Hommage à Vittorio Arrigoni...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Loatse le Jeu 14 Avr - 23:43


Vittorio Arrigoni le 29 octobre 2008 dans le port de Gaza. (AFP

J
e croyais naivement que le hamas était ce qu'il y avait de pire pour la Palestine.. Je m'étais trompée.. Celui-ci depuis 2006 avait renoncé aux attaques contres les civils en territoire israelien.. ce qui aurait été perçu comme une trahison par une partie de ses membres (salafistes) qui se sont dissociés du mouvement qu'ils considéraient comme trop conciliant avec israel !!

Des membres les plus extrémistes ont été emprisonnés.. Et à la fois pour réclamer leur libération et contester la ligne du hamas, ces salafistes n'ont pas trouvé mieux que de kidnapper un militant pacifiste italien tout dévoué à la cause palestinienne, hier..(vidéo dans le lien)

http://www.corriere.it/esteri/11_aprile_14/italiano-rapito-gaza_66b15910-66b8-11e0-a8cd-42b6ca6f7d7e.shtml

Celui-ci a été exécuté quelques heures après son enlèvement et son corps sans vie retrouvé dans les rues de Gaza...

Hommage soit rendu à cet homme qui portait en lui un idéal de justice et de paix... et qui a rencontré la haine..


Dernière édition par Loatse le Mar 19 Juil - 3:38, édité 2 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Non2 le Ven 15 Avr - 0:05

Encore une fois des extrémistes religieux ... pire, encore une fois des salafistes ! Les salafistes ? Tiens, tiens ... ces alliés indéfectibles de l'Arabie Saoudite ... encore ! :x

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Loatse le Ven 15 Avr - 4:41

C'est sûr, non2, que si l'on voulait dissuader tous ceux qui soutiennent la cause palestienne de continuer leur combat, on ne s'y prendrait pas autrement...

Mais bon, cela reste horrible et tellement injuste !




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Non2 le Dim 17 Avr - 0:30

Un site qui me semble être tenu par des chrétiens palestiniens accuse
http://luniverselle.forumactif.org/post?t=737&mode=reply
Les « salafistes » d’Al Qaeda/Cia/Mossad ont tué Vittorio Arrigoni

La sentence de mort émise par le Mossad à l’encontre de Vittorio Arrigoni depuis « Plomb durci » a finalement été exécutée.

Personne en effet ne nous enlèvera la conviction, même si nous n’avons pas actuellement de preuves, mais elles sortiront, que la mort de Vittorio est l’œuvre des services israéliens infiltrés dans l’inexistant « réseau fantôme » d’Al Qaeda : parce que, sachons-le, quand est écrit Al Qaeda, il faut lire Cia et prononcer Mossad.

Son corps sans vie a été trouvé aujourd’hui à l’aube, vendredi 15 avril, dans une maison abandonnée de la Bande de Gaza.

Trois hommes armés, du groupe jihadiste salafiste auto-dénommé « The Brigade of the Gallant Companion of the Prophet Mohammad Bin Muslima », avaient enlevé dans le centre de Gaza le militant pacifiste du Free Gaza Movement, membre aussi de l’ International Solidarity Movement : les ravisseurs demandaient comme rançon au Hamas, qui est en charge du gouvernement à Gaza, la libération de certains salafistes détenus dans les prisons du Hamas (de l’administration carcérale du gouvernement élu, NdT), parmi lesquels aussi Cheikh Al Saidani (plus connu come Abou Walid al Maqdisi), leader des groupes Tawid et Jihad, affiliés à Al Qaeda.

Hamas dans la Bande de Gaza a la main lourde avec les terroristes, les vrais, qui sentent à plein nez les « services israéliens », et dont les gestes inhumains sont exploités comme excuse pour les représailles sionistes aux dépens de la population de Gaza.

En cas de non acceptation des requêtes des ravisseurs, Vittorio aurait été tué avant 17h. (Heure locale) à Gaza.

Les groupes dirigés par Al Maqdisi/Al Saidani ont fait des dizaines de victimes dans des attaques contre des objectifs civils et fu[ren]t arrêté[s] par les forces égyptiennes il y a à peine plus d’un mois avec l’imputation de divers attentats terroristes, parmi lesquels celui contre un hôtel du Sinaï où une vingtaine de personnes avaient été tuées en 2006.

VIDEO YOUTUBE: http://www.youtube.com/watch?v=CP0VuAWhJkc

Voici pour la chronique (informations tirées de plusieurs agences arabes en ligne)

Maintenant une précision et une réflexion.

Une précision. Disons tout de suite, par honnêteté intellectuelle, que tout en partageant les mêmes passion et élan pour la cause commune de liberté et d’indépendance pour la Palestine (pour nous Terre Sainte), les rapports d’amitié avec Vittorio s’étaient interrompus, à cause de ses positions intransigeantes et outrageusement irrespectueuses à l’égard de qui, comme nous et comme l’auteur de ces lignes, manifestait des idées ou un foi différente de la sienne. Ceci dit par amour de la sincérité, afin de ne pas passer pour ceux qui se confondent en louanges pour faire les beaux dans les moments d’émotion et de deuil. Et ceci n’ayant pas la moindre incidence sur le jugement concernant ses qualités humaines et la générosité d’âme qu’il a montrées sur le terrain pendant toutes ces années, qui en font un homme qui doit être évoqué avec l’honneur qu’il mérite.

La réflexion. Quand nous disons « les salafistes d’Al Qaeda /Cia/Mossad ont assassiné Vittorio Arrigoni », nous voulons dire exactement et littéralement ce que nous avons dit. Que Al Qaeda soit une créature organique des jeux de guerre d’occupation étasuniens et israéliens, même un enfant, désormais, le sait et le comprend. Ceux qui parlent du groupe de Ben Laden ou d’Al Qaeda comme d’une entité révolutionnaire qui poursuivrait les intérêts de l’islam, ou bien sont de mauvaise foi ou sont mal informés, ou ne sont pas assez attentifs à ce qui se passe sur l’échiquier géopolitique international en concomitance avec les opérations « al qaedistes ». Parce, depuis le début des opérations en Afghanistan contre les Russes, jamais une seule opération al-qaediste n’a eu lieu sans apporter avec elle une occupation militaire, une escalade guerrière, une intensification des opérations géostratégiques pour repositionner les forces sur le terrain, des pressions politiques pour conditionner des choix nationaux majoritairement répressifs et intrusifs à l’égard des libertés des citoyens. En termes plus simples, si Al-Qaeda n’existait pas, les services secrets israélo-étasuniens auraient du l’inventer : et en effet Al Qaeda fut une créature des services, dénommée « the base » ou mieux « the data base ».

Indépendamment du fait qu’à Gaza personne ne connaît ce groupe salafiste appelé « The Brigade of the Gallant Companion of the Prophet Mohammad Bin Muslima » ; indépendamment aussi du fait que des sources gouvernementales de Gaza déclarent inexistant tout groupe de ce genre opérant à l’intérieur de la Bande, si ce n’est comme micro-réalités manœuvrées par les services secrets israéliens pour créer et générer des conflits et provocations intérieures, en comptant sur la main d’œuvre pêchée dans le fanatisme islamique, il faut absolument se poser une question : pourquoi, pour quelle raison, de fantomatiques groupes islamistes en conflit avec le Hamas auraient-ils du enlever un Italien pour faire pression afin d’obtenir la libération de détenus emprisonnés dans les prisons de Gaza ?

Cela n’a aucun sens. Pour faire des pressions de ce genre il aurait fallu enlever des représentants du gouvernement de Gaza ou des représentants islamiques proches du Hamas. Ou bien il aurait fallu enlever un Italien pour faire pression afin d’obtenir la libération de détenus islamistes-salafistes dans les prisons italiennes. Toute cette opération de kidnapping a autant de sens qu’enlever un Allemand pour demander la libération d’un Chinois, détenu dans les prisons chinoises.

Et pourquoi, avec tous les militants internationaux présents à Gaza, enlever justement Vittorio Arrigoni ? Devons-nous faire un reload, et revenir deux ans en arrière ? Vittorio, à la différence d’autres militants Anglais, Français, ou autres, était le seul Italien témoin de « Plomb Durci » : il avait vu trop de choses, il était en train de témoigner de trop de choses, en italien. Ses chroniques étaient rapportés sur journaux et revues, internet et presse écrite.

Mais surtout une condamnation à mort avait été émise contre lui par les milices sionistes, qui en avaient diffusé la communication en ligne dès le début de l’année 2009, assorties de menaces et proclamations sionistes folles. Voilà la vérité.

Sentence émise, condamnation exécutée.

Repose en paix Vittorio, restons en paix, ou comme tu dirais, toi « restons humains ».

Pour nous cela ne s’arrête pas ici. Jusqu’au bout.

Filippo Fortunato Pilato pour TerraSantaLibera.org
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Edité le Vendredi 15 avril 2011 sur :

http://www.terrasantalibera.org/
http://www.terrasantalibera.wordpress.com/

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Non2 le Mer 20 Avr - 12:04

Ce mercredi 20, l'Oliva, un navire international va appareiller, chargé de la surveillance du respect des droits de l'homme à Gaza. C'est un projet auquel avait participé Vittorio Arrigoni.
http://www.legrandsoir.info/Un-navire-international-va-sillonner-les-eaux-palestiniennes-pour-s-assurer-que-les-droits-de-l-homme-y-sont-respectes.html

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Loatse le Jeu 21 Avr - 4:09

"Selon le Comité International de la Croix Rouge presque 90% des 4000 pêcheurs de Gaza vivent maintenant en dessous du seuil de la pauvreté, les pauvres vivant avec un revenu de 190 à 100 dollars et les très pauvres (50% d’entre eux en 2008) avec moins de 100 dollars par mois."

20 miles, c'est 20 miles ! pas trois... On ne peut modifier les lois internationales comme ça bordu, en plus avec les conséquences mentionnées dans l'article à savoir la paupérisation des pêcheurs gazaouites et la surexploitation de la zone de pêche...

Manquerait plus que ça qu'ils tirent sur des pêcheurs !!!

La cia et le mossad impliqués ? on ne peut pas accuser sans preuves non plus bien que la méthode employée pour tuer ce pauvre garçon (étranglé ou pendu) - si c'est vrai - ne ressemble en rien à ce dont on aurait pu s'attendre de la part d'extrèmistes salafistes, j'ai noté cette remarque également dans plusieurs commentaires de journaux en ligne...

autre point qui peut sembler obscur c'est cette fameuse demande de libération de prisonniers contre la libération de Vittorio Arigoni alors qu' il semblerait que celui ci ait été assassiné (appelons un chat un chat) peu de temps après sa détention...

Et si en plus, personne ne connait ce groupe dénommé " The Brigade of the Gallant Companion of the Prophet Mohammad Bin Muslima "...

Qui mène l'enquête sur cette affaire ?

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Non2 le Jeu 21 Avr - 6:42

20 miles, c'est 20 miles ! pas trois... On ne peut modifier les lois internationales comme ça bordu
Israël est le seul pays avec les États-Unis qui puisse se le permettre sans réaction de l'ONU ... Crying or Very sad
Manquerait plus que ça qu'ils tirent sur des pêcheurs !!!
C'est déjà arrivé plus d'une fois, tirs, éperonages, ... Tu penses bien qu'avec l'esprit frondeur des Gazaouites, ils ont essayé avant de se résigner.
La cia et le mossad impliqués ? ...
"Salafiste" est l'autre mot pour "wahabbite", et le principal pays wahabbite est l'Arabie Saoudite, un des principaux alliés des USA dans la région. Donc cette implication ne m'étonnerait pas du tout. L'opposition de l'Arabie Saoudite à Israël n'est que théorique, et à partir de là toutes les manipulations de petits groupes sont permises, à fortiori si ces groupes ont été créés pour l'occasion, ce qui semble être le cas ici.
Qui mène l'enquête sur cette affaire ?
La police palestinienne, je pense.

Outre ça, j'ai vu passer l'info (je ne sais plus exactement où) comme quoi la mère de Vittorio Arrigoni ferait partie des passagers de l'Oliva. A vérifier.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  MAX le Jeu 21 Avr - 10:21

Au moins, car si rare et malheureusement peu diffusée, il y a là une information sur l'ignoble assassinat Vittorio Arrigoni tout à fait juste et le commentaire que porte Non2 a un grand mérite. C'est une évidence que ce crime ne profite qu'aux adversaires (pour ne pas dire ennemis) du peuple palestinien. L'élimination physique du pacifiste Vittorio Arrigoni équivaut pour le mossad à la destruction militaire plus que d'un bataillon des forces palestiniennes.

MAX
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  MAX le Jeu 21 Avr - 10:37

Un petit mot sur la Libye : la guerre faite à ce pays n'a pas d'autre but que l'appropriation de la bande d'Aouzou et l'installation de l'entreprise AREVA . Inutile, si je peux permettre, d'y voir un autre objectif que présente les médias occidentaux.

MAX
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Non2 le Jeu 21 Avr - 11:59

C'est sûr que la bande d'Aouzou est importante ne serait-ce que par la proximité des exploitations de l'uranium.

Mais je n'en ferai pas la raison unique de cette guerre. Le pétrole de Cyrénaïque a aussi son importance, et l'instauration d'un régime plus stable ("occidentalement" parlant) entre aussi en ligne de compte (à moins d'une partition du pays qui en arrangerait beaucoup, diviser pour régner).

Edit et PS : nous avons aussi une discussion sur la Libye ici :
http://luniverselle.forumactif.org/t708-la-libye-un-nouvel-irak

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à Vittorio Arrigoni...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum