La Libye, un nouvel Irak ?

 :: Politique

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Sam 17 Sep - 11:07

Il fallait s'y attendre....; les bédouins sont des hommes fiers et courageux et non des pleutres comme certains chefs d'états.. kadhafi c'est en quelque sorte david contre goliath...

A ce jour et "grâce" à l'intervention "humanitaire" de l'otan, choquée par les 300 morts suite à la repression de la rebellion libyenne... (non pas barhein, silence radio là, on a l'indignation selective...) nous en sommes à des dizaines de milliers de morts et cela n'est pas prêt de s'arrêter.. un pays à feu et à sang...Avec un risque non négligeable d'extension du conflit à tout l'orient..

l'impression parfois que les événements futurs sont "inscrits" d'avance et que ceux ci tel un rouleau compresseur sont inéluctables...

Je n'ose même pas penser au nombre de victimes à venir... Sad

ps : la libye a suscité en moi une attention et des ressentis particuliers que je n'ai pas éprouvé ni en ce qui concerne la tunisie ni en ce qui concerne l'egypte... Par expérience, il vaut mieux que je place l'intuition avant la raison...cela se vérifie de plus en plus...


.

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Ven 23 Sep - 20:30

23 septembre 2011
Libye : à quand la résolution 1974 ?

Libye, 6 mois plus tard, nous savons désormais que :

  1. la résolution 1973 a été adoptée pour "protéger les civils", notamment à Benghazi (une ville située très, très, très loin de Gaza)
  2. il n’y a jamais eu "6000" morts "bombardés par Kadhafi",
  3. il n’y avait pas de "viagra distribué aux soldats" et que les mercenaires étaient en réalité en face,
  4. l’invasion était prévue depuis longtemps,
  5. le régime n’est pas "tombé en trois jours",
  6. les "rebelles" sont dirigés par d’anciens d’Al Qaeda et ne sont rien sans l’OTAN,
  7. "l’intervention humanitaire" de l’OTAN aurait fait 50.000 morts,
  8. des villes qui refusent d’être "libérées" - notamment à Sirte - par des islamistes sont bombardées,
  9. la duplicité de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui prétendent nous informer n’a pas vraiment de limites,
  10. il n’y aura donc pas de résolution 1974 pour "protéger les civils" bombardés par l’OTAN, notamment à Sirte.


Billy Boxon
http://www.legrandsoir.info/+libye-a-quand-la-resolution-1974+.html
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Sam 24 Sep - 7:09

Je ne sais pas non2, concernant la libye, je suis plutôt pessimiste quand aux suites de cette ingérence
Seule la voix des citoyens des pays membres de l'Otan pourraient influencer cette situation (surtout en période pré electorale pour certain..)

mais l'opinion publique est trop partagée...

Nous avons attaqué un pays qui ne nous a pas déclaré la guerre et dont une partie non négligeable ne voulait pas de la destitution de kadhafi...
Les bienfaits de kadhafi envers son peuple, son aide aux pays africains, ses projets envers ceux ci ont été balayés d'un revers de main en échange de l' espérance de l'instauration d'une "démocratie" à l'occidentale..., celle ci risque bien de d'être compromise et les espoirs qu'une partie des libyens ont mit dans cette révolution balayés comme fétu de paille...

Cela dit je peux me tromper mais bon.... Il ne faut pas être devin pour sentir ce qui mijote sous les ruines d'un pays qui retournera peu à peu dans les sables du désert...

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Lun 26 Sep - 11:23

Un point sur ce que la Libye a perdu : La destruction du niveau de vie d'un pays: Ce que la Libye avait accompli, ce qui a été détruit par Michel Chossudovsky.

Et pourtant, Kadhafi lui-même ne perd pas espoir dans l'avenir, comme en témoigne son discours de ce 20 septembre : Mouammar Kadhafi: “Le gouvernement de la Jamahiriya ne pourra jamais être défait”.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Mer 28 Sep - 8:41

Mardi 27/09

Al-Qaïda nouveau membre de l'ONU


« L'Assemblée générale des Nations unies a approuvé la demande de Tripoli d'accréditer les représentants du Conseil national de transition libyen. [...]

Le premier vote de l'AG, acquis par 114 voix pour, 17 contre et 15 absentions, équivaut à une reconnaissance diplomatique du CNT, au pouvoir depuis la chute, le 23 août, du régime de Mouammar Kadhafi. » (Reuters)

Jeudi 22/09

Qui bombardait en Libye ?


Les rebelles avaient en leur possession plusieurs hélicoptères, dont deux MI-35, avec lesquels ils ont bombardé les troupes loyalistes bien avant l'entrée en guerre de l'OTAN. Ceux qui conduisaient ces hélicoptères n'étaient pas des civils, mais des militaires. C'est ce que vient de révèler Le Figaro dans un article à la gloire des insurgés.

Rappelons que l'OTAN est intervenue en Libye sous prétexte d'imposer une zone d'exclusion aérienne. Alors qu'elle a détruit l'aviation libyenne, elle a épargné les hélicoptères des rebelles qui ont continué à être actifs au moins jusqu'au 5 avril. Un preuve de plus que les rebelles n'étaient pas des civils et que l'intervention, puisque prenant parti, était illégale.

Mardi 20/09

L'OTAN a recours au gaz moutarde !




Selon plusieurs sources internet, du gaz moutarde aurait été utilisé par les rebelles et/ou l'OTAN contre la population de la ville libyenne de Beni Walid. Ce gaz proviendrait d'anciens stocks de l'armée libyenne, récupérés par les insurgés (alterinfo.net).

« Les rebelles affament des régions entières »

Selon Moussa Ibrahim, porte-parole libyen :

« A Sirte et à Beni Walid, la vie de tous les jours est très dure. Ils (les rebelles) sont en train d'affamer des régions entières pour forcer la population à se rendre. Ils ont coupé l'eau, l'électricité et les routes d'approvisionnement, et empêchent que de la nourriture ou des médicaments ne puissent entrer, violant ainsi toutes les normes internationales. » (uruknet.de)

Total confiant pour l'avenir

« Au-delà des activités déjà en place, Total voit "des opportunités pour de nouvelles affaires". [...]

Dans ce contexte, la nationalité française du groupe "peut aider", a reconnu le patron du géant pétrolier. [...]

M. de Margerie a d'ores et déjà adressé un courrier au président du Conseil national de transition (CNT), qui s'emploie actuellement à former un gouvernement, afin de renforcer son partenariat avec le pays, "et la réponse était positive", a-t-il indiqué. Le groupe français veut présenter d'ici la fin de l'année aux Libyens "une liste de propositions concrètes", a ajouté le patron de Total. » (AFP)

Lundi 19/09

Personne pour Sarko en Libye


« Sarkozy et Cameron n'ont pas réussi à mobiliser suffisamment de monde.

Les militants du conseil de transition ont utilisé un mégaphone pour faire un rassemblement de personne qui est resté sobre.

Grosse déception des leaders qui n'ont pas eu les acclamations et la mobilisation qu'ils espéraient. » (zaman.com)

Les plans serrés des caméras a permis de faire illusion en faisant croire qu'une foule était présente, mais sur les images, on ne peut jamais voir plus de 100 personnes réunies.

Samedi 17/09



Les médias (l'OTAN avec le CNT) parlent de poches de résistance de l'armée loyaliste pro-Kadhafi, entourées de "boucliers humains". Que penser en voyant cette image ? La ville de Syrte est bombardée sans discernement. L'utilisation des armes sur la photo ci-dessus relève de l'absurdité et de la cruauté.

Vendredi 16/09 :

La ville de Syrte a pu se défendre


L'attaque menée par des milliers de rebelles sur la ville de Syrte a pu être repoussée, malgré un armement lourd et offert par la coalition (900 véhicules, selon le commandement du CNT, donc surement un peu moins). Onze de leurs hommes auraient été tués. Mais habitués aus mensonges, ce chiffre, de ce qu'ils nomment des "martyres", est certaienement plus élévé.
Les civils et l'armée libyenne a pu protéger la population d'un possible massacre, ceci sans l'aide de l'ONU dont le but initial était la protection civile.

Al-Qaïda de plus en plus menaçant !

En Libye : « Al-Qaida cherche à s'implanter sur la durée en Libye, profitant du chaos engendré par la chute du régime Kadhafi pour établir ses réseaux, ont déclaré des responsables américains de la Défense. Le réseau extrémiste ainsi que sa filiale al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) "pourraient tenter de profiter de la situation et cela nous inquiète", a déclaré un de ces responsables lors d'un point de presse au Pentagone. Des dirigeants des deux organisations ont déjà fait part de leur désir de jouer un rôle en Libye afin de "profiter de l'occasion" de la chute du régime, a-t-il rappelé. » (Le Figaro et AFP)

Dans toute la région : Le président Mauritanien lance un cri d'alarme : « Un "flux massif d'armements" provenant de Libye est récupéré par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) [...]. La Libye était un pays super-équipé et super-armé et tout l'arsenal (que possédait le régime du colonel Mouammar Kadhafi) ou une grande partie, s'est volatilisé et s'est retrouvé sur les axes du Sahel [...]. Il y a un flux massif d'armements qui a quitté la Libye. Les terroristes qui sont dans la zone du Sahel en profitent. » (L'Express et AFP)

...
http://www.michelcollon.info/Tripoli-Suivez-les-evenements.html

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Mer 5 Oct - 9:59

Ah bon, c'est moi qui n'avais rien compris, l'agression de la Libye était une guerre sainte !

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Jeu 6 Oct - 21:00

Quoi qu'il en soit, plus personne maintenant ne peut plus faire confiance aux infos des chaînes de propagande de l'OTAN, puisqu'on est certains maintenant que les charniers qui servent de prétexte au déclenchement de leurs guerres sont des faux. Hé oui, ils ont refait le coup de Timisoara à Tripoli :

Timisoara bis : le faux charnier d’Abu Salim (Libye)
2 octobre 2011

Un trou avec quelques os d'animaux se transforme en fosse commune avec plus de 1200 corps (ou peut-être 1700). Le CNT doit finalement admettre que « les os sont trop grands pour être des os humains. C'est sans doute autre chose ». Mais la plupart des médias ne remarquent rien...

Les fosses communes virtuelles des côtes de Tripoli avaient déjà très bien fonctionné en février dernier : avec une vidéo et quelques photos, le site internet américain One day on Earthavait fait passer comme telles la remise à neuf d’un cimetière en août dernier. Tout le monde y a cru, et même si la tromperie fut dévoilée quelques jours plus tard, qui l’a remarqué ? Persistent encore dans les esprits « les fosses creusées à la hâte par les miliciens de Kadhafi » pour cacher une partie des « dix mille morts et cinquante mille blessés parmi les manifestants ». Le chiffre est tiré d’un twitter de la chaine saoudienne Al Arabiya du 22 février, dont la source est un soi-disant membre libyen de la Cour Pénale Internationale, laquelle le désavouait le jour suivant. Toujours en vain.

Ainsi que l’a enseigné la propagande nazie, dire d’énormes mensonges et les répéter comme un disque rayé paie ; les démentis ne sont plus entendus.

Aujourd’hui, tous les membres belligérants de l’OTAN ne se sont pas encore entendus sur le renouvellement de l’opération Unified Protector, déjà reconduite par l’OTAN pour les trois derniers mois de cette année. Il était donc sans doute utile de lancer une nouveauté dans la série « diaboliser l’ennemi pour justifier la présence humanitaire internationale et légitimer ultérieurement le nouveau régime libyen ». Et voilà que dimanche 25, Salem Fergani, membre du CNT d’Abdel Jalil (loin d’être auto-désigné en février « unique représentant du peuple libyen », puis progressivement reconnu par différents pays), tire de son chapeau de prestidigitateur (fourni à tous les membres du CNT, il semblerait), une autre horreur : une fosse commune de prisonniers assassinés.

La première à rapporter la nouvelle avec joie est probablement Al Jazeera, qui, sans émettre aucun doute sur ces faits, titre dans sa version anglaise : « Mass grave of Libyan prisoners found ».L’article sur le site annonce/dénonce : « Découverte d’une fosse commune avec les restes de 1700 prisonniers tués. La nouvelle est tombée dimanche, alors que des centaines de combattants du CNT entraient à Syrte, ville que les avions de l’OTAN avaient bombardé deux fois dans la journée. » Evidemment, Al Jazeera n’a d’inquiétude ni pour la ville assiégée, Syrte, torpillée par des missiles Grad (quand les loyalistes les lancent, l’OTAN les bombarde à plein régime. Ce sont en effet des armes aveugles, et donc « une menace pour les civils »), ni pour les autres villes bombardées, pleines de civils. Et concernant la fosse, on peut lire ceci : « Khalid Sharif, porte-parole du conseil militaire du CNT, nous dit : “ Nous avons trouvé le lieu où tous ces martyres sont enterrés” », ajoutant que c’est “la preuve des actes criminels du régime de Kadhafi." » Une preuve nécessaire. Et Salim Al Ferjani, membre du comité nommé par le CNT pour l’identification des restes, précise : « Ils se sont acharnés sur les corps avec de l’acide, pour éliminer les traces ». Ce n’est pas plus mal d’évoquer une cruauté supplémentaire.

Puis le CNT a pensé bon d’envoyer les journalistes sur place. Et voilà ce que découvre CNN, certainement pas pro-Kadhafi : non pas les os de milliers de personnes, mais quelques os d’animaux sans aucune trace d’excavation. La première version de l’article de la CNN, visible jusque lundi matin, rapportait la déclaration du CNT, mais ajoutait ensuite : « Il n’est pas clairement établi que le site soit une fosse commune, parce qu’il n’y a aucune présence d’excavation. Ils ont montré des os aux médias, mais des médecins présents sur place avec l’équipe de la CNN ont soutenu qu’ils ne sont pas humains. » Puis cette phrase (dans l’article suivant), supprime la référence aux médecins mais conserve l’émission des doutes, et devient : « le CNT soupçonne l’existence d’une fosse commune, bien qu’il n’y ait aucune présence d’excavation et qu’on n’ait pas trouvé de restes humains. Une équipe de la CNN a été envoyée sur place, un champ boueux, avec d’autres medias, et a uniquement trouvé des os appartenant apparemment à des animaux ».

Mais ça ne s’arrête pas là : CNN précise que, selon les “révolutionnaires” d’Abdel Jalil, le site a été identifié le 20 août. Dans ce cas, pourquoi la nouvelle fait-elle du bruit maintenant ?

Mais le meilleur est encore à venir. Après quelques heures, CNN ajourne le même lien et on peut lire ceci :« Le CNT a expliqué aux reporters que les quelques os trouvés sont trop grands pour être humains. » Pour le CNT, Jamal Ben Noor admet péniblement que « le site pourrait être autre chose, nous sommes en train d’enquêter ».

Nous attendons le prochain rebondissement.

Et pourtant, quelques heures après ce pénible démenti, le journal italien La Repubblica maintenait toujours sur son site internet ce que disait la veille Al Jazeera, considérée comme source sacrée : « Une fosse commune contenant 1200 cadavres a été trouvée dans les environs de la prison d’Abu Salim. La télévision (définie par le site de “panarabe”) Al Jazeera, confirmant la nouvelle mais sans fournir cependant de détails supplémentaires » (nous soulignons). Puis Repubblica.it ajoute d’elle-même que, parmi les cadavres, il y aurait non seulement les prisonniers de 1996, mais aussi des insurgés d’aujourd’hui.

Le journal papier La Repubblica daté du 26 septembre, consacre toute la page 17, signée Renato Caprile à Tripoli, à la triste découverte : « 1700 cadavres » (comme si chaque corps était là, en évidence sous l’œil du reporter), « une des plus terrifiantes fosses commune jamais découverte ». Le journaliste est envoyé sur place afin de voir par lui-même le « cimetière sans pierre tombale » que les « activistes du CNT » (activistes, une belle définition, pas comme mercenaire ou milicien) ont mis à jour « hier ». « La preuve d’un massacre » : encore une autre allégation nécessaire à cette guerre. Et Caprile écrit : « des lambeaux de tissus imbibés de sang et décolorés par le temps » (un soldat du CNT a justement trouvé « serré sur la poitrine comme une relique », le vêtement avec le nom de son vieil ami Abdul Salem. Le nom y est encore, ainsi que le trou du projectile qui l’a tué il y a 15ans ; il l’a trouvé « comme par miracle » : eh oui)) : « la preuve d’un massacre ». Parmi les « crânes, fémurs, tibias, côtes entassés pêle-mêle ici et là ».

Du reste, il y a quelques semaines, Repubblica.it parlait de la dénonciation des amazones de Kadhafi (« Lui, tous ses fils et ses dirigeants nous violaient » : un autre classique de la guerre en Libye), sans contrôler la source de leur provenance, une source fortement discréditée par l’ONU elle-même. Et cette psychologue de Benghazi, Sergewa, à partir de laquelle a démarré toute la campagne diffamatoire à l’encontre des « mercenaires de Kadhafi violeurs de masse », campagne qui s’est révélée fausse. La Repubblica ne s’est pas souvenue que la psychologue avait déjà menti à l’envoyé de l’ONU et d’Amnesty. Et cette dernière n’est certainement pas pro-Kadhafi. Par exemple, Amnesty, qui a longtemps dénoncé haut et fort le siège de Misrata par les loyalistes – voir le rapport Misrata Under Siege – se tait depuis des semaines sur le siège des villes loyalistes, que l’OTAN bombarde, et que le CNT attaque ouvertement avec des missiles Grad. Les Grad, ces missiles que l’OTAN a elle-même qualifié d’« armes aveugles ». Menace sur les civils...

Traduit de l'italien par Cécile Lienhard pour Investig'Action.
http://www.michelcollon.info/Timisoara-bis-le-faux-charnier-d.html

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Ven 7 Oct - 0:08

"Le militaire rend ainsi « un service à l’avantage de tout l’homme et de tout homme, en devenant le protagoniste d’un grand mouvement de charité dans son pays comme dans d’autres nations » (Avvenire, 2 juin 2010). Monseigneur Pelvi perpétue ainsi la tradition historique des hiérarchies ecclésiastiques de bénir les armées et les guerres."

C'est une façon de voir quand on est au chaud, en lieu sûr (pour le moment) et que le désarroi des peuples bombardés ne vous touche pas....

Ce qui n'est pas mon cas, et j'espère que les gens se rendront compte que les opinions de cet archevêque n'engagent que lui et ne sont pas représentatives de l'opinion d'une bonne partie de chrétiens qui restent pour la plupart attachés aux valeurs véhiculées par le christianisme..

Il en va de même pour l'islam, le judaisme etc... Quand des "autorités religieuses" (parfois autoproclamées) se permettent de s'exprimer au nom de tous les croyants...

Si ces personnes pouvaient se rendre compte à quel point leurs propos sont nuisibles à la cause qu'ils pensent défendre mais trahissent, ceux ci se tairaient et le monde ne s'en porterait que mieux...

En ce qui concerne la lybie, j'ai zappé ces jours ci... Quand l'émotion prend le dessus et qu'on se sent impuissant devant son téléviseur à regarder un homme (noir) pro-kadhafiste (mais un homme quand même) de Syrtes, soigné devant les caméras et qui tremble (physiquement) de ce qui pourra lui arriver lorsqu'il aura fini de servir la propagande et que les médias s'en seront retournés chez eux....

Les moyens technologiques faisant que des scènes de ce genre te semblent proches, accessibles alors qu'en réalité elles se passent à des milliers de kilomètres de chez toi... ce qui n'empêchent qu'elles sont réelles...

Quand je regarde cela, je sens la peur de cet homme presque comme si j'étais lui, j'ai mal pour lui, et j'ai envie de briser la vitre de mon téléviseur pour l'extraire aux mains de ses problables futurs bourreaux..

on est là comme des cons à regarder la haine à heure fixe, chaque jour, ces petits moments de haine (on se croyait dans "1984") qu'on nous jette à la face dans une forme d' exhibitionnisme malsain entre la poire et le fromage...

Il faut avoir un sacré optimiste chevillé au corps pour continuer à croire que tout cela va changer... avant que cette haine atteigne son paroxysme et qu'un conflit nucléaire advienne.

ps : je suis en train de relire "1984 d'orwell".. ce livre devrait être étudié à l'école...

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Ven 7 Oct - 0:32

on se croyait dans "1984"
Tu y ajoutes "Le meilleur des mondes" de Huxley, et tout sera résumé. Crying or Very sad

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Dim 16 Oct - 3:39

Selon les sources occidentales elles-mêmes, les combats continuent à Syrte, dans le quartier d’Abou Salim à Tripoli et dans l'oasis de Bani Walid (Liération, France-Soir et autres).

Les nouvelles concernant la capture, l'élimination ou l'encerclement d'un des fils de Kadhafi, toutes contradictoires entre elles continuent d'affluer. La seule chose certaine pour le moment, c'est que personne ne peut dire avec certitude si les rebelles de l'OTAN avancent, reculent ou stagnent sur place.

L'hôpital de Syrte continue à être la cible des tirs du CNT, comme le reconnait implicitement l'AFP, bien que celle-ci s'étonne de trouver des cadavres dans une guerre.

La situation des troupes loyalistes et des civils à Syrte est toutefois désespérée comme le laisse comprendre cet article de Cfcm.tv dont cet extrait est tristement explicite, démontrant l'opposition d'une grande partie des musulmans aux extrémistes du CNT :
...

La vérité sur le plan physique : Une Libye détruite comme la Yougoslavie, l’Afghanistan et l’Irak. La libye avec ses 50 000 morts vient de demander une Fatwa à un savant palestinien de Jérusalem : « Est-il permis à la population de Syrte de manger la chair des chiens et des chats morts sous les décombres de l’Otan faute de nourriture ? »

L’imam palestinien qui connait le refrain de la souffrance donne la réponse en live sur la chaine syrienne Araï (l’opinion) qui veut apporter la détraction à Al Jazeera surnommé la cochonne (Al Khanzeera) : » Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question! Posez là au Mufti d’Al Jazeera, au savant de la fin des temps, à l’association internationale des savants musulmans. Ce sont eux qui ont donné une Fatwa appelant au meurtre en Libye, à la sédition armée et à l’intervention étrangère c’est donc à eux de répondre à la population libyenne et en particulier aux habitants de Syrte ».

Voici le lien pour entendre Cheikh Salaj Eddine.

Quand à moi je le dis ici solennellement, je ne suis pas libyen mais Musulman, à Qaradhawi et à Salabi Athaqou (craignez) Allah pour ce peuple musulman qui vivait en paix et en sécurité. Vous êtes plus savants mais science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Qu’allez vous dire à ces 50 000 morts et à ceux qui vont encore tomber en Libye par votre incompétence, votre aveuglement partisan alors que notre Prophète que vous connaissez mieux que nous qui sommes peu versés en sciences religieuses – qui dit : « Le jour du Jugement dernier, une fois qu’Allah a tranché entre les Hommes, se levera un moineau qui dit : « O Allah par Ta Gloire rend-moi justice » Allah lui demande de s’exprimer. Le moineau dira « Allah Mon Seigneur ! Un tel m’a tué en vain ».
Une résistance digne de celle de Stalingrad, à ceci près qu'il n'y aura aucune armée rouge pour venir à leur rescousse ... pale

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Sam 22 Oct - 8:35

Sur la dernière vidéo montrant Mouammar Kadhafi vivant (celle où on le met sur un pickup), il marche encore, malgré qu'il soit bousculé dans tous les sens, frappé, tiré par les cheveux. Sur la vidéo suivante, il est mort et ressemble plus à une victime des bombardements humanitaires. Pas difficile d'imaginer comment il est mort.

Sur la dernière vidéo montrant son fils Moatassem Kadhafi vivant, il est prisonnier, fume une cigarette, boit de l'eau et discute avec quelqu'un qui n'est pas visible sur la vidéo. Sur la vidéo suivante, il a visiblement été abattu.

Deux crimes de guerre puisqu'on ne peut pas abattre de prisonnier, encore moins les lyncher. La mort du guide de la Jamahiriya arrange bien du monde. Mais le raffut fait autour de sa mise à mort n'est-il pas fait pour faire oublier les bombardements de civil et tous les autres crimes de guerre, tant ceux de rebelles-mercenaires de l'OTAN que ceux de l'OTAN elle-même ?

Silvia Cattori sur France Culture donne la parole à Christian Graeff, ambassadeur de France en Libye de 1982 à 1985 :

Assassinat du guide Mouammar Kadhafi
Ambassadeur Christian Graeff : « Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? »

Dans le flot des commentaires consensuels évoquant la mort d’un « tyran sanguinaire », une voix libre, soudain, tranche : celle de l’ancien ambassadeur de France Christian Graeff (à Tripoli de 1982 à 1985) interrogé au journal de la radio publique France culture. (*)

France culture : Après une guerre de huit mois, comment qualifiez-vous le rôle des Occidentaux dans la chute du régime Kadhafi ?

Christian Graeff : Mon interrogation ce soir est courte. Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? Voilà. C’est ma question. Je fouille dans ma mémoire. Je ne trouve pas la réponse. Pour moi, il y a un assassinat politique. Il y a des responsabilités internationales en cause. L’épilogue sera long. Moi, je ne le verrai pas je suis un vieil homme. Mais pour ce dont je puis juger, je suis sûr qu’il y a là matière à œuvre de justice. Parce qu’on a entendu tellement de mensonges. Il y a eu tellement de sophistication dans la médiatisation de la guerre emmenée par l’OTAN en Libye au-delà, bien au-delà - oh combien au-delà - de la résolution 1973 des Nations unies, que les questions sortiront. Personne au monde n’est en état de les étouffer, ni en Europe ni aux États-Unis, encore moins en Israël.

France culture : Vous pensez que les États-Unis, la Grande Bretagne et la France ont envoyé des hommes au sol par exemple ?

Christian Graeff : Ecoutez, sur les détails techniques on en sait beaucoup ; on en sait plus ou moins selon les sources que l’on a. Les miennes de sources, les sources que j’ai, m’autorisent à dire que les interventions armées de l’Alliance, de l’OTAN, ont été considérables. Et les simulacres, n’est-ce pas, la couverture que l’on a cherché misérablement avec le Qatar et d’autres Émirats ou monarchies traditionnelles arabes sont dérisoires. C’est une rigolade.

Vous avez peut-être eu connaissance de l’ouvrage qui vient de sortir il y a quelques jours, de Dumas et Vergès, où ils accusent : « Sarkozy sous BHL » [1]. Voilà. Il y a là, de façon très polémique j’en conviens, mais autant politique que juridique … tout un argumentaire dont la CPI, peut être un jour, aura à connaître…

France culture : Dans le droit fil de ce que vous venez de dire, quelles sont ces questions, incontournables à vos yeux, qu’il va falloir se poser s’agissant du mandat de l’ONU que vous décrivez comme ayant été outrepassé ?

Christian Graeff : Le mandat …c’est très clair. Tout le monde le sait… on a fait une pirouette, on a cru tromper son monde et puis … on ne dupe pas en démocratie les esprits libres. Les esprits serfs c’est autre chose. Les médias sont au centre du débat. Dans ce débat national, dans ce débat culturel, civilisationnel, qui trompe qui ?

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Sam 22 Oct - 21:30

Personne ne s'en étonnera, mais l'assassinat de Kadhafi a été télécommandé de bien loin, du côté de Las Vagas !

Le killer de Las Vegas venu de Sicile
Qui a vraiment tué Kadhafi
par Manlio Dinucci

Les images de Kadhafi lynché et tué par une foule féroce de miliciens ont été diffusées à l’échelle mondiale, pour démontrer qu’en Libye il s’est agi d’une rébellion populaire qui s’est terminée par le renversement de l’odieux dictateur. Version simpliste, appartenant aux puissantes « armes de distraction de masse » utilisées dans l’opération Protecteur Unifié. Toute autre est la réalité qui vient au jour, comme le montre la reconstruction documentée des événements faite le 21 octobre par le quotidien britannique The Telegraph.

Après avoir joué un rôle clé dans la conquête de Tripoli, les agents de la Cia et du service secret britannique MI6, qui opèrent sur le terrain en Libye, se sont concentrés sur la chasse à Kadhafi, qui avait échappé aux bombardements massifs de l’OTAN. Tandis que les drones et autres avions espions, dotés des appareils les plus sophistiqués, survolaient jour et nuit la Libye, des forces spéciales étasuniennes et britanniques passaient au crible la zone de Syrte, probable refuge de Kadhafi. Celui-ci a été obligé, ces dernières semaines, de rompre le silence téléphonique, en utilisant un portable peut-être de type satellitaire. La communication a été interceptée, confirmant sa présence dans la zone.

Quand un convoi de plusieurs dizaines de véhicules est sorti de la ville, il a immédiatement été repéré par les avions espions : un Rivet Joint étasunien (qui peut repérer l’objectif à 250 Kms de distance), un C160 Gabriel français et un Tornado Gr4 britannique. A ce moment là, un drone Predator étasunien, qui avait décollé de Sicile et télécommandé via satellite depuis une base proche de Las Vegas, a attaqué le convoi avec de nombreux missiles Hellfire. Même si cela n’est pas spécifié, il s’agit d’un des Predator MQ-9 Reaper déployés à Sigonella (Sicile), où se trouve le personnel affecté à l’approvisionnement et à la manutention, et conduits par un pilote et un spécialiste des senseurs, tous deux assis à leur console aux Etats-Unis, à plus de 10mille Kms de distance. Le Reaper, en mesure de transporter une charge guerrière d’une tonne et demi, est armé de 14 missiles Hellfire (« feu d’enfer ») à tête antichar, explosive à fragmentation ou thermobarique. Immédiatement après, le convoi a été frappé aussi par des chasseurs bombardiers français Mirage-2000 avec des bombes Paveway de 500 libbres et des munitions de précision Aasm (Armement Air-Sol Modulaire), elles aussi à guidage laser. Cette attaque a été décisive pour la capture de Kadhafi.

Ces faits démontrent que, en réalité, c’est l’OTAN qui a capturé Kadhafi, en le poussant dans les mains de miliciens musulmans de Misrata, animés d’une particulière haine à son égard. Et que c’est l’OTAN qui a vaincu cette guerre non seulement en larguant sur la Libye 40-50mille bombes en plus de 10mille missions d’attaque, afin d’ouvrir la voie aux « rebelles », mais en infiltrant en territoire libyen services secrets et forces spéciales pour réaliser et diriger les opérations de guerre. Le plan -décidé à Washington, Londres et Paris- était d’éliminer Kadhafi, qui dans un procès public aurait pu révéler des vérités incommodes pour les gouvernements occidentaux. Il n’est donc pas exclu que parmi la foule de miliciens hurlants, derrière le « jeune homme au pistolet en or » à qui on attribue le meurtre de Kadhafi, il y avait bien plus d’experts killers de profession.

Edition de samedi 22 octobre 2011 de il manifesto
http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/20111022/manip2pg/02/manip2pz/312006/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27233

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Dim 23 Oct - 22:32

Elle est belle l'€urope ! Après s'être distinguée dans le bombardement de civils, devinez qui elle a choisi pour protéger sa délégation à Benghazi ? Jean-Pierre Chabrut !

Qui c'est celui-là ? Il est l'ancien patron du Département Protection Sécurité (DPS), le service d'ordre du front national. Il a aussi travaillé pour le Groupe Onze International (GOI), où il recrutait des mercenaires pour Mobutu.
http://www.rue89.com/2011/10/23/lex-patron-de-la-securite-de-le-pen-reprend-du-service-en-libye-225869

J'ai bien peur que les Libyens n'aient pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres ... Crying or Very sad

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Dim 23 Oct - 22:58

Les infos tombent sur le nouveau régime.

Moustapha Abdeljalil (président du CNT) :
...
"En tant que pays islamique nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a indiqué M. Abdeljalil devant des dizaines de milliers de personnes réunies pour une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué M. Abdeljalil.
...
En clair, la polygamie est rétablie.
http://www.hemisphere-gauche.net/article.php?art=13475&rech=1127

Commentaire France-info : "Oui, le CNT abolit la loi qui interdisait la polygamie. Les hommes pourront désormais prendre quatre épouses. C'est un geste envers les veuves de guerre". Suspect

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Lun 24 Oct - 1:28

Un geste envers les veuves ????
Pétard, qui va gober ça ? il s'agit ni plus ni moins de donner une apparence de légalité à la distribution d'un "butin de guerre"..... No

Retour au harem en quelque sorte et pour les petites orphelines idem je parie... Question

Plus de divorce non plus ? bon on attend la suite en mode arabie saoudite, port du "sac poubelle" obligatoire fortement conseillé, retour des femmes à la maison, à la cuisine...

Bienvenue dans le monde de l'obscurantisme... qu'on essaie aussi de nous ériger comme modèle en angleterre, en suède, en france etc.... etc.... avec la participation de nos élites de gôche (heing tartine au brie ?) et de l'ump au détriment d'une population musulmane initiale qui n'en demandait pas tant...

En tunisie, les femmes vêtues à l'occidentale vont vive déchanter, le parti Ehnada est bien implanté....


Perso, ca fait depuis 2003 que j'ai senti le vent tourner... Déjà à l'époque à roubaix, les burkas se comptaient par dizaines... Faut le dire comment que l'on assiste à une réislamisation des pays qui, comme la libye, la tunisie pratiquaient un Islam modéré et à l'islamisation programmée de l'europe...?

http://ripostelaique.com/londres-you-are-entering-a-shariah-controlled-zone.html


Dernière édition par Loatse le Lun 24 Oct - 1:48, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Lun 24 Oct - 1:46

ah j'oubliais,

il est un rien lourdingue l'amalgame fait par "caniveau 89" entre le FN (on sait que marine le pen n'est pas pour l'ingérence de la france ni en afghanistan, ni en libye..)
et donc un mercenaire qui vend ses services de protection à qui les demandent...

quel torchon ce site, on dirait voici; genre langues de p...s, c'est le must....

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Lun 24 Oct - 3:12

Rue 89 n'est en effet pas une référence de top niveau, mais ici il ne s'agit ni d'invention ni d'extrapolation : http://a-ipi.net/article3269.html
Sujet : DPS

Audition de : Jean-Pierre Chabrut

En qualité de : responsable du DPS

Par : Commission d’enquête parlementaire sur le DPS, Assemblée nationale (France)

Le : 30 mars 1999

Présidence de M. Guy HERMIER, Président

M. Jean-Pierre Chabrut est introduit.

M. le Président lui rappelle que les dispositions législatives relatives aux commissions d’enquête lui ont été communiquées. A l’invitation du Président, M. Jean-Pierre Chabrut prête serment.

M. le Président : Mes chers collègues, nous accueillons maintenant M. Jean-Pierre Chabrut qui a succédé à la tête du DPS à M. Marc Bellier qui, lui-même, remplaçait M. Bernard Courcelle. Vous êtes donc aujourd’hui le responsable du DPS ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : C’est exact !

M. le Président : Dans quelles conditions avez-vous été désigné ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : En tant que militant, je devais répondre au profil souhaité.

M. le Président : Quelles ont été auparavant vos responsabilités au sein du DPS ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : J’ai fait partie du DPS à sa création.

M. le Président : C’est-à-dire ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : En 1986.

M. le Président : Et quelles responsabilités y avez-vous occupées depuis ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : Je suis resté deux ans comme chef d’équipe. C’était une petite mission après laquelle j’ai été conduit à occuper une fonction plus politique puisque j’étais secrétaire adjoint du XVIème arrondissement de Paris.

M. le Président : Ce n’est pas votre activité professionnelle ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : Pas du tout ! Je parlais là de militantisme puisque vous m’interrogiez sur ma carrière politique.

M. le Président : Pouvez-vous nous éclairer sur vos activités professionnelles ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : Tout à fait, j’ai été pendant cinq ans chargé d’investigation sur les marchés parallèles pour le compte d’une société de luxe ; ensuite je me suis orienté vers la sécurité et je me suis retrouvé à travailler pour une société de sécurité à l’étranger.

M. le Président : De quelle société s’agissait-il ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : De la SIA.

M. le Président : Vous travailliez à l’étranger mais où ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : En Afrique.

M. le Président : Dans quel pays ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : L’Angola.

M. le Président : Vous y avez eu quelle mission ?

M. Jean-Pierre CHABRUT : J’étais directeur des opérations, notamment pour protéger les gens de l’ONU, les membres de la société Elf, les ressortissants étrangers en fait.

...
Par contre, tes références ces temps-ci, ici riposte laïque, l'autre jour renouveau français sur le sujet que tu as supprimé (théâtre de l'immonde) ...

Cherches-tu à provoquer ou ne sais-tu pas lire ? Ici dans ton lien :
Cette entrée a été publiée dans NOUVELLE EXTREME DROITE. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
Question

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Lun 24 Oct - 7:42

hum.. riposte laique est aussi anti catho et puis je m'en fous un peu du lien, les faits seuls m'intéressent !

Par contre, j'ai approndi mes recherches sur ce mouvement "renouveau français" d'où suppression de l'article sur la représentation théâtrale provocatrice, j'approuvais la démarche, je n'adhère pas au reste..

Toujours est il que la Tunisie est mal barrée avec les scores d'ehnada qui pratique la taqqya... En europe on laisse pourrir la situation, voire en la favorisant sur fond de récupération politique. Les exaspérations et sentiments d'injustices ne feront que s'accroître... en parler est difficile parce que des malins ont réussi à amalgamer "racisme" et critique d'une idéologie dans ce qu'elle a de plus radical, mettant du coup les gens dans des petites cases qui les arrangent bien, ca évite bien sur de s'interroger et être dans le déni, c'est finalement fichtrement confortable....

par contre, j'ai bien lu ton article sur rue 89, je vois bien qu'il est destiné à faire un amalgame entre l'ex- patron de la sécurité du FN, l'attribution par l'europe de la protection sur le terrain à sa société privée et le FN de marine le pen.... alors que justement la gauche a validé ELLE l'intervention en libye... elle est trop fort de café cette hypocrisie là....!

Formés d'anciens légionnaires sont peut être les meilleurs sur le marché va savoir...ceci expliquant ce choix là...






_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Lun 24 Oct - 9:12

Bon, d'abord il m'a fallu chercher pour savoir ce que signifie "taqqya". Un mélange de mensonge, d'hypocrisie et de tromperie dans un but de favoriser la religion (chiite ou sunnite selon les cas). Ça, toutes les religions et toutes les idéologies le pratiquent et l'ont toujours pratiqué, ça fait partie des techniques de propagande, de guerre ou non. Les musulmans n'ont fait que mettre un nom sur une pratique.

Loatse a écrit: ... en parler est difficile parce que des malins ont réussi à amalgamer "racisme" et critique d'une idéologie dans ce qu'elle a de plus radical, mettant du coup les gens dans des petites cases qui les arrangent bien, ca évite bien sur de s'interroger et être dans le déni, c'est finalement fichtrement confortable....
Pas faux. C'est vrai qu'une critique construite qui ne serait pas basée sur une autre idéologie, c'est quelque chose qui manque.
Loatse a écrit:... par contre, j'ai bien lu ton article sur rue 89, je vois bien qu'il est destiné à faire un amalgame entre l'ex- patron de la sécurité du FN, l'attribution par l'europe de la protection sur le terrain à sa société privée et le FN de marine le pen....
Le lien coule de source, ce type n'ayant travaillé que pour des gens de cet acabit.
Loatse a écrit: alors que justement la gauche a validé ELLE l'intervention en libye... elle est trop fort de café cette hypocrisie là....!
L'hypocrisie de la "gauche" n'est plus à démontrer, ce serait plutôt sa dénomination "gauche" qui le serait. Mais pour moi, c'est une raison pour ne plus les reconnaitre en tant que tels, ce n'est pas une raison pour verser dans pire encore.
Loatse a écrit:Formés d'anciens légionnaires sont peut être les meilleurs sur le marché va savoir...ceci expliquant ce choix là...
Parmi les meilleurs, c'est quasiment certain. Je les vois mal recruter chez les bobos ou chez les étudiants. Mais pour l'explication, il faut aussi chercher du côté de l'idéologie militariste.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Lun 24 Oct - 13:18

J'ai toujours pas compris comment on est passé de l'info du jour qui fait que barouin sur canal + ne sait plus ou se mettre ni quoi répondre à savoir tout de même que les mecs qui criaient "ossecour" l'occident venez nous aider liberté démocratie etc...se sont fichus de notre poire mais d'une force...

qué liberté ? qué démocratie ?

Tunise : Ehnada 40% des voix
Libye : Abdeljalil et la charia....

je voudrais bien savoir ce que l'ex garde du corps des le pen vient faire là dedans ?????

reste il un loyaliste debout en libye ??? les gentils "rebelles" qui ont zigouillé une ville entière de libyens sous prétexte de leur couleur de peau doivent être en train de faire "le ménage"... et ca ne doit pas être beau à voir....

Mais qu'est ce que j'en ai à faire moi des services de sécurité de la délégation de chépukoi qui tombent à pique pour faire le buzz alors que l'on vient de massacrer des populations entières... ? et pour quoi en plus ? pour qu'un gus qui avait bien caché son jeu nous fasse un bras d'honneur !

La charia et l'islam sont indissociables... c'est pour cette raison que s'y plient même ceux qui ne le souhaitent pas, parceque c'est écrit... quoique du côté des hommes, l'idée de pouvoir avoir plusieurs femmes doit faire des émules du retour aux sources...

et ces "qjgmoiz" de bobos de gauche toujours prompts à s'émouvoir et à crier au scandale lorsqu'on dit non à une revendication, s'en tapent comme en quarante du sort des femmes dans l'islam radical du moment qu'il peuvent détourner l'attention sur leur adversaire politique..

ca c'est à gerber... en plus on nage dans la démesure...








_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Jeu 27 Oct - 21:59

J'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris que le système économique occidental (et son système guerrier), l'extrême-droite et les extrémistes islamistes sont de mèche ...

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Ven 28 Oct - 13:14

Telle une voiture qui ne peut marcher sans essence, ces guerres et divisions ne sont possibles que si une idéologie qui porte en elle cette même division pré-existe....

Si la base ne suit pas, le sommet de la "pyramide" perd son effet de nuisance...






Dernière édition par Loatse le Ven 28 Oct - 13:38, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Ven 28 Oct - 13:33

Loatse a écrit:Si la base ne suit pas, le sommet de la "pyramide" perd son effet de nuisance...
C'est bien pour ça que pour pouvoir continuer sa prédation, son accaparement des richesses de "l'ennemi extérieur", l'oligarchie (ou la ploutocratie si tu préfères) a besoin de créer un "ennemi intérieur". D'où le prétexte de la "guerre au terrorisme" pour finaliser la prédation.

Bonne nuit quand même. Wink

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Loatse le Ven 28 Oct - 13:39

zzzzzz à toi aussi, non 2 Wink

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Non2 le Dim 30 Oct - 1:47

Il semble que maintenant, les hypocrites en chef Obama, Clinton, Sarkosy et Cameron estiment que les crimes de guerre de leur CNT sont dégoûtants. Dans un article en trois parties sur GranMa (surtout dans la 3e partie), le compañero Fidel estime que ces déclarations pourraient servir de base à ... une intervention militaire en Libye ! Comme s'ils n'en n'avaient pas déjà pris assez sur la tronche ... pale
partie 1
partie 2
partie 3

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Libye, un nouvel Irak ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum