les bienfaits du miel et des abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les bienfaits du miel et des abeilles

Message  minette le Mar 6 Sep - 8:23

LES BIENFAITS DU MIEL SUR LA SANTE

MALADIES CARDIAQUES: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Aussi ceux qui ont déjà eu une crise, s’ils font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d’une nouvelle attaque. L'utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du cœur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traités des patients avec succès et ont trouvé, qu’en vieillissant, les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent; le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.

ARTHRITE:Les patients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d'une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, ils ont constaté que dans l’intervalle d’une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, on commencé à marcher sans douleur.Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie.

MAL DE DENT:Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut être appliqué trois fois par jour jusqu'à ce que le mal s'arrête.

CHOLESTÉROL:Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevéon réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérols chroniques seront guéris. Selon les informations reçues dans ce journal, le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.

GRIPPE:Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devrait prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1 / 4 cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des toux chroniques, grippes, et libère les sinus.

MAUX D’ESTOMAC:Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcères d'estomac.

GAZ:Selon les études réalisées en Inde et au Japon, il est dit que si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l'estomac est soulagée de gaz.

SYSTÈME IMMUNITAIRE:L'usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les bactéries et les maladies virales. Saupoudrés la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l'acidité et digère le plus lourd des repas.

GRIPPE:Un scientifique en Espagne a prouvé que le miel contient un ingrédient naturel qui tue les germes de la grippe et sauve le prévient la diarrhée.

LONGÉVITÉ:Un thé faite avec du miel et de la cannelle en poudre, lorsque pris régulièrement, arrête les ravages de la vieillesse.Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d'eau et faites bouillir pour faire, comme un thé. Buvez 1 / 4 de tasse, trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement. L'espérance de vie augmente également, et même à 100 ans, commence à effectuer les tâches d'une personne âgée de 20 ans.

ACNÉS:Trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre pâte. Appliquer cette pâte sur les boutons avant de dormir et lavez le lendemain matin à l'eau tiède. Si c’est fait tous les jours pendant deux semaines, cela élimine les boutons de la racine.

MALADIES DE LA PEAU:Appliquer le miel et la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées guérit l'eczéma, la teigne et tous les types d'infections de la peau.

PERTE DE POIDS:Quotidiennement, à jeun, le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillie. Si pris régulièrement, cela réduit le poids de même la personne la plus obèse. Aussi, boire régulièrement ce mélange ne permet pas d'accumuler de la graisse dans le corps, même si la personne mange une diète élevée en calorie.

CANCER:Des recherches récentes au Japon et en Australie ont révélé que le cancer avancé de l'estomac et les os ont été soignés avec succès. Les patients souffrant de ces types de cancer devraient prendre quotidiennement une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre pour un mois, trois fois par jour.

FATIGUE:Des études récentes ont montré que la teneur en sucre du miel est plus utile, plutôt que d'être préjudiciable à la force du corps. Les personnes âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillés et plus souple. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’une demi-cuillère à soupe de miel prise dans un verre d'eau et saupoudrée de cannelle, pris à chaque jour après le brossage et l'après-midi, à environ 15:00, lorsque la vitalité de l'organisme commence à diminuer, augmente la vitalité de l'organisme en une semaine.

MAUVAIS HALEINE:Les habitants de l'Amérique du Sud, en se levant le matin, se gargarise avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l'eau chaude, de sorte que leurs haleines restent fraîche toute la journée.

PERTE AUDITIVE:Quotidiennement, matin et soir, le miel et la cannelle en poudre, pris à part égale rétablissent l’ouïe.

Rappelez-vous lorsque nous étions enfants? Nous avons eu le pain grillé avec du vrai beurre et la cannelle saupoudré sur elle!

http://www.opportunite-domi.com (ce lien ne fonctionne pas)


---------------------------


J'ai suivi hier une émission sur ARTE je pense, sur le miel et ses bienfaits.
On en parle aussi et je l'avais entendu qu'il avait des vertus pour cicatriser les plaies.

Seulement ce qui me gène le plus c'est que j'ai trouvé les éléments ci-dessus, sur le lien suivant !
:
http://www.reiki-voyance.com/index-page-reiki-titre-les_bienfaits_du_miel.htm

et ça m'a paru bizarre. peut-être avez-vous une explication ?
avatar
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bienfaits du miel et des abeilles

Message  Non2 le Mar 6 Sep - 9:08

Le miel a ses vertus, la cannelle aussi. J'ignore si tout ce qui est dit là est vrai, mais je suis certain que c'est vrai en ce qui concerne la grippe, l'estomac et le système immunitaire. Par contre, comme il s'agit de sucre en ce qui concerne le miel, j'émettrais des doutes en ce qui concerne l'utilisation dentaire.

Pour la désinfection et la cicatrisation des plaies, ça a réussi à chaque fois que j'ai essayé, même si la gelée royale est bien plus efficace encore.

Là où je ne comprends pas, c'est ce que tu veux savoir à propos du lien.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bienfaits du miel et des abeilles

Message  Loatse le Mar 6 Sep - 10:48

Coucou minette,

Je pense que le miel ne peut que faire du bien à l'organisme.. si je me souviens bien c'est une source de sels minéraux et de vitamines... à même de soulager bien des pathologies...

en ce qui concerne les os, je préconiserai plutôt la prêle tout du moins en supplément...
(mon ostéopathe me l'avais prescrite..)

J'adore la cannelle.. de ce coté là pas de problème.. juste le dosage qui me parait un peu excessif là.. généralement on l'utilise un peu comme la vanille l'équivalent d'une pincée (comme le sel) me parait suffisant.. 3 fois pas jour je ne sais pas, certaines épices peuvent être dangereuse selon les quantités, un peu comme la muscade, qui est mortelle si tu en mange une noix...

Je te remercie pour ton article... effectivement, le site dans lequel tu as trouvé ces recettes est très esotérique... mais tes remèdes sont très interessant, reste plus qu'à vérifier pour la cannelle...

ah, ca y est, OULALAAAAAA ! la cannelle est TOXIQUE a hautes doses !

la consommation de doses importantes de cannelle ou d'extraits de cannelle peut se révéler toxique. En effet, la cannelle contient de la coumarine, une substance susceptible, chez les personnes sensibles, de causer des dommages au foie et une inflammation. Les quantités de coumarine sont toutefois faibles dans la cannelle du Sri Lanka, contrairement à la casse (ou cannelle de Chine) qui en contient beaucoup plus.

Deux études récentes ont en revanche mis en évidence que la cannelle pourrait avoir des vertus anti-hypertension et pourrait ralentir la vidange gastrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannelle_(%C3%A9corce)

Donc je pense qu'il est préférable de la prendre avec modération et de faire attention à sa provenance...la cannelle du sri lanka de préférence..

de plus apparemment une cuillère à café de cannelle comme conseillé ci dessus dans l'arthrite ne doit pas être agréable du tout à avaler...

La cannelle en poudre fait l'objet depuis plusieurs années d'un intérêt tout particulier: il s'agit du "Cinnamon Challenge". Il est réputé impossible d'avaler une cuillère de cannelle sans devoir en recracher, le défi a donc été lancé pour montrer le contraire.

ps : j'ai pris pendant des années du miel de lavande...(du coin)

Pas mal le deo gracias du site ... je l'ai en musique de fond là...


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bienfaits du miel et des abeilles

Message  Non2 le Mar 6 Sep - 11:04

En effet, la canelle de Ceylan semble de loin préférable à celle de Chine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coumarine#Usage_alimentaire
En 2004 puis en juillet 2008, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a recommandé une dose journalière acceptable (DJA) de 0,1 mg de coumarine/kg de poids corporel[17]. Un calcul simple permet de s’apercevoir que la DJA est très largement dépassée par une cuillerée à café de cannelle de Chine[18]. D'où l'importance de bien distinguer cette cannelle de la cannelle de Ceylan, indemne de coumarine.
J'ignorais que la cannelle pouvait avoir une telle toxicité.

PS : pourquoi j'ai pas la zique, moi ?

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bienfaits du miel et des abeilles

Message  Loatse le Mar 6 Sep - 11:26

ah ? la musique s'est déclenchée lorsque j'ai voulu cliquer sur le lien contenu dans le site après les remèdes, j'ai du cliquer sur les petites étoiles qui se baladent.. ca a du la mettre en marche... Suspect

c'est joli et apaisant.. I love you

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bienfaits du miel et des abeilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum