Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les chinois de Paris en colère....

2 participants

Aller en bas

Les chinois de Paris en colère.... Empty Les chinois de Paris en colère....

Message  Loatse Dim 19 Juin - 21:26

Ce week end eut lieu une manifestation qui rassembla plusieurs milliers de personnes de la communauté chinoise de Paris...

Pas de revendications communautaristes, pas de drapeaux de la chine, mais des drapeaux bien français (ça fait plaisir), pas d'exigences de financements de lieus de culte, de slogans anti occidentaux ou de demande de traitements de faveur, juste le désir de pouvoir travailler et vivre en paix sans se faire agresser...

Le pourquoi détaillé de cette colère sur ru tube....

http://rutube.ru/tracks/4552973.html?v=45bc94b253c0b25ee4f40808ac02d944





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois de Paris en colère.... Empty Re: Les chinois de Paris en colère....

Message  Non2 Dim 19 Juin - 22:55

Ils réclament la sécurité, y a-t'il eu des actes contre la communauté chinoise de Paris ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois de Paris en colère.... Empty Re: Les chinois de Paris en colère....

Message  Loatse Lun 20 Juin - 0:25

dans la vidéo de ru tube (voir premier lien) tu peux voir que le quartier de belleville ou se situe en grande partie la communauté chinoise est la proie de vols avec violence, de rackets etc...

C'est la deuxième année consécutive donc qu'ils défilent invitant les francais qui se sentent concernés par le problème de l'insécurité à se joindre à la manifestation...(l'un des manifestants interrogé confirme que ce défilé est pour tous.)

___________

Ceux ci sont pris à partie car « il y en a beaucoup qui n'ont pas de papiers, et une certaine catégorie de population française les agresse sachant qu'ils n'iront pas porter plainte à la police », a expliqué Jean-Pierre Buisson, marié à une Chinoise. Arrivée place de la Nation, la manifestation s'est dispersée rapidement dans le calme vers 16h20 afin d'éviter d'éventuels incidents, selon les organisateurs. L'an dernier le 20 juin, une manifestation du même type dans le quartier de Belleville avait réuni environ 8.500 Chinois, selon la police. Elle s'était terminée par des échauffourées et des incidents qui avaient entraîné l'intervention des forces de l'ordre.

Par Actu France Soir
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois de Paris en colère.... Empty Re: Les chinois de Paris en colère....

Message  Non2 Lun 20 Juin - 0:41

Ok, merci, je comprends mieux. C'est pour moi un autre monde. Ici, il y a relativement peu de Chinois, mais il y a pas mal de Vietnamiens. Et comme ce sont tous des gens tranquilles intégrés dans presque tous les quartiers, il n'y a que rarement des problèmes les concernant.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois de Paris en colère.... Empty Re: Les chinois de Paris en colère....

Message  Loatse Lun 20 Juin - 0:54

Les chinois de Paris en colère.... 80638

Mais chez nous aussi ce sont des gens tranquilles et bien intégrés ! il ne demande que ça d'ailleurs qu'on les laisse tranquille.......... Smile

J'ai vécu à paris 15 ans, y retourne de temps en temps... j'ai pu voir ma ville changer du tout au tout ! le forum des halles (repaire de quelques punk dans les années 80) est devenu dangereux, des dealers partout, une ambiance pourrie (ca m'a frappé il y a déjà 6 ans), et depuis des bagarres entre tamouls et bandes de banlieues qui se donnent rendez vous là, bagarres qui n'en sont plus à proprement parlé puisqu'on s'y découpe en morceaux à coup de sabre japonais et de béquilles...

Je me souviens du temps ou je prenais le métro sans appréhension aucune quelque soit la ligne et ou il n'y avait aucun policier armé de mitraillette qui patrouillaient dans les couloirs...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois de Paris en colère.... Empty Re: Les chinois de Paris en colère....

Message  Non2 Lun 20 Juin - 3:41

Il a fallu que je regarde sur le net pour savoir d'où sont les Tamouls .... Embarassed

Pour aller à Paris, il faut des vaccins spéciaux ? (béri-béri, fièvre jaune, ...) :affraid:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois de Paris en colère.... Empty Re: Les chinois de Paris en colère....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum