de Windsor en Ontario, Canada, commence à se poser de sérieuses questions sur les vibrations souterraines d’origines encore inconnue. Depuis quelques mois la ville est assaillit par un mystérieux grondement et la population commencent à se plaindre, La population demande aux conseillers municipaux une enquête approfondis.

La description donnée par la population se résume à un bruit comparable à un bourdonnement, à des vibrations fortes. Un conseiller municipal a accepté d’aller voir des citoyens pour entendre par lui-même ce qui dérange la population. Il avouat que la situation était préoccupante. La sensation était tellement désagréable qu’il en avait des frissons. Pour vérifier la sensation de vibration, il aurait mis une bouteille d’eau sur le bétume et il aurait constaté de ses yeux des ondulations à la surface de l’eau. Le plus troublant fut pour lui d’entendre les revêtements d’aluminium d’une maison se fracasser.

Les plaintes s’accumulent et la population devient de plus en plus inquiete, Le ministère de l’environnement rejète la thèse de l’activité industrielle. Le conseiller de la ville de Windsor prépare une carte pour tracer le périmètre des grondements par les témoignages reçus.

Le Ministère de l’environnement de l’Ontario étudie les signalements de ces mystérieux grondements qui persistent dans certaines régions du Windsor et du comté de l’Essex.

Sonya Skillings qui en témoigne avec stupéfaction, espère qu’elle n’est pas devenue folle après avoir entendu ces mystérieux grondements, pour la première fois le 7 avril 2011, rapporte-telle. Certains des voisins des Sonya Skillings ont pu également entendre ce même bruit; semblable aux booms tonitruants des passages des avions de ligne.

« J’ai le senstiment de devenir folle » dit Sonya Skillings, résidant dans le bloc 3800 de Poplar Avenue, à l’est du Western Campus de l’hôpital régional du Windsor.
« C’est sous terre et c’est comme s’il y avait une ligne de métro sous la maison. Ca se produit à différents moments de la journée – qu’au milieu de la nuit aussi. »

Le ministère a enquêté sur le dynamitage souterrain effectué par la mine de sel du Windsor, mais la compagnie n’utilise des explosifs qu’une fois par jour seulement, du lundi au vendredi, en milieu d’après-midi.

« Nous voulons juste savoir ce qu’est ce bruit », dit Skillings, une femme mariée mère de 2 garçons de six ans et cinq mois . « C’est vraiment bizarre que personne ne le sache. Si ce n’est pas les mines de sel, alors qu’est-ce que c’est? »

Les agents du ministère de l’environnement ont demandé aux propriétaires de tenir un registre afin d’aider à trouver l’origine du grondement.

« Les appels au sujet du bruit sont venus de presque tous les coins du Windsor et ses environs », dit Teri Gilbert, coordinatrice du dossier pour le bureau du ministère de l’environnement local.

« Nous avons reçu un certain nombre de plaintes et cela semble étendu », dit-elle. « La plupart viennent du Windsor Ouest, mais aussi d’Amherstburg, du Windsor Sud et du Lakeshore. »

« En réponse, nous travaillons avec un certain nombre de partenaires — la ville de Windsor, le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’État du Michigan afin de déterminer l’origine. Nous avons été incapables de la découvrir. »

L’objectif du ministère est d’éliminer toute éventualité que les vibrations soient provoquées par une source industrielle de chaque côté de la frontière. « Les activités minières des compagnies de sel de chaque côté de la frontière ont été exclues parce que « leurs opérations ne coïncident pas avec les moments où les personnes ressentent ces « vibrations » », dit Gilbert.

Les propriétaires et les voisins, pourront être recrutés au moins le mois prochain pour enregistrer les bruits et les vibrations.

Une autre hypothèse pourrait être la circulation aérienne, l’atterrisssage et le décollage des avions de ligne venant du Detroit Metropolitan Airport, mais Skillings estime que ce n’est pas le cas.

« Les vibrations sont sans aucun doute davantage dans le sous-sol », dit-elle. « Tout ce que j’entends, c’est le grondement ».

Gilbert a indiqué que les autorités de l’aviation fédérale pourront être contactée une fois que le Ministère de l’Environnement aura pu exclure toute orgine industrielle.

« C’est un mystère », dit-elle. « Il semble que ceci soit sans rime ni raison. »

Source : http://www.montrealgazette.com/news/canada/Ontario city mystified whole lot…



Dernière édition par Loatse le Ven 30 Sep - 7:53, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinkholes et sons étranges....

Message  Loatse le Ven 30 Sep - 4:19

Toujours en septembre 2011

en russie :

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/trous-terrestres/russie-un-trou-terrestre-se-forme-en-3-minutes


Sons bruyants enregistrés à kiev (russie) le 11 août 2011 (flippant...)


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinkholes et sons étranges....

Message  Non2 le Ven 30 Sep - 5:59

Les ondes de choc des explosions une fois par jour (et depuis quand ?) peuvent très bien avoir déstabilisé les sols et le sous-sol. Une remise en place, ou plutôt un rééquilibrage des pressions entre les différentes couches géologiques est possible, sous des pressions énormes, et avec une modification des courants d'infiltration d'eau. Ça ne se fera pas en silence si c'est ça.

Kiev n'est pas en Russie, mais en Ukraine, je pense, et pas très loin de Tchernobyl, à échelle géologique. Et qu'est-ce qu'un cœur nucléaire (toujours en fusion) peut dégager comme énergie dans les roches ? ... L'infiltration d'eau des fontes de neige et du fleuve (Dniepr ?) peut s'en trouver modifiée, déséquilibrant du coup les masses de roches. L'explication, d'origine différente mais de nature énergétique aussi, peut tenir dans les deux cas.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinkholes et sons étranges....

Message  Loatse le Ven 30 Sep - 7:47

Le son est dans l'air, partout, il fait vibrer les vitres des maisons... il est présent dans des endroits ou il n'y a pas de sinkhole....

Apparemment, le phénomène a aussi été vécu et entendu dans d’autres villes dont :

- Pensacola, Fl USA
- Knoxville, TS USA
- Summerville, VA USA
- San Diego, CA USA

Et aussi, par la suite, à Hawaii, dans le Montana, en Pennsylvanie, au Texas, en Ontario au Canada, etc… Tous décrivent le même son lourd et lancinant, répétitif et semblant venir du ciel ou de nulle part.

http://dav2012.over-blog.com/article-des-vibrations-et-des-sons-etranges-un-peu-partout-sur-la-planete-82427880.html


Dans la première vidéo, on dirait plutot le son d'un rame de métro amplifié, le son n'est pas le même qu'ailleurs..il y a des chocs, des boum, boum...

dans la deuxième, à kiev, le son est différent grincant, une vibration sourde en continu...
En biélorussie aussi, à gomel aout 2011 également



c'est inexplicable, comment les mouvements en provenance du sous sol pourraient ils trouver une résonnance pareille ??? sans trou en plus là...

J'avais pensé à un phénomène magnétique mais venant de l'espace plutôt.. qu'en pense-tu ???

Si j'ai bien vu sur la première vidéo, winsor (canada) serait exactement à la même latitude que kiev ?????

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinkholes et sons étranges....

Message  Non2 le Ven 30 Sep - 7:58

Loatse a écrit:c'est inexplicable, comment les mouvements en provenance du sous sol pourraient ils trouver une résonnance pareille ??? sans trou en plus là...
Une roche poreuse sur des kilomètres carrés, ça fait une sacrée caisse de résonance, en plus de permettre un affaissement considérable du sol en certains endroits.

Loatse a écrit:J'avais pensé à un phénomène magnétique mais venant de l'espace plutôt.. qu'en pense-tu ???
Haarp ?

Loatse a écrit:Si j'ai bien vu sur la première vidéo, winsor (canada) serait exactement à la même latitude que kiev ?????
Et alors ?

De toute façon, sans en savoir plus, ni même si c'est vrai, on en est réduits à des suppositions.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinkholes et sons étranges....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum