Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

la vache du pauvre...

2 participants

Aller en bas

la vache du pauvre... Empty la vache du pauvre...

Message  Loatse Mer 15 Juin - 23:50

la vache du pauvre... Vache-10

Statistiquement (statistiques maison), on a plus de probabilités de mourir lorqu'on a de petits revenus que lorsqu'on est aisé... (quoique l'excès de cholestérol des gros mangeurs de viande.. Suspect ), bon corrigeons : de mourir en pleine santé, jeune lorqu'on est smicard ou bénéficiaire des minima sociaux...

D'après libé, la source de l'intoxication alimentaire lilloise provient donc des steacks hachés servie à ces pauvres mômes... Mais pas n'importe quelle viande hachée !

Celle-ci provient d'une vache allemande (ou de plusieurs va savoir !) dont la viande a été vendue dans un magasin "LIDL", le magasin du pauvre... Des boites du steack incriminé sont toujours en circulation - 10.000 lots de cette viande suspecte ont été vendus, tous dans le Nord-Pas-de-Calais -

bien que le magasin retire ses stocks des rayons...

Les russes, eux, ont anticipé.. en se privant de notre nourriture européenne en ces temps de bactéries mutantes... bien que ca fasse râler à bruxelles qui leur fourguerait bien volontiers de force nos produits... après tout, les possibilités d'être contaminés sont de.... euh...... ???
Bon, on va pas chipoter et devenir soucoupiste non plus !!!

Dans les "beaux quartiers", on se sent peu concerné par toute cette agitation... le beef (dans le filet de préférence) c'est du charolais, qu'on se le dise ! Du bon boeuf élevé en plein air (vaut mieux etre un boeuf pour riche qu'un boeuf discount ...

Les légumes ? du concombre bio mais du paysan du coin qui, (au prix ou il le vend) se passe du biogaz pour le faire pousser et - vérifiez ma bonne dame ! - authentique, fiable ; Le morceau de terre (sans pesticide) qui adhère à sa peau en est la preuve...

J'attend avec impatience le jour ou l'on nous nourrira directement avec de la farine animale...

Comment ça, j'exagère ??? tongue






Dernière édition par Loatse le Jeu 16 Juin - 12:11, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vache du pauvre... Empty Re: la vache du pauvre...

Message  Non2 Jeu 16 Juin - 0:26

Bizarres, les expressions de la langue française ... "les beaux quartiers", ça se dit de quartiers de viande aussi, non ?

Loatse a écrit:Comment ça, j'exagère ??? tongue
J'ai bien peur que non ... Crying or Very sad

Sur le fond du sujet, c'est encore une coïncidence étrange : une chaine de distribution allemande, comme les victimes du concombre ! Qui peut bien en vouloir aux Allemands ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la vache du pauvre... Empty Re: la vache du pauvre...

Message  Loatse Jeu 16 Juin - 2:13

Pour la viande, on dit plutôt "les beaux (ou bons) morceaux" que les beaux quartiers... Smile

Tu vas vite en besogne toi... :P (quoique... Suspect ) si l'hypothèse d'une contamination non voulue est envisageable (que je sache, ils font bien des essais sur E.coli dans les labos allemands), on ne peut pas totalement éliminer la possibilité qu'il s'agisse d'une contamination par négligence dans le circuit de distribution alimentaire.

Dans ce cas, on peut considérer que les infos "rassurantes" bien que contradictoires données depuis le début de "l'épidémie" sont faites pour endiguer un début de panique parmi les consommateurs européens et par voie de conséquence éviter des pertes énormes pour l'industrie agro alimentaire..

Mais en étant lucide et objectif il va de soi qu'une fuite de bactérie accidentelle ou même un acte de bioterrorisme ne sera jamais présenté comme tel au public..

Imagine le mouvement de panique !:affraid:





Dernière édition par Loatse le Jeu 16 Juin - 12:12, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vache du pauvre... Empty Re: la vache du pauvre...

Message  Loatse Jeu 16 Juin - 2:26

ah, j'oubliais, je vais aussi faire mes courses (enfin la moitié) dans un discount approvisionné en grande partie en allemagne.. te dire, mes fifilles rigolent quand elles me voient lire la provenance des aliments...

Depuis 3 semaines, j'évite tout ce qui vient d'espagne (en fruits et légumes), et les viandes et jambons crus transformés en france mais dont l'origine est soit l'espagne soit l'allemagne...

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vache du pauvre... Empty Re: la vache du pauvre...

Message  Non2 Jeu 16 Juin - 3:12

Voulu ou accidentel, je n'en sais rien.

Pour moi, une origine accidentelle est la plus probable, ils utilisent trop d'antibiotiques et de vaccins dans les élevages pour ne pas provoquer un problème de résistance bactérienne. Mais je n'éliminerai pas la "piste" de l'expérimentation d'une arme biologique, c'est trop dans le style des pouvoirs dominants actuels (tous pays confondus).

L'origine ou la destination indiquée sur les étiquettes, laisse ça pour les produits "primaires", mais oublie pour les produits "finis", préparés. Ces derniers passent dans trop de pays avant d'être étiquetés.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la vache du pauvre... Empty Re: la vache du pauvre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum