Soulèvement général..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soulèvement général..

Message  Loatse le Lun 21 Fév - 11:12

Ce lundi 21 février 2011, le mouvement de révolte s'amplifie..

Les mouvements de protestation se poursuivent dans le monde arabe. Les affrontements les plus violents se déroulent en Libye, au bord de la "guerre civile", selon un fils du dirigeant Mouammar Kadhafi. La situation par pays. (source AFP)

LIBYE:
Plusieurs ville, dont Benghazi, bastion de la contestation, et Syrte, ville natale du numéro un Mouammar Khadafi, sont tombées aux mains des manifestants à la suite de défections dans l'armée, affirme lundi la Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme. La FIDH affirme que les localités de Tobrouk, à l'extrême Est, ainsi que celles de Misrata, Khoms, Tarhounah, Zeiten, Zaouia et Zouara, qui sont plus proches de la capitale, sont également aux mains des manifestants. La FIDH avance un bilan de 300 à 400 morts depuis le début du soulèvement. Des témoins tunisiens font état de scènes de chaos à Zaouia, désertée par la police.

La révolte avait gagné Tripoli dimanche. Le siège d'une télévision et d'une radio publiques ont été saccagés dans la soirée. Des postes de police et des locaux des comités révolutionnaires, ainsi que des bâtiments publics, ont été incendiés dans la capitale, y compris près de la place Verte au centre ville, ont rapporté lundi à l'AFP des témoins joints par téléphone.

La "salle du peuple", un bâtiment situé près du centre-ville a été brûlée. Une colonne de fumée s'élevait lundi au-dessus de cet important bâtiment officiel.

Dans la nuit, des tirs nourris avaient été entendus dans plusieurs quartiers de Tripoli. La ville "était livrée à l'anarchie", a déclaré Adnane, un Tunisien de 25 ans, arrivé lundi à l'aéroport de Tunis. "Il y avait des affrontements entre des partisans de Kadhafi et d'autres personnes. Il y a eu beaucoup de tirs le soir"

"Guerre civile"

Dimanche soir, le fils du dirigeant, Seïf Al-Islam a mis en garde contre les risques de "guerre civile". "La Libye est à un carrefour. Soit nous nous entendons aujourd'hui sur des réformes, soit nous ne pleurerons pas 84 morts mais des milliers et il y aura des rivières de sang dans toute la Libye", a-t-il dit lors d'une allocution télévisée. Il a promis des réformes.

Inquiets, les pays européens réfléchissent à l'évacuation de leurs citoyens. Sans attendre, des entreprises comme BP, l'Italien ENI, des sociétés allemandes, ont décidé d'évacuer une partie de leurs personnels. Plus de 2.300 Tunisiens vivant en Libye ont quitté ce pays depuis dimanche.

La Grande-Bretagne a convoqué l'ambassadeur de Libye à Londres pour protester contre la répression.

Les violences propulsent le prix du baril de pétrole au-dessus de 105 dollars le baril à Londres, un niveau plus vu depuis fin septembre 2008. La Libye, membre de l'Opep, est le 4ème producteur de pétrole d'Afrique.

MAROC
Cinq personnes sont mortes dimanche à Al-Houceima dans l'incendie d'une agence bancaire lors de troubles ayant suivi des manifestations dans cette ville du nord, a déclaré le ministre marocain de l'Intérieur Taib Cherkaoui.

Des milliers de Marocains ont manifesté dimanche dans de nombreuses villes en faveur de réformes politiques limitant les pouvoirs du roi et des violences ont éclaté après ces premières protestations au Maroc depuis le début des révoltes arabes.

YEMEN
La contestation populaire s'amplifie. Des milliers de personnes sont réunies à Sanaa pour un sit-in pour exiger le départ du président Ali Abdallah Saleh. Les manifestants, des étudiants mais également des députés de l'opposition et des militants, se sont massés sur une place devant l'Université.

Dans le nord, à Saada, des dizaines de milliers de chiites ont participé à une manifestation anti-gouvernementale, selon les organisateurs.

Un manifestant a été tué ce matin par les forces de sécurité à Aden, portant à 12 le nombre de morts dans cette ville en moins d'une semaine.

Les oulémas (théologiens de l'islam) ont prohibé le recours à la force contre les manifestants.

BAHREIN
L'opposition prépare pour mardi une marche avec pour but de réunir jusqu'à 100.000 manifestants contre le régime dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa qui contrôle depuis le XVIIIe siècle ce petit pays à majorité chiite.

Des milliers de Bahreïnis occupent la place de la Perle à Manama, épicentre de la contestation du régime. "Nous ne voulons plus des Al-Khalifa, ni de leur règne", lance, furieuse, Chérifa, une jeune femme drapée de noir.

Un manifestant chiite, blessé d'une balle dans la tête vendredi, a succombé lundi dans un hôpital de Manama, a annoncé à l'AFP un responsable de l'opposition. Ce décès porte à sept le nombre de morts depuis le début de la révolte le 14 février, selon l'opposition et les familles.

L'opposant chiite en exil Hassan Machaimaa, jugé par contumace pour terrorisme, a annoncé à l'AFP depuis Londres qu'il rentrerait mardi à Bahreïn.

L'agence de notation Standard and Poor's (SP) a abaissé d'un cran la note du Bahreïn, passée de A à A-, et prévenu qu'elle pourrait l'abaisser de nouveau au vu du "risque politique élevé".

SOUDAN
Le président Omar el-Béchir ne briguera pas un autre mandat lors de la prochaine élection présidentielle, annonce un responsable du Parti national du Congrès (NCP, au pouvoir). Ce responsable assure que cette décision n'a rien à voir avec la vague de contestation dans le monde arabe.

Omar el-Béchir, arrivé au pouvoir à la faveur d'un coup d'Etat militaire en 1989, a été élu pour un nouveau mandat de cinq ans en avril 2010, malgré son inculpation par le Tribunal pénal international pour crimes de guerre et génocide au Darfour

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Lun 21 Fév - 12:30

Ceux qui courent peut-être le plus gros risque à court terme sont les habitants du Bahreïn, l'émir étant le protégé des USA et le pays le port d'attache de leur Ve flotte, à 300 km à peine des côtes iraniennes.

Mais tous se lèvent contre leurs tyrans et contre le système qui les a mis en place. On ferait bien de prendre exemple sur leur courage.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Lun 21 Fév - 13:00

oui mais bon, qui tu veux mettre dehors en belgique ? vous n'avez personne... Suspect lol!

Nous, euh, on a les elections.. m'est avis qu'un an ca va vite passer et que c'est après que ca risque de chauffer si les français ne font pas le bon choix... Idea

nannn, on n'est pas lâches, on est patient (il faut dire qu'un quinquenat de nessie ca n'a rien de commun avec 30 ans de moubarak ou pire de khadafi.. )


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Lun 21 Fév - 13:28

Loatse a écrit:oui mais bon, qui tu veux mettre dehors en belgique ? vous n'avez personne... Suspect lol!
:D http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_minist%C3%A8res_belges
4 SPF (ministères fédéraux) "horizontaux,
10 SPF verticaux,
4 services publics de programmation,
3 ministères de communautés,
7 ministères de la communauté flamande,
6 ministères de la communauté "française",
3 ministères de la communauté germanophone,
10 ministères wallons,
1 ministère de la région de Bruxelles capitale,
la famille royale,
tous les gros pontes des machins européens,
tous les lobbyistes de l'€urope,

ET TU TROUVES QU'ON N'A PERSONNE À VIRER ?

Loatse a écrit:Nous, euh, on a les elections.. m'est avis qu'un an ca va vite passer et que c'est après que ca risque de chauffer si les français ne font pas le bon choix... Idea
Ben nous aussi, on a régulièrement des élections, et ça n'a jamais rien changé, sinon en pire ...

Loatse a écrit:nannn, on n'est pas lâches, on est patient (il faut dire qu'un quinquenat de nessie ca n'a rien de commun avec 30 ans de moubarak ou pire de khadafi.. )
Changer de dictateur n'est pas changer de dictature, que ce soit en Afrique du Nord ou en Europe. Ce n'est bien sûr pas encore comme là-bas, à balles réelles parfois. Mais franchement quand on voit les CRS français, la façon dont ils agissent maintenant, ça fout la trouille. Tabassages pour un oui pour un non, tirs tendus de flashballs, agressivité démesurée, impunité judiciaire des flics, LOPPSI2, etc., on n'est pas loin des Moubarak et consorts, là.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Lun 21 Fév - 14:35

Mais franchement quand on voit les CRS français, la façon dont ils agissent maintenant, ça fout la trouille. Tabassages pour un oui pour un non, tirs tendus de flashballs, agressivité démesurée, impunité judiciaire des flics, LOPPSI2, etc., on n'est pas loin des Moubarak et consorts, là.

Shocked Mai 68, paris quartier latin.. j'avais 10 ans mais j'étais aux premières loges et je peux te dire que quand je vois les crs d'aujourd'hui avec leurs fusil à balles caoutchouc en face de types armés de kalach ca me laisse dubitative...

Le boulevard saint germain était irrespirable, c'était à la tonne le gaz lacrymo en cette époque là, en pleine journée pour sortir tu avais les yeux rouges comme des lapins russes et le mouchoir (taille homme) attaché autour du nez... (un ashmatique n'aurait pas tenu vingt secondes)

j'ai vu de ma fenêtre, deux crs attraper un manisfestant et le passer à tabac bref, les deux ont commencé à le frapper à coup de matraque sur la tête, partout puis ensuite l'ont fini à coup de pompes... c'était plutôt saignant... remarque, le lancer de pavés c'était pas fait pour adoucir leur humeur heing...

et crois moi faisait pas bon se retrouver coincé dans une manif... ils frappaient avant de s'assurer de ton identité en ce temps là...
me souviens bien des éclopés qu'ils ramassaient dans les paniers à salade.. pas un mec sans bleus, pas un qui n'ait pas l'air de sortir d'une essoreuse... Rolling Eyes

Aujourd'hui et ca m'a fait rigolé l'autre fois il y a un an on a eu une descente en pleine nuit dans le quartier.. Des CRS qui couraient après une "barette de sh.it" bref du menu fretin quoi ! M'ont réveillés ces couill.ons avec leurs bruits de grosses bottes (sportifs mais bruyants heing).. un môme qu'ils coursaient s'est même caché dans mon jardin en passant par un trou du grillage.. :P

Mais la différence c'est qu'aujourd'hui, si en coursant un môme, celui ci s'emmele les pieds et s'étale en se cassant une dent... PAF, l'IGS ouvre une enquête.. dans le temps, je crois bien qu'ils en aurait rajouté une dose...

donc c'est à ne plus rien y comprendre.. et en même temps, c'est vrai, leur histoire de taser, ca fait flipper...idem pour leurs balles en caoutchouc, ca ne devrait être autorisé uniquement de manière defensive en cas d'attaque par des fous furieux armés de marteaux (si si ca existe) ou autres objets contondants...

A lyon, il y a peu, c'étaient les canons à eau pour disperser les casseurs... ca marche bien ca... quoiqu'au mois d'aout pitêtre pas ? :lol:




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Lun 21 Fév - 15:04

Oui, ici aussi on les a déjà vus accueillis avec des chaînes, des couteaux et des haches. Mais bon, comment s'en faire mal quand ils sont systématiquement contre la population.

La kalash, j'ai jamais vu ici.

Par contre, les jets d'eau ont déjà fait rigoler tout le pays ... le jour où ils ont voulu s'en prendre aux pompiers, qui ont répliqué avec les leurs ! :D

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Mar 22 Fév - 1:48

Désolé de redevenir sérieux ... Crying or Very sad

Au Bahreïn, les gens en ont marre à un point inimaginable ....

Quand les soldats ont commencé à tirer, y compris avec des mitrailleuses, les manifestants ont refusé de fuir !

La police avait été aperçue par la foule en train de charger des cadavres dans trois camions frigorifiques. ... Selon d’autres manifestants, les véhicules, qui portaient des plaques d’immatriculation saoudiennes, avaient été aperçus sur la route qui mène à l’Arabie Saoudite. ... pale
http://www.legrandsoir.info/Bahrein-Ils-n-ont-pas-fui-Ils-ont-fait-face-aux-balles.html

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Mar 22 Fév - 11:15

oui, bonsoir non2

en regardant les actus ce soir c'était déjà le choc en voyant ces pauvres gens qu'on retirait des décombres des immeubles victimes du tremblement de terre en nouvelle zélande. A cela s'est rajouté le récit de ce qu'il se passait au proche orient notamment en lybie d'ou rien ne filtre (ni photos, ni vidéo). Khadafi; après avoir envoyé des hélicos tirer sur son peuple, lui envoie ses troupes de mercenaires qui tirent sur tout ce qui bouge parait il d'après les expat tunisiens qui reviennent de Tripoli, tandis que le fiston eleveur de tigres promet, lui, un bain de sang ...

On attend le retour de 500 expat en france ces jours ci...

Maintenant ces horreurs et il me semble d'après ton lien que la répression soit une des pires depuis le début des révoltes, tous pays confondus !!! (La dynastie des Al Saoud va t'elle perdurer ???? Bahreim, puis... l'arabie saoudite ?)

On peut effectivement parler de martyrs et quand ceci sera fini, j'espère que la mémoire de ces hommes (dont certains très jeunes selon l'article Sad ) sera honorée comme elle doit l'être.

Je rend hommage à leur courage.. (on ne peut en dire autant des fumiers qui leur ont ôté la vie).




re PS : il parait que Qaradawi a lancé un fatwa sur khadafi.. m'est avis qu'il ne va pas faire de vieux os, le tyran lybien..

re PS : On a entendu fillon s'insurger mollement au 20 heures Rolling Eyes (y'a de quoi hurler, bordel de merde !) contre ces massacres... MAM vaut mieux qu'elle se taise, "Nessie" a encore la tente de khadafi dans les jardins de l'Elysée gravée sur son front, reste plus grand monde pour représenter l'ex grandeur de la france... Rolling Eyes




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Mar 22 Fév - 13:07

Bonsoir Loa,

Si, ça a quand même un peu filtré de Libye, ne serait-ce que par les Tunisiens qui ont repassé la frontière et par les militaires qui ont fui pour ne pas avoir à mitrailler la foule (des aviateurs).

http://www.elwatan.com/depeches/tirs-dans-tous-les-sens-et-nuits-de-terreur-a-tripoli-selon-des-temoins-tunisiens-22-02-2011-113054_167.php

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_libye-mouammar-kadhafi-s-accroche-son-regime-tangue?id=5656843

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_libye-mouammar-kadhafi-s-accroche-son-regime-tangue?id=5656843#newsVideosPane

Ce n'est pas que son fils qui promet le bain de sang, il a lui-même annoncé qu'il purgerait le pays maison par maison ! Et comme tu dis, il envoie des troupes de mercenaires pour faire le travail. Crying or Very sad

Je ne suis pas sûr que l'appel de Qaradawi soit un appel religieux, et de toute façon, après ce que Kadhafi a fait, j'imagine mal que qui que ce soit dans la population lui pardonne un jour, religieux ou pas.

Edit : le Bahreïn n'est pas tombé, trop d'intérêts US, britanniques et autres en jeu. J'ai bien peur qu'ils n'hésitent pas à massacrer toute la population chiite sur place pour se maintenir. pale

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Mar 22 Fév - 15:03

Trop d'intérêts US au Bahreïn ? Et s'ils s'en découvraient aussi en Libye ? Ce pays détient aussi du pétrole, et d'énormes réserves d'eau ... Si jamais l'OTAN débarque en Libye, la population n'aura fait que passer de Charybde en Scylla ... :affraid:

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Mar 22 Fév - 15:37

bahrein et les intérêts économiques et alors c'est le peuple qui décide nan ? Obama ne dit rien et les gens ont l'air fichtrement courageux là bas...

Sur la lybie,

exaction commise par les hommes de khadafi sur les militaires qui se terraient dans leur caserne, ne voulant pas tirer sur le peuple... (attention les images sont dures)

http://www.youtube.com/watch?v=5Kq8O_Ne49s&feature=player_embedded

Par contre, la vidéo de khadafi s'exprimant avec un grand parapluie dans ce qui semble etre un hangar et qui plus est dans une voiture genre green alors qu'il possède des voitures blindées.. et qui justifie sa non présence sur la place verte (ou l'attendait ses partisans) par la pluie.. or il semble en plus qu'il ne pleuvait pas, mais juste un ciel nuageux en lybie ce matin là..



3) Les anglais disent que khadafi aurait fui au venezuela...
euh,...... Shocked



Dernière édition par Loatse le Mer 2 Mar - 5:27, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Mar 22 Fév - 15:46

eh minute, l'otan c'est nous aussi !!! :affraid:

on a déjà des hommes en afghanistan, d'ici à ce qu'on intervienne en lybie sans l'accord des autres pays arabes, là on est mal !!!!

(pétard de traité de lisbonne de.... !)

les usa kif kif ! d'ailleurs je ne pense pas que le peuple américain apprécierait l'ingérence de leur pays dans les révolutions arabes et qui financerait cela ? les chinois avec en échange des bons du trésor PQ US comme garantie ????? Suspect


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Mar 22 Fév - 17:08

Loatse a écrit:... les usa kif kif ! d'ailleurs je ne pense pas que le peuple américain apprécierait l'ingérence de leur pays dans les révolutions arabes et qui financerait cela ? les chinois avec en échange des bons du trésor PQ US comme garantie ????? Suspect
Plus il y a de pauvres, plus il y a de dettes. Plus il y a de dettes, plus il y a d'intérêts. Plus les banques perçoivent d'intérêts sur les dettes des gens et celles des états, mieux elles ont les moyens de financer leurs guerres d'appropriation. On a longtemps vécu sur la dette du tiers-monde, ça ne suffit plus, maintenant la Grèce, l'Irlande, demain le Portugal, l'Espagne, ... à qui le tour ? Les Chinois porteront bien le chapeau une fois de plus, non ? Ils finiront à la casserole aussi un jour ou l'autre.

Le peuple américain, je suppose que tu veux dire étasunien, a été élevé dans la doctrine Monroe et dans son corollaire Roosevelt et surtout dans l'idéologie de la Destinée Manifeste, ils ne s'opposeront donc jamais à la prise de possession du monde par eux, puisqu'ils s'y croient destinés.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Mer 23 Fév - 1:40

le monde est à eux... :D nan mais je crois rêver, j'imagine mal chaque américain se lever chaque matin en se disant : We are the world !!! d'autant plus que la population américaine est composée d'ethnies diverses, des irlandais, des italiens, des portoricains, etc.. etc... qui préfèreraient certainement avoir plus de droits sociaux que de guerres à leur actif... je te lis j'imagine (oh horreur) une masse homogène de gens qui n'aurait pas de conscience, ni d'esprit critique vis à vis de leur pays... Shocked

bush apparemment se réclamait de ce manifeste destinée...
m'étonne pas !!!

ah, les chinois !! quand la chine s'éveillera, ca va faire maaal ! :P (pour leurs dirigeants, j'entend)


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Mer 23 Fév - 2:07

Une foule homogène, probablement pas, ils sont divisés en un tas de groupes dont beaucoup sont persuadés de leur prépondérance sur les autres. C'est ce qui rend leur manipulation par les dirigeants plus facile, et qui fait la force de ces dirigeants. Mais ça pourra faire leur faiblesse aussi. Remarque qu'il n'y a pas qu'aux USA que cette technique est valable.

ah, les chinois !! quand la chine s'éveillera, ca va faire maaal ! Razz (pour leurs dirigeants, j'entend)
:D Et imagine un peu si ce sont leurs dirigeants qui les réveillent ... tu sembles oublier que la manipulation pro-occidentale n'est pas la seule qui puisse exister. Mais on n'en n'est pas là, les Chinois sont des peuples fort pacifiques, même s'il faut éviter de leur marcher sur les pied.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Jeu 24 Fév - 15:45

hello coucou non2

journée chargée... Smile

Les chinois pacifiques ? euh ??? :D
150 millions de morts, le communisme... donc pale

sinon, je n'ai guère eu le temps de lire les journaux aujourd'hui.. juste regardé al jazeera un chouïa...

Il semblerait donc que du coté de la Lybie il y ait encore des villes à libérer, notamment Tripoli..Khadafi (dont j'ai découvert que le nom s'orthographie également "gadafi") n'en a surement pas pour très longtemps.. je ne connais pas trop la Lybie mais bon, à peine s'intéresse t-on à un pays qu'un autre s'enflamme...

Apparemment le lascar serait toujours sur place.. mais ou ? de toute façon personne n'en voudra je pense sauf bien entendu s'il achète sa villégatiure à l'étranger en monnaie (lingots) sonnante et trébuchante.. Rolling Eyes

On n'avait pas hébergé baby doc, nous ? me semble que oui heing ? :evil:
Guantanamo ? tous frais pas payés ? Suspect




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Jeu 24 Fév - 21:48

Salut,

Journée chargée, oui, y compris en infos.

Loatse a écrit:Les chinois pacifiques ? euh ??? :D
150 millions de morts, le communisme... donc pale
Arrête ta propagande ! D'abord, je parlais de la population, pas des gouvernants. Ensuite, 150.000 morts, même si le chiffre est exact, il est largement inférieur au nombre de morts dûs au capitalisme sur la même période, même à superficie équivalente. Ne prend que l'Amérique latine, ou ne prend que l'ensemble des pays arabes. Alors je ne te dis pas à quantité de population égale !

Sur un autre plan, depuis quand la Chine n'a-t'elle plus attaqué un autre pays en vue d'expansion ? Il faudrait vérifier, mais ça doit dater de quelques siècles avant la 1e guerre de l'opium ... Et en face, depuis quand ... ? Suspect

Loatse a écrit:sinon, je n'ai guère eu le temps de lire les journaux aujourd'hui.. juste regardé al jazeera un chouïa...
N'ayant pas la télé, c'est peut-être la seule chaîne que je pourrais regretter ne pas avoir, pour avoir un avis qui n'est pas systématiquement soumis à l'empire.

As-tu entendu dire qu'ils prépareraient une chaîne en français ? Ce serait chouette. Il en faudrait une douzaine, de chaînes comme ça, qu'elles s'équilibrent.

Loatse a écrit:Il semblerait donc que du coté de la Lybie il y ait encore des villes à libérer, notamment Tripoli..Khadafi (dont j'ai découvert que le nom s'orthographie également "gadafi") n'en a surement pas pour très longtemps.. je ne connais pas trop la Lybie mais bon, à peine s'intéresse t-on à un pays qu'un autre s'enflamme...
Il y a du brouillard sur la ligne. L'origine des manifestations en Libye et même certaines informations pourraient être remises en cause.

... Le 22 février, la BBC a montré des séquences où l’on voit à Benghazi des foules qui arrachent le drapeau vert de la république pour le remplacer par celui du monarque renversé (en 1969, NdT), le roi Idris – qui avait été une marionnette de l’impérialisme américain et britannique ...
De plus les émeutes ont commencé à Benghazi, située au nord des champs pétroliers les plus riches de la Libye et proche en même temps de ses oléoducs, gazoducs, raffineries et port GNL.
Il ne fait pas de doute que la lutte pour la liberté politique et la justice économique qui balaie actuellement le monde arabe a également trouvé son écho en Libye. On, ne peut douter que le mécontentement suscité par le régime de Kadhafi motive une section signification de la population.

Toutefois, il est important que les progressistes sachent qu’un grand nombre des personnages dont l’Occident fait la promotion en tant que dirigeants de l’opposition sont à long terme des agents de l’impérialisme. Le 22 février, la BBC a montré des séquences où l’on voit à Benghazi des foules qui arrachent le drapeau vert de la république pour le remplacer par celui du monarque renversé (en 1969, NdT), le roi Idris – qui avait été une marionnette de l’impérialisme américain et britannique.

Les médias occidentaux appuient une bonne partie de leurs reportages sur des faits supposés, fournis par le groupe d’exilés du Front national pour la sauvegarde de la Libye, formé et financé par la CIA américaine. Cherchez sur Google en introduisant le nom du front plus CIA et vous découvrirez des centaines de références.

Dans un édito du 23 février, The Wall Street Journal écrivait ceci : « Les États-Unis et l’Europe devraient aider les Libyens à renverser le régime de Kadhafi. » On n’y dit mot des chambres de commission ou des corridors de Washington sur une intervention destinée à aider le peuple du Koweït, de l’Arabie saoudite ou du Bahreïn à renverser leurs dirigeants dictatoriaux. Même avec tout le semblant d’intérêt accordé aux luttes de masse secouant la région actuellement, la chose serait impensable. Quant à l’Égypte et à la Tunisie, les impérialistes tirent sur toutes les ficelles possibles pour retirer les masses des rues.

Il n’a pas été question d’intervention américaine pour aider le peuple palestinien de Gaza quand des milliers de personnes ont perdu la vie suite au blocus, aux bombardements et à l’invasion par Israël. Ce fut exactement le contraire : les États-Unis sont intervenus afin d’empêcher la condamnation de l’État sioniste occupant.

Il n’est pas difficile de voir où résident les intérêts de l’impérialisme, en Libye. Le 22 février, Bloomberg.com disait, à ce propos, que, tout en étant le troisième pays producteur de pétrole de l’Afrique, la Libye est en même temps le pays qui possède les plus importantes réserves – prouvées – du continent, avec 44,3 milliards de barils. C’est un pays à la population relativement peu nombreuse mais qui doté d’un important potentiel de production de bénéfices pour les compagnies pétrolières géantes. Voilà comment les grosses fortunes voient la Libye et c’est ce qui sous-tend les préoccupations qu’elles expriment quand aux droits démocratiques du peuple libyen.
http://www.michelcollon.info/La-Libye-et-l-imperialisme.html

Reste maintenant à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux chez l'un et chez l'autre ... Suspect

Pour moi, le temps des révolutions arabes spontanées est révolu, les agences de renseignement, de manipulation et d'influence ont repris la main.
La Tunisie s'est enlisée avec un "gouvernement provisoire" dirigé par les caciques de l'ancien système.
L'Égypte est revenue sous domination d'une armée qui a été financée par les USA depuis la fin de Sadate et qui a toujours soutenu l'alliance avec les USA pour protéger le flanc Ouest d'Israël,
Le Bahreïn a été écrasé par la force.
La Jordanie et les autres ont été des feux de paille.
Et maintenant les révoltes en Libye ont tout d'une manipulation orchestrée par les grands groupes pétroliers qui veulent remettre la main sur les zones pétrolières du pays, quitte à couper le pays en deux.

Loatse a écrit:Apparemment le lascar serait toujours sur place.. mais ou ? de toute façon personne n'en voudra je pense sauf bien entendu s'il achète sa villégatiure à l'étranger en monnaie (lingots) sonnante et trébuchante.. Rolling Eyes
S'il a réellement fait tirer sur la foule, et pire si cette foule n'était pas manipulée, alors il aura très dur à trouver refuge quelque part.
Mais si tout ça n'est qu'une vaste manipulation, il n'est pas dit qu'il n'aura pas le soutien de son propre peuple contre les insurgés. Et là, ce sont les manipulateurs étrangers (ont été arrêtés des Tunisiens, des Égyptiens, des Saoudiens et des Qataris tous impliqués de près ou de loin avec les services US ou les agitateurs de l'ancien régime royal, en plus de quelques nationaux) sur place qui auraient du mouron à se faire.

Quoi qu'il en soit, criminel ou pas, révolution ou pas, il se fait vieux et ne fera plus long feu de toute façon.

Loatse a écrit:On n'avait pas hébergé baby doc, nous ? me semble que oui heing ? :evil:
Tous les dictateurs pro-occidentaux qui ont été virés par leurs peuples respectifs ont trouvé refuge dans l'un ou l'autre des pays de l'OTAN. Mais Kadhafi s'est lui toujours opposé à l'empire, il sera traqué pire qu'un chien comme l'ont été tous ceux qui avant lui s'y sont opposés (Milosevic, ...) ou ont été lâchés par lui (S. Hussein, ...).

Loatse a écrit:Guantanamo ? tous frais pas payés ? Suspect
Quant à Guantanamo, il est réservé aux "petits", au menu fretin de ceux qui ont osé s'opposer à l'empire ou sont supposé l'avoir peut-être fait ou espéré. Il semble qu'il s'agisse surtout d'un camp d'expérimentation de techniques d'interrogatoire, et que les véritables centres de torture soient tous délocalisés. En quelque sorte, le R&D de l'entreprise U.S.A. P.A.T.R.I.O.T. Act pour une "production" qui se fait ailleurs.


Dernière édition par Non2 le Jeu 24 Fév - 21:55, édité 1 fois (Raison : nombreuses fôtes dortograffe ...)

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Ven 25 Fév - 2:40

rhâ^^âaa, on a tous des yeux pour voir... que la chine s'est construite sur l'exploitation de l'homme par l'homme (donc tout le contraire du communisme éthymologiquement parlant), que l'ex-urss était un pays totalitaire ou régnait la misère et ou la liberté d'expression était réduite à zéro, que personne ne peut sortir de cuba, et que les régimes dits communistes ont toujours été connus pour leurs exécutions sommaire de leurs opposants... en gros les droits de l'homme ils s'assient dessus !

brrrr ! on est loin de la doctrine de karl marx... Rolling Eyes

le capitalisme tu me diras, ce n'est guère mieux.. il faudrait trouver un juste milieu Suspect

Al jazeera diffuse en langue anglaise.. mais avantage, comme leurs contacts ne sont pas anglophones on peut comprendre assez facilement... ps : tu peux l'avoir sur ton pc aussi... nan ?

Et maintenant les révoltes en Libye ont tout d'une manipulation orchestrée par les grands groupes pétroliers qui veulent remettre la main sur les zones pétrolières du pays, quitte à couper le pays en deux.

Vas dire à ces pauvres gens qui se sont fait à moitié tuer pour un idéal de liberté qu'ils ont bossé pour les ricains... ils vont te hacher menu oui ! :evil:

J'ai tout de même tendance à être moins pessimiste que toi.. tous les empires s'écroulent un jour ou l'autre.. Du fait de son économie qui ne repose que sur du vent, l'amérique ne pourra pas jouer de son influence encore très longtemps sur les nations...

qui plus est, la conscience politique des peuples est de plus en plus aiguisée, ceux ci de plus en plus ne se contentent plus du prêt à penser qu'on nous distille via les merdias officiels, donc ca ne peut qu'accélérer le mouvement...




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Ven 25 Fév - 2:55

Loatse a écrit:... brrrr ! on est loin de la doctrine de karl marx... Rolling Eyes
Ben non, on est en plein dedans. Marx a remis en cause la propriété privée des moyens de production, mais n'a jamais remis en cause la notion de productivité à tout prix qui gangrène la société.
Loatse a écrit:le capitalisme tu me diras, ce n'est guère mieux.. il faudrait trouver un juste milieu Suspect
Pas au milieu, à côté, en dessous, au dessus ou ailleurs, mais ni dedans ni entre les deux.
Loatse a écrit:Al jazeera diffuse en langue anglaise.. mais avantage, comme leurs contacts ne sont pas anglophones on peut comprendre assez facilement... ps : tu peux l'avoir sur ton pc aussi... nan ?
Jamais essayé.
Loatse a écrit:Vas dire à ces pauvres gens qui se sont fait à moitié tuer pour un idéal de liberté qu'ils ont bossé pour les ricains... ils vont te hacher menu oui ! :evil:
Ça ne changera rien à la réalité, que je sois entier ou en morceaux.
Loatse a écrit:J'ai tout de même tendance à être moins pessimiste que toi.. tous les empires s'écroulent un jour ou l'autre.. Du fait de son économie qui ne repose que sur du vent, l'amérique ne pourra pas jouer de son influence encore très longtemps sur les nations...
Là, je suis grosso modo d'accord avec toi, et j'espère que tu as raison.
Loatse a écrit:qui plus est, la conscience politique des peuples est de plus en plus aiguisée, ceux ci de plus en plus ne se contentent plus du prêt à penser qu'on nous distille via les merdias officiels, donc ca ne peut qu'accélérer le mouvement...
Bizarre, j'ai la nette impression que chez nous c'est l'inverse. Par contre, pour ce qui concerne l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine, j'aurais tendance à te donner raison.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Ven 25 Fév - 6:07

En gros que veulent les peuples ?

Un salaire décent ( supérieur au smic tout de même bordu), Le salaire minimum serait le même (proportionnellement au cout de la vie) en afrique, en espagne au maroc en inde comme en france..

la cerise sur le gateau étant ( je rêve, mais bon... :P ) une participation aux bénéfices dégagés par les entreprises pour les salariés)

je pense également qu'il est nécessaire que chaque nation développe ses propres industries ( délocalisations interdites !) ce qui nécessite un fond d'aide international non basé sur l'usure et l'ingérence (grrr !) pour les pays pauvres...

que chaque nation ne doit pas vivre au dessus de ses moyens.. ce qui exclut l'endettement extérieur sauf en cas d'extrème nécessité, une fois que tous les autres moyens ont été étudiés...

ah j'oubliais le principal... veiller à ce que chaque pays ait l'équivalent or de la monnaie qu'il produit...

PS : vote pour moi ! :D





Dernière édition par Loatse le Ven 25 Fév - 11:24, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Ven 25 Fév - 6:21

Pour en revenir au sujet, il semblerait que l'otan soit obligé d'intervenir... bordel , on ne peut pas laisser ce fou furieux massacer son peuple sans bouger !!!! pale

enfin l'otan SANS les états unis. C'est possible juste l'europe ??? Suspect (ca rachèterait bien des compromissions)

http://www.liberation.fr/monde/01012322176-libye-l-etau-se-resserre-autour-de-kadhafi

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Ven 25 Fév - 9:28

Loatse a écrit:En gros que veulent les peuples ?

Un salaire décent (un poil supérieur au smic tout de même bordu), Le salaire minimum étant le même (proportionnellement au cout de la vie) en afrique, en espagne au maroc en inde comme en france..
Ah oui ? Tout ce que veulent les gens, d'après toi, ce serait se faire crever toute leur vie pour le capital, pour autant qu'ils aient un peu mieux que le strict minimum pour vivre ?
Loatse a écrit:la cerise sur le gateau étant ( je rêve, mais bon... :P ) une participation aux bénéfices dégagés par les entreprises pour les salariés)
Et être partie prenante dans une machine à broyer les gens, en plus ? Être l'esclavagiste de soi-même, en quelque sorte ... Un peuple qui ne rêverait que de ça serait un peuple mort, soumis définitivement, incapable de penser une société autre, une négation de peuple. C'est plutôt ce à quoi les patrons, les actionnaires veulent qu'on rêve, le cauchemar d'un être humain.
Loatse a écrit:je pense également qu'il est nécessaire que chaque nation développe ses propres industries ( délocalisations interdites !) ce qui nécessite un fond d'aide international non basé sur l'usure et l'ingérence (grrr !) pour les pays pauvres...
Et tu penses vraiment que les détenteurs de fonds vont aider une société à être un peu moins injuste, que les banquiers et les financiers vont abandonner l'usure qui est leur vache à lait, que les industriels vont faire en sorte de ne plus aller là où la main d'œuvre est la moins chère ? Ici, on n'est plus dans le rêve, on est dans l'hallucination ! Garder un système productiviste en espérant qu'il ne génère as les mêmes dérives qu'un autre système productiviste, un système financier qui ne garde pas les mêmes dérives que n'importe quel système basé sur l'argent ? Ce n'est même pas un rêve puisque le sort des gens ne serait même pas amélioré, mais en plus, c'est une impossibilité totale ! Si tu ne m'apparaissais pas comme une petite bourgeoise bien rangée, je te dirais d'arrêter la coke, mais là, c'est pire, c'est tf1 qu'il faut arrêter ...
Loatse a écrit:que chaque nation ne doit pas vivre au dessus de ses moyens.. ce qui exclut l'endettement extérieur sauf en cas d'extrème nécessité, une fois que tous les autres moyens ont été étudiés...
Dans un système productivistes et financier comme celui que tu décris, l'endettement extérieur est indispensable pour la survie de chaque pays : aucun pays ne dispose de ressources suffisantes vivre en autarcie. C'est l'échange entre pays qui doit s'équilibrer, et comme les ressources de chacun ne sont pas égales, c'est fichu d'avance.
Loatse a écrit:ah j'oubliais le principal... veiller à ce que chaque pays ait l'équivalent or de la monnaie qu'il produit...
Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Que ferait-on sans une monnaie-étalon ? Et pourquoi l'or ? Pour ma part, je proposerais plutôt une série de monnaies-références, un melting-pot de valeurs indispensables à la survie comprenant l'eau, l'air, le blé, le riz, etc ... Comme ça, si les peuples ne sont pas sages, ou sont trop peu productifs, on pourra dire que c'est de leur faute s'ils crèvent de faim. Non ?
Loatse a écrit:PS : vote pour moi ! :D
Je vais y réfléchir ... ... .... ..................



Loatse a écrit:Pour en revenir au sujet, il semblerait que l'otan soit obligé d'intervenir... bordel , on ne peut pas laisser ce fou furieux massacer son peuple sans bouger !!!! pale
Obligés ? Ben voyons ! Ils n'en ont AUCUN droit ! C'est l'ONU, pas l'OTAN, qui a le droit de décider où et quand il faut intervenir, et qui sera envoyé. Une intervention de l'OTAN serait un crime de guerre.

Qu'ils se sentent obligés d'intervenir pour s'approprier le pétrole libyen, c'est une chose, qu'ils le fassent sous prétexte d'intervention humanitaire, c'est un mensonge de plus à leur passif.
Loatse a écrit:enfin l'otan SANS les états unis. C'est possible juste l'europe ??? Suspect (ca rachèterait bien des compromissions)
Une recolonisation juste par l'€urope, sans l'avis du Maître ? Et pourquoi pas par l'Italie seule ? Comme ça Musso-sconi récupérerait ses colonies, retour au bon vieux temps ? Total ne serait pas d'accord, je pense, Exxon encore moins.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Ven 25 Fév - 12:02

Si tu ne m'apparaissais pas comme une petite bourgeoise bien rangée, je te dirais d'arrêter la coke, mais là, c'est pire, c'est tf1 qu'il faut arrêter ...

pale



_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Non2 le Ven 25 Fév - 12:49

Loatse a écrit: pale
C'est vrai, j'y suis allé fort dans les termes, mais je voulais te faire réagir, provoquer un peu ton sens critique vis-à-vis des informations du système. Désolé si je t'ai choquée, mais l'avenir dira si j'ai dit une connerie de plus ou pas.
Loatse a écrit:
Mais c'est vrai, je n'arrive pas à t'imaginer sniffant une ligne ...

=============> []

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Loatse le Sam 26 Fév - 4:06



Tu n'habiterais pas place des clichés par hasard ? scratch

Des bribes de vérité on en trouve partout, même sur les merdias officiels... ce n'est jamais l'apanage d'un média seul, fut il alternatif de faire toute la lumière sur un événement..

reprenons

Ah oui ? Tout ce que veulent les gens, d'après toi, ce serait se faire crever toute leur vie pour le capital, pour autant qu'ils aient un peu mieux que le strict minimum pour vivre ?

C'est bien, oui, qu'il puisse y avoir des scop et d'autres modèles pronant une économie sociale et solidaire.. mais dans la réalité, tout le monde n'a pas obligatoirement le désir de s'investir autant personnellement (j'ai vu un reportage sur ce sujet, cela change toute la donne).. Le"modèle capitaliste" qui prime actuellement est injuste parce qu'il ne tient pas compte du fait qu'une entreprise c'est avant tout des hommes et des femmes qui produisent et que ceux ci du fait de cet investissement ont droit à une participation au bénéfice de l'entreprise (bénéfice qui est aussi le fruit de leur travail).. c'est un fait dont il faudrait tenir compte dans un modèle de société plus équitable..

Quand je parle de rémunération au dessus du smic, je prenais pour référence de base le salaire minimum français (ne connaissant que celui ci), qui permet de vivre certes mieux qu'apparemment le salaire minimum tunisien (je crois dans les 150 euro/mois ?) mais pas décemment non plus...(à moins de ne pas avoir ni voiture, ni loyer à payer)

Donc en attendant que se mette en place un autre système économique, la plupart des gens je pense préféreraient sans doute avoir déjà du travail, se loger, pouvoir se déplacer et se nourrir normalement.. il s'agit de priorités qui pour l'instant font cruellement défaut. Le monde ne va pas changer en un jour !

Tu oublies qu'en france, il est possible de devenir auto entrepreneur, que le système de paiement des charges/impots inhérent à ce statut est très bien pensé, que, contrairement au système de création d'entreprise lambda que j'ai connu, l'inscription au registre du commerce est gratuite.. (mon fiston est d'ailleurs en train de monter sa boite), bref que pas à pas, on avance même si tout n'est pas encore parfait loin de là..

pas trop bien compris pourquoi quand je te parle d'intervenir afin que les lybiens ne se fassent pas massacrer, tu me parles de colonialisme... scratch

je parle d'intervention "éclair" qui consisterait à neutraliser le tyran (physiquement si tu vois ce que je veux dire), chose que nous aurions pu faire histoire de nous racheter d'avoir entretenu des liens avec ce gus... et autres "maladresses" récentes de notre gouvernement envers les pays arabes...

et que je sache, jusqu'à présent la france fait bien partie de l'otan..(j'excluais les américains qui ont tendance à s'incruster méchamment...)

Ne surestime pas non plus mes connaissances en matière de politique, je suis complètement néophyte en la matière, ce qui ne veux pas dire pour autant que tu ais toujours raison, bordu !


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soulèvement général..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum