Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mar 7 Juin - 23:30



A ce jour, les recherches de l'aliment incriminé dans l'épidémie qui touche essentiellement l'allemagne font chou blanc !

Cette bactérie d'un nouveau genre, mutante donc n'existait pas auparavant, croisement de deux souches, celle ci s'avère particulièrement redoutable par son exceptionnelle résistance à 8 classes d'antibiotiques (du jamais vu !)

3 semaines après le début des premiers cas, son hôte n'est toujours pas identifié... alors qu'en 2005, la bactérie aceh fut détectée rapidement dans des steacks hachés.

Là, mystère et boule de gomme : On accuse en premier lieu le concombre espagnol, puis les germes de blé, puis les germes de soja, puis le bio gaz, tout ceci en vain si ce n'est que ce manque de rigueur NOUS vaut le mérite d'indemniser les producteurs espagnols lésés par cette campagne mensongère de désinformation..

Alors d'ou vient cette bactérie ?

Une piste à envisager...

http://fukushima-news.over-blog.com/ext/http://yosemitediderot.blogspot.com/2011/05/food-supply-at-risk-of-attack-by.html

On y apprend que les autorités britanniques redoutaient une attaque terroriste visant les approvisonnement en nourriture et ont transmis des directives concernant la sécurité aux industriels. Le risque d'utilisation d'E.Coli est mentionné. Il fait état de documents, découverts en Afghanistan, concernant des attaques "bio-terroristes" projetées contre les approvisionnements en nourriture occidentaux.

Il est pour le moins curieux que cette préoccupation se soit manifestée un mois avant l'épidémie d'E.Coli.






_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mer 8 Juin - 0:10

La source provient d'un article du "Telegraph" datée d'un mois.... et titrée : "Food Supply at risk of attack by terrorist groups"..

Impossible d'accéder à l'article... le lien seul subsiste

http://fukushima-news.over-blog.com/ext/http://yosemitediderot.blogspot.com/2011/05/food-supply-at-risk-of-attack-by.html

-----------

Les conséquences mortelles de l'ECEH ont conduit la BND et les autres services de renseignement occidentaux à se placer en état d'alerte. C'est ce que rapporte la "Lettre Suisse Confidentielle". Ainsi, le service de renseignement allemand des Affaires étrangères BND (Service fédéral de renseignement) à participé près de Paris à une réunion dans un centre d'opérations conjointes américano-européennes sur le sujet de la pandémie ECEH . Il existerait, selon leurs analyses, un vague soupçon que l'agent ECEH du type HUSEC-41 a été volontairement placé dans des lieux de distribution européens en prenant peut-être délibérément pour cible les fruits et les légumes.

Le département du Service fédéral de renseignement responsable des armes biologiques "TW" est en état d'alerte aussi avancé que l'alerte à la pandémie car pour le département BND «TE» (terrorisme), jamais l'agent pathogène HUSEC-41 ne s'est manifesté aussi massivement. Il conduit, dans une première étape, le patient vers une diarrhée sanglante grave et libère également dans le corps une toxine qui détruit les globules rouges (érythrocytes). Il en résulte une anémie dangereuse et une insuffisance rénale mortelle car les toxines bouchent les reins

Les agences de renseignement occidentales savent depuis 2008 que des groupes islamistes spécifiquement en Algérie et plus généralement en Afrique du Nord possèdent plusieurs laboratoires où ils travaillent sur des souches bactériennes. Elles prétendent également qu'il existe un jihad fécal dans lequel la nourriture des européens serait sali volontairement .

Indépendamment de cela des services de renseignement américains auraient informé le Congrès en 2008 qu'ils s'attendaient avant 2013, aux premières attaques d'armes biologiques sur les populations des pays occidentaux. Par conséquent, les services secrets ont du mal à croire qu'un fermier espagnol aurait involontairement répandu du fumier sur les concombres et autres légumes, qui se trouvent être contaminés massivement par une bactérie de type HUSEC-41 pouvant conduire à une pandémie. Il y a trop de hasards expliquent les services secrets.

L'UE attend plus d'informations du centre des opérations de renseignement des services secrets avant de déclarer l'alerte dans les prochains jours. L'alerte la plus probable serait de niveau 1, celle de la question de la sécurité alimentaire pour tous les Etats de l'UE. Dans le même temps des mesures pour protéger la population se préparent. Pour les services secrets une chose est déjà claire, l'agent pathogène a été introduit simultanément en différents endroits avec une concentration particulière sur l'Allemagne, l'un des principaux acheteurs de légumes espagnols.

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Non2 le Mer 8 Juin - 1:33

Chez moi, le lien répond, mais l'article en anglais est différent ... confused

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mer 8 Juin - 1:51

ah ? tu peux me faire un copié collé s'il te plait ou il ne s'agit pas du même article ????

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mer 8 Juin - 2:36

voici une traduction du premier texte..

les chefs de l'industrie ont été informés que leur secteur est vulnérable aux attaques par des groupes idéologiquement et politiquement motivés, destinées à causer des pertes et un bouleversement généralisés.

L'avertissement vient du Centre pour la protection de l'infrastructure nationale (CPNI), qui opère dans le cadre du Service de sécurité afin de fournir des conseils aux fournisseurs d'énergie, d'eau, de nourriture et de transport au Royaume-Uni.

Dans le passé, la principale menace de contamination délibérée a été le fait de criminels dans le cadre de tentatives d'extorsions de fonds ou de personnes éprouvant de la rancune, mais les responsables de la sécurité craignent maintenant une nouvelle menace des extrémistes tels que al-Qaïda, ou bien des dissidents irlandais et des fanatiques des droits des animaux.

Le CPNI a publié des directives au secteur de l'agro alimentaire ainsi qu'aux producteurs de boissons et aux grands supermarchés en leur demandant d'identifier leurs vulnérabilités et de protéger leurs usines et dépôts contre les attaques potentielles.

Steve Barrass, de la CPNI, a parlé de la menace lors d'une réunion d'experts en sécurité alimentaire.

S'adressant à la conférence de printemps de la Society for General Microbiology, il a déclaré: «Le Royaume-Uni souffre d'un faible niveau de contamination délibérée des aliments par le "mauvais, le fou et le triste". (impossible de traduire cela correctement sorry )

"Maintenant, il faut envisager que la possibilité de l'approvisionnement alimentaire soit perturbé par des groupes politiquement motivés."

Bien qu'il n'y ait pas d'analyses des aliments approfondies menées au Royaume-Uni, un document envoyé aux producteurs met en garde contre un certain nombre de menaces qui pèsent sur la chaîne d'approvisionnement.

Les pirates pourraient contaminer les aliments préparés ou des boissons avec des bactéries comme E. coli ou de produits chimiques, amenant ainsi les consommateurs à tomber malades et même mourir.

Sinon, en ciblant les ingrédients de base qui sont utilisées dans un grand nombre d'aliments courants, ils pourraient provoquer une panique encore plus large et des perturbations.

Les experts américains ont averti que l'industrie laitière est particulièrement vulnérable que l'ajout de quelques grammes de toxine botulique ou la ricine dans une citerne de lait pourrait tuer ou hospitaliser des milliers de consommateurs.

Le lait est ouvre aussi une possibilité car celui ci est utilisé couramment par les fabricants d'aliments et le lait contaminé pourrait se retrouver dans des milliers de produits.

Avec la comptabilité des aliments importés pour une grande partie de ce que les Britanniques mangent, le rapport souligne qu'il est plus difficile de garantir la sécurité des produits cultivés à l'étranger et transportés vers le Royaume-Uni.

Le rapport avertit que de telles attaques pourraient aussi entamer gravement la confiance des consommateurs envers certaines marques ou catégories d'aliments en causant de graves dommages économiques.

Dans un exemple, un important producteur britannique de pâtisseries a été la cible d'une attaque malveillante où les arachides ont été introduites dans la production d'un produit sans noix.

L'usine a été fermée pendant cinq jours et les produits ont été retirés de la vente en raison du risque de réactions anaphylactiques à des personnes allergiques.

Une enquête de police ont exclu les causes accidentelles et la compagnie a perdu cinq pour cent de son chiffre d'affaires annuel.

En Février, un fermier sud-africain a été arrêté après avoir prétendument menacé de déclencher la fièvre aphteuse en Grande-Bretagne, provoquant des dégâts considérables à l'industrie du bétail.

Il aurait été motivée par la conviction que la Grande-Bretagne a été chargée d'autoriser Robert Mugabe à infliger des pertes à l'industrie agricole au Zimbabwe.

Le rapport met en garde CPNI: "L'industrie alimentaire et des boissons au Royaume-Uni - le secteur alimentaire de l'infrastructure nationale - pourrait être menacée par des groupes idéologiquement motivés.

. La menace est peu probable de diminuer dans un avenir prévisible.

"Cela pourrait causer des pertes massives, des perturbations économiques et une panique généralisée. À bien des égards la diversité des opérations de la nourriture peut sembler à rendre l'approvisionnement alimentaire très vulnérable aux attaques."

Le rapport distingue les fermes comme vulnérables, car ils emploient souvent des travailleurs occasionnels de l'étranger, et demande instamment à toutes les entreprises à effectuer des contrôles complets sur les nouveaux employés et les entrepreneurs en visite.

Les installations de production doit avoir des contrôles de sécurité et de périmètre, tandis que les livraisons non programmée ne devrait pas être acceptée, elle dit.

Aux États-Unis, le "bioterrorisme" est devenue une préoccupation majeure après que des documents ont été trouvés en Afghanistan faisant apparemment référence à des projets pour contaminer les aliments.

Un groupe d'al-Qaïda au Yémen qui a construit des bombes cartouche de toner (?) dans une vaine tentative de faire sauter des avions dernière Octobre ont également envisagé d'introduire dans les bars à salade et des buffets dans les restaurants du poison.
Les États-Unis ont maintenant également des agents spéciaux en poste dans les pays qui exportent des produits alimentaires en Amérique pour surveiller les points vulnérables où l'approvisionnement alimentaire risque d'être attaqué.

Dr Richard Byrne du Centre for Rural de sécurité à Harper Adams College de l'Université dans le Shropshire, qui a effectué des recherches sur les menaces posées par le terrorisme à l'agriculture, a déclaré: "Les Etats-Unis et l'Australie sont beaucoup plus conscients de la menace du terrorisme lié à l'approvisionnement alimentaire par rapport à ici au Royaume-Uni.

"Les groupes peuvent chercher à altérer la santé des consommateurs de manière à court terme en utilisant quelque chose comme E. coli, ou à plus long terme par contamination par le cadmium ou le césium radioactif, mais l'impact économique d'une attaque sur les denrées alimentaires peuvent avoir le plus d'impact.

Le Professeur Tim Lang, un expert en politique alimentaire à la City University, Londres, a ajouté: "Seulement 60 pour cent de notre alimentation provient de la Grande-Bretagne et le recours à des aliments importés est une très grande vulnérabilité de la chaîne alimentaire du pays d'approvisionnement.."

Terry Donahoe, chef de la division de la sécurité chimique à la Food Standards Agency, a déclaré: "Nous avons un ensemble très robuste de procédures visant à détecter les menaces et risques émergents une programme pour identifier les risques qui pourraient être à venir pour que nous puissions agir à un stade plus précoce pour les empêcher de se produire. "


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Non2 le Mer 8 Juin - 4:53

Là, on a le même texte ! cheers

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mer 8 Juin - 11:26

Je n'en peux plus de boulotter du concombre, moa !!! Question

Après mûre réflexion, par soutien pour les agriculteurs français et surtout parce qu'ils sont devenus 3 fois moins chers (pas les agriculteurs, les concombres heing !), bref, je me suis dévouée malgré mes réticences et là, à cet instant, je rêve d'une orgie de tomates... :P

TF1 ce souar, le 20 heures (faut bien comparer quoi ! Embarassed )
L'info officielle de chez officielle...

On vient enfin de découvrir la bactérie tueuse... (voix grave, rassurante) puis travelling avant sur... une poubelle verte portant l'inscription BIO en grosses lettres...

On dirait le scoop de l'année (genre on vient de trouver ou se cache ben laden), l'ambiance y est.. le suspense.. puis gros plan sur le fond bien dégueulasse de la poubelle ou l'on aurait retrouvé LES pelures de concombres criblées de "E.Coli aceh la méchante" (z'auraient pu nettoyer tout de même ! au vu des résidus restants il reste de quoi contaminer jusqu'à la belgique)

C'est sûr de chez sûr, nous dit-on, enfin on tient la source ! ( le concombre ? la poubelle couveuse ?), laquelle poubelle appartient à une famille qui vit à 300 km de Hambourg et dont les 3 membres ont été contaminés.

Retour à la case concombre tandis que, plus loin dans le JT, des agriculteurs français manifestent en boulottant du concombre non épluché. Pas un homme politique sans sa rondelle verte à la bouche, je sens le coup venir.. (tiens ca me rappelle la dégustation officielle des gentils légumes de fukushima, ça)

Moi je dirai qu'on est pas plus avancé qu'il y a trois semaines de cela mais bon, on a retrouvé oussama, on a retrouvé escherichia, tout le monde il est rassuré...

J'vais tout de même pas soupçonner que c'est gros comme.... non, j'vais rien dire... D'ailleurs sur Avox, ils le disent heing : tu doutes et hop tu rejoins le club des soucoupistes.... :P

Vivement que les p'tits bonzommes verts débarquent, ca leur en bouchera un coin, tiens ! alien










_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Non2 le Mer 8 Juin - 12:12

Z'ont envoyé les navy seals pour buter la poubelle, au moins ?

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mer 8 Juin - 12:22

A vingt heures, elle avait l'air encore tout à fait "vivante".... (beurk !)

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Non2 le Mer 8 Juin - 12:25

zzzzzz

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mer 8 Juin - 12:38

zzzzzz à toi aussi, non 2

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Loatse le Mer 15 Juin - 13:22

LILLE, Nord (Reuters) - Quatre enfants étaient hospitalisés dans un état grave mercredi soir à Lille à la suite d'une infection alimentaire liée à une bactérie Escherichia coli, a annoncé l'agence régionale de santé du Nord-Pas-de-Calais.

Cinq enfants de 20 mois à huit ans ont été pris en charge après des diarrhées sanglantes dans la journée de mercredi.

L'un d'entre eux est sorti de l'hôpital le jour même, les quatre autres étaient toujours hospitalisés mercredi soir dans un état grave.

Les enfants ont tous consommé de la viande hachée qui serait à l'origine de l'infection.

Cette infection n'est pas celle qui a touché l'Allemagne ces dernières semaines, faisant 37 morts dont 36 en Allemagne, a précisé l'agence régionale de santé.

(pour mettre en évidence E.coli, la méthode de culture sur milieu solide est employée depuis des décennies, or, cette méthode nécessite un délai minimum de 24 heures avant d'obtenir des résultats)

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escherichia coli, une arme du bioterrorisme ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum