Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La France vu par le FMI... (ou la souris vu par le chat)

 :: Politique

Aller en bas

La France vu par le FMI... (ou la souris vu par le chat) Empty La France vu par le FMI... (ou la souris vu par le chat)

Message  Loatse Jeu 16 Juin - 11:13

La France vu par le FMI... (ou la souris vu par le chat) Le-vie10

J'ai pris connaissance ce soir du rapport du FMI de 2010 sur la santé financière de notre pays, ainsi que des réformes qu'il serait "souhaitable" de mettre en place... Voici donc la partie la plus fumeuse du fameux plan d'austérité qui nous est réservé... Sad

19. La forte hausse du chômage liée à la crise, requiert des mesures destinées à favoriser la création d’emplois et à renforcer les politiques d’activation. Les dispositifs temporaires de soutien à l’emploi, adoptés dans le cadre du plan de relance, doivent prendre fin à la date prévue afin d’éviter tout préjudice durable aux incitations à travailler et à l’efficacité économique. En parallèle, des mesures en faveur de la création d’emplois, telles que des incitations temporaires à l’embauche de catégories de personnes vulnérables, peuvent être envisagées. Pôle Emploi, acteur unique au service des demandeurs d’emploi, doit accompagner ces derniers dans leur recherche, y compris en leur proposant des formations, tout en faisant respecter les exigences en matière de recherche d'emploi. De plus, des mesures visant à réduire la dualité entre les CDD et les CDI permettraient de renforcer à la fois la motivation à travailler et l’équité sociale.

20. Au-delà des facteurs conjoncturels, il conviendra également de mettre l’accent sur le relèvement du taux d’emploi, trop faible en France à ce jour, en particulier chez les jeunes et les seniors. La modération du salaire minimum (SMIC) en l’absence de « coup de pouce » devrait être poursuivie, afin de rétablir progressivement une échelle des salaires incitative pour les jeunes et les travailleurs peu qualifiés. Pour soutenir l’emploi des seniors, le gouvernement a réduit les obstacles financiers pour qu’il soit plus facile de percevoir à la fois un revenu de travail et une pension de retraite tandis que la mise à la retraite obligatoire a été abolie. Les mesures destinées à augmenter les incitations à travailler, telle que la mise en œuvre effective d’exigences en matière de recherche d'emploi, doivent être poursuivies. Le relèvement de l’âge légal de départ à la retraite, inclus dans la réforme des retraites annoncée, constitue un facteur décisif de l’accroissement du taux d’emploi des seniors..

http://easytrading.forumactif.com/t765-rapport-fmi-sur-la-france-paru-il-y-a-1-mois-dans-l-indifference

Bon, eh bien je crois qu'on a été bien obéissants... :x L'age de la retraite a été relevé si mes calculs sont bons, celui ci amenera une bonne partie de nos contemporains à travailler non plus jusqu'à 60 ans mais 67 ans... (enfin pour le moment)

Le smic n'a pas encore été complètement gelé, mais j'ai lu dans un autre forum (à vérifier) que non seulement celui ci devait l'être mais encore mieux, disparaître... Shocked idem les minima sociaux (tel que le revenu minimum d'activité RSA) revus à la baisse... ce qui semble plausible au vu du contenu du plan d'austérité de réequilibrage budgétaire ci dessus...

J'adore le passage sur le rélèvement du taux d'emploi trop faible pour les jeunes !!! comment leur offrir un emploi que leurs ainés occupent, dont une bonne partie malgré eux ???

A quelle sauce va t'on être mangés, bordu ??? Rolling Eyes



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum