Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les bons plans de Bruxelles...

2 participants

Aller en bas

Les bons plans de Bruxelles... Empty Les bons plans de Bruxelles...

Message  Loatse Lun 6 Juin - 11:14

Les bons plans de Bruxelles... Putain10


A l'heure ou nos éleveurs français peinent à nourrir leur bétail faute de pluie... La commission européenne nous sort sa dernière trouvaille en matière de règles concernant notre alimentation.. :

A savoir, réintroduire les farines animales pour nourrir notre bétail, ces fameuses farines qui furent à l'origine du syndrome de la vache folle et suspectée d'être la cause de la maladie de creunsfeld jacob qui affecta les humains ayant consommé cette viande malade..

Un essai (?) serait fait sur les cochons, les poulets et certains poissons d'élevage avant la généralisation des dites farines... (si on ne meurt pas, c'est qu'on est encore vivants)

Les vaches, elles ne sont pas d'accord (on les comprend)

Les bons plans de Bruxelles... Farine10

La suite du programme ?

La possibilité de léguer non plus son corps à la medecine mais à l'industrie agro alimentaire

La possibilité de déguster enfin le fameux sushi radioactif au cesium 137... Grace à la commission européenne qui nous permet en triplant les doses autorisées (pas de sushis mais de tolérance au césium), de connaitre enfin ce bonheur...

Il nous faut hélàs déplorer la rupture de stock de l'huile de moteur autorisée dans les mayonnaises... Il n'y avait que quelques tonnes à écouler... Sad

Le meilleur des mondes, on nous prépare... Soyons reconnaissants, on ne mourra pas de faim....

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Bruxelles... Empty Re: Les bons plans de Bruxelles...

Message  Non2 Lun 6 Juin - 13:25

Intéressant, ce bonhomme, je ne le connaissais pas. Il parle des Gaulois et des Romains, et on se demande s'il parle des peuples européens contre les empires (reich, UE, etc.).




Edit : il est comique dans sa manière de parler ! :D Il accentue certaines voyelles comme une K7 audio en fin de vie et il prononce au moins 3 'R' au mot rrrrrrrrroi !
:x42x:


Dernière édition par Non2 le Lun 6 Juin - 20:04, édité 1 fois (Raison : après visualisation complète ...)
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Bruxelles... Empty Re: Les bons plans de Bruxelles...

Message  Loatse Mar 7 Juin - 0:19

merci pour cette vidéo non2, je ne la connaissais pas !

Il est extraordinaire cet homme, une conférence aussi longue sans aucune note, de mémoire !!!

et quelle culture ! au moins un homme politique qui ne tente pas d'abêtir les masses.. ca nous change des avocats "pov'con" :D

je me suis cru reviendu sur les bancs de l'école (il aurait fait un excellent prof), sa façon de prononcer les accents circonflexes est étonnante, j'avions jamais entendu cela : "perfidie infAAme..", et ses efforts pour qu'on le comprenne sont touchants " une chOUette ! "

Imagine si cet homme devenait président, les allocutions qu'on aurait :P Un quinquennat et on devient tous des têtes....

J'ai noté quelque chose qui m'a fait très très plaisir... IL parle de prescience, notamment lorsqu'il commente l'illustration du baptême de clovis (je me délecte également de ces mots inusités qu'il utilise abondamment), bref il est vrai que je ne n'aurais jamais remarqué le liséré bleu blanc rouge qui entoure cette illustration plutôt ancienne...

C'est la preuve d'un esprit ouvert, curieux... bon je suis sous le charme, on signe ou ? lol!

Penses- tu qu'il est aussi bon économiste qu'historien ???


Dernière édition par Loatse le Mar 7 Juin - 1:17, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Bruxelles... Empty Re: Les bons plans de Bruxelles...

Message  Non2 Mar 7 Juin - 0:50

Je ne le connaissais pas avant que tu ne postes ta vidéo, c'est en cherchant des infos sur lui que je suis tombé sur ce ... cours d'histoire. Et en effet, il a le style d'un prof ! :D J'ai d'ailleurs appris certaines choses en l'écoutant, par exemple que les USA avaient maintenu une ambassade à Vichy jusqu'en novembre 1942.

Hé oui, la culture, c'est aussi avoir plus de cent mots à son vocabulaire, et pas seulement connaitre tous les épisodes de la dernière série télé ... ce qui devient de plus en plus rare. Sad

En ce qui concerne sa diction, elle est très claire. On oublie trop souvent que les accents sont là pour indiquer la prononciation du mot en en indiquant le sens. L'accent circonflexe monte puis descend comme doit le faire le ton de la voix en lisant la lettre que cet accent marque.

Économiste, je ne sais pas s'il en est un bon, mais je partage certaines de ses vues, même si je ne suis pas du tout "gaulliste à l'ancienne" (mais alors vraiment pas du tout).
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Bruxelles... Empty Re: Les bons plans de Bruxelles...

Message  Loatse Mar 7 Juin - 1:10

J'étais petiote lorsque le General de Gaulle était président.. Jamais depuis je n'ai connu un seul homme politique qui sache insuffler l'energie, le courage, la fierté d'être français (aujourd'hui on le traiterait de facho ! lol) autant que lui...

Plus personne pour défendre nos valeurs. Tout est bradé au plus offrant, nous sommes dans la compromission jusqu'à la bassesse...rentrés de plein fouet dans cette mondialisation qui, petit à petit va jusqu'à effacer l'histoire des peuples, leur spécificité, nos racines (le crois tu, moi la petite fille d'immigrés polonais, je dis "mes ancêtres les gaulois" ! ):P

Le monde qu'on nous prépare, le monde de demain sera semblable à l'univers que je découvre lorsque je voyage dans mon pays qui fait qu'en bretagne comme en provence ou en alsace, je retrouve partout les même zones commerciales avec les mêmes ikea, mac do, foirfouille, carouf, formule 1 etc.... Un monde homogène sans disparité, appelé à etre dissous dans une culture unique... (mix de toutes les cultures)

Déjà que la pensée unique fait des ravages...

bref un monde sans AAAâme (tiens c'est contagieux ? lol)



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Bruxelles... Empty Re: Les bons plans de Bruxelles...

Message  Non2 Mar 7 Juin - 2:48

Quand j'étais toupti, il nous faisait rire, ton général, avec sa diction d'un autre temps, mais c'était compréhensible : les orateurs de cette époque se devaient d'avoir une diction bien marquée pour rester compréhensibles avec les moyens radiophoniques d'alors. Je n'étais pas capables à cette époque de comprendre la portée, ni même le sens de ses paroles.
Loatse a écrit:... (le crois tu, moi la petite fille d'immigrés polonais, je dis "mes ancêtres les gaulois" ! ):P
C'est une question d'éducation et d'enseignement. C'est une expression avec laquelle j'ai été élevé aussi, malgré qu'elle ne soit pas belge et qu'elle date de la 3e république. C'était pour nous la Gaule belgique, dont les habitants étaient d'après Jules "les plus braves de toute la Gaule", ce qui, mieux traduit, serait plutôt "les plus sauvages" ! :D . On est tous descendant(e)s des joyeux mélanges qui ont de tous temps ensanglanté l'Europe, l'Afrique et l'Asie.
Loatse a écrit:Le monde qu'on nous prépare, ...

je retrouve partout les même zones commerciales avec les mêmes ...

Un monde homogène sans disparité, appelé à etre dissous dans une culture unique... (mix de toutes les cultures)

Déjà que la pensée unique fait des ravages...
C'est bien cette pensée unique qui provoque l'uniformisation de ce qui constitue la société, elle n'est pas qu'une pensée, mais aussi une série d'actes qui font leurs bienfaits, mais aussi et surtout leurs ravages.
Loatse a écrit:bref un monde sans AAAâme (tiens c'est contagieux ? lol)
T'en fais pas, si une forme hors norme de culture est contagieuse, tu pourras compter sur Bachelot pour trouver un vaccin ... Les bons plans de Bruxelles... 423441 Les bons plans de Bruxelles... 865873
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Bruxelles... Empty Re: Les bons plans de Bruxelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum