Camps de concentration pour poules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camps de concentration pour poules...

Message  Loatse le Mar 25 Aoû - 9:09

Ce soir dans L'émission "90 minutes d'Enquête", des journalistes se faisant passer pour des étudiants en agro-alimentaire, nous font découvrir (sans les odeurs) les dessous de l'élevage intensif...

Dans un hangar, 60 000 poules, aveuglées par un éclairage artificiel diffusé 16 heures par jour, (pour assurer une ponte de 300 oeufs/an !) survivent à 50 par cage exigüe, la plupart à demi-déplumées par cette proximité permanente..

Interrogé, l'éleveur ose faire un comparatif avec les conditions chinoises de confinement des volatiles (150 par cage !) qui ne peuvent même plus bouger une patte compressées les unes contre les autres...

Quelques poules observent les caméras le bec tendu à travers les mailles du grillage... Telles des prisonnières à perpétuité ces pauvres bêtes n'ont jamais vu un coin de ciel, ni un brin d'herbe, jamais picoré la terre ; réduites dés la naissance et même avant à l'état de marchandise..

Avons-nous perdu la tête ? Sommes-nous en train de devenir des monstres ?? No

Pour ceux qui veulent consommer des oeufs de poules élevées en plein air, voici un moyen de les distinguer car les vendeurs de vrac n'hésitent pas à nous cacher la provenance de leur marchandise : La coquille de l'oeuf provenant de l'élevage en batterie est tamponné du chiffre 3...

L' Association PMAF mène depuis trente ans une campagne pour obtenir en Europe, l'interdiction des cages en batterie pour les poules pondeuses.

PMAF, Protection Mondiale des Animaux de Ferme, 4, rue Maurice Barrès, 57000 Metz. Tél. : 03 87 36 46 05. Fax : 03 87 36 47 82. http://www.pmaf.org (source : Combat nature de Mai 1999, BP N°3046, 24003-PERIGUEUX cedex)
Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camps de concentration pour poules...

Message  Invité le Mer 26 Aoû - 21:16

Complètement d'accord avec toi Loa, j'achète depuis longtemps mes œufs et mes poulets dans une ferme (à trois minutes de chez moi), les œufs sont au même prix que les (soit disant) œufs bio de supermarché et il n'est pas rare de trouver deux jaunes à l'intérieur ... dont la couleur serait plutôt orange que jaune d'ailleurs. Pour les poulets, on est sûr de trouver de la viande sur les os ainsi que le vrai gout du poulet ... contrairement à ceux de la grande distribution.

Je n'achèterai plus jamais d'œufs ni de volailles provenant d'élevages intensifs, je boycotte ces produits, c'est honteux pour les animaux comme pour les consommateurs.

Invité
Invité

Message  Loatse le Jeu 27 Aoû - 2:08

ah voui, Jeff, c'est super quand on a une ferme à proximité et que l'on peut voir des poules heureuses....

Spoiler:

Mais euh, elles mangent quoi les poules du fermier ? Du grain 100%, des farines de la coopérative agricole ???? Suspect
Loatse
Admin

Message  Invité le Jeu 27 Aoû - 19:55

Loa tseu a écrit:Mais euh, elles mangent quoi les poules du fermier ? Du grain 100%, des farines de la coopérative agricole ???? Suspect

Nan, le fermier est un gros cultivateur, il fait plusieurs hectares de céréales tous les ans (La Beauce = le grenier de la France ... Wink ) ...... donc sa trentaine de poules a de quoi picorer du bon grain, c'est à l'opposé de l'élevage intensif.

Invité
Invité

Message  stylobiq le Ven 28 Aoû - 21:31

C'est la même chose pour le porc ... et le reste.
Un cochon, a 0.86 m² pour vivre, et aussi pour y allaiter quand il y'a les petits.
Le chiffre, toujours le chiffre, au détriment de la qualité de vie des animaux, et donc de la qualité du produit final.
Ils finiront par nous empoisonner pour de bon. :twisted:

stylobiq
Invité

Message  Loatse le Sam 29 Aoû - 8:27

je le crains stylobiq ! on peut regretter l'époque ou le cochon était élevé à la ferme, dans des conditions normales, nourri des restes, de pommes de terres et de fruits donnant à sa chair une saveur qu'on ne connait plus...

Sais-tu que les pauvres bêtes, afin d'échapper au stress de l'abattoir reçoivent de l'anxiolytique avant de monter dans les bétaillères ? Les bouchers, s'étant étonnés de l'odeur d'urine de la chair des porcs ont exigé des éleveurs qu'ils prennent les mesures nécessaires.... Dont acte : hormones, antibiotiques, nourriture bas de gamme, et.. sédatifs !

Crying or Very sad
Loatse
Admin

Message  Non2 le Lun 4 Jan - 7:11

Vous n'avez pas vu "Earthlings" ?
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220&ei=ey5CS5GaHITS-AbU_bXWAw&q=terriens+documentaire&hl=fr#

Attention, c'est dur. Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout. pale
Non2

Message  Loatse le Lun 4 Jan - 8:21

Pas dépassé les chiens des rues.. insupportable Sad
Loatse
Admin

Message  Loatse le Lun 4 Jan - 10:40

je refais passer le sujet devant.. Et la question est.. à notre niveau que faire, sinon devenir végétariens ? j'envisage de plus en plus ! moi qui ne tue pas les toutes petites bêtes (sauf les moustiques) et ne mange de la viande que parce que je ne dois pas abattre l'animal ni l'élever.. ce qui inévitablement amène à s'attacher.........
Loatse
Admin

Message  Non2 le Lun 4 Jan - 12:02

C'est clair que de devoir tuer soi-même sa nourriture en forcerait beaucoup à revoir la notion de respect de la vie. Rien que de devoir cultiver ses légumes remettrait en question l'opinion qu'on a généralement des prix.

Mais une autre solution, plus soft pour nos petites consciences, est possible : acheter aux petits producteurs. Ne serait-ce que s'assurer que l'animal a un nom permettrait de savoir le niveau de respect qui lui a été prodigué.
Non2

Message  Invité le Lun 4 Jan - 21:34

Et la question est.. à notre niveau que faire, sinon devenir végétariens ?

JAMAIS ! J'AIME TROP LES POULES !

:x34x:

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Jan - 23:56

Eh merde, rien de meilleurs qu'une bonne poule au pot, sinon, à quoi ça aurait servi que Henry IV se décarcasse, hein !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut