Quand la chine squatte mes nuits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand la chine squatte mes nuits...

Message  Loatse le Ven 17 Juin - 0:15

La plupart des dormeurs ne se rappelent pas leurs rêves. Dés le réveil subsiste parfois une impression fugace, une ou deux images qui se dissipent dés le pied (gauche ou droit c'est selon) posé au sol...

Une minorité (dont je fais partie) n'appartient pas à ces oublieux et fixe dans sa mémoire les images qui traversent leurs nuits... Avec parfois un regret, que celles-ci ne soient pas utilisées comme scénario de film de SF ! :P

Je vous propose de partager l'un de ces moments oniriques plutôt singuliers qui me sont coutumiers...

Un petit village apparait entouré de collines boisées... Non loin d'une grande ville. Les habitants vont et viennent vaquant à leurs occupations quotidiennes... Le soleil a décliné depuis longtemps, la nuit retient son souffle prête à engloutir la vallée..

Quand soudain, sans bruit, sans explosion.. des sortes de fumigènes éclairants en grand nombre apparaissent dans les collines alentours... On distingue au delà des volutes de fumées des silhouettes imprécises, des mouvements et pourtant personne ne se montre.. Cette présence, bien réelle mais non identifiée saisit la population d'effroi...

Chacun cherche à fuir... Les uns sont persuadés qu'il s'agit d'une invasion d'extra-terrestres alien , les autres cherchent moins à savoir quel est cet envahisseur que de se carapater le plus loin possible...

C'est alors qu'apparaissent, cloturant le périmètre, des sortes de barrières en tissu jaunes, souples et... qui tiennent debout toutes seules, lesquelle semblent dotées de vie.. L'imprudent qui tente de toucher ces grandes bandes de textiles, sent celles- ci s'enrouler autour de lui et le malmener quelque peu... (un comble !)..

Un téméraire plante les dents dans le drôle d'objet mais, stupéfaction, le morceau manquant se régénère aussitôt ou plutôt se transforme...en petit clous comme si la matière ne pouvait pas etre détruite mais s'adapter et changer sa structure moléculaire si besoin est !!!

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !

On me suit toujours ??? :P

Deuxième épisode (toujours en un seul rêve..)

Les agresseurs sont identifiés et leur nom est sur toutes les lèvres. (je sens un sentiment de fatalisme et de crainte mélangées dominer) : Les chinois !!! (loupé pour les petits bonzomes verts)

Ceux-ci disposent d'une technologie dont nous ne soupçonnions même pas l'existence et encore moins la possibilité qu'elle existe..
L'occident est donc vaincu, occupé (à distance, pas besoin de soldats, pas de morts, tout est contrôlé par le biais d'objets-espions autonomes et "pucés"...
Jusque dans les foyers.. REEDUCATION est le maître mot :evil:

Ces petits objets interactifs (qui ressemblent à des webcam) sont donc présents partout, ils innondent la planète... Ceux ci possèdent une banque de données qui définit la norme dans tous les secteurs de notre vie..

Fini les bureaux encombrés ! dés qu'un objet "inadapté" est laissé sur place (exemple : une tasse à café vide), l'horrible petite chose bardée d'électronique clignote, bippe puis, si vous n'obtemperez pas en remettant les choses là ou elles doivent être, vous saute dessus et vous pince !!!! :affraid:

Ce cauchemar se finit toutefois bien, car je suis informée par "radio subconcient" que cette guerre des nerfs est vouée à l'échec, l'ennemi sera vaincu !

OUF !

Effectivement ! Sitôt après tout revient à la normale.. Je ne sais pas qui gouverne notre pays après cette intrusion, mais je vois les gens heureux... je leur en demande la raison (bin voui, des français heureux, c'est insolite ! tongue ). On me répond : "tout va bien, la dette a disparue et le revenu universel s'est mis en place"...

Je croyais que tout allait s'arrêter là... (on met le mot "FIN" et on se réveille bordu !)

et bien non ! Un africain surgit dans mon sommeil... un vieil homme vêtu comme un marabout... celui ci me sourit et me tend... une poudre...

Je goûte; c'est sucré. Mes papilles analysent et concluent : "tiens de la noix de coco en poudre ???"

et là, sans qu'un mot ne soit prononcé, le vieil homme me livre un scoop ! : "Voilà de quoi enrayer l'épidemie de gastro enterite hémorragique What a Face

(Je me demande s'il ne me prend pas pour une courge mais comme je suis polie, je ne lui fais pas part de mes doutes, d'autant plus que celui-ci ne monnaye pas ses services)

C'est alors que mon réveil sonne.... J'ouvre précautionneusement mes volets ; Le jour s'est levé depuis bien longtemps déjà et dehors, les habitants de mon village vont et viennent, petites foumis courant après leur pain quotidien..

Les collines exemptes de fumées attendent la pluie qui ne saurait tarder...

Pas de chinois en vue...

Dernière édition par Loatse le Ven 17 Juin - 12:36, édité 19 fois

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand la chine squatte mes nuits...

Message  Non2 le Ven 17 Juin - 1:09

Tu fumes quoi, avant d'aller dormir ? :D

C'est délicieux, la noix de coco en poudre ! j'en utilise souvent pour garnir des gâteaux ou les cakes. cheers

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Ven 17 Juin - 1:26

J'ai rien fumé... c'est inné... :P

Bordu de bordu, mon marabout onirique m'a mit sur une piste !!! What a Face

J'ai rigolé au début, sachant que la noix de coco a des propriétés laxatives (tu imagines les dégats sur des malades souffrant de diarrhées), mais ce qui m'a étonné c'est qu'il me l'a présentée en poudre très fine (donc exempte des fibres qui favorisent le transit)

Mais à titre préventif, pourquoi pas ? d'autant que voici ce que je découvre en faisant une recherche sur le net sur cet étonnant fruit. Il s'agit ici de la version huileuse de la noix de coco...

Stimule l'immunité contre les virus et bactéries

Les graisses présentes dans l'huile de noix de coco ont des qualités nutritives très proches de celles trouvées dans le lait de la mère, ainsi que des propriétés immunitaires identiques. L'huile de coco contient 48% d'acide laurique, un acide gras ayant la propriété de stimuler l'immunité.

L'organisme transforme cet acide en monolaurine, un composé qui protège les cellules de l'attaque des virus et bactéries. Dans le cadre d'essais de laboratoire, la monolaurine aurait endommagé de nombreux virus dont celui de l'herpès et le VIH, de même que les bactéries responsables de la gonorrhée et de la chlamydiose.

Le reste de ses propriétés est à l'avenant... très intéressant !

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/coco.php

Loatse
Admin

Message  Non2 le Ven 17 Juin - 1:36

Oui, à Cayenne par exemple, nombreux sont les bagnards qui ont survécu grâce à la noix de coco. Donc tu as eu affaire à des Chinoix de coco et à un marabout de ficelle qu'il te donne ? Suspect

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Ven 17 Juin - 1:49

Donc tu as eu affaire à des Chinoix de coco et à un marabout de ficelle qu'il te donne ?

Il fallait vraiment qu'ils soient résistants ces pauvres bagnards, surtout à cayenne ou la température et l'humidité constante doit faire le bonheur d'une foule de "petites bêtes"...

Tu sais, l'explication de ce rêve marabouté est très rationnelle... je me suis endormie sur cette pensée ci :

"Dommage que je ne puisse plonger dans l'inconscient collectif pour avoir accès au savoir médicinal ancestral" (déplorant que nos médicaments ne parviennent pas à remédier/prévenir certaines attaques virales ou bactériennes.)..

Mon souhait a dû voyager jusqu'à rencontrer quelqu'un de réceptif qui possède une solution.. c'est tout simple quoi !

geek

ps : au moyen âge, je crois que j'aurais déjà fini en barbecue.... Rolling Eyes

Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut