Kafka et moi....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kafka et moi....

Message  Loatse le Mer 23 Mar - 2:53

Il y a quelques mois de cela, était diffusé un reportage sur les agriculteurs français installés à l'étranger... Nos jeunes futurs exploitants agricoles étant de plus en plus découragés par le prix de la moindre parcelle de terrain dans notre pays et enclins donc à aller tenter leur chance dans des contrées plus accessibles financièrement..

C'est ainsi qu'un candidat doté d'une volonté d'enfer tenta sa chance en ukraine, là justement ou se trouvent ces fameuses terres rares.. dont la fertilité n'est plus à démontrer...

Hélàs l'aventure si bien commencée se termina en eau de boudin... au bout de deux longues années ou certes le blé poussa mais entrecoupées de répétitives lourdeurs administratives...

En dehors du fait que les tracteurs soviétiques du jeune homme avaient une petite prédisposition à rendre l'âme pièce après pièce... L'achat d'un outil basique tel qu'une pioche pouvait prendre une semaine... Il fallait pour cela se rendre à la mairie, laquelle examinait votre demande, puis vos autorisations d'exercer, puis après autorisation en haut lieu et avoir laborieusement traité la transaction en plusieurs exemplaires commandait la pièce au magasin... Ensuite il fallait rentrer le dit matériel dans le compte de la société via l'état, signer des formulaires de livraison de l'article et régler la somme due à l'état lequel transmettra l'argent lui même au fournisseur !! Rolling Eyes

J'étais à la fois désolée pour ce jeune homme que rien ne semblait arrêter, ni la première récolte décevante ni les tracas de l'administration, et à la fois pliée de rire devant les incongruités de l'administration russe...

Je n'allais pas rire bien longtemps...

Quelques semaine plus tard, je me retrouve devant le guichet de la sécurité sociale, étonnée de n'avoir pas recue une carte de sécu pour fille cadette alors que fille ainée avait recue la sienne automatiquement sans demande préalable d'aucune sorte le jour de ses 16 ans...

Cette brave dame me propose de passer dans son bureau.. puis me dit

"effectivement ce n'est pas normal"

je souris me disant qu'en deux clic sur son ordi, l'affaire va être réglée...

Que nenni !!!

"Il va falloir que vous m'écriviez, continue celle ci, afin de me demander que je vous envoie un formulaire !!!

Shocked Suspect What a Face

Je tente le coup : " peut-être en avez-vous un sous la main quelque part de formulaire ?"

" Ah non, me répond cette personne, par contre j'ai une demande de formulaire, vous la remplirez puis vous viendrez me la remettre que je puisse la remettre au centre qui vous enverra le formulaire à remplir.... confused

Tiloupiot* commence alors à refaire surface et à regarder l'infâme disciple de kafka avec des airs de meurtre.... ce que l'infâme saisit de suite... celle ci s'empresse donc de rectifier (avant que je lui colle sur la tête son café qu'elle "n'a pas eu le temps de boire avec tout ce monde !") :

Finalement vous pouvez le remplir maintenant, vous gagnerez du temps...

Je remplis et m'en vais..
Quinze jours après, je recois un courrier du centre d'assurance maladie

"Chère madame,

Nous avons bien reçu votre demande de formulaire afin que soit établi une carte d'assurance sociale au nom de votre fille... je vous informe donc que nous vous enverrons par courrier le dit formulaire que vous nous retrournerez avec la liste des pièces justificatives ci jointes...(certificat de scolarité, extrait de naissance, photocopie de carte d'identité, formulaire de choix du médecin traitant rempli par celui ci, etc.. etc...) Sad

Quinze jours après... j'attend toujours....

Россия - Франция: Draw !!!! :x

* Tiloupiot/loatse : Equivalent de docteur jekyld et mister hyde

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut