Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

2 participants

Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 0:06

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Articl10

jeune pillard londonien qui a mis la photo de son butin sur facebook

Etre c'est posséder, consommer.....; Voilà ce que nous martèle notre système, notre société basée sur le paraître par le biais des médias qu'ils soient télévisés ou écrits... voilà ce que l'on véhicule comme valeurs..; elles s'appelent : 'Ipad, Iphone, lacoste, playstation, nike, vuitton..etc....

Faut il s'étonner du résultat ????

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? London10

Cette nuit, un quartier entier de Londres est en feu (images proprement surréalistes de la BBC montrant l’entrepôt Sony entièrement ravagé par les flammes)

________

Je mets un lien via "desouche", tout en précisant que je ne partage pas l'idéologie de ce forum. Mais il me faut admettre qu'au niveau journalistique ils sont au top et traitent rapidement l'information.( Y est inclus la geolocalisation des émeutes) Ce qu'on nous montre pas sur les médias officiels car pas politiquement correct on le trouve sur ce site...(attention : les commentaires sont bien glauques Question )

c'est carrément la guerre civile chez les rosbeefs !!! Shocked

ps : y'a plein d'ordis à "la city"..... je dis ca, je dis rien heing ! :P

http://www.fdesouche.com/

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/londres-birmingham-leeds-les-31251

Bientôt en France ???

ah "Nessie" nous dit que non..... ca va pas être possible ! :D

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Arton111











Dernière édition par Loatse le Mar 9 Aoû - 11:04, édité 9 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 0:46

mise à jour sur le premier post... (remontez au début)
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mar 9 Aoû - 0:54

C'est pas la guerre civile, ce sont des émeutes. Et le grabuge à Londres, je le suis depuis quelques jours sur BellaCiao. Ce n'est pas qu'ils soient au top du journalisme, loin de là, mais ils sont quand même plus complets dans leurs articles que les souchards (il parait qu'ils n'aiment pas qu'on les appelle souchiens).

Plus complets en quoi ? D'abord ils ne limitent pas leurs observations au caractère raciste, tout en reconnaissant que c'est le racisme de la police qui a déclenché ces émeutes. Aussi, ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas que des étrangers dans ces émeutes, il y a aussi des britanniques, "de souche" mais aussi pauvres que les autres manifestants. Ils en concluent donc qu'il ne s'agit pas de révoltes exclusivement dues au racisme, mais surtout dues à la fracture de classes. Enfin, s'ils condamnent les pillages en règle, assez rares, ils se refusent à condamner les "vols" de nourriture et de vêtements, bref de choses de première nécessité, auxquelles la plupart des émeutiers n'ont pas accès dans le système conventionnel.

Petite question : comment quelqu'un qui n'a accès à rien, parfois même pas à l'indispensable, pourrait)-il respecter la "propriété privée" de ceux qui ont tout, même ce qui devrait revenir aux autres ? La propriété, c'est le vol !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mar 9 Aoû - 1:01

agoravox a écrit:Cette nuit, un quartier entier de Londres est en feu (images proprement surréalistes de la BBC montrant l’entrepôt Sony entièrement ravagé par les flammes)
Ils ne se trompent pas tant que ça de cible ! cheers
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 1:12

Voui moi aussi je suis l'info depuis le début.. bon, je me suis faite ma petite idée sur la question...

a la base un tué par balles, un gus de 29 ans, dealer qui a eu la "mauvaise idée" de tirer sur un policier lors de son arrestation... ses collègues ont répliqué...

colère dans les quartiers, mais en fait je ne crois pas que ce soit réellement dû au fait en lui-même (le gus a voulu tuer le policier; la balle s'est inscruté sur la radio de celui ci qu'il portait devant sa poitrine un coup de bol quoi) en plus faut bien différencier dealer et dealer, celui qui vend quelques barettes de shit en bas des immeubles (pas de quoi vivre juste payer ses cigarettes) et les salopards qui vendent de la mort à des gamins (cocaine, héroine, crack)...et se font un maximum d'argent sans aucun scrupule...

Ce n'était je pense qu'un prétexte, l'étincelle, le détonateur d'un ras le bol général dû comme tu l'expliques à la misère qui règne dans ces quartiers avec un taux de chomage très très elevé, un manque de perspective d'avenir et la deliquescence de nos sociétés (les pillards et casseurs sont étonnement très jeunes pour la plupart)

J'ai préféré mettre le lien de desouche plutôt que de passer du temps à copier coller leurs vidéos et leurs geolocalisation des émeutes.. ils ont pris leurs sources principalement du daily mail je crois... Suspect

Guerre civile je dirai.. parceque par exemple les commercants pakistanais défendent leurs commerces avec des battes de base ball, que des immeubles brulent et que ça m'étonnerait que les membre de l'EDL (english defense league) restent les bras croisés à regarder les infos chez eux...

Comme chez nous, le budget alloué au social/associations de loisirs dans les quartiers rétrécit comme peau de chagrin.. les mômes désoeuvrés sont livrés à eux mêmes..

Ca ne pouvait que finir comme ca... et quand je lis sur avox un article qui titre : "et si on payait la dette ? " j'ai envie de m'arracher les cheveux là.... Sad

Ce qui se passe à londres se passera un jour ou l'autre sur notre sol... l'exaspération, le manque de perspective et également le manque de valeurs et d'honnêteté de notre classe politique qui s'en met plein les fouilles pendant que de plus en plus de gens sont à la rue et/ou manquent du minimum vital, ca ne pouvait finir que comme ça...

tu peux mettre tes liens de bellaciao ?



Dernière édition par Loatse le Mar 9 Aoû - 11:13, édité 6 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 1:26

ah j'ai retrouvé la photo du dealer, mark duggan... pas le genre anarchiste un peu voyou/robin des bois mais plutôt gangster le gus avec sa bagouse en diamants et son bracelet en or blanc...

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Articl11

Mark Duggan was a "crack cocaine dealer" who was part of a gang with links to Jamaica's Yardies, according to reports.
selon tntmagazine.com



Dernière édition par Loatse le Mar 9 Aoû - 2:11, édité 3 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mar 9 Aoû - 1:51

Comme tu dis, genre dealer ou mac, et sa mort n'est qu'une étincelle qui a mis le feu aux poudres.

Aux battes de baseball, c'est de l'émeute. On parlera de guerre civile quand l'armée interviendra et que les émeutiers seront armés de la même manière et qu'ils seront organisés avec un plan d'organisation politique. Les mots ont un sens. Wink

L'EDL, ils n'interviendront que lorsque l'état leur donnera le feu vert, pour organiser des dégâts qui frapperont l'imagination des téléspectateurs, pour donner le prétexte aux forces de "l'ordre" pour une intervention plus musclée, plus sanglante.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 1:56

ah on n'a pas la même définition de la guerre civile alors..

pour moi c'est quand chacun doit défendre ses biens ou sa personne des violences et vols...
après oui, l'armée intervient pour rétablir l'ordre enfin essayer... j'ai faux ?????




Dernière édition par Loatse le Mar 9 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mar 9 Aoû - 2:05

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mar 9 Aoû - 22:52

Les pauvres d'angleterre étaient invisibles, méprisés, inconnus. Ils ne le sont plus.
http://www.legrandsoir.info/panique-dans-les-rues-de-londres.html
...

...Dans un reportage de la BBC, un jeune homme de Tottenham, à qui on avait demandé si les émeutes avaient changé quelque chose, a répondu : « Oui. Vous ne seriez pas en train de me parler si nous avions pas fait une émeute, n’est-ce pas ? »

« Il y a deux mois nous avons marché sur Scotland Yard, plus de 2000 personnes, tous des noirs, pacifiquement, dans le calme et vous savez quoi ? Pas un mot dans la presse. La nuit dernière, après un peu d’émeutes et de pillages, regardez autour de vous. »

J’étais parmi les badauds en train d’écouter alors j’ai regardé autour. Une douzaine d’équipes de Télévision et de journalistes étaient en train d’interviewer des jeunes.

Il y a partout dans ce pays des quartiers auxquels on ne prête attention que lorsqu’il y a une émeute ou un infanticide. Maintenant ils prêtent attention.

...

"En ce qui concerne la non-violence, il est criminel d'enseigner un homme de ne pas se défendre quand il est la victime constante d'attaques brutales." (Malcolm X)
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mer 10 Aoû - 10:44

bonsoir non 2

Interessant, c'est pourtant ce que les merdias nous cachent... faire croire aux gens qu'il ne se trouve que quelques opportunistes qui bruleraient pour le plaisir c'est leur credo...

je ne vois pas non plus les choses ainsi.. si les images sont violentes, je n'oublie pas que notre société engendre ces comportements violents..

Dun côté tu as des momes qui possèdent tout, d'autres qui ne sont pas encore en age de travailler et subissent la pauvreté... comment veux tu qu'il n'y ait pas de sentiment d'injustice et de colère ???

Comme tu le disais il y a quelques temps, nous avons de quoi nourrir la planète entière, je rajouterai à cela avec l'automatisation produire sans coût aucun si nous le voulions de quoi pourvoir aux besoins de l'humain et même au niveau énergétique...

S'il n'y avait pas le profit au milieu, ca ferait un bail que notre société aurait évoluée différemment... de toute facon ce système basé sur le profit porteur d'inégalités s'écroule, si ce n'est pas pour "demain" ce sera pour "après demain", car il a atteint son point de rupture et là ces sparadraps que sont les prêts pour rembourser les prêts ce n'est que reculer l'échéance qui se présente...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mer 10 Aoû - 11:20

Peuvent plus nous faire gober que tout ceci c'est pour protester contre la mort d'un dealer de coke... ni ethnique (blancs et blacks ensembles dans les rues )



EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? 13130110

dans libé on trouve ceci :

L'ancien maire travailliste de Londres Ken Livingstone, très marqué à gauche et qui espère reprendre en 2012 son siège au conservateur Boris Johnson, a averti: «Si vous effectuez des coupes massives, il y a toujours une possibilité qu'une révolte de ce genre survienne».

Autre figure du Labour, la députée noire Diane Abbott, élue du quartier de Hackney où des troubles ont éclaté, a rappelé que Tottenham venait de voir son budget amputé de 41 millions de livres (47 millions d'euros) à cause du plan de rigueur, entraînant une baisse de 75% des crédits aux services de la jeunesse et la suppression des bourses pour des milliers de collégiens.

http://www.liberation.fr/monde/01012353547-trois-hommes-ecrases-par-une-voiture-a-birmingham

et ils font quoi les mômes s'ils ne peuvent plus aller à l'école ???? Sad
sont fous ces politiques, ils tendent le baton pour se faire battre là... :evil:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mer 10 Aoû - 11:37

Loatse a écrit:ah on n'a pas la même définition de la guerre civile alors..

pour moi c'est quand chacun doit défendre ses biens ou sa personne des violences et vols...
après oui, l'armée intervient pour rétablir l'ordre enfin essayer... j'ai faux ?????
Désolé, j'avais loupé ce post. Je serais plus en accord avec les définitions données sur Wikipedia (désolé, mais mon Robert est toujours à l'abri de la poussière) :
Révolte/rébellion
Emeute
Insurrection
Guerre civile

=======================

Loatse a écrit:Interessant, c'est pourtant ce que les merdias nous cachent... faire croire aux gens qu'il ne se trouve que quelques opportunistes qui bruleraient pour le plaisir c'est leur credo...
Ce n'est pas totalement faux non plus. Les petits gangs en profitent pour se tailler une part de territoire sur le gang voisin, certains qui n'ont jamais appris que l'avoir (plutôt que l'être) en profitent pour piller des tas de choses inutiles, d'autres ivres de vengeance détruisent tout et n'importe quoi, y compris les maisons d'autres victimes du système, et ainsi de suite.

Si le raz-le-bol est politique, peu en ont conscience, et ceux qui se sont laissé opprimer sans en comprendre les origines et les causes n'agissent plus que comme des machines à détruire.

On dit : "on parle de la violence du fleuve qui déborde, mais on ne parle jamais de la violence des rives qui l'enserrent". On devrait préciser que plus les digues sont fortes et hautes, plus violent sera le fleuve lorsqu'il débordera.

Ce ne serait encore rien s'ils avaient au moins un plan de reconstruction, si leur nihilisme était au moins constructif. Mais là, sans conscience politique, ils sont à la merci des répliques fermes du système et de ses manipulations, qu'elle vienne des organes de l'état (police, armée) ou de leurs larbins comme l'EDL.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mer 10 Aoû - 11:41

récupérés je ne sais pas mais pour l'instant ce qu'il se passe ne peut que faire réfléchir nos dirigeants... demain ca peut se passer aussi chez nous

PS : j'ai mis une vidéo sur le dernier post..
ps : qui te dit qu'ils n'ont pas de conscience politique ????????
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mer 10 Aoû - 11:56

Loatse a écrit:ps : qui te dit qu'ils n'ont pas de conscience politique ????????
Je précise ce que j'ai voulu dire. Ils ont conscience de l'importance de la politique dans la misère économique subie, mais peu je pense ont une conscience politique claire de ce qui se passe ou les connaissances en matière de politiques pour analyser la situation. Ils restent au niveau de la réaction épidermique, sans organisation.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mer 10 Aoû - 12:20

humpf :evil:

je crois contrairement à toi qu'ils possèdent la conscience aigue de l'aliénation de l'homme voulue par notre société.. certains cassent pour voler certes et continuer d'"exister" en participant au même système basé sur la consommation et la satisfaction immédiate du désir, mais d'autres brulent et cet acte est symbolique..

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mer 10 Aoû - 12:43

Mouais, le verre, je le vois à moitié vide et tu le vois à moitié plein, mais c'est le même verre ...

Ou bien tu n'es pas d'accord avec ça non plus ? :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Mer 10 Aoû - 13:41

je suis d'accord, non 2, c'est "pareil le même" :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Mer 10 Aoû - 20:56

LGS fait une proposition originale : l'Union Africaine pourrait faire respecter une no-fly-zone sur l'Angleterre pendant que les Libyens armeraient et entraineraient les rebelles britanniques ! :D
http://www.legrandsoir.info/imaginez-que-la-libye-parachute-des-armes-aux-rebelles-de-londres-black-star-news.html
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Loatse Jeu 11 Aoû - 1:11

Imaginez que la Libye soit en position de fournir une protection aux "leaders" des "rebelles" londoniens et d’inviter d’autres pays à former un "groupe de contact" qui se réunit régulièrement pour accompagner les progrès de la "rébellion" londonienne et la soutenir financièrement.

Imaginez que la Libye soit en position d’obtenir que l’Union Africaine envoie des avions de combat dans le cadre d’une force d’Union Africaine qui bombarderait Londres et le numéro 10 de Downing Street pour "protéger les citoyens britanniques" en usant de "tous les moyens nécessaires" autorisés par l’Union Africaine.
lol!

Les leaders libyens et iraniens ont tous les deux dénoncé la « répression » policière des émeutiers en Grande-Bretagne, Ahmadinejad allant même jusqu'à réclamer une intervention du Conseil de sécurité de l'ONU

http://www.francesoir.fr/actualite/international/kadhafi-et-ahmadinejad-s-indignent-des-violences-policieres-en-grande-bretagne-126382.html

Ces deux là, ils ne manquent pas d'humour... :D
ah merde c'était sérieux ????? EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? 80638 EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? 80638 EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? 80638

A l'insu de mon plein gré ils me sont sympathiques là... nonobstant qu'un de ces quatres on risque d'en prendre plein la poire avec nos coueneries.... pale

ps : n'as tu pas l'impression non 2 que l'actu devient de plus en plus délirante ou je me fais des idées ??? Suspect
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Jeu 11 Aoû - 5:41

Si seulement elle pouvait être délirante sans danger ... scratch
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Non2 Ven 12 Aoû - 0:26

Les autorités britanniques appellent à la délation à propos des émeutes :

10 août 2011
Grande-Bretagne : Appel à la délation

Ce mardi, la police londonienne a mis en oeuvre un plan d’action intitulé ’London rioters wanted’ (’Emeutiers recherchés’). L’objectif avoué de ce dernier est de retrouver et d’identifier toutes les personnes qui ont pris part aux actions qui secouent le pays depuis quatre jours. Le pays étant littéralement quadrillé de caméras de surveillance, les autorités judiciaires disposent de nombreuses photos de manifestants. Celles-ci ont été mises en ligne sur un compte Flickr dédié. Le chef de la police britannique a clairement lancé cet appel hier soir ’Nous avons les images et nous demandons aux Londoniens d’identifier les personnes qui sont impliquées dans les activités criminelles de la nuit passée’.

Bien qu’il ne s’agisse pas officiellement d’un avis de recherche émis par la police, les médias britanniques lui ont emboité le pas. Un tabloïd a fait sa Une avec les photos de certains responsables présumés et d’un numéro de call-center.

Enfin, le fabricant de Blackberry (RIM) s’est pour sa part engagé à collaborer pleinement avec les autorités. Très populaire en Grande-Bretagne, les appareils permettent aux usages de s’échanger des messages instantanés sans passer par le réseau téléphonique, dans une sorte de ’chat’. Cette technologie rend l’interception des messages par la police très compliqué. RIM s’est donc mis à sa disposition. Cette nuit, RIM s’est fait piraté par un groupe de hackers nommé ’Team Poison’. Ceux-ci ont exigé que la société n’aide pas la police sous peine de révéler nombre de données confidentielles.
Source : Secours Rouge
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....??? Empty Re: EMEUTES OU GUERRE CIVILE EN ANGLETERRE....???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum